Archives du blog

dimanche 15 septembre 2013





LUNDI   Le 16 septembre, froid en matinée 2 et 8 en journée

Effectivement vraiment pas chaud à l’ombre. Collation compote pomme fraise sans sucre, mais commerciale. Je précise commerciale pour les amis. Nous achetons ces compotes à l’épicerie, elles sont sur les tablettes. Avec toutes ces questions chaque fois que l’on en mange, j’ai décidé que cette fois, nous conservions l’emballage en carton et les contenants. Pour qu’après notre sortie au verger nous puissions les remplir de nos compotes maisons sans sucre cuisinées par les enfants. Celles de demain aussi aux pêches, carottes et pommes. Caleb dit : ben pas avec des vraies carottes là, là ! Pourquoi pas, une fois cuites et mélangées au malaxeur, elles auront disparues. Seulement la saveur et la couleur seront peut-être, je dis bien peut-être présentes. Refaire l'emballage et jouer le jeu du commerçant. Passer à la caisse et compter le bon montant $ pour le déposer au panier. Ce sera la même chose pour nos tartes. Nos nouveaux jouets également. Juste suffisamment pour reconnaître la valeur des choses que les parents doivent acheter pour la maisonnée.  

Ensuite, les amis aimeraient encore bricoler après un peu de jeux libres. Surtout découper, depuis que les nouveaux petits ciseaux sont à la vue. D'accord mes champions, nous allons nous faire un grand pommier en groupe. Hubert découpe ce qui est tracé pour le côté droit du pommier. Léonie du côté gauche et Caleb le tronc. Avec succès les amis sans erreurs découpent toutes les branches. Il manque quelque chose, et de la couleur? Oui, des pommes rouges bien rondes! Alors nos amis commencent à découper des pommes. Certaines semblent épluchées et ré épluchées. Tellement réduites quelles ressemblent à des cerises, bizarre! On pratique beaucoup. Aucun abandon, les amis se font environ une douzaine de belles  pommes rondes de différentes grosseurs. Après ce beau travail minutieux pour d’aussi jeunes enfants, une autre journée, nous allons faire des petites feuilles et queues. Ces pommes devront être collées et soutenues dans la branche que par la queue. La patience sera au rendez-vous. Éléonore colore calmement avec attention de son côté, un épouvantail rose à veste turquoise. Surement un épouvantail fille hein! Olivier et Mathis préfèrent jouer dans la salle de jeux.
Au dîner tous bons appétits. Belles siestes sauf pour Hubert qui se lève encore à l’heure de sieste et tente de convaincre Léonie. Léonie bronche pas et avertie Hubert que ce n’est pas bien. J’observe par ma caméra d’espion haha! Pour voir jusqu’ou ira son blabla. Je le surprends sur le fait! Il accélère son retour sur son matelas. Il sait que sa conséquence ne sera pas aussi courte que la dernière fois. Je félicite Léonie de ne pas l’avoir écouté, bravo! Hubert va devoir oublier certains privilèges à venir. Après notre collation fromage et quartiers pomme verte, nous sortons marcher. Après un 30 min, on revient se réchauffer un peu car à l’ombre et au vent c’est un peu froid pour ceux qui n’ont pas de chapeaux. Comme disait Mathis, ça sent la neige! Haha!

MARDI  Le 17 septembre, beau
Collation pêche, pomme, carotte. Nous sortons jouer dehors. Hubert manque d’écoute et très possessif. Il veut tout pour lui et enlève les jouets aux amis. Carole coupe des branches dans notre petit boisé à contes et les amis les ramassent. Elles sont suffisamment longues et feuillues pour s’en faire un abri pour jouer. Au dîner tous bons appétits. Aujourd’hui c’est Mathis qui vide le plat de service. Ils ont tous des faims de loups. À courir et grimper dehors le surplus d’énergie est régénéré. Belles siestes. Collation pm dattes et raisins. Terminons notre journée dehors


MERCREDI  Le 18 septembre, beau
Collation orange en quartier. Ensuite on monte dans notre machine à remonter le temps et visitons le site NOVALIMBIK. Tourbillons et danse de robots, petite vidéo d'animation à venir. Encore une belle journée à courir et jouer dehors. Mathis trouve encore des champignons détectés par son capteur Mathisodôme. Les autres aimeraient en faire autant mais j’ignore moi aussi comment savoir  où ils sont tous cachés. Belle journée pour tous sauf Hubert qui est vraiment détestable. Plusieurs retraits à cause de son attitude aujourd’hui. Tous bons appétits et belles siestes.


Prendre note que ceci n'est qu'un jeu imaginaire et non visionnaire. 
Pure fiction
  machine à remonter le temps et visitons le temps 
NOVA pour étoile et LIMBIK pour système limbique du cerveau 
Tourbillons et danse de robots, petite vidéo d'animation à venir. 














JEUDI  Le 19 septembre, très beau, parfait pour notre sortie

Wow! Une superbe journée pour notre sortie. Photos à venir quand notre photographe attitré les aura tous triées. Journée relaxe, pas trop de monde. Chez  verger Pommalbonne, la plupart quittaient pour leur retour, pendant que nous profitions des lieux. On mange notre pain aux pommes et raisins frais du verger comme collation. Promenade dans le verger, remorque de tracteur, montons à la grande tour pour admirer le paysage. Captures d’images et de frimousses. Et chez Le gros Pierre nous allons pour la cueillette et dîner sur place. Nous avons un animateur et tracteur que pour nous, qui nous amène dans les sentiers du verger pour nous faire voir la nouvelle demeure d’Orise la sorcière. Une maison chancelante juchée très haut pour espionner les visiteurs. Mrs Clément amuse les enfants, raconte de belles histoires de verger. Il fait parler une pomme oui, oui! Nous devons faire culbuter et non l’étourdir la pomme pour la cueillir maintenant. Le temps est doux, ensoleillé, calme à souhait. Le paysage à couper le souffle, les arbres ont déjà de belles couleurs de feu. C’est merveilleux quoi! Les amis sont tous gentils et ont de bonnes écoutes. Mathis à surveiller un peu plus car tout l’attire sauf son groupe haha! Petite sieste dans l’auto pour notre retour et terminons la journée à jouer dehors.


VENDREDI  Le 20 septembre, nuageux 8 en matinée

Mathis Absent. Collation banane. Ensuite nous sortons jouer dehors et continuons à sauter dans les branches feuillues aux couleurs vives que nous venons tout juste de couper. On accumule le plus possible pour s’en faire un abri, le temps de tout bien tailler plus court pour déposer au coin. Nous devons travailler et mesurer qui a la plus longue branche et qui a la plus courte. Nous les plaçons en ordre de longueur. Tous bons appétits. Fatigués et prêts pour la sieste. La levée du corps est difficile pour tous les amis. Nous sortons prendre la collation : pomme poire et terminons notre journée à jouer dehors et marcher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire