Archives du blog

dimanche 17 juin 2012




Lundi le 18 juin, dégagé 27°C

Absents : Édouard en visite et Harry fiévreux. Avant la causerie et que tous les amis soient arrivés un petit peu de Tibao et jeux libres. Causerie : Nous allons cette semaine revoir notre alphabet et jouer sur les mots avec des épingles à linge notées. Ce jeu consiste à différencier les voyelles des consonnes, toujours avec une petite chanson pour faciliter l’apprentissage. Ensuite nous allons former des mots devinettes.
Comptine des amis d’ici. La marche de l’alphabet
ABCDEFG… A et E sont des voyelles
HIJKLMN…  I est là qui nous poursuit
OPQRSTU O et U Où vas-tu?
VWXYZ … Y est là ne t’en fait pas!
Z ferme la marche et zippe tout ça!
Collation : prune et ensuite une fois tous crémés, nous sortons jouer dehors sous ce beau ciel bleu dégagé. Jeu de ballons de plages amusent encore et d’autres explorateurs  cherchent des bestioles, pas trop volumineuses. Nous sommes bien avec un petit vent frais et bcp d’ombres. Dîner : fettucini Alfredo et petit poulet à réduire en morceaux. C’est le tour de Thomas et Zack pour les cuisses. Les autres se gavent dans la poitrine.
Dessert : crème fouettée sur framboises fraîches que Alexis et Thomas font. Tous très bons appétits. De belles siestes du Lundi pour tous sauf Mrs Alexis qui semble vouloir rien manquer. Pourtant, il ne se passe pas grand-chose pendant la sieste.
 Nous ressortons prendre la collation dehors après la sieste. Glace de yogourt aux fruits.

Texte pour ce MARDI Le 19 juin demain en pm.
Dîner ; chenille rigolote en sandwichs.Crudités. Un peu trop de croûtes pour former plusieurs pattes, on termine avec un cube en sandwichs. Ha!Ha!


MARDI Le 19 juin, chaud et humide 28°C

Absents Édouard fiévreux et Judith en visite. Collation : cocktail de fruits glacés. Ensuite nous sortons jouer une fois tous biens badigeonnés de crème solaire.   

Baignade avec Elmo gicleur. Assez d’eau d’accumulé pour laver la petite glissage orangée. Tous on de petites éponges et frotti, frottons la toile et glissade pour mieux glisser et se rendre aux extrémités.   Dîner : préparation de sandwichs par Harry et Adèle. Tailler à l’aide d’un verre des cercles, conserver les croûtes pour les pattes. Ben beau le rigolo mais faut manger avant midi si possible. On accélère avec des cubes pour terminer et faire moins de croûte. Mon pouding aux pains va attendre, je ne me mettrai pas au fourneau cette semaine mettons. Une fois la chenille toute mangée, on va culbuter dans les carrés. Dessert : Dream whip glacé avec ananas. Tous bons appétits, belles siestes sur le balcon avec un petit vent accompagnateur en pm. Collation fraises encore ti brin gelée et juteuse.

Maillots pour Mercredi car ils annoncent une chaleur à faire fondre les sourires.

MERCREDI Le 20 juin,
Baignade. Édouard reste sur le balcon à l’ombre pour regarder les amis jouer. Il remonte d’une fièvre et l’énergie ne semble pas de retour. Un peu de fièvre mais s’assure de bien s’hydrater pour mieux récupérer. En pm tout va bien et il revient pimpant. Dîner : pingouins coco et 3 sortes de viandes froides avec potages aux carottes froid et crudités. Tous bons appétits et petites siestes, assez pour relaxer. On retourne dehors se barbouiller encore.



JEUDI Le 21 juin chaud 32°C et avec facteur d’humidité presque 40°C.
C'est l'été aujourd'hui ça paraît hein!
Alors trop humide et chaleur accablante pour nous tous. On s’amuse au frais. Après la collation de fruits glacés nous jouons avec notre ami Tibao et explorons tout son univers en fouillant partout. Carole aimerait bien que nous explorions d’autres jeux que Tibao, le cousin de Bruno. Tous on la chance de faire 2 niveaux à leurs goûts. Jeux de mémoire, adresse, logique. Ensuite, jeu du bonhomme pendu pour reconnaître nos voyelles et consonnes avec des mots déjà vues dans le passé. Les petits bonhommes se font pendre souvent même que parfois, ils se font enterrer. Ha!Ha!
Pourquoi n’allons-nous pas jouer dehors aujourd’hui ?
Pour éviter d’avoir des problèmes car :

Tu sais maintenant que ton  corps est composé de 60 % à 70 % d'eau, selon la morphologie. Vous avez au moins la quantité de 10 bouteilles d’eau dans le corps. Aujourd’hui tu risques d’en perdre beaucoup.

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie. Cette eau est indispensable à l'ensemble des processus vitaux. Les fluides occupent quasiment tous les espaces de notre corps, autant à l’intérieur des cellules qu’à l’extérieur.
L’eau :
*maintient le volume de sang et de la lymphe;
*fournit la salive qui permet d’avaler les aliments;
*sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux;
*maintient la température du corps;
*permet les réactions chimiques dans les cellules;
*permet l’absorption et le transport des nutriments ingérés;
*permet l'activité neurologique du cerveau;
*assure l'hydratation de la peau;
*élimine les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques.

 

Dîner : Un peu trop chaud pour le saumon, on fait tous à la chaine des sandwichs et des roulades de viandes froides. Un ami pour beurrer les pains, un pour déposer le jambon, un ami pour mayonnaise et un pour salade et un autre pour crudités et fromages à déposer dans les plats.  Alexis fait sa brushetta maison mixé pour manger avec ses cœurs de palmier et partager avec les amis.  Bravo les amis! Tous bons appétits, tous les amis se félicitent d’avoir participé au repas. Dessert : yogourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire