Archives du blog

lundi 12 janvier 2015






LUNDI  Le 12 janvier, enfin un léger redoux -8 .


Causerie sur les étapes pour créer notre maquette. Collation salade de fruits. Aujourd'hui notre surface de maquette créer vendredi passé est assez dure pour la peindre mais la température est trop douce pour négliger une sortie plein air. Nous sortons jouer dehors après la collation. Nous avons glissé et déneigé sous le module pour revoir la mini patinoire. Promenade en chariot dans la cour pour les petits bien blottis dans la peau de poils. Au dîner tous très bons appétits. Belles siestes, ensuite nous sortons encore jouer car nos vêtements sont assez chaud et secs.



MARDI  Le 13 janvier, ouf! Nenon nous n'allons pas dehors à -28 am.

 Collation banane. Temps idéal pour bricoler et peinturer. Nous cherchons des images de rochers ou îles pour savoir quelles couleurs que nous allons peindre notre île des Antilles ou Madagascar ou etc. En observant la forme des rochers, on se questionne à savoir si  nous avons une apparence de descente pour créer une chute. Voulez vous une plage de sable pour amerrir  avec vos voiliers et pour vos visiteurs? Ouiiiiiii ! Une chute ? Ouiiiiiii! Bravo! Ensuite quand tous ont terminé, nous préparons la première étape pour la surface du Volcan. Autres étapes secrètes pour Carole car il y aura des effets spéciaux surprises. 

Au dîner tous très bons appétits. La lasagne a disparue dans le temps de dire encore. Siestes décousues autant en haut qu'en bas. Oui, ils sont encore fatigués et ronchonchons.




MERCREDI  Le 14 janvier,  très froid en matinée mais réchauffement en pm. Bonne fête à maman AMÉLIE !!!!!!!

Collation clémentine, banane et pomme. Jeux sensoriels . Aujourd'hui sera le toucher. On apprend notre chanson sur la peau pour savoir qu'elle est comme un super héros et nous protège des germes et autres saletés. Elle nous permet de distinguer des objets que nous pouvons toucher. 
Quand tous ont participé avec succès,  nous montons  cuisiner notre gardien de l'île, notre crocodile en rice krispies (collant très, très collant). On se garde une grosse boule pour notre dessert tantôt. Et les crocodiles vont tous au frigo, en espérant qu'ils ne dévorent pas tous ce qu'il y a dedans. 

Au dîner tous bons appétits encore. Rafael dévore tout ce qui se mange devant lui. Audrey le sommeil récupère sa dernière bouchée. Tous de belles siestes. Nous sortons glisser après la collation, raisins secs et dattes.




JEUDI  Le 15 janvier, froid et ensoleillé.  -22.


Avant la collation, jeu du petit voilier. Atteindre l’île par le souffle, dans les voiles du voilier. Collation : petits fruits des champs. Ensuite, exercices et jeux des sens. Transfert d’objets avec les pieds. Nous sortons les matelas pour se réchauffer avec de belles culbutes doublées. Une fois que tous on bien réussi une culbute double sans se relever entre les deux.
Nous testons l’écoute de notre ouïe. Nous nous allongeons sur le dos, corps inversés de l’ami qui est sur le même matelas. Défense de se servir de ses mains. Nous devons transférer un coussin entre les jambes de l’ami qui sera nommé. L’expression enlève-toi dans mes jambes a été entendu souvent. Ha! Ha!

Apprendre la vie!

Après on nomme à tour de rôle nos 5 sens. Ensuite, les amis doivent dire avec quel des 5 sens je me suis exprimé? Combien de sens et nommez les.
Je frappe dans mes mains. M’exclame devant la beauté d’un arc-en-ciel. Répond au téléphone.  Effleure le bout du nez d’un ami Etc.

  Le but de ce jeu est d’aider les jeunes à être a l’aise dans leur corps, en particulier à mieux connaître leur 5 sens, à attirer leur attention sur l’importance des mains, des yeux, des oreilles et de se mettre parfois pour quelques instants dans la peau de ceux que ne peuvent pas s’en servir normalement. Comme Kiri presque sourd et muet et Cédrick petit garçon  non voyant.

Au dîner tous très bons appétits. Ils savent que la queue de leur crocodile est en option pour le dessert. Tous de belles siestes avec ronflements. La fatigue des exercices ou bien imitation du cobaye au dessert en est la cause. Plus de queue  c’est douloureux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire