Archives du blog

lundi 17 juin 2013



LUNDI Le 17 juin, passage nuageux

 Collation cantaloup. Avec révision des 7 jours de la semaine et les 12 mois de l'année, sans oublier les 4 saisons car l'été arrivera ce Vendredi.
Causerie : thématique de la semaine: Les Animaux D'Afrique, nenon pas tous. Nous commençons par nos préférés. Le lion, l'autruche et le caméléon.
Où avons nous le plus de chance d'en croiser et ce qu'ils chassent pour manger?
Comment ils font pour se protéger des prédateurs? Ce qu'est un prédateur et en nommer?
Nous commençons à apprendre et comprendre les chansons adaptées à ces animaux. Le caméléon fait fureur avec sa chanson, il est tellement rapide et si timide que l'on trouve amusant son changement de peau et sa façon de se nourrir. Donc, nous débuterons par ce bricolage. ps: Ne pas chercher trop longtemps comme moi le bloc à trous de poissons de Hubert. C'était un poinçon haha!

S.V. P conserver au moins 3 rouleaux vides de papier hygiènique pour le bricolage du caméléon.

Avant le dîner nous allons voir si la température est favorable pour que de petits volatiles butinent notre volière. Trop ombrageux encore, nous allons les attirer avec de la magie, tranches de fruits ensoleillées. Demain nous aurons plus de chance d'en croiser.

Au dîner, petit poulet se fait dévêtir de sa peau, pour ensuite se faire dévorer la chaire tendre. Sommes nous des prédateurs? Tous bons appétits. Belles siestes. Nous sortons prendre la collation dehors, raisins dorés pour ensuite se rendre au courrier et marcher.

MARDI Le 18 juin, passage nuageux 19

Collation banane. Après notre chanson des 5 sens de la collation, des 7 jours semaine, on commence à réciter les 12 mois de l'année avec le lien du mois. Nous avons presque tous nos anniversaires à des mois différents. Nous associons chaque mois à l'ami en question. Ensuite, discussion au sujet du JE et du ON. Les amis à plusieurs occasions demandent pour tous. Ex: Souvent c'est Hubert qui veut de l'eau. Sa demande est toujours : ON veut de l'eau. Je lui demande de demander que pour lui. Les autres prendront leur décision seul. ON veut faire des casse-tête... Nenon, TU veux en faire. Les autres s'amusent l'autre côté. Alors ON va tous s'approcher pour parler de l'ami JE et des autres ON. Qui veut de l'eau là? Moi, moi,moi, …..Bon! Donc, c'est moi qui en aura. Oups! Je commence à entendre, MOI Hubert. JE veux de l'eau s.v.p. Yééé! Enfin! C'est qui Je? On va faire un petit tour dehors avant le dîner. Qui est ON ? C'est nous!!!!!

Éléonore a recommencé à avoir une écoute sélective. Pour chaque refus, elle argumente avec son pourquoi malgré les réponses offertes à 2 et 3 reprises. De toutes façons, elle connait très bien les consignes. Au jeu, à la collation, au toilette, au dîner, pire que pire. Elle doit se retirer de table. Peut revenir après s'être contrôlée et excusée.

Dîner spaghetti, wow! Les amis avaient une faim de loup, tous très bons appétits. Toutefois d'une durée trop longue. Nous avons peu de temps avant la sieste pour retourner jouer dehors. JE ne veux pas de boudage ou pleurnichage pour rentrer quand sera l'heure de la sieste. Sinon, Simon sera si sévère de se servir seul de son savon. Haha! Leur petite phrase de diction.

Belles siestes pour tous. Retournons jouer et marcher après la collation: patte ours mélasse, leur dessert de ce midi. Z'ils avaient compté leurs nouilles avant de les manger, pour ça le dîner était aussi long. Idée de Simon.


MERCREDI Le 19 juin, ciel clair avec petit vent frais.

Collation cocktail de fruits. Ensuite un peu de jeux libres le temps de préparer le dîner pour notre pique-nique. Okééééééé! On va oublier la couverture au sol dans l'herbe, car spa si chaud avec ce vent frais. De plus, les enfants ne tiennent pas en place. Option balcon. Un peu de balançoires ou courses ou autres, mais pas jouer dans le sable. Les amis sont agités, n'arrêtent pas de crier, se lancent du sable zzzzzzzz'ils n'écoutent pas pantoute. Du sable ca colle sur la peau crémée. On monte au balcon pour que Simon nous fasse la leçon. Les amis se débarbouillent et confirment que cette fois, ils ont bien compris. Moi et Simon le serpent en doute bien sur! Éléonore a l'éléolienne au maximum, Mathis boude sur tout, tout, tout et accuse le plus près de lui. Premier nom qui lui vient en tête, certes sera son coupable. Au dîner tous les amis mangent bien, que Mathis ignore ses légumes encore. Il ne sait pas quel genre de repas qui s'en vient pour la belle saison. Bientôt, il n'aura pas de choix. Belles siestes pour tous, nous sortons prendre la collation dehors: pommes vertes. Mathis décide qu'il ne mange plus non plus sa pelure. Je vais devoir lui préparer prochainement un dîner thérapie haha! Ils ont tous à passer par là un jour. On termine la journée à grimper dans le module et jouer avec les poulies. Sauf Mathis et Éléonore qui manquent d'écoute aujourd'hui.

JEUDI Le 20 juin,

Collation fruits en smoothies.Vous voulez bouger! Allez ope! Faut que ça bouge! Sortez votre trop plein, épuisez vous jusqu'à demain yé! On gigote, danse et chante le temps d'un essoufflement. Les efforts ne sont pas constants, nous allons devoir s'entraîner plus. Harry et Léonie s'essouflent rapidement. Olivier et Éléonore eux en veulent encore. Hubert et Caleb sont découragés de nous voir aller. HaHa! Mathis intrigué encore avec toutes les petites graines qu'il trouve reste sur place. Petite relaxation, Éléonore sollicite beaucoup d'attention et d'affection. Je la soupçonne de me duper sur kekchose. Ben non! C'était un besoin ligitime, juste comme ça sans raison. Je l'ai félicité plusieurs fois parce qu'elle dansait bien. Elle ronronne haha!

Ensuite, Simon raconte une histoire si les amis savent faire sssssssssilence aux bons moments. Le temps de se reposer avant de sortir jouer. Les amis adorent regarder le livre des prédateurs et sont contents de savoir que ces prédateurs du livre ne vivent pas ici au Québec, sauf dans le zoo. On visionne une cassette vidéo de 1998 d'un atelier à Carole. Du temps qu'elle amenait des bestioles de toutes sortes dans ses locaux à Valleyfield. Les enfants (du vidéo) s'amusent avec une iguane que l'on nourrit pour voir sa llllllllllllongue langue comme celle du caméléon de leur chanson. Ensuite petit parcours en auto au Parc Safari d' Hemmingford. Jordan offre de la nourriture à une autruche gourmande. Petite séquence aussi de mon Golden qui faisait de la plongée avec Carole déguisée en Hippocampi qui plonge d'un tremplin. Ensuite nous sortons courir et jouer dehors.

J'ai inversé les derniers dîners de la semaine. Aujourd'hui nous avons mangé le pain de viande ( gâteau de viande que les amis disent) oui il ressemblait vraiment à un gâteau carotte, recette de pain de viande au Corn Flake Kellog. Tous les plats étaient près quand nous sommes rentré manger. Restait qu'à déposer du Ketchup sur leur gâteau haha! Nous avons pu ressortir pour jouer avant la sieste. Belle journée plusssssssss disciplinée qu'hier. Belles siestes. Collation pm pop sicle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire