Archives du blog

mercredi 1 mai 2013




LUNDI Le 6 mai, une superbe journée ensoleillée 25

Après la collation: quartiers d'orange, nous commençons un premier mini-clip des associations de la semaine dernière. Hubert et Léonie commencent avec la grenouille et couronne. Ensuite Carole raconte une histoire de grenouille connue de tous. Celle à grande bouche!  Harry  apporte des jouets de la maison pour la garderie. Des jouets qui ne servent plus pour un grand garçon. Un gros MERCI à Harry et Maman Sophie. Mathis est intolérant et chigneux ce matin. Son entrée a été  remarquée par les amis. Il aimerait bien avoir accès à tout, tout de suite. Il a du s'y faire, ici tu n'es pas seul Mathis. Il y a une routine aussi.

Suite de la thématique des pirates ensuite.
Causerie: D'où viennent-ils? Que faisaient-ils?
Que pensez-vous qu'il y a dans les coffres des pirates?
Savez-vous comment lire une carte pour retrouver la clef et le coffre au trésor?

Tous ensemble nous décidons d'un cri de ralliement des pirates, ces brigands petits chenapans pour le rassemblement du groupe.

Ho-hisse! Ho-hisse! Nous sommes un peu bad boy.
Marins d'eau douce en lousse.
Pas de caprice pour les novices! Ho-hisse Ho-hisse! À la bordage!

Révisons des accessoires pour fouiller la plage sablonneuse une fois arrivé sur île. Nous sauterons côté babord sur la plage. Pelle- longues-vues- gourdes d'eau et bien sur notre ami perroquet qui sait trouver les clefs. Nous reviendrons au bateau du côté tribord, sans oublier de ramener nos trésors. Nous allons devoir chercher partout, dessous, dessus, dedans même les coquillages pour la clef. Tous très énervés de voir le bateau dans la cours.
Au dîner tous bons appétits. Nous jouons encore un peu dehors après le repas. Épuisés comme à tous les lundi, les amis tombent sur leur matelas comme si ils tombaient à l'eau. Nous retournons jouer après la sieste. On observe nos tétards qui sont en mouvement, ca bouge là dedans.

À l' abordage pas de caprice pour les novices!
Mathis le courageux s'amuse à offrir
 des bourgeons au requin.
J'espère qu' Hubert derrière n'a pas l'intention
 de couper la tête à son maître.
MARDI Le 7 mai, encore une superbe journée ensoleillée.


Collation: grosses fraises et fromage. Clip du petit oiseau bleu par Caleb et Éléonore à venir. Un peu de peinture et ensuite nous sortons jouer. Jeux de pirates, d'escalades et glissades. Le cri de ralliement fait déjà partie de la routine. Léonie nous a prêté son costume de pirate et Carole sort des accessoires de pirates pour jouer : chapeaux, monocle, perroquet, botte et coffre, armes... que pour la photo. Un peu de réel aux petits garnements, brigands, chanepans, tannants mais très intelligents. Ha!Ha! Repas sur le balcon, tous bons appétits. Belles siestes. On retourne jouer dehors après la sieste. Les amis tous souriants et contents que les fantômes pirates nous laisse leur bateau pour jouer.

MERCREDI Le 8 mai,


Collation compote pèche et carotte. Bons appétits au dîner. Belles siestes. On s'amuse dehors toute la journée.


JEUDI Le 9 mai,


Collation prunes.Bons appétits au dîner. Belles siestes.
On s'amuse dehors toute la journée. Hubert manque d'écoute.


VENDREDI Le 10 mai, pluie


Collation banane. Nous restons pour jouer à l'intérieur. Mme Nature arrose ses plantes. Bons appétits au dîner. Belles siestes.  Hubert est encore brusque avec ses camarades. Léonie intolérante pousse les amis. Éléonore a fait une petite chute dans les escalier. Plus de peur que de mal. Juste un petit souvenir sur le nez. On film la pratique du spectacle à fin de déposer sur le blog et faire voir aux parents absents.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire