Archives du blog

lundi 22 avril 2013







LUNDI Le 22 avril, partiellement nuageux avec vent frais.


Aujourd'hui c'est le Jour de la Terre. Cette journée a pour objectif d'inciter petits et grands à prendre soin de l'environnement dans lequel nous vivons. Les messages d'Hippocampi  aide à attirer l'attention sur ce qui menace la Terre. Également sur les gestes à poser pour la guérir car depuis un temps, nous blessons la terre par manque d'attention et surtout de temps. Nous allons donc prendre le temps pour lui faire plaisir. Nous allons essayer de comprendre pourquoi, il faut récupérer et recycler pour la reproduction. Exemple pour enfants: faire plaisir à notre terre, mer et mère. Un simple petit rouleau de papier à récupérer pour bricoler peut faire plaisir à plusieurs.


Hippocampi nous a dit quand nous pensons bien cacher en mer ou sous terre, des choses qui ne nous servent plus. Non, non, non, ce n'est pas une bonne cachette ce geste, c'est plutôt polluer pour ne pas dire tuer à petit feu. Hippocampi a peur et pleure. Nous, nous sommes petits mais savons être sensibles à sa santé, alors on va faire notre part, car Hippocampi c'est nous, notre mémoire émotive.


Tous présents. Collation: compote raisin et pomme. Causerie au sujet de la thématique de la semaine. Responsabilité de Caleb pour faire plaisir à Mme la terre et sa voisine Mme Nature. Ramasser les pelures de patates, concombre et restants du repas, si il y a, déposer dans petit sac brun à déposer dans le bon bac. Bac,bac,bac c'est comme un beau bec à Mme la terre! Je fais ma part et j'en suis fier! Ensuite nous installons une grande ficelle pour nos libellules terminées. Caleb a terminé de découper et coller sa belle. Bravo Caleb pour ton découpage! Au dîner, pas de restant, nous avons tout vidé ce qu'il y avait dedans, nos plats haha! Ben sur! Une locomotive gâteau nous attends, elle dégèle encore en ce moment. Tous de belles siestes. Nous sortons jouer dehors en fin de journée. Collation pm ; crudités. On dirait que Mme Nature commence déjà à nous récompenser! Yé!

MARDI Le 23 avril,

Tous présents mais 1 ami pas complet. Harry aucun effort. Niet pas une miette! Collation quartiers d'orange. Responsabilité de Hubert, pelures d'orange dans petit sac brun à déposer dans le bon bac. En matinée à son arrivée Éléonore va vider la poubelle de papier, dans le bon bac. Bravo! Ensuite un peu d'exercices et des nouveaux bricolages. Notre ami Harry qui ne veut absolument pas participer, se retire loin de la vue des amis pour ne pas influencer personne. Nous découpons des papiers et roulons des papiers de soie. Olivier commence à se pratiquer à découper sans déposer les petits ciseaux dans sa bouche. Léonie sans problème découpe en double une grosse pièce que nous ne pouvons pas dévoiler maintenant. Wow! La délicatesse de Caleb pour certaines matières fragiles me surprendra toujours, il ne l'est tellement pas avec les jouets. Sa démarche titubante pour se rendre plus vite que son ombre à destination pour saisir un jouet n'a rien de délicat. Ha! Ha! Hubert découpe en pièces minuscules et sa petite soeur l'imite. Une bonne pratique pour l'instant. Éléonore arrive assez bien à manipuler le papier pour former un beau résultat. Mathis est dans sa bulle et il ne faut pas le déranger. Il est concentré, presque sourd et heureux d'avoir eu la paire de ciseaux qui voulait. Au dîner tous bons appétits, belles siestes. Collation pm dehors: fromage craquelins. Nous terminons la journée à jouer dehors en fin pm.

MERCREDI Le 24 avril, beau 23 sur le balcon à midi.

Ahhh! La voilà notre récompense Merci Mme Nature! C'est qui, c'est qui kia fait des efffffforts cette semaine? C'est les petits amis d'Hippocampi. Sauf 1 ami pas complet qui continue sa grève d'enfant participant. GRRRRRRR... La madame commence a manquer de paptience. Longue discussion à prévoir avec papa ce soir. Enfin une température espérée pour assècher la cour pour y jouer longtemps, lontemps sans tout se salir. Nous sortons après la collation: compote pêche et pomme sans sucre. Nous avons joué jusqu'à l'heure du dîner avec les ballons, petite maison, glissé du gros module etc. Bientôt nous allons pouvoir sortir les petites voiturettes. Entrons pour la routine du dîner. Tous bons appétits. Nous sommes ressortis jouer jusqu'à épuisement et chignages de temps en temps. Énergie à plat, les plus petits entrent se laver pour la sieste. Hubert et Harry tarde un peu plus leur entrée sans bruit. Belles siestes, collation pm: raisins verts fromage en cubes dehors. Superbe journée!



JEUDI Le 25 avril, oh! On perd un peu de chaleur, toutefois le soleil est présent.

Exercices et pratique du spectacle. L'autorité du papa de Harry a donné fruit. Enfin! J'ai été concise sur les effets à long terme si il n'y avait pas de changement. Il participe à nouveau aux activités. Nous sortons quelques bricolages à faire avant le dîner. J'ai l'aide d'un nouveau cuisinier aujourd'hui. Éléonore s'offre toujours pour cuisiner et Olivier semble vouloir participer. Pourquoi pas, à condition de ne plus mettre ses doigts constamment dans la bouche. Nos deux petits amis ont déposé du fromage râpé sur notre mélange que Éléonore a fouetté. Comme bons cuisiners faut goûter, ce qui reste. Pas trop là! Jambon et fromage coupent l'appétit.

Pour continuer à faire participer les deux mousses, la frittata déjà prête sera déposé sur baggels à gratiner au four. C'est tellement meilleur hein? Olivier pourra à nouveau cuininer car il a bien écouté les consignes Bravo! Tous bons appétits . De belles siestes et sortons après la collation : raisins sec et dattes pour marcher plus lontemps et jouer le reste du temps, en attendant les parents.





VENDREDI Le 26 avril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire