Archives du blog

lundi 18 février 2013




LUNDI  Le 18 février,
Absent Olivier. Plusieurs enrhumés et plusieurs boîtes mouchoirs à notre portée, petite poire nasale bien utile également. Caleb s'arrête plusieurs fois de jouer pour venir me raconter qu'il aime beaucoup les gros camions. Ah bon! Voyons voir si j'ai pas loin un dvd pour satisfaire sa curiosité. Voilà une belle thématique pour notre semaine en plus.
LES SUPERS MACHINES! Ouais! Supers machines est une série exceptionnelle qui fait le bonheur des petits en leur présentant des images excitantes sur le recyclage d'automobiles. Les étapes de fabrications d'avions transporteurs. Les travaux à effectuer sur les chemins de fer, surtout dans les Rocheuses. Très beaux paysages en plus. Cette une série unique pour séduire et captiver l'imagination des petits esprits curieux. Au dîner tous bons appétits. Léonie et Harry ont une faim plus que remarquée. Les autres terminent tous leur assiette. La sieste n'a pas été aussi récupératrice que je pensais. Plusieurs réveils et sorties de rêves. Léonie ne sait pas comment s'installer pour dormir, elle a mal aux oreilles. 1:45 tempra. À 2:10, elle tournaille encore et émet de drôles de bruits, je la fais monter en haut dessiner. À l'heure du réveil, je vois bien que cette petite sieste n'a pas satisfait tous les amis. La levée du corps se fait difficilement. Collations et jeux libres et jeu de mémoire...Je pars en voyage et j'apporte dans ma valise. 



MARDI Le 19 février, un beau doux 2

Absent Olivier. Collation: poire. Nous commençons à élaborer sur les 5 sens en nommant les étapes de sollicitation des sens pendant que nous prenons notre collation. Ex: je vois, je prend, je sens, je goûte et j'écoute. Délicieux ce fruit! Qui ne fait pas trop de bruit. Cuit, cru ou en jus j'aime les fruits, les légumes aussi, lalalalala...Après on termine de visionner les supers machines. Aujourd'hui, les avions. Ensuite nous allons faire notre pâte à sel de 4 couleurs différentes pour demain. On mouche encore des petits museaux qui ululent comme dans la chanson du hibouché. Au dîner tous bons appétits pour le poulet mais les petits pois restent au fond des plats. Caleb moins d'appétit. Les siestes encore un peu perturbées, Éléonore pleure mais impossible de savoir la vraie raison. Je la change de place et met un peu plus de lumière pour la sécuriser. Ca semble la calmer, au réveil ben sur, elle manque de sommeil. Ne pas trop bousculer la demoiselle, son humeur est fragile. Nous nous habillons pour aller jouer dans la neige. Mangeons notre collation dehors pour ne pas trop s'attarder en dedans. Nous sommes super bien, nous récupérons les accessoires égarés de notre bonhomme de neige partout dans la cours et sculptons un cheval pour nos petits chevaliers.


MERCREDI Le 20 février, 
Olivier de retour. Son avant midi se passe bien, il s'amuse comme à l'habitude, mouche encore un peu mais pas plus que les autres amis. Mathis a une petite rechute de partage de jouet. Cette fois, il se doit d'être plus réceptif et doit mémoriser les consignes en images sur l'affiche qui correspond aux règles et interdits. Oui, il comprend, reste à savoir pour combien de temps. Un petit visage fâché au dessus de sa chaise va peut'être l'aider. Maintenant que nous avons de la pâte de sel, nous allons nous en servir pour faire nos personnages, animal de pâte à sel, ou poupée, ou bonhomme de neige de pâte à sel. C'est selon notre goût du moment, mettons que leur moment ne dure pas longtemps. Ils changent souvent d'avis. Souvent les amis écrasent trop la pâte et oublient de manipuler, ce qui fait que la pâte colle entre les doigts. Je demande aux amis avant de compléter leur choix, de réussir à faire une boule et un serpent. Ce sera plus facile de réaliser leur sujet après. Tous les amis réussissent à faire une boule et serpent après plusieurs reprises et beaucoup de farine. Une fois terminé on va déposer au four quelques minutes. Au dîner, tous bons appétits et les amis en redemande. J'ai plutôt fait un pain au saumon au lieu d'un pâté au saumon, les enfants ont adoré avec une grosse salade césar pleine de croûtons et fromage. À l'heure de la sieste, Olivier a de la difficulté à respirer, respiration en accélérée et très bruyante. Il a tellement le nez sensible et bouché que le libérer de ses mucus n'est pas évident. Il se réveil plus tôt et il ne feel pas trop. Il prend tout de même sa collation avec les amis, quartier de pomme. Léonie a une journée difficile, n'écoute pas, s'énerve et court, se frappe partout sur les cadrages de portes ou meubles en dansant et elle recommence à sauter sans regarder autour d'elle. Se qui cause souvent des conflits avec ses amis. Après la collation et quelques amis déjà partis, nous sortons jouer et déneiger.
  

JEUDI  Le 21 février,
En entrant, Hubert trouve qu'il y a une odeur de muffins, nenon ya rien au four. Donc, il suggère d'en faire pour la collation, ça serait bon hein? D'accord, tu regarderas si on a tout les ingrédients et tu en feras. Hubert voulait bien les faire ses muffins mais un mensonge pas apprécié et répété a fait qu'il a du passer son tour. Nous en avons tout de même manger aux bananes. En attendant que la cuisson se termine, on place nos chaises et installe le volant pour faire un autobus qui doit se rendre à l'école la plus près. Celui ou celle qui conduit doit reconnaître sa gauche et sa droite, conduire prudemment, être conscient qu'il y a des enfants derrière et si un se lève, tu dois arrêter et l'avertir de s'asseoir. On observe les affiches en route sur les murs et nous devons mentionner ce que l'on voit pour avoir la place du chauffeur. Tout en jouant et comptant les tours, je m'aperçois que nos deux grands on de la difficulté à compter.Léonie et Caleb se débrouillent bien.  Nous allons devoir se pratiquer plus souvent, surtout Harry. Demain nous allons sortir nos bâtons et compter avant d'aller jouer. Au dîner tous bons appétits. Je suis surprise qu'ils en redemandent du Chop suey. J'avais autre chose au cas ou qu'ils n'aiment pas. C'est comme ça pour une première fois que je sers de nouveaux mets. Tous belles siestes, mais Léonie me fait un dégât désagréable car elle ne se lève pas pour se rendre au toilette. Nous tardons notre collation et sortie pour jouer le temps de tout nettoyer, fin de journée à l'extérieur. Toujours vérifier les sacs pour les rechanges s.v.p. Quand il y a petits dégâts en journée. Merci!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire