Archives du blog

dimanche 10 février 2013






LUNDI Le 11 février, +2°
Tous présents. Collation orange et banane. On se fait une petite causerie camaraderie et mentionnons les noms de nos amis préférés, nos complices de tous les jours. Ensuite on pratique notre spectacle et regarde ce qui cloche et qui déconcentre le plus les amis. On refait les flammes car trop d'amis les enfoncent trop près de la tête. On change les flammes du centre pour les refaire devant. Tous disent leurs textes et font les gestes, à date d'aujourd'hui spapire. Caleb dit ses trois grandes phrases sans problèmes. Léonie fait sa coquette et fait bien son rôle. Éléonore la bougie sert les convives avec l'aide de Hubert le lampion. Les deux petites étincelles ont hâte de fondre sur le plancher. Les grands font des labyrinthes et d'autres colorent avant le dîner. Tous bons appétits et ils en redemandent tous. Les légumes dans la sauce à l'orange du rôti aident à apprécier le goût. Hubert à la sieste dérange sans arrêt, j'ai beau l'avertir 4 à 5 fois mais ya pas d'écoute pantoute. La sieste se termine plus tôt, nous sortons après la collation du pm. Fromage. Bion enfin la neige colle, nous pouvons nous faire un premier bonhomme de neige et l'habiller.

MARDI Le 12 février, +2°
Absent Harry. Collation dattes et raisins. Un peu d'exercice de coordination et on s'amuse à faire des pyramides à l'aide de contenants. Une fois les étages terminées, seulement l'ami qui l'a érigée peut la faire tomber. Bien oui! C'est le boutte le fun pour des enfants. Mais Hubert se fait devancer par Mathis qui ne peut attendre de tout voir tomber. Tututu MATHIS! Dit Hubert...
Hubert n'abandonne pas et persévère, il continue la montée et enligne un 6 ième étages. Wow! Délicatement et avec concentration, il a réussi à tout se servir des contenants. Une quarantaine environ en pyramide. Au dîner, les amis moins d'appétits pour les pâtes farfales aux légumes de Farfadet. Ils font le tri du poulet et font danser leur fourchette dans leur assiette. Sauf Léonie qui aujourd'hui a assez un bon appétit pour en redemander. Un essai pour le dessert, pouding au riz avec cerise. Heuuuu non! Que Éléonore a aimé. Semblerait que l'on ne servira plus de pouding au riz. Sieste en haut pour Hubert lampion. Belles siestes pour tous. Hubert s'est fait avertir qu'une seule fois aujourd'hui, il a fait son repos comme un grand. Collation pm: crudités et jeux de groupe en fin de journée.

MERCREDI Le 13 février, +1°

Tous présents pour offrir un spectacle de la St-Valentin aux parents.
Collation pomme. Ensuite on pratique avec nos accessoires, décor et flammes pour les amis. Léonie et Mathis éternuent de plus en plus, mais ils sont en forme et font leur pratique. Tous bons appétits et belles siestes.
Tout ce passe bien mais au réveil, après leur sieste de ce pm ça se gâte un brin pour notre personnage principal. Il a mal à la gorge et ne feel pas trop. De plus pour embêter encore plus notre Mrs cierge...Bong! Il reçoit la porte de Mrs Lampion sur le nez. Et tout dérape comme des dominos au spectacle. Par chance que Pépère réverbère et Mémère fanal sont là! Le spectacle sera refait en matinée jeudi, récupéré et déposé en petite vidéo sur le blog de la page d'accueil pour les parents.

JEUDI Le 14 février, 4 * belle et douce température. Bonne fête aux amoureux!

Collation:clémentines. Ensuite on refait notre spectacle pour faire voir aux parents nos prouesses des dernières semaines. Nous passons l'avant midi dehors à jouer. Refaire le bonhomme, se lancer des boules, promenade traîneau. C'est doux avec un beau soleil du printemps. Mathis doit se faire moucher souvent car il se bat contre ses mucus à se lever le coeur. Mucus ou pas, lui ça ne le dérange pas, il adore être dehors. Léonie commence à se moucher et tousser. Les amis évitent de manger de la neige malgré la tentation.
Ils font l'effort de se rendre jusqu'au balcon pour prendre leur eau. Nous rentrons pour le dîner vers 11:45 nous commençons à être trempés un peu, surtout ceux qui se tiennent plus au sol que sur leurs jambes. Au dîner tous bons appétits. Belles siestes. Superbe journée de plein air.

 .VENDREDI Le 15 février, 5 * pluie fine en am
Absente Léonie, mauvais rhume. Mathis mouche encore mais est en forme. Jeux libre avant l'atelier de pâte d'argile, car pour l'instant le manque de gros sel nous empêche de faire notre recette. Ouin, je constate que l'argile est pas mal plus difficile à manipuler et surtout plus salaud. Je termine une poupée de sel en pâte d'argile pour montrer aux amis comment nous allons procéder pour la pâte de sel la semaine prochaine. On colle les membres de la même façon. Pour taquiner les amis, je m'amuse à leur faire des traies sur le front et les joues à chaque fois qu'ils disent que mes mains sont sales. Hubert aime vraiment pas se faire taquiner de la sorte mais les autres adorent ça. Au dîner tous bons appétits et les amis se gavent de fondue chocolat avec fruits pour dessert. Au réveil, après la collation: craquelins fromages. Nous sortons des matelas pour faire des culbutes et jeux de sol avec musique en fin pm. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire