Archives du blog

lundi 17 décembre 2012






LUNDI Le 17 décembre, superbe journée douce et enfin de la neige pour jouer.

Collation: croissant. Il y a de l'excitation dans l'air car enfin notre premier tapis blanc est accessible pour jouer dans la cour. On prépare notre sortie avec radio, musique d'ambiance de Noël. Nos gourdes d'eau pour ne pas trop manger de neige. On s'accélère pour s'habiller pendant que Carole place tout pour que le repas soit prêt pour notre rentrée au dîner. Il ne restera qu'à partir le four. Nous sortons des pelles, le traîneau et Hourrrra! On fait des buttes de neige en attendant que la neige colle un peu plus, entre temps une petite bataille de boules poudreuses entre les amis et moi. Beaucoup de plaisir et très peu de pleur. On fait des anges, des trajets et on goûte même la neige, impossible d'éviter ça ben sur. Carole fait faire des tours de traîneau aux amis. Rapides, moins rapides et zigzags. Des Encore, encore! Entremêlés de musique et rires d'enfants. Ce bruit se nomme, magie de Noël ! Une très belle journée agréable tout en douceur pour nos cocos. Nous rentrons vers 12:15 pour pouvoir se tenir éveillé au moins pour le dîner. Tous bons appétits, je tiens éveillés les amis en parlant du farfadet cuisinier qui a coloré nos pâtes en boucles pendant que nous étions dehors. Ah bon! Ils sont de retour nos coquins. Chaque fois que nous sortons, ils nous font des blagues. Au dessert, le parfait 6 couleurs épate les enfants, c'est vrai qui l'est intéressant et très coloré. Les amis aiment beaucoup les farfadets et souhaitent qu'ils reviennent nous faire des blagues. C'est pas long que les amis sont tombés dans un profond sommeil. Belles siestes un peu plus étirées car beaucoup de fatigués. Collation fin pm: raisins secs, on s'amuse à l'intérieur et se raconte des histoires.

MARDI Le 18 décembre, assez slushcheux hein!

Pas trop froid mais pas très attirante comme température, pour jouer dehors. Collation melon miel. Ensuite on termine quelques bricolages et nous sortons quelques jouets qui étaient rangés pour un temps. Le temps de devenir plus grands et suivre les consignes( pas dans la bouche). On observe partout pour voir si un coquin malin est passé aujourd'hui. Bon! Proie no 1 Harry, haha! Il cherche ses chaussures et me reprend chaque fois que je raconte une histoire que farfadet no 2 me refile dans les oreilles. Harry: Spa ça!!!! Juste à le voir rigoler les amis suivent Harry qui se bidonne et se tape dans les mains. Ce n'est pas des chatons ou chiots qui étaient dans le panier du petit chaperon rouge, c'était des galettes de chocolat que moi et mon ami Hubert ont mangés à la cachette. Ah bon! Farfadet ne connait pas votre version pour ça. Harry: Et ce n'est pas un éléphant qui souffle avec sa trompe sur les maisons des cochons, c'est un loup D'Alexis. Hein! Je ne connais pas cette sorte de loup moi non plus.
Au dîner tous bons appétits, même que petit Mathis prend son ami Caleb comme hors d'oeuvre. Tutututu...Les amis dévorent le rôti de poulet bacon, plusieurs font la remarque qu'ils aimes bcp du poulet comme ça. Olivier et Mathis ont des appétits de loups qui n'ont pas mangés depuis un temps.
Ça rentre bien et ils ne prennent pas de chance de faire le tris aujourd'hui. Ya d'autres loups autour. Trop drôle de les voir. Olivier a vraiment retrouvé son appétit. Leur choix de dessert est le même qu'hier, cette fois ci, ils abordent les autres couleurs. Les amis s'assurent que le plat est bien vide pour que farfadet ne puisse pas venir le chercher. J'avais dit que le petit moule, il voulait le ravoir pour ça! Belles siestes et jeux libres en fin de journée. Histoire du Génie de lampe en fin pm. Pour décrocher de Bambi un peu haha!


  
MERCREDI Le 19 décembre, température dans l'eau

Absent Hubert. Collation: petits fruits. On révise notre spectacle et fignole le décor. Quelques oursons à terminer, il ne restait qu'à les nourrir chacun d'un beau petit poisson que notre gentil ami Caleb a partagé . Poissons qui provenaient de sa boîte mouchoir. Dîner tous bons appétits sauf Caleb cette fois-ci, qui ne veut pas de patates avec sa viande. Même pilée et mêlée avec son pain viande et ses légumes, il pousse son plat. Caleb a p-e mangé trop de poissons bleus, qui sait!... Mathis et Olivier, eux ne se gênent pas, quand l'appétit va, tout va, on va en prendre autant qu'il y en a!!! Quand le temps du dessert arrive là, Caleb bougonne. Lui, aussi aimerait de la bûche à la crème glacée, autant que les amis. Tu sais mon grand si tu manges aucun légumes, le dessert ne s'arrête pas à toi. Tu auras la quantité de ce que tu as mangé de ton plat principal. Il est fatigué et aimerait aller faire sa sieste. Belles siestes et ensuite la pluie et slush nous garde à l'intérieur. C'est assurément pas aujourd'hui que l'on va faire notre premier bonhomme de neige, nous optons pour des casse-têtes et histoires.

JEUDI Le 20 décembre, temps doux

Absent Hubert. Collation cantaloup, avec histoire de loooooup! Où es-tu? Que fais-tu? Oups! Un gros bruit nous surprend provenant de la cour. Spa des loups c'est des sieurs de l'hydro Québec qui sont au travail dans la cour pour émonder les branches près des fils. Nous montons dans le bureau pour les regarder par la porte patio, une fois la collation terminée. 3 Bonhommes, pas de neige nenon... Oranges circulent et coupent des branches avec des grandes perches jaunes dans des échelles jaunes. Dîner oeufs durs, l'intérieur jaune, comme les outils des travailleurs que disent les amis, haha! Jambon pochettes, couscous et légumes broyés pour mieux les cacher dans des petites tomates cerises. Comme dans cette revue...
Tous bons appétits, on vide les contenants. Les amis font tous de belles siestes. Jeux libres en fin de journée, temps doux dehors mais un mal de bloc d 'homme me dynamite le coco. Non! Yé pas jaune!HaHa! Elle est drôle là, mais zzzzzzhier ça ne l'était pas.

VENDREDI Le 21 décembre, pluie, pas froid mais très très venteux

Nous sommes tous encore de ce monde hein? Je vais vous faire voir des photos de beaux petits lutins, bientôt. D'ici ce temps, je vous montre le message que j'ai reçu du Père Noël avant votre arrivée ce pm.

Bonsoir Carole, Hippocampi, Kiri, Poupée de sel et tous les amis.

J'espère que vous allez tous bien et que la santé est bonne.
En 2011 Hippocampi m'avait demandé pour ses amis, des casse-têtes sur les continents et voilà qu'hier, j'ai retrouvé dans le fond de mon traîneau une boîte qui n'avait pas été livrée pour une maison dans votre rue. J'ai donc vérifié si elle était encore en bon état et la voici en 2012 pour ta relève. Elle devait rentrer par la cheminée du 4573 mais elle a collée au fond du traîneau, stà cause des pépites de chocolats des lutins gourmands. Je ne serais pas surpris qu'une fois ce cadeau développé, tu vois des continents cher Hippocampi et que ton ami Kiri développe enfin ses camions et autos.

Pour ce qui est de Poupée de sel, la petite amie espiègle des farfadets...Je vais attendre quelle soit plus sage.
L'influence, c'est pas drôle ça!!!

Il n'est jamais trop tard tu sais. Hier, j'ai livré un gramophone ''Victor V'' pour un jeune homme, pourtant à la bonne adresse, mais il était décédé, depuis 76 ans. Je n'ai pas de dimension temps moi ici. N'oubliez surtout pas vos dates avec vos demandes. Il se pourrait bien que tous les cadeaux du fond du traîneau arrivent dans votre temps présent pour vous, si vous aviez omis la date d'envoi, quand vous étiez enfants. Parents, grands-parents, grands frères ou grandes soeurs. Ne jamais désespérer, l'espoir n'a pas prix et sera toujours d'actualité.

Joyeux Noël et Bonne année à tous! Ho!Ho!Ho! Père Noël & Mère Noël.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire