Archives du blog

dimanche 2 décembre 2012







LUNDI   Le 3 décembre, 6° nuageux risque d'averses

Absent Mathis. Aujourd'hui après avoir fait une petite causerie sur les Noël de d'autres pays, surtout l'Afrique pour avoir un vrai contraste mettons là, là. En Afrique du Sud il n’y a pas de neige, c’est un jour d’été. La beauté des fleurs compense les beaux mais froids hivers Américains. On décore les églises et on fête Noël avec l’arrivée du cacao. Très peu d'électricité alors les gens s'éclairent avec des bougies, chantent et dansent sur une musique entraînante. Les bougies illuminent les frimousses joyeuses et les sourires se multiplie. Très peu de cadeaux également, de simples conserves ou petites bricoles. Le sapin est remplacé par un palmier à l'huile. On joue au foot et on fait un feu d’artifice à la tombée de la nuit. C'est leur petit bonheur à eux. Les cadeaux sont des bonbons, du savon, du coton. Parfois dans le coton nous avons des poupons offert par des anges. 


Plage en Inde
Mmm, comment colorer autant de sable rouge?

Ensuite les amis, décorent le petit sapin loquace de lumières, guirlandes et tout ce qu'ils trouvent dans une boîte. Nous essayons de bien équilibrer les branches sans tout accrocher aux mêmes endroits. Une fois terminé faut éviter de le faire tomber. Première journée réussie mais ben sur, il est attaché au mur par prévention. Au dîner tous bons appétits, Harry glouton pas de fond. Olivier impatient et chigneux se calme au deuxième plat. Belles siestes du lundi. Tous très épuisés, 10 minutes après l'heure de la sieste on entends plus rien. Presque le silence, ouep possible mais rare. Haha!
Demain Mardi, journée jouet préféré...



MARDI Le 4 décembre, Wow! 12° nuageux risque d'averses.

Absents Mathis et Hubert que pour le am. Après avoir partagé et montré nos jouets aux amis, on cherche des jouets dans un album pour nous, que nous aimerions avoir dans notre salle de jeux. Si je trouve celui de Léonie ça serait bien. Tous ont bien appréciés l'ordi de Léonie. Nous allons marcher et prendre l'air 2 bonnes heures dehors en matinée aussitôt la collation terminée. TimBits. Hubert arrive de son r-d-v chez le md pour ses oreilles, juste à temps pour dîner avec nous. Pas tous bons appétits et je suis presque certaine que le dîner de Harry va lui sortir par les oreilles. Parfois pour conserver son rôle d'ogre il mange trop je crois. Olivier semble avoir un ti kekchose qui le chicotte, oreilles ou dents mais une douleur nuit à son petit bonheur. Léonie et Caleb constants, Éléonore et Hubert moins d'appétits. Harry l'estomac qui se déplace de gauche à droite a de la difficulté à dormir. Il transfère côté salle de bain au cas ou. Hubert pas fatigué, mais turbulent sait pas quoi faire de son corps alors décide de faire des sons. Il a dormi en matinée pendant sa route. Il tousse beaucoup même bien assis sur le fauteuil dans le salon. Opération amygdales à venir pour ce petit lion.


MERCREDI Le 5 décembre, -6 partiellement nuageux

Mathis de retour et Olivier absent. Collation : melon miel. Entre deux; je veux ci et je veux ça pour Noël. En feuilletant le Toy-R-Us. Histoire de la Petite fille aux allumettes avec une fin moins tragique mettons. Je devais changer les binettes tristes en face de moi. Tous avaient une très bonne écoute et étaient prêts pour la guignolée. Prêts à offrir à la petite un jouet, des mitaines et des bottes. Belle journée tranquille, atelier de cuisine: on fait nos petits gâteaux cannelle, carotte et raisins pour ensuite pouvoir les décorer avant de les manger pour notre dessert. Harry a la tâche de malaxer le tout une fois les ingrédients tous dans son plat. Les amis énumèrent les étapent à suivre. Hubert n'oubli jamais, d'abord partir le four. Sortir tout le nécessaire, ustensils, plat et tasse à mesurer, ensuite les ingrédients. Léonie et Caleb s'occupent de déposer les petits papiers, Hubert intervient si les couleurs ne sont pas bien disposées. On transfert le mélange sans oublier de gouter pour voir si c'est bon. Ya de la léchette de cuillères là!

Il ne restera qu'à décorer une fois prêts, refroidis et surtout après avoir bien manger le repas principal. Ce qui n'était pas compliqué en sachant ce qui est possible de manger si nous mangeons nos légumes. Tous bons appétits, tous contents de voir les différentes couleurs à déposer sur nos petits gâteaux, et possibilité de rajouter des bonbons étoilés.
Eurk! Méchants mixtes. Des frimousses vertes, bleues et mauves, des nez pleins de crémage et cheveux collés. Vive l'enfance! Début de sieste assez calme, Harry part le bal de la toux et la chorale commence.
Sieste écourtée pour les 2 grands. Collation: crudités. Nous sortons en fin de journée marcher jusqu'au courrier et voir les décorations extérieures dans la rue.


JEUDI  Le 6 décembre,

Absent Olivier. Collation compote fruits. Petite histoire de Bambi pendant la collation. Après, on bricole nos sucettes de Jell-O. Il suffit de déposer de la colle sur la surface d'une assiette de carton, section par section pour éviter le mélange de la couleur désirée avant de saupoudrer de poudre de Jell-O à saveurs variées. Oui, ça sent bon et les doigts sont tous collés par ce que les amis on tendance à goûter avant de saupoudrer. Quand on marche c'est un ti brin bruyant et collant itou. Une plage colorée de différentes couleurs. Serpent gourmand se régale de poudre jell-0 après le bricolage des amis. Résultat de belles sucettes enveloppées de papier transparent. Au dîner tous bons appétits, les amis critiquent pas trop la sauce à spaghetti sauf Hubert qui lui, la trouve tjrs un ti peu piquante. Ils nous restent assez de temps avant la sieste pour une petite pratique du spectacle à venir. Belles siestes malgré quelques tousseux. Nous sortons marcher après la collation. Belle petite journée tranquille, beau partage et pas de chicane.

VENDREDI   Le 7 décembre,
 Journée spéciale en pyjama: visionnement du nouveau DVD de Nicolas Noel. Tous confortables et attentifs  dans un grand lit gonflable pour écouter le père Nicolas. Super bon, beau décor du palais de glace, bons effets spéciaux et messages pour enfants. Fait cocasse; Nous avons aperçu  un enfant du même âge que Harry avec le même habit de neige qui patinait avec d'autres enfants. Ensuite un peu de jeux libres et sauteries sur le lit à demi dégonflé, rire et délire. Au dîner tous bons appétits. Siestes décousues, collation pm pomme. Les enfants excités en fin journée. Bon weekend!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire