Archives du blog

dimanche 9 septembre 2012

  




LUNDI Le 10 septembre, partiellement nuageux 14°C


Tous présents. Collation : pommes vertes\ rouges en quartiers. Nous remettons les responsabilités aux amis pour la semaine. Je dépose ici aussi l’affiche qui représente la routine quotidienne, elle est sur le tableau avec le menu de la semaine. Pour avoir un aperçu de la journée de votre enfant, une grande tablette avec Effort & Comportement est affichée en bas. 2 étoiles = Bonne journée, 1 seule étoile = signe que le comportement de l'enfant ou l'effort pour participer laisse à désirer. OU Aucune avec la souris = comportement à revoir avec les parents.

Calendrier Harry

Parapluie des noms Caleb.

Débarbouillettes Éléonore

Bavettes Mathis

Collation am Hubert

Collation pm Olivier

Gourdes d’eau Léonie

Les amis exécutent leurs responsabilités comme si c’était une routine de plusieurs semaines. Faudrait filmer ça pour les parents hein? Mémoire visuelle très développée pour tous. Éléonore et Mathis m’épatent.
Dès la collation terminée, nous débutons un petit dessin (gribouillage) pour savoir qui sait tenir un crayon et dessiner que sur le papier et non à côté sur la table ou tablette. Je commence la comptine de : je dessine avec un crayon à mine... sur une grande feuille blanche affichée sur le tableau... un éléphant. Je colore avec un crayon de couleur... l’éléphant en bleu. Je découpe son contour à l’aide des ciseaux ...et envisage de ...peinturer avec un pinceau. Oh! Que c’est beau! Nous déposons tous ces accessoires sur la tête de Kiri, le personnage du bricolage qui nous aidera à exécuter nos travaux durant l’année. Ensuite nous sortons les rideaux pour théâtre de marionnettes. Je m’énerve du mieux que je peux…Et je peux beaucoup, passionnément pour avoir l’attention des enfants. Haha! Je fais parler plusieurs marionnettes et après je fais porter une attention particulière au bébé dragon lumineux en fermant toutes les lumières. C’est celui qui va nous avertir quand le dîner est chaud et prêt pour les amis. Sa maman est en haut qui sert de réchaud lalalllal Cola mon ptit micro….Bip!Bip! Du four micro onde. Dîner : tous bons appétits et même plus. Le pain de viande maison semble un succès. Belles et longues siestes pour tous. Collation pm crudités. Nous avons fait aussi la première petite comptine de L'Halloween: N’aie pas peur! C’est un jeu de fou! BOO!


MARDI  Le 11 septembre, partiellement nuageux et frais 18°C

Les responsabilités se déroulent bien et avec intérêt. Plusieurs amis ont les nez pouchés oui, oui pouchés za cause du rhube.  Collation : orange en quartiers, ensuite nous parlons du verger, du pommier et de la pomme. Nous avons commencé à colorier notre première pomme rouge pour suspendre dans notre arbre au regard joyeux. Beaucoup de volonté au travail mais peu de persévérance haha! Spa le fun se limiter au rouge, ben voyons Carole! Tous les amis voulaient  faire leur pomme mais tout d’abord, je devais y faire un petit ver de pomme sur toutes les pommes, sans ça je devais oublier ce travail on dirait bien. Oh là là!  Ils me mettent déjà des conditions!!! Un avec un sourire, un avec la baboune, un autre fâché etc….Nous jouons ensuite au petit ver rampant avec une musique appropriée. Bonne participation. Tous bons appétits au dîner. Éléonore s’améliore et garde son repas sur sa tablette, elle en  lance de moins en moins par terre. Belles longues siestes pour tous! Les exercices de coordination du matin étaient p-e épuisantes. Yé! Pour les petits vers rampants gourmands. Nous terminons la journée dehors au frais avec nos petits manteaux que les amis ont essayé de mettre tout seul. Ben des pas pacables! Allez op! Comptine du petit manteau, au petit bâton dans le traineau.
 
MERCREDI  Le 12 septembre, dégagé et réchauffement 25°C

Collation : salade de fruits. Harry fait un peu le difficile ce matin. Il veut mais veut pas. Oui, non, je ne sais pas! Mettons kié pas toute là je crois. Aie! Bonhomme, nenon  je ne te ferai pas manger. Opère Omer, les amis aimeraient faire leur activité. Nous abordons les chansons d’automne pour faire une ronde en groupe. Je sors les feuilles colorées d’automne de l’arbre et quelques déco fleurs, feuilles, épouvantails d’Halloween. On danse et commence une animation  masquée avec musique du Hibou qui aimerait moucher son nez ! De l’ours malaisé et tututu!
Encore une belle participation sauf Harry. Bons appétits au repas et siestes décousues. Des réveils pour changement de couches. Collations : crudités à l’extérieur.

JEUDI Le 13 septembre, dégagé 27°C


Collation : Mrs banane, Mme banane et un pitou, minou, pompier, camion. Ça c’est des dessins sur la pelure avant de la déshabiller. Ça toujours amusé les petits et la grande. Les amis se mouchent encore beaucoup aujourd’hui. Boi aussi ce matin j’étais pouché d’avoir trop pouché des ptits nez. Olivier et Caleb surtout qui doivent côtoyer la poire nasale pour mieux respirer et moins ronronner. Opelaye! J’ai constaté la force d’Olivier avant le dîner. On regarde l’histoire d’Elmo qui fait son super héros pas vraiment convaincant en essayant de brasser le pommier pour y faire tomber des pommes. Une avant midi de couches et mouche admettons. On visionne un ti bout du film à Carole pour voir la mini autobus et tortue. Ceux qui n’avaient semblerait pas beaucoup dormis cette nuit, ben ca parait pas pentoute haha! Les appétits sont présents et les fonds ben creux. Très bons appétits pour tous. La sauce magique fait des heureux et les poissons se font littéralement broyer par des enfants gourmands.

Moins bonnes siestes parzemple…Olivier se réveil souvent en pleurant car il n’est pas bien. On débouche le petit nez mais oublions la sieste pour ce pm. Je ne dois pas quitter le bureau. Il va donc rejoindre Mathis et Éléonore qui sont réveillés aussi devant l’écran le temps que les grands en bas terminent leur sieste. Nous sortons plus tôt pour prendre la collation dehors. Collation dattes.



VENDREDI Le 14 septembre, dégagé, un beau chaud 27

Collation: clémentines, pommes, bananes et l'intrus du jour qui était l'olive, qu'hubert a tout de suite vue. Après la collation, nous débutons notre premier bricolage. Nous traçons nos mains et avant-bras, doigts écartés pour en faire un arbre, que Carole a découpé cette fois ci. Une fois l'arbre collé sur un papier construction bleu du ciel. Avec les bouteilles estampes pour bingo, nous mitraillons l'arbre de belles pommes rouges.
Bien sur les tentations sont grandes pour tanspiller partout. Mais personne n'ose y gouter, ce qui me surprend du côté des petits. Les amis sont fiers de voir sur le mur leurs travaux. Jeux libres en attendant le dîner. Hubert quitte pour son r-d-v. Il revient pour le dîner. Tous bons appétits, Harry et Léonie s'échangent le reste du grand plat après 2 premier plats. Olivier plus fatigué patauge entre les pâtes et couleurs des légumes. Caleb difficulté à respirer même une fois mouché, diminue donc la quantité à engouffré. Éléonore, Hubert et Mathis réguliers. Mathis quitte après le dîner avec maman. Belles et longues siestes pour tous. Nous terminons la journée dehors.
Bon weekend!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire