Archives du blog

mardi 8 mai 2012


Est-il possible de venir à bout d’un cauchemar ?

Lorsque cauchemar devient récurrent, cela peut être très perturbant, non seulement durant le sommeil mais aussi au cours de la journée. Il est alors nécessaire d’y faire face plutôt que de l’ignorer afin qu’il évolue en rêve moins menaçant. Certains psychologues expliquent que le traitement des cauchemars permet de dépasser ses peurs et facilite l’évolution spirituelle.

La méthode la plus connue consiste à écrire ou à visualiser son cauchemar avant de s’endormir, en réinventant un autre scénario. En reproduisant ce scénario plusieurs soirs d’affilée dans l’esprit, l’issue du cauchemar se modifiera peu à peu, pour prendre au final une fin plus positive.
Autre possibilité : si vous avez l’occasion de faire un cauchemar « lucide », c’est à dire que vous êtes capable de vous réveiller en prenant conscience que vous rêvez, il est possible de changer les actions, de s’interroger sur la raison de ce scénario et de le modifier.




Chaque côté de la fillette vous pouvez voir des capteurs de rêve pour aider l'enfant à croire son nouveau scénario.

 Capteur de rêve bleu plumes perles attrape cauchemar 4 cercles H57 cm Solène
· Dimensions : Hauteur:  57 cm ; Diamètre des roues : 16.5 cm; 7.5cm; 6cm 
· Compositions : Plumes, perles bois,  fils de nylon, simili cuir
· Poids : 150gr
·  NB : A suspendre à l'intérieur de la maison, chambre ou devant sa fenêtre. Indications ésotériques : Les amérindiens les suspendent pour chasser et capturer les mauvaises pensées et les mauvais rêves (des enfants surtout). Ces derniers sont emprisonnés dans les toiles et sont détruits par le soleil du matin.

Nous allons aussi discuter du rôle d'Hippocampi avec sa chanson et son histoire.
(chanson dans la page de texte)


LUNDI  Le 7 mai, enfin, beau ciel bleu et plus chaud 16°C
Causerie au sujet des rêves. Un parent la semaine dernière me parlait que son enfant avait des cauchemars. Alors! Nous aborderons ce sujet qui fera partie peut-être, de vos nuits à vous aussi. Notre ami Hippocampi travaille justement pour les petits la nuit, pour ça que lui, il ne dort que le jour. Il commence sa ronde vers 7;30 en soirée et termine qu’au lever du soleil. Il laisse au capteur de rêves la suite du travail. On fait un peu de visualisation pour comprendre le procédé. On établi un plan d’action et gardons une attention bien concrète de la destination.   Je fais une douzaine de  grilles sur une grande feuille et dessine un plan d’action. Je demande aux enfants de me nommer que le début et la fin seulement. Ce sera que cette image que tu auras à retenir pour ton rêve que toi seul auras choisie. En se souvenant de la cause et effet nous comprenons maintenant que tout ce qui vous entoure a commencé par une idée, une intention. C’est à toi de te faire une chronologie de rêve. Ton conte, ta bande dessinée sans crayon ni papier, seulement comme effort, ta pensée. La réalisation d’un rêve, c’est 80% de maîtrise de soi, laisse pas approcher ta boule de malaise, visualise ton pouce en l’air. Pour obtenir de bons résultats ca va te prendre de la pratique. C’est comme des exercices et des pratiques de spectacles. Vous devenez très bons et vous savez donner des frissons agréables de bonheur. Nous allons refaire un peu d’anglais également. Good dream and bad dreams. I always have the choice.Tous présents. Collation: Clémentines. Nous sortons jouer vers 10;30 jusqu’à 11:45. Dîner: Potages deux couleurs et saveurs \carotte et poireau\ que les amis ont adorés. (Photo du potage pour la maman qui voulait voir) Frittata jambon et légumes orné de fleurs de piments colorés. Dessert : yogourt. Tous très bons appétits, belles siestes même Alexis. Nous sortons prendre la collation dehors. Il fait encore très beau et chaud.




MARDI  Le 8 mai, averses

Journée pour rester en dedans. Aujourd’hui c’était le tour d’Alexis d’aller visiter sa future école. Il sera de retour pour le dîner pour tout nous raconter. Collation : compote d’agrumes. Ensuite atelier de peinture à l’eau et un peu d’exercices de coordination. Alexis arrive et nous montre sur son chandail son nom écrit sur un rectangle et les amis semblent bien intrigués. Ils aimeraient bien en avoir tous un eux aussi collé sur leur chandail. On en fera un, pour la thématique de la semaine prochaine. Dîner : saumon au four et couscous avec légumes thaï. Petite dispute sur l’heure du dîner avec Alexis et Harry pour une chaise. Les répliques s’entrecroisent. Hubert n’a pas beaucoup d’appétit, il ne mange que son couscous. Ce qui n’est pas le cas des grands qui se gavent de saumon et couscous. Dessert : tarte caramel et capuchons de chocolat. Belles siestes en pm pour tous, sauf Alexis.  Collation pm : crudités. Jeu de groupe en fin pm,  jeu du DESTIN.  Les amis doivent gagner assez de $$$ pour l’achat d’une première voiture et se libérer de leur trottinette. Ensuite se marier, l’achat d’une maison et fonder une famille. Tout ceci en payant avec une carte déclic du destin qui te permettra d’avoir des promotions ou des gains à la loterie avec la soucoupe électronique. 





MERCREDI Le 9 mai, pluie et dégagement en pm.
Collation : fruits variés décongelés. Ensuite, on élabore un peu sur les accessoires pour la pratique du spectacle avec bande sonore à suivre étape par étape. Pendant toute l’avant midi Thomas semble fixé et accroché à moi, il me suit partout pour me raconter son état d’âme, haha! Dîner : Grosse salade de légumes crus avec des grands doigts de géant au bœuf et fromage que les amis ont redemandés de ravoir comme repas. Alexis dit : Cé délichioussss! C’est rien regarde ce que j’ai là! Dessert : petit cornet et sorbet arc-en-ciel. On n’attendra pas à l’été pour les sorbets. Chaque fois que vous voyez le contenant dans le coffre à jouets de sable, j’ai tjrs la même question. Carole ca fait longtemps que nous en n’avons mangés, tu devrais l’écrire sur tes commissions. Une chance que ce n’est pas eux qui font la liste d’épicerie hein! Mais se serait une superbe thématique à faire par exemple. Tous très bons appétits. Belles siestes profondes, j’ignore si c’est le dîner qui fait ronfler les mousses mais je me croyais dans une savane avec plein d’animaux sauvages qui pratique une chorale en pm. Surtout Hubert qui nous faisait rire en haut. À chaque fois que je disais aux grands : Écoutez ya un lion qui rêve d’être le roi de la jungle! Ca rugit et grogne dans mon bureau. Il devait avoir kekchose de bouché faut croire.

Excusez pour les problèmes technique. N'ayant pas accès à internet et ma ligne téléphonique, je ne pouvais circuler ici et décrire un aperçu des 2 dernières journées. Aussitôt, mes documents retrouvés et quelques vidéos des pratiques montés, je devrais être en mesure des déposer sur le blog.
J'espère que vous avez apprécié le spectacle des mousses et eu une belle fin de semaine de la fête des mères.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire