


Collation : fruits en compote maison. On pratique notre nouvelle petite chanson pour la St-Valentin et notre chorégraphie. Ensuite un peu de science. Difficulté technique ou bien il nous manque des éléments. Judith reprends en disant ; ils nous manquaient peut-être un ti peu de patience. Haha! Voilà! La bonne réponse. Donc, résultat pas satisfaisant, nous allons récidiver une autre journée. En attendant l’heure du dîner nous colorions notre arc-en-ciel et plateau de fruits. Travaux à terminer de notre album : Je sais lire les noms des couleurs. Dîner ; soupe aux légumes maison, jambon mijoteuse, patate pilée et légumes asiatique. Dessert : on termine le gâteau de Jordan. Bons appétits sauf Harry qui n’a pas faim. Alexis qui mange que le jambon. Belles siestes du Lundi sauf Alexis, il relaxe calmement avec son ami Octave. Collation pm; raisins secs et nous terminons la journée en dessinant sur le chevalet.
Glissades chez David et Amélie, parent d’Édouard. Nous allons en profiter pour marcher et voir un peu la survie en forêt. Abris, feu, guimauve et chocolat chaud.
MERCREDI Le 18 janvier, -8 Cette nuit de gros vents violents, ce pm de belles siestes évidemment.
Jeux libres avant la collation: smoothies petits fruits et atelier de cuisine ensuite. C’est le tour d’Édouard à faire sa recette pour le repas de ce midi. Poulet gingembre et sirop d’érable. Super de belle journée prolifique. Nous débutons par faire une soupe Won Ton pour mieux visualiser la soupe du personnage de la BD de la semaine passée. Notre chef cuisinier Édouard a son apprenti cuistot Harry pour l’aider à faire le repas de nos convives. Dômô dômô, Ohayô Gozaimasu. Aujoudoui, nouwallons faiwe oune tipout soupe Won Ton. Pâfouille aujoudoui ! pâfouille! Hontôni Arigato
Chacun fait aux moins 3 petites enveloppes de pâtes won ton avec l’aide du cuisinier. Zack et Édouard ont quand même une facilité en cuisine. Mettons l’intérêt est plus évidente. Édouard prépare ensuite ses lanières de poulet à saupoudrer de farine avant cuisson. Le mélange se fait en groupe. Spa une mini patate que j’épluche en passant, c’est du gingembre les amis. Ensemble, on énumère les ingrédients pour voir si nous avons rien oubliés. Nous mettons au four et attendons le résultat en préparant une table d’occasion. Bols, baguettes chinoises, costumes, kimonos etc. Les amis adorent ça.Dîner: Soupe Won Ton fait maison, poulet gingembre et sirop d'érable, riz et légumes Asiatique.Dessert: pattes ours mélasse.
Voir vidéo
JEUDI Le 18 janvier, -7 route glacée, prudence.
Absente Judith. Collation : smoothies de petits fruits. Journée des exercices. Ca fait un ti bout que les amis voulaient retourner dans le cylindre faire des exercices et voir si Hippocampi peut nous recevoir. On sort la sphère miroir pour débuter la formule magique. De plus, en regardant les étoiles du dodo hier, les amis trouvaient que ca ressemblait étrangement à nos descentes imaginaires chez Hippocampi. On refait donc ça aujourd’hui en accélérant la descente. Juste un peu de vent de plus pour simuler l’accélération. Édouard et Hubert aime les jeux de lumières bleutées mais n’aiment vraiment pas la simulation du vent. Les autres amis rigolent et en veulent encore. Après les exercices au sol et dans le tunnel, Zack monte trafiquer la sauce à spaghetti pour qu’elle ne soit pas trop piquante au gout avec les pâtes. Les autres s’amusent à imaginer des trucs dans le labo rigolo. Dîner arrangé orangé: fusilli sauce spaghetti maison, Zack opte pour le contenu de la boîte orange sur le comptoir, pattes ours mélasse. Tous très bons appétits. Belles siestes. Nous sortons jouer et prendre la collation dehors ; Barre tendre.
VENDREDI Le 20 janvier, -12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire