Archives du blog

dimanche 13 novembre 2011







In which place sleep animals in winter?





Leur respiration et les battements de leur cœur sont si lents que leur corps devient froid. Non, ces animaux ne sont pas morts, ils hibernent ! Les animaux ne supportent pas tous les rigueurs de l'hiver. Certains migrent vers des endroits plus chauds, alors que d'autres s'enfoncent dans un état d'engourdissement.





LUNDI Le 14 novembre, 17 partiellement nuageux. Watatow !

Début de la journée, les amis commencent à faire des casse-têtes. L’occasion et la passion appellent un niveau de difficulté plus élevé. Belle option : l’arche de Noé. Thomas semble familier avec l’histoire de Noé. Il raconte ce qu’il sait, les amis captivés, moi très surprise observons sur l’arche si ce qu’il prétend est vrai. Bravo Thomas, demain ou autre journée, tu nous feras un exposé de ton savoir pour notre album de passion. Il y a déjà un volcan dedans et tu en es l’auteur. Une fois l’arche terminée, collation : banane. Pendant la collation, trop drôle de coïncidence, je ne peux attendre plus longtemps, donc je sors l’arche de Noël et je le dépose sur la scène et le branche pour le gonflement. Wow ! J’adore voir ces grands yeux là émerveillés et ces sourires d’as-tu vue ! Aussi, je leur montre le petit train du village de Noël. Cependant, juste au mois de décembre nous le monterons ensemble autour du sapin. Ensuite nous commençons notre première page du CV d’acquis. L’avant midi a passé très rapidement.
Thomas va s’étendre 2 x en matinée sur son matelas, il est fatigué et au dîner, il n’a presque pas mangé. Harry aussi n’a pas mangé beaucoup, il est somnolent et Édouard pas comme d’habitude. Dîner : vol-au-vent poulet, patate et légumes Artic Garden. Dessert : tarte citron. Thomas un peu fiévreux, il quitte avant la sieste. Après la sieste nous sortons pour la collation dehors : raisins. Le temps est doux, on commence à installer les décorations de Noël devant. Ensuite nous allons jouer derrière. Alexis a reçu un ballon sur le nez en jouant avec Carole. Ma glace n’a eu aucun effet de guérison mais son infirmière préférée Judith en a bien prise soin. … Un langoureux regard de compassion, une petite attention de tendresse et opelaye ! Mrs est debout et en pleine forme pour rejouer. Ah ! La magie des filles!





MARDI Le 15 novembre, 12 partiellement nuageux.





Absent Thomas. Avant la collation Zack et Adèle aimeraient refaire le casse-tête de Noé. Mais cette fois ci pour augmenter un peu le niveau, nous ne déposons pas les morceaux sur la photo de la boîte. Prendre en note les amis que nous devons commencer par le contour avec des 100 pièces et +. Réussite en peu de temps, sans aide. Prochaine fois sans photo. Chanson de la pluie des noms sur nuages et des adresses sur cartons avant la collation : prune.




Mardi Brain Gym. Ensuite nous nous préparons pour l’hibernation . Pour conserver notre énergie pendant l’hiver qui arrive à grand pas (spa le cas et on s’en plaint pas) nous devons ralentir nos mouvements afin de ralentir également notre respiration et ramasser assez d’aliments pour notre réveil au printemps. Nous avons un hérisson, raton laveur, marmotte, souris, opossum, grenouille, lézard et un gros nounours qui offre assez d’espace dans son gite pour tous ce petit monde animal. Les amis se dépêchent à ramasser leurs aliments, gavent leurs bajoues et déposent tout dans l’habitat. Il neige, il neige…On se colle pour se réchauffer et respirons le plus lentement possible pour réchauffer l’espace. Aussitôt qu’il fait trop chaud c’est que le soleil du printemps est de retour. On s’étire et se réveil pour danser et chanter : Le printemps est arrivé sort de ta maison. Les amis adorent ça et en redemandent encore et encore. Demain la migration. Dîner : Pennes et ratatouille. Tous bons appétits. Harry n’avait pas mangé beaucoup hier, spa le cas aujourd’hui. Dessert : yogourt. Belles siestes pour tous. Collation pm : brocolis et carottes avant de sortir terminer la journée dehors. Nous fixons les cannes de bonbons et branchons pour illuminer l’arche, les suçons, les cannes et notre copain de l'année dernière, bonhomme de neige.





MERCREDI Le 16 novembre, 14 doux encore, éclaircies avec passages nuageux.





En rentrant ce matin, les amis qui arrivent plus tôt font le casse-tête des petits ratons laveurs dans une prairie de fleurs sauvages, encore un 100 pièces sans aide. Bravo ! Collation : clémentines, nous sortons jouer dehors et promettons à Thomas de lui montrer comment se fait l’hibernation des animaux avant notre sieste. Mais qu’après le dîner et la routine du dodo. Avant de sortir Thomas nous montre son jeu inter actif sur le thème de Noé. Dehors les amis s’amusent avec les vélos et chassent les dragons. Jelsais parce que j’entendais les princesses crier à tue tête. Donc c’est moi kia chassé les dragons à mon tour. Haha! Nous avons sortis les ballons et mini autos avec le tapis d’auto. D’autres ont joués dans les maisonnettes, Hubert et Harry transfert des petites bouteilles rouges de Boost. Breuvage de Hulk et Popeye. Édouard arrive de son rendez-vous, il nous reste encore un peu de temps pour jouer mais bientôt faudra rentrer pour se laver et dîner : couscous, nouvelle saveur avec pois chiches, légumes, saucisses et salade. Dessert : yogourt. Tous bons appétits. Routine de la sieste et une fois tous préparés, petite séance d’hibernation pour faire voir à Thomas qui était absent hier. Après 4 hivers passés, c'est bien le fun mais l’hibernation de la 5 ième se fera dans vos lits. Je vais vous réveiller au printemps . Collation pm : fromage et craquelins.






JEUDI Le 17 novembre, petit matin frisquet 3

Collation : On se fait de la compote car depuis un bon moment la question se posait. Comment se fait la compote ? Voilà, une occasion de s’en faire une, bonne compote en cachette que Judith a concoctée avec Carole le temps que les amis ramassent tous les jouets. D’autres terminent leurs casse-têtes entamés. Cuissons de pommes à mixer avec les fruits variés déjà dégelés. Spa long, pi c’est bon mmm…Ensuite exercices de migration d’oiseaux. Alouettes : ben oui nous chantons sa chanson, les pinsons, étourneaux, les hirondelles. On s’envole pour le sud. Cependant, ce n’est pas si facile voler en triangle comme les bernaches, nos triangles ressemblent à des quilles qui se heurtent après l’abat.

Tout comme l’oiseau, la chauve-souris considérée comme un mammifère, l’automne, au Canada, lorsque les conditions climatiques deviennent plus rigoureuses et que les insectes se font de moins en moins nombreux, les chauves-souris combinent migration et hibernation. Ça aussi ce n’est pas si facile voler comme la chauve-souris par écholocation, nos radars sont moins performent et nos freins freinent pas à temps, donc le bruit y est tout autant. Donc, nos exercices aujourd’hui étaient bing ! Bang ! Rentre dedans ! Mais zonnnnnnn a eu du fun évidemment. Alexis nous fait une chanson de son interprète préféré qui dédie à Judith. ( trop longue pour le blog mais filmé pour garder en souvenir)Ensuite nous montons en haut cuisiner un peu : des fleurs en pâte pour déposer notre crème de thon, que nous mangeons après notre potage Parmentier, salade, rondelles de cœur de palmier et minis tomates assaisonnées. Tous très bons appétits. Belles siestes. Collation pm ; raisins secs.




VENDREDI Le 18 novembre, première neige au réveil

Collation : clémentines. Première parole en rentrant Carole ya de la neige ! Ben oui rgardonc !
C’est beau ! Toutefois, pas assez pour aimer ça y circuler et jouer. Et assez de cm pour faire dla bouette, yé ! Les amis zieutent le casse-tête estimé le plus difficile à faire, comme je précisais en début de semaine. Mais une grande du nom de Adèle me dit ; regarde bien Carole si on n’essaie pas de le faire, comment savoir si il est si difficile que ça ! Alexis réponds ouin ! C’est vrai en vidant la boîte sur la plate forme. Tiens-toi ! Drette dans les dents ! Ne parle pas Carole, avale tes paroles. J’ai souris assez longtemps de les voir chercher les contours. Excusez pardon ! Un casse-têtes 500 pièces, ce n’est pas la fin du monde. Je n’en revenais tout simplement pas. Adèle, Zack et Alexis très concentrés dans la section des experts, Édouard voit l’ampleur du travail, moins audacieux observe le travail et aide comme il peut, mais veut moins. Plus réaliste peut-être ! Haha ! Le contour tout fait, Zack termine d’assembler les petits canards et Adèle et Alexis se concentrent dans les visages de bébés au bain dans une cuvette. Alexis ne décroche pas, une bonne demi-heure avant sa sieste, pendant le calme ambiant de la sieste des amis et après la sieste jusqu’à ce que papa arrive.
Dîner : spaghetti maison et pain. Dessert : Adèle bonne mémoire se souvient de ce qui reste mieux que moi. Elle aimerait crème glacée, sauce chocolat, compote de pommes ou framboises avec une cerise à queue pour faire le geste lent du Mrs dégustateur. Trop drôle ! La mémoire d’Adèle est surprenante. Elle a l’hippocampe très alerte, Hippocampi lui a dit d’ailleurs ! Haha ! Belles siestes pour tous sauf Édouard qui se lève 3 x. Donc, il ne dort pas. Collation pm: pomme.



Bon weekend à tous ! Yé, la madame est contente mon blog est de nouveau en marche pour les vidéos. À visionner petite douceur dédié à Judith et à vous. Maman Mélissa a un charmeur en herbe sur la rue Malherbe. ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire