
Lundi : Potage de poumon frais de gorille
Grosse main feuilletée de Zombie ensanglantée.
Crème glacée de crapauds et pupilles d’anguilles
Grosse main feuilletée de Zombie ensanglantée.
Crème glacée de crapauds et pupilles d’anguilles
Mardi : Cochon gourmand souriant sur nid de riz d’souris.
Tombeaux d’hérisson
Tombeaux d’hérisson
Mercredi : Rat ratoureux avec soupe de Touskiveupâ.
Bain de marécage de ses résidants.
Bain de marécage de ses résidants.
Jeudi : Pâté de potiron qui tourne pas rond.
Caleçons colorés au chocolat
Caleçons colorés au chocolat
Vendredi : Coudes de squelettes sans moelles dans un jus d’épaves
LUNDI Le 31 octobre, enfin belle température pour le soir de l’Halloween
Les enfants sont tous excités en cette journée de tempête de friandises colorées. Ils ont tous hâtent de montrer aux parents leur spectacle après la sieste. D’abord faut pratiquer après la collation : (fruits variés) pour réviser si les amis sont prêts. Ouep ! Ils sont en pleine maturité, un peu plus, pi la marmite va sauter. Imaginez après les bonbons… Ouf ! Mardi la bouillabaisse de candy peut-être me rendra pas si Happy que ça. On verra ben, de toute façon moi aussi je me dois d’atteindre ma pleine maturité de sagesse. Dîner ; voir photo pour menu de Lundi. Hummm, poulet mariné ail et miel enrobé dans une pâte feuilletée. Oublions le traditionnel pâté rond pour faire une grosse main géante. Elle n’était pas encore cuite, qu’ils avaient tous choisis déjà leur doigt à manger. Nous avons rajoutés un œil de cyclope au centre de la salade et au dîner Thomas a gobé la pupille. Un délice qui roule en bouche ! Ils ont tous mangés une section de membrane d’iris. Très bons appétits malgré le tiraillement de l’énervement en dedans. Belles siestes également. Après la sieste on se déguise tous pour une photo et le spectacle de 16 :30. Les parents tous déguisés ou presque, arrivent et constatent que nous avons fait des efforts digne de mention et que tous ont participés. Bravo ! Joyeux Halloween et soyez prudents !!!!!!!!!!!!!!! Pour les vidéos souvenirs, impossible à déposer ici. Seulement les photos peuvent être déposées. Si vous avez des clés USB vide, je serais en mesure de vous déposer les derniers vidéos.
S »V »P » Pour les parents ; Vous devez, mettons vous faites l’effort de raconter une histoire courte à votre enfant EN ANGLAIS please, pour qu’il puisse nous la raconter ici. Facile avec ce lien: pas de grivoises ben sur!
S »V »P » Pour les parents ; Vous devez, mettons vous faites l’effort de raconter une histoire courte à votre enfant EN ANGLAIS please, pour qu’il puisse nous la raconter ici. Facile avec ce lien: pas de grivoises ben sur!
Absent Zack. Tous contents d’avoir eu des bonbons de ci, de ça etc. Un peu de brouhaha et des mieux que lui, qu’elle et que moi. Après la causerie Thomas a un film à faire voir aux amis sur les dragons mais d’abord faudrait prendre notre collation. Hier, ils ont passés l’Halloween et ils en ont vues des choses. Toutefois sans avoir peur paraîtrait. Ils ont peur de rien. J’ai que fait un BOO ! Pi tous ont sursautés. Donc, on parle de vraie peur et on en fait quelques descriptions. Le noir, les bruits trop forts, être seul le soir etc. On en fait presqu’une chanson. Moi aussi, j’ai des peurs tsé ! Je dis que j’ai peur que les muffins brûlent car nous n’aurons pas de collation. Eux, répondent : nous aussi on n’a peur et ne voudraient pas les manger brûlés ! Ha ! Ha ! Vite, monte Carole ! Collation : muffins frais, tout chauds aux bananes. Pendant que le four est chaud, on dépose mrs le cochon gourmand souriant dans un jus d’agrumes et le fait tremper dans ce sauna. On prépare avec ça, un nid de souris Basmati et des légumes thaï. Une fois mrs jambon au miel à point, on lui remonte les oreilles et lui offre un mini maïs pour un beau sourire et lui dresse son costume de soirée. Les amis ont de bons appétits et rigolent de voir Mrs jambon. Adèle et Alexis plus affamés que les autres grignotent même la couenne. Belles siestes pour tous et prenons notre collation pm dehors. Les amis adorent jouer avec la nouvelle maisonnette et tracteur que papa David a prêté aux amis d’Édouard. Un gros MERCI de la part des amis et Carole .
MERCREDI Le 2 novembre, nous sommes gâtés, 12 et ensoleillé, Yé!
Absent Zack. Alexis termine de monter la maquette avant la collation. Collation : croissants. Ensuite les amis s’amusent sur la maquette de trains enfin terminée. Avant de sortir jouer dehors, nous prenons quelques minutes avant de sortir. Les filles montent en haut pour rajouter des trucs dans la soupe du petit rat ratoureux. Nous râpons des légumes, Carole s’occupe de l’oignon à couper parce qu’il ne faut pas le dire shut ! Les amis n’aiment pas les oignons, l’oignondonc avec le temps, ils vont apprécier, chu chertaine de çha ! On rajoute des pois chiches car ils ont bien aimés l’autre fois. Carole sculpte le petit ratoureux qui se cachera dans les pitas. On ne sait pas encore dans quelle assiette il va se cacher, ce rat ratoureux. Qui le trouvera pour le manger. On lui rajoute une moustache de mouche de tomate et lui retaille la queue. Entre les marinades, imitation de crabe et tomates cerise, il se faufile et c’est Édouard qui l’a trouvé et mangé. Un rien amuse les enfants, que de plaisir de les voir se dandiner sur leur chaise à savoir dans quelle pita il va se cacher. Les amis ont tous bons appétits, sauf Harry qui fait le tri. Même avec les biscuits soda, il n’aime pas. Pas de légumes pas de tabac. Girardin sort de ce corps… Pas de légumes pas de dessert. Un bain de crème fouettée glacée avec chocolatine et framboise Harry a manqué ! Ah ! Souvenir dans le ptit tiroir. Tu me ronges et me soupires, dorénavant je serai prudent et mangerai mes légumes à pleine dents. Z’il boude ben sur ! Belles siestes pour tous. Collation extérieur ; dattes.
JEUDI Le 3 novembre, belle journée pour jouer dehors 13
Absent Zack. Collation: banane. Un peu de jeux libres avant de sortir jouer dehors, juste le temps que la température prévue monte un peu, car le matin tôt, spa ben ben chaud. Bon, le soleil frappe à nos fenêtres vers 10 :30 et nous demande de sortir. Si bien demandé, faut pas refuser hein ! Petite révision des étapes de l’habillement pour temps froid. Dehors, trop de vas et vient dans l’escalier du balcon, je descends la maisonnette en bas pour commencer un quartier et trouve le nom de la rue d’adoption. Impressionnants regards quand les amis voient la maison se soulever, ils ne voient pas kia kekune en dessous et de plus, je ne l’avais pas dit. Trop drôle, Judith dit: Enfin ! On va pouvoir se voisiner. Ensuite les amis s’amusent sur la plate forme à s’échanger les petites voitures en les roulants pour faire des points dans les petits buts de hockey. Rentrons pour le dîner même si eux aimeraient rester dehors. Nous sommes vraiment bien avec ce soleil qui frappe sur la plate forme et son sol est chaud à se coucher et rouler par terre. Je leur dis : Mais c’est la vie, faut se nourrir pour grandir et ne pas mourir. Et vlà ! Eux : l’occasion de la chanson du squelette qui repart. Dîner: Pâtés 1 à la viande et 1 au poulet avec toile d’araignée au ketchup et salade variée, marinades à saliver. Potiron qui tourne pas rond, c’est qu’il ignore son nom. Petits gâteaux oh Henri aux chocolats en forme de caleçon. Hé ! Ça stèbon ! Belles siestes pour tous. Difficulté à réveiller nos marmottes, elles sont épuisées de leur journée. Collation : fromage et craquelin....
VENDREDI Le 4 novembre, beau mais pas chaud, ben frette
Zack de retour. Harry reste avec maman auj en congé. Judith chez gr- maman. Collation : poire. Les amis s'amusent dans la petite tente et d'autres sur la maquette de trains. Avant le dîner nous allons marcher jusqu'au courrier très bien enveloppés car c'est froid et une petite neige tombe. Juste pour sentir ces nouveaux flocons sur les fronts et dégourdir nos jambes un peu. Un petit 15 min derrière mais trop froid, je décide d'entrer pour se réchauffer. Dîner : pâtes variées pour former un squelette avant de le baigner. Pas évident ca colle des pâtes pas encore mouillées. Au lieu de l’assécher, nous on va le manger, Hon ! Ca amuse les enfants et fait éclore l’imaginaire des enfants. Dessert : pendant son dodo hier Adèle a vue qui restait une tarte graham dans l’armoire, pourquoi on ne la mangerait pas auj. Ouin ! Je vais voir ça, et rajoute un pouding chocolat avec des guimauves colorées pour décorer. Tous bons appétits. Belles siestes. Collation pm : barre tendre aux pommes.
Photos des amis avant le spectacle de lundi le 31 oct
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire