Collation : compote de framboise. Causerie de ce que les amis ont fait ce weekend avec leurs parents. Ensuite, nous discutons de ce que nous allons faire les 2 semaines à venir. Certes! Que maintenant que vous êtes assez grands et très éveillés, il vous faut plus de stimulation. Le fait de faire des casse-têtes de 500 pièces avec patience et détermination c’est quelque chose et ce n’est pas juste pour m’épater. Vous êtes donc prêts aux choses plus sérieuses.
Nous commencerons notre album d’acquis. Nous débuterons par écrire lisiblement notre prénom entre deux lignes en tenant bien son crayon. La connaissance des lettres de l’alphabet est acquise et les voyelles également. Nous allons donc jouer avec les rimes maintenant. En ce qui concerne les nombres, nous commencerons à reconnaître les chiffres un à vingt. Apprendre à faire les chiffres 1 à 10 et les écrire. Apprendre à reconnaître une quantité figurant sur des dés visuellement.
Pour une bonne intégration à la maternelle, j’estime qu’il est essentiel d’en savoir suffisamment (sans s’acharner bien sur) pour leur épanouissement, l’acquisition d’une assurance et d’une confiance en soi. Les capacités d’autonomie des 6 grands sont déjà développées. L’apprentissage se fera en jouant comme des enfants.
Habillement
Aujourd’hui, jeux de la ronde des gants. Nous prenons toutes les paires de gants. Les disposons au centre, à go ! Nous prenons deux gants pas pareils, chantons la comptine. Maintenant que je suis grand. Je n’ai plus froid. J’enfile mes gants. J’habille mes doigts. Voilà ! Fais-le-toi ! Termine avant moi ! Pendant ce temps, Hubert et Harry s’amusent en jeux libre. Avant le dîner Hubert refuse de mettre sa bavette, bourrasse comme quand il ne veut pas mettre ses crocs. Il va réfléchir un peu dans l’autre pièce. Dîner : couscous pilaf aux légumes, morceaux de poulet, salade. Dessert ; gâteau au sirop d’érable. Tous bons appétits. Belles siestes du Lundi. Nous sortons prendre la collation dehors après s’être super bien enveloppés, spa chaud mais il faut ! Pour s’adapter tranquillement à la température de l’hiver. Collation ; Dattes
Belles siestes, très fatigués, difficile les réveiller à 3:30. Collation pm: raisins. Ensuite 2 pages d’activités d’éveil de leur album de grand.

Casse-tête 500 pièces terminé.
JEUDI Le 24 novembre, temps doux -1 partiellement nuageux
Collation : Fruits variés ananas, melon miel, pèche, fraises que les amis doivent équeuter seul.
Quelques activités d’éveil ensuite, écrire le chiffre 1 et colorier le poussin qui accompagne ce travail.
On apprend à compter les dizaines jusqu’à soixante. Reconnaître les chiffres 1 à 10 pour pouvoir éventuellement les faire seul en écrivant la date pour chaque travail fait. Dîner : macaroni chinois. Dessert compote de pomme avec glaçage blanc des petits chaussons aux pommes. Tous bons appétits. Belles siestes, Édouard doit avoir un réveil automatique vers 2 :30. Cette fois ci, il ne va pas se promener, il semble un peu perdue, se retourne pour regarder la caméra, se recouche et arrive à se rendormir. Ils savent tous qu’ils peuvent me faire signe en chuchotant, si l’envie d’un pipi se présente. Après la sieste, on se dépêche à s’habiller pour prendre la suite de la séance d’habillement rigolo de ce matin avant de sortir jouer, le temps est encore doux. Collation dehors : fromage. Notre premier bonhomme de neige voit le jour. Zack et Adèle roulent de belles grosses boules, d’autres s’amusent à se traîner dans la luge.
VENDREDI le 25 novembre,
Absences: Adèle et Hubert partis pour une séance photo avec papa et maman. Collation: fruits variés. Retour d' Hubert et Adèle pour le dîner. Une chance que nous en avons mis de côté car les amis zieutent pas mal leurs plats. Nenon, spa qu'ils ont encore faim après deux plats. C'est juste qu'ils voient qui en reste encore. Ce sont des gourmands pas de fond. Dîner: pâté poulet que Zack fait avec moi. On prépare de la salade et quelques crudités aussi. Belle avant midi tranquille à faire des travaux de grands. Après la sieste, j'ignore si c'est Farfadet qui a passé pendant le dodo mais sa poussière d'étoiles était pas mal plus une tempête pleine de turbulence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire