

Voici son adresse :
Monsieur Père Noël
___________________________________________
LUNDI Le 28 novembre, pluie 8
Jeux libres dans la petite maisonnette que j’ai entrée dans la salle de jeu pour l’hiver et coloriage dans les nouveaux albums à colorier de Noël avant la collation. Collation; kiwi. Harry ne semble pas aussi emballé que les amis par ce fruit. Le père Noel, celui qui est complice avec Thomas là, est passé avant la collation. Un gros rouleau enveloppé comme un gros pétard à rubans. Je déballe lentement pour ne pas me faire éclater ça sur le nez, haha! Wow! Des belles planètes et étoiles fluorescentes en 3 D à coller où bon me semble. J’avais justement parlé à maman noël que je cherchais ça pour la garderie. Encore une autre Mme de connivence avec les anges. Chouette! Coïncidence encore avec nos thématiques prévues en plus. Après la collation on se fait un beau système solaire sur un panneau. Tous en colle un peu partout. Ensuite, discussion de ce que l’on aimerait avoir sous l’arbre à Noël.
Nous commençons notre lettre à écrire au père noël. Nous devons écrire notre nom, date, adresse et noms des frères ou sœurs. Les jouets que nous aimerions avoir. Et faire un beau dessin pour lui offrir. Dîner : saumon au four dans une crème de céleri, couscous méditerranéen, salade variée. Dessert : yogourt nouvelles saveurs exotiques. Tous très bons appétits sauf Hubert qui se tient la tête et demande de l’aide pour manger. Belles siestes du Lundi. Des marmottes difficiles à réveiller. Collation : dattes. Un peu de jeux libres et début de bricolage des lampadaires de .
MARDI Le 29 novembre, temps doux et nuageux 15
Absente Adèle, elle reste avec maman aujourd'hui pour faire de la cuisine des fêtes. Avant la collation nous sortons les décorations du petit sapin. Vérifions si nous avons tout ce qu’il faut en énumérant les étapes à faire. Après la collation ce sapin sera coloré de ses plus beaux attraits.
Collation : cantaloup. On décore notre petit sapin. Thomas dit qu’il faut d’abord monter le mat. Alexis et Judith vérifient le fonctionnement des lumières. Ensuite tous les amis participent à déposer des décorations dans l’arbre de Noël. Il restera les décorations dans l’entrée à faire ensuite et monter le village, petit train et sapin en haut. Que dans le mois de décembre cependant. Ensuite on fait jaser notre sapin anglophone, toutefois pour qui te répondre, tu dois lui parler en anglais seulement. Dites lui les mots que vous savez et lui va chanter et vous parler aussi en anglais. La conversation commence avec des red socks, blue bird, rainbow, en passant par remove your shoes haha! drôle! On commence aussi notre bricolage pour demain que l'on va peinturer. Dîner : soupe florentine avec maïs, haricots de lima et épinard. Poulet en morceaux dans une crème de poulet St-H, riz, macédoine de légumes. Dessert: biscuits d’amande. Je suis surprise que tous les amis adorent cette soupe. J’avais un petit doute, même après 2 plats principales de riz et poulet, 3 ont redemandés de la soupe. Tous très gros appétits sauf Hubert qui continue sa grève de la faim on dirait ben. Belles siestes, Édouard et Alexis petites siestes en haut. Nous terminons notre journée en prenant notre collation dehors : raisins secs. Jeux libres à l'extérieur.
MERCREDI Le 30 novembre, le temps froid revient -3
Avant la collation nous sortons nos accessoires pour le bricolage de ce matin. Tissus, colle, cheveux, carton etc. 1 grand rouleau d’essuie-tout et 3 petits rouleaux de papier hygiénique pour chaque ami. PS: si possible conserver vos rouleaux, l'hiver nous bricolons un peu plus, merci. Collation : cocktail de fruits. Atelier de dessin avant et de peinture après. Car bientôt nous allons devoir reconnaître le, avant, après, dedans, derrière, intérieur et extérieur, le chiffre 2 et l’écrire, pour notre album d'acquis. Nous commençons à peindre nos petits trios de bonhommes pour créer une chorale de Noël. Dîner : jambon et patate pilée avec salade et concombre. Dessert : tartelette aux cerises. L’appétit d’Hubert revient enfin, ceux des gloutons restent sans fin. Tous bons appétits. Thomas pour niaiser comme Zack et Zack comme à son habitude, tous les 2 ont bien de la difficulté à rester assis sur leurs chaises sans basculer à tout bout de champs. Aujourd’hui, ils dinent sans chaise, à genoux à la petite table pour être à la bonne hauteur. On verra bien pendant le repas si la conséquence porte fruits. Ils terminent leurs repas à la table avec nous. Mais doivent écourter leur temps libre avant la sieste. Belles siestes. Collations pm: pomme .
JEUDI Le 1 décembre, changement de mois et de température
Collation : fruits. Avant la collation nous devons chanter comme à l’habitude la comptine. Parfois, quand nous n’avons pas : soit un fruit ou légume c’est que la comptine du petit déjeuner convient. Pour déjeuner un produit laitier, céréalier, vitamine C, j’suis en santé!Petite conversation sur le métier de cuisinier. Sujet approprié car plusieurs cuisinent plus dans le temps des fêtes. Surtout, le pâtissier qui doit aiguiser d’astuce pour nous faire saliver du regard ses préparations. Les produits céréaliers et nommez les… : causerie. Un peu de cuisine avant de sortir. Pourquoi certaine pâte gonfle? Bien on fait gonfler nos croissants avant de les mettre au four, si petits, si mignons, ils deviendront gros et cochons après cuisson. J’aime ça faire des rimes kâline! Atelier d’exercices dehors, course et ballons. Diner : Fettucini Alfredo et légumes avec bébé croissant. Dessert : yogourt. Bons appétits et belles siestes. Odeur de cuisson dans l’air. Croissants trop gros pour prendre en collation. Collation pm : fromage. Nous apportons nos croissants frais à la maison. Après la collation, jeux libres ou bricolages au choix. Judith et Zack terminent ch. 1 bonhomme, d’autres découpent des foulards ou mitaines et font les choix de couleurs pour leurs habits.
VENDREDI Le 2 décembre, grésil -1 à 3
Collation : clémentines. Un peu de travail dans notre album d’acquis. Le chiffre (Deux) à écrire et colorier le lapin qui tient un gros chiffre 2. Les amis s’améliorent et ont plus d’assurance. Jeux libres ensuite. Les filles viennent de découvrir que c’est plaisant jouer avec des Barbies. Pourtant ce tiroir existe depuis 2009 haha! Mais c’est vrai on ne pouvait sortir les petits accessoires à cause des plus jeunes. Danger! Danger ! Avaler! Avaler! Chaussures, bijoux, etc. Elles n’avaient que les vêtements. Je cherche d’autres vêtements de Barbie, si vous savez à quel endroit je pourrais m’en procurer, j’aimerais bien. Merci! Les garçons trippent fort avec des jeux éducatifs sur l’ordi dans l’autre pièce. Dîner : potage de ‘’frelling’’ shut! Mot fictif pour remplacer les champignons, essai 1 pour voir. Ils ont tous aimés même Zack qui déteste les champignons. Omelette jambon et légumes. Salade de pâtes pour Alexis qui ne peut manger d’œufs (allergie). Hubert pas fort sur les œufs aussi, termine le plat de salade de pâtes avec Harry après leur potage. Judith et Édouard gros appétits aujourd’hui, 2x ils adorent le potage, 2x plats d’omelette et un peu de salade de pâtes. Édouard et Judith étaient en croissance accélérée toute la semaine haha! Adèle et Hubert ont ralentie la cadence. Zack, Alexis et Thomas réguliers. C’est formidable cuisiner pour des enfants qui ont de l’appétit et surtout ne sont pas difficiles. Belles siestes et jeux libres en fin pm.
Bon weekend!