Archives du blog

lundi 8 juin 2015




LUNDI  Le 8 juin, pluie
Collation banane. On recommence la pluie des noms (nuages en carton avec leur nom) pour nos poupons de plus en plus autonomes. Nouvelle petite cuisinière avec B.B.Q. pour les amis. Nous avons eu des cuistots toute la journée. Entre chaque routine les enfants cuisinaient, spatule à la main, tous les tiroirs de nourriture ce sont vidés dans le temps dle dire. Il y avait beaucoup de service aux tables. Au dîner tous bons appétits. Belles siestes.



MARDI  Le 9 juin, pluie
Collation smoothies aux  pêches et fraises. Une petite pratique pour notre prochain spectacle pour la fête des pères. On regarde s’il y a possibilité de se faire un B.B.Q. sur le mini. Le risque de dégât est là, on oubli ça! Le téléphone qui ne cesse de sonner. Jkré ben que l’on va remettre ça!  Ze pique-nique sera zen haut dans la cuisine. Au dîner tous bons appétits. Belles siestes pour nos petits et travaux pour les grands.


MERCREDI  Le 10, pluie
Absent Caleb. La pluie des noms pour mémoriser et se souvenir comment écrire leurs noms à Mathis et Olivier. Pour Rafael et Audrey c’est pour mieux les reconnaître quand je leur donne leur feuille de bricolage ou travaux.  Collation, on se fait des muffins aux bananes et conserve la chaleur du four pour les mini-pizzas.  Jeux libres et dessins ensuite. Au dîner tous bons appétits. Belles siestes. Léonie commence à écrire sa chanson, qu’elle-même a créée.  En fin pm nous avons la visite de Lou-François et ses parents qui seront avec nous en septembre.

JEUDI  Le 11 juin, passages nuageux et frais.
Absent Caleb. Collation nectarine. Tentative en am de sortie sans trop se promener au fond de la cour. On pratique notre spectacle dans la balançoire à Carole en attendant que le dîner soit prêt. Au dîner tous très très bons appétits. Nous sortons en fin pm mais très vaseux.

VENDREDI  Le 12 juin, ensoleillé avec quelques nuages ci et là.

Collation clémentine et nectarine. On se crème et sortons jouer enfin dehors. Le terrain est encore trempé mais on fait attention dans les courbes quand on court. Au dîner tous bons appétits. Belles siestes. En pm c’est au tour de Caleb de pratiquer à écrire son Alphabet. Ensuite, distinguer les voyelles des consonnes à l’aide de poupée de sel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire