Cette semaine nous allons commencer à se préparer pour notre jardin.
Opération broyage pour compost à mélanger au jardin.
Le temps clément se fait attendre, nous allons faire pousser notre salade et céleri sans terre et soleil. Donc, possibilité dans la maison.
Caleb va superviser notre bricolage de fusée. Quand toutes les fusées seront terminées, nous allons être en mesure de voir de plus près les comètes à la chevelure lumineuse qui traversent le ciel et les autres galaxies.
Quand la température le permettra nous allons en propulser une plus élaborée à l'extérieur.
LUNDI Le 27 avril, enfin, le beau temps semble nous faire des coucous.
Absente Léonie pour la semaine. Avant la collation nous avons broyé au mélangeur électrique (gros bruit) le compost de la semaine dernière. Tantôt nous allons le mélanger à la terre de notre petit jardin. Et nous allons observer nos pousses '' sans terre'' dans la maison à chaque matinée pour voir le changement. Collation compote raisin et pomme.
Causerie sur les sujets que les amis aimeraient aborder. Ils sont vraiment agiter, faut sortir. L'option du bricolage de fusées va attendre. Caleb a trouvé un notre sujet à aborder qui me plait bien. Jeu de détective! Youpi dehors! Même si la surface est quelque peu boueuse nous allons dépenser le surplus d'énergie physique. Et au repos nous allons se concentrer sur les qualités premières d'un bon détective. Et ce pour le mois de mai au complet sauf en temps de pluie. Regardons si vous avez ce qu'il faut.
Bon sens d'observation et savoir prendre de bonne décision au bon moment.
Un détective a souvent à être en filature. Donc tout voir, sans se faire voir. Je leur fait passer des tests pour savoir lequel des trois détectives qui ne se fera pas acheter ou entourlouper par une gâterie. Ha ha! Aucun perspicace! Piège de Miss Colombo Colombette.
Au dîner tous bons appétits. Belles siestes et même que certains ont demandé de devancer l'heure de sieste.
MARDI Le 28 avril, encore belle température et on enlève des pelures de vêtements.
Collation poire. Nous sortons jouer dehors. Je réinstalle les petits modules et bateau. Les grands tous excités ont accès au gros module. Les atterrissages se font parzemple dans la boue. Nous passons la journée dehors. Rentrons que pour le dîner et sieste. Belle journée pour tous.
MERCREDI Le 29 avril, yé st'encore le printemps!
MERCREDI Le 29 avril, yé st'encore le printemps!
Le temps se réchauffe plus vite. Nous prenons notre collation en haut, tranches de banane trempées dans une sauce chocolat. Ben oui, on va courir et dépenser toute l'énergie emmagasiner. Les grands se dépensent dans la glissade du gros module. Une tentative de Rafael mais trop dangereux pour l'instant. Il doit se contenter du monter sur le petit module. Ça fait pas trop son affaire, petit mollusque en crise rentre plus tôt dans la maison.
Au dîner tous très très bons appétits, affamés ils doivent prendre un espace temps entre les bouchées. Belles siestes pour tous.
JEUDI Le 30 avril, beau et ensoleillé.
Collation compote pêche et pomme. Paddington, l'ours qui parle est arrivé sur Illico. Un petit trente minute de visionnement, le temps que la température se réchauffe un peu. Et que je prépare le dîner pour tout soit prêt quand nous allons rentrer. On doit se crémer avant de sortir. Le soleil yen a beaucoup à nous dire.
Les deux poupons sont heureux de se balancer ensemble, sur l'emplacement pour eux sur la plate forme. Maintenant les grands pourront tous avoir la leur aussi. Rafael n'a même pas frôler la grande échelle aujourd'hui, je crois qu'il n'a pas aimé la conséquence d'hier. Il sait maintenant que les deux petits ont leur place pour grimper et glisser. Bons appétits au dîner, sans plus, sauf Rafael qui lui aime pas mal tout. Un repas de viande n'a jamais vraiment attisé leur appétit. À part le pâté chinois et jambon.
VENDREDI Le 1 mai, yé, avril est enfin passé.
Caleb absent. C'est tranquille aujourd'hui nos deux grands sont absents. Les amis ne sont pas intéressés à terminer de regarder Paddington. On fouille dans nos costumes de super héros avant de sortir jouer dehors. Après la collation nous sortons jouer dehors et enlever quelques feuilles dans le bassin pour nos deux poissons héros qui ont réussis à passer l'hiver dans 10 pouces d'eau glacée. Au dîner la Frittata est changé pour des pâtes sauce alfredo. Les 4 amis vides le contenant de petites tomates cerises. Ya des éclaboussures partout. Une chance que le détective n'a pas vue ça. Il aurait pensé qu'il y a eu meurtre en la demeure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire