Archives du blog

mardi 18 novembre 2014



 LUNDI  Le 17 novembre,  neige fondante+2*

Collation : salade de fruits. Ensuite une petite simulation d’intrus dans mon atelier. Je surprends lutinfun 2 ans, (celui qui m’a répondu au téléphone, la semaine dernière quand je voulais communiquer avec le Père noël) avec poupée de sel qui ouvrent un cadeau qui n’était pas dédié pour eux. Poupée de sel doit retourner en conséquence sur sa tablette. Lutinfun je comprends pas du tout ce qu’il fait ici, en novembre en plus.

Je re communique au Pôle Nord pour savoir pourquoi il est ici tout seul de son groupe. Lutinlune me réponds, c’est son frère de 12 ans qui en avait la garde Dimanche en soirée. Lunatique comme il est, il avait programmé leur arrivé, mais a oublié le déc  du mois de décembre sur son logiciel. Brillant comme est lutinlustre, lui en blague a corrigé avec un nov embre. Lutinlune a bien suivi son horaire, il est passé pour déposer un cadeau mais a oublié son petit frère ici.
Poupée de sel l’a charmé avec ses idées de taquine. Nous avons donc un cadeau imprévu pour nous aujourd’hui. T’aussi bien d’en profiter, nous avons joué avec la structure pour se faire une cabane. Lutinlune va passer en pm pendant la sieste chercher son petit frère.


Avant le dîner nous pratiquons notre fable pour noël et une première chanson d’occasion. Au dîner tous très bons appétits. Les poupons sont des champions pour engouffrer les légumes. Pas mal plus que nos grands. Après le repas et changements couches,  nous allons border les grands en bas, pour monter ensuite. Les poupons se sentent autonomes eux aussi, ils rangent leurs jouets dans leur bac. Ils se dirigent ensuite vers leur parc pour le dodo. Wow! Une routine assimilée yé! Belles siestes pour tous en pm. 




MARDI  Le 18 novembre, froid, venteux et sol glacé.



Collation banane et orange. Ensuite un peu de jeux libres et tentatives des amis pour ériger la structure difficile à remonter. On abandonne pour aujourd'hui et s'amuse entre amis à d'autre chose. Ensuite on enrobe l'autre côté de notre sucette jell-o. Les deux poupons très éveillés eux dégustent la poudre déposé sur leur tablette de chaise haute. Une fois toute la poudre bien étendue, on retourne en jeux libres. Léonie découvre le téléphone musical des princesses de Disney. Elle s'isole pour mieux comprendre les questions de mémoire que chaque princesse demande. Ce n'est pas si facile mémoriser plusieurs chiffres sans se tromper. La mémoire visuelle des images, c'est pas mal plus facile qu'elle dit.
Au dîner tous bons appétits, ils terminent leurs sous-marins de viande à fondue et légumes. Et ensuite aimeraient bien prendre le liquide comme soupe, même si il y a plus d'oignons. Belles siestes pour tous.


MERCREDI  Le 19 novembre, neige, belle neige.

Viens jouer !

Après la collation: compote pomme. Mme Nature nous fait signe d'aller la rejoindre pour jouer dans la neige.
C'est tout blanc dans la cours, le vent est plus calme et la surface est idéale pour se coucher et faire des anges. Les grands s'habillent sans chichis, ils ont tellement hâte de sortir dehors. Nos deux poupons ont eu une levée du corps ce matin très tôt, alors eux vont aller faire une petite sieste.

Un bon deux heures de neige folle et courses de déneigeuses humaines pour nos grands. Ça fait de belles bajoues rosées et appétits d'ogres à la table au dîner. Au dîner  tous très bons appétits sauf Audrey qui ne semble pas tripper pâté chinois ce midi. Tous  de belles siestes en pm. Les poupons aussi font des belles siestes après avoir joués un peu après le repas. Les caractères commencent à s'affirmer plus. Les échanges de jouets ne sont plus aussi faciles.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire