Archives du blog

lundi 24 novembre 2014



 LUNDI  Le 24 novembre,  ben coudons! + 16 degré à midi.


En matinée petite pluie fine avec température très agréable. Collation clémentine. On pratique nos nouvelles chansons et fable. On bricole des sapins blancs avec 12 filtres à café de différentes grandeurs pour notre maquette du village de noël. Ensuite atelier de cuisine : carrés délicieux aux goglus. Les poupons restent éveillés toute l’avant midi malgré la fatigue qui titille les quenoeils. Ce midi bel éclairci et ensoleillé 20 ‘ au soleil sur le balcon. Tous bons appétits, tous colorés par ce soleil orangé de sauce spaghetti. Des vrais clowns!  La sieste sera écourtée pour profiter de ce climat cadeau. Nous sortons marcher jusqu’au courrier, aussitôt les amis prêts, après la sieste. Les poupons dans le chariot et Fannie qui nous accompagne. 


MARDI  Le 25 novembre,  bion,  l’avant goût printanier est terminé.

 Collation poire.  Un peu plus froid auj. Plus de saison mettons. Jeux libres et cabanes de couvertures. Ensuite, on s’installe pour une pratique et voir nos besoins pour créer l’atmosphère de la fable. Les amis émettent de bonnes idées. De plus en plus, ils aiment le côté théâtral des spectacles. Ils obstinent parfois à savoir qui a le plus long texte à dire, haha! On se croirait à la grande école! Nos deux petits garçons impressionnent encore. Ils sont fiers et déterminés à réussir comme le spectacle de L’Halloween. 

Ensuite on enveloppe nos sucettes jell-O, avant de commencer un peu d’exercice de rapidité, pour se protéger. Surtout savoir comment se protéger le visage et savoir tomber sur les mains. Savoir ralentir pour contourner des objets avant d’accélérer. Éviter de sauter autour des  poupons pour ne pas les blesser, etc.

Au dîner tous très bons appétits. Ce poisson, morue citronnée est délicieux avec notre salade césar dit Caleb. Il a bien raison et ça fait différent. Tous reprennent une autre assiette. Rafael fatigué mange son dîner au complet les yeux fermés. De toute façon ya besoin que de sa bouche, quand l’appétit va, tout va, ça l’air.  Le plancher sous les poupons rizen masse de moi. Les poupons s’obstinent pas pour aller au lit, sont épuisés! Tous de belles siestes.


MERCREDI  Le 26 novembre, retour du temps froid 


Collation compote raisin, pomme. Jeux libres avant de sortir prendre l'air. Au dîner tous bons appétits sauf Olivier qui décide de ne pas manger aujourd'hui. C'est pour donner suite à son refus de participer au jeu de la matinée. Les légumes semblent le dégoûter. Pourtant ce n'est pas la première fois que tu en as dans ton plat.  Rafael mange les yeux fermés et Audrey se dandine sur sa chaise, la fatigue l'emporte sur sa colonne. De temps à autre un coucou la réveille sans plus. Bientôt les siestes seront appréciées. Les deux poupons dorment avant les grands, les grands se racontent des histoires avant la sieste. Tous de belles siestes.

JEUDI  Le 27 novembre, belle neige pour créer une ambiance de Noel.

Beau tapis blanc pour faire des anges en matinée. Pendant la collation : clémentines, on pratique nos chansons et textes de fable. Avant de sortir nous aidons Olivier et Mathis faire leurs douze triangles de filtre à café. Étape 1 : les décoller l’un de l’autre. 2 : Il faut les plier, 6 x en faisant la comptine de nos débarbouillettes. Donc, le oui, oui, oui  avec pression est important pour voir les plis.  Super! Nous avons nos 4 sapins blancs, voilà une belle petite forêt magique. Le temps de la sieste méritée pour Rafael qui a une mauvaise toux. Mademoiselle Audrey arrive plus tard, car elle a un r-d-v ce matin. Elle arrive au réveil de Rafael. Ils s’amusent tous les deux  dans mon bureau en regardant les grands jouer dehors. Au dîner tous très bons appétits. Rafael tousse beaucoup plus aujourd’hui.

Il mange les yeux ouverts et avec appétit.  Belles siestes pour tous. Collation : crudités. Jeux libres jusqu’aux départs graduels.


VENDREDI  Le 28 novembre, belle température hivernale.

Absents Léonie et Rafael. Les garçons s'amusent dans la neige, une bonne partie de la matinée.  Au dîner tous bons appétits. Nous avons amplement de temps pour se raconter plusieurs histoires avant la sieste. Tous de belles siestes.  Jeux libres et jeux d'attrape-moi, si tu peux après la collation.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire