Archives du blog

lundi 9 juin 2014











LUNDI  Le 9 juin, journée ensoleillée et chaude avec passages nuageux.


 Hubert et Mathis absents. Collation : prune. Causerie au sujet de ce beau weekend et ensuite petit bricolage pour la fête des pères. Peinture et Collage. Ensuite, nous sortons jouer avec les nouveaux jouets extérieurs. Un kiosque à limonade qui a servi toute la journée à faire des breuvages de lait frappé, cocktail et crème glacée. Également un jeu de fléchettes de gazon avec pesées pour enfants. Caleb et Léonie sont assez précis, ils savent prendre leur temps et bien s’enligner. Nous conservons nos raquettes badminton pour demain, trop de vent. 


Carole nous montre la porte intégrée au nouveau module de bois pour faire l’entrée du ventre du dragon. Il y aura une passerelle tremblante pour s’y rendre. Ce n'est pas encore prêt toutefois, il faudra bien fixer les engrenages aux planches avant d’y traverser d’un module à l’autre. En soirée, Carole taillera la tête de notre Dragon mignon glouton. Au dîner tous bons appétits, contents de dîner en haut pour retourner jouer quelques minutes encore après le repas. Tous de belles siestes. Belle journée et bonne écoute pour tous. 


MARDI  Le 10 juin, pluie en am, éclaircie en pm

Tous présents z'avec les bottes d'eau. Ze qui veux dire que nous allons marcher même si il pleut des clous. Ptits clous! Collation melon d'eau.  

 On fait une petite pratique avant de continuer notre bricolage. Il faut assembler le tout ce matin. Ensuite nous sortons marcher sous la pluie fine jusqu’au courrier avant de préparer le repas. Éléonore et Léonie s’offrent pour démouler les aspics de saumon préparés ce matin avant leur arrivée. 6 petits moules à verser sur feuille romaine en tapotant légèrement tout le tour. Le tout orné d’olive et de cœur de palmier Oups! Mot magique dans les oreilles d’Olivier haha! Faites le test vous allez voir à quel point, il devient réceptif à ce mot. Les filles sortent une boîte pour préparer une salade César. Bientôt, je n’aurai même plus besoin de me mettre à l’îlot pour cuisiner, les filles le feront.  Au dîner tous ont aimé, Olivier hésite un peu à cause de la texture qui ressemble au Jell-o mais mange tout quand même. Ils ont même tout gobé le nid de feuille de salade. La Salade César ne suffisait pas ça l’air. Nous terminons avec un bon cornet crème glacée. Belles siestes pour tous, sortons jouer après la sieste. Il ne pleut plus et le vent a tout asséché. Parfait pour faire des châteaux de sable.




......

MERCREDI  Le 11 juin, passages nuageux

Collation : orange. Jouons dehors peu de temps et allons marcher.  Un peu d’exercices et jeux libres avant le dîner car ces journées d’averses dispersées nous empêches de courir pour dépenser le surplus d’énergie qui veut sortir pas trop en harmonie mettons.  Avant le dîner Éléonore et Léonie préparent leur salade. Au dîner tous bons appétits. Ils nous restent du temps pour visionner les télétubies, nous cherchons les noms des 4 personnages.  Pourquoi? Parce que les amis ont encore des conversations pas très agréables à la table et il y a beaucoup d’obstinage au dîner. Les bébélàlàs volent de tout côté. Et je leur précise que Lala est un personnage gentil pour les enfants en bas âge.  Seul Caleb semble le connaître, il connaît Po aussi, alors il va les présenter aux amis si les amis terminent leur repas sagement.

 On trouve une cassette vhs (ancestrale) et visionnons ces gentilles heuuuu ces poupées  non… Figurines colorées grandeur nature qui gargouillent.  Mais le préféré qui domine sur le ravissement des enfants est le bébé soleil qui lui aussi babille et sourit de voir ses personnages bizarres. Et vlan dans les dents des super héros qui s'entre-tuent!  Belles siestes. Collation pm :   Craquelins et fromage

JEUDI  Le 12 juin, pluie

Absent Caleb. Collation : Ananas. Causerie à la collation. Après avoir entendu un ami dire que l’ananas vient du nanatier…Bel essai! On se fait un petit atelier de fruits et légumes d’ici et d’ailleurs.  

D’où provient l’ananas les amis, jardin, arbre ou plant ? Pas du nanatier hein?  D’un plant pas très haut.





 Et les bananes? Tous fiers, ils répondent le bananier dans un arbre. Le bananier oui, mais c’est une plante, pas un arbre. Tous les fruits de notre plat de fruits en haut sur l’îlot passent au questionnaire et vérifions sur le web pour confirmer et voir à quoi ressemble ces plants et arbres fruitiers. Oranger, prunier, pommier, nectarine. 
Nous sortons même si il y a une petite pluie fine voir la vigne du voisin pour ensuite découvrir sur le web comment elle évoluera d’ici quelques semaines.




 Tous les melons et citrouilles proviennent du jardin, donc de la terre. La plupart des fruits que nous mangeons proviennent de la terre car les arbres ou plants ont leurs racines en terre. 
D’où l’importance de la terre et nos amis vers de terre.
Au dîner tous bons appétits, belles siestes.

VENDREDI  Le 13 juin, pluie

Collation nectarine et prune. Tous présents pour notre spectacle de ce pm. Pas tous très concentrés et sages par contre. Un est trop fatigué pour se tenir debout, l’autre pas ou peu d’intérêt préfère jouer avec ses doigts et les faire jaser. L’autre sautille et a la tremblette facile. Deux autres ne veulent pas se toucher, ça fait mal etc.  Bon, ça ne sert à rien, je commence à changer de couleur comme eux disent si bien, haha! La caméléonne préfère arrêter tout ça et nous essayerons en pm quand il y aura plus de réception. On fouille dans les cassettes, mais je préfère voir avant en onde, on ne sait jamais, la caméléonne a l’oreille qui oscille.

Belle coïncidence!  Regardez donc les amis de quoi il est question! Les frères Kratt qui nous enseigne le mystère des vers de terre. Ah bon! Semblerait que les vers de terre ne peuvent pas se noyer. Sur plusieurs sites web, ils prétendaient le contraire. Hé Jupiter! Il ne faut pas tjrs croire les écrits Wikipédia? Oublions la bible et Wikipédia... Nous devrions s’en tenir qu’à LUCA pour la vie.

Pendant la préparation du dîner parfois les non cuistots regardent les célèbres frères Kratt qui présentent aux amoureux des animaux une toute nouvelle série d’aventures. C’est nous ça, les amoureux des animaux. Ils ont la mission de sauver les animaux de la planète des griffes d’un inventeur aux intentions maléfiques. Aujourd’hui, tous hypnotisés par le sujet et moi aussi.  Le repas va attendre et nous ouvrons grand notre tiroir à mémoire les amis.

http://leskwat.telequebec.tv/emissions/les-freres-kratt

Je suis super contente d’avoir eu ce sujet des frères Kratt. Car en bas les petits amis inertes et fatigués n’étaient pas très intéressants. Tous bons appétits au dîner et le calme et intérêt des vers refait surface.  Enfin! L’énergie circule je peux me rebrancher haha!  Petite sieste avant la pratique pour ce pm.

Spectacle pour la fête des pères Bravo les amis ! Vous êtes de plus en plus alertes et concentrés devant des spectateurs. Malgré certain papa (pas toujours à l’écoute) Une étoile de moins à J-F. Bientôt il va perdre une galaxie!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire