Archives du blog

dimanche 8 décembre 2013


On se réserve beaucoup de temps pour jouer dehors dans la nouvelle glissoire que Papa et Maman de Caleb ont fabriqué ce Dimanche pour tous les amis...Grands et petits! Dans la cour d'Hippocampi. En espérant qu'il neige un peu cette semaine, bien sur!



Mardi : Préparation des cadeaux

Rebonjour à vous tous!
Aujourd’hui, avec l’aide de votre éducatrice, vous allez fabriquer un cadeau. Suivez bien les directives de votre éducatrice, elle saura vous guider pour cette étape importante. Souvenez-vous de bien garder le secret.

Rubanno, le spécialiste des échanges de cadeaux
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
  Carole va offrir le matériel nécessaire pour la conception des bricos-cadeaux afin que chaque enfant puisse choisir le cadeau qu’il fabriquera pour son ami (e) d’échange.

Mercredi : Carte-mémo

Bon matin!
Aujourd’hui, on commence la carte pour l’échange de cadeaux. Avec l’aide de votre éducatrice, vous allez fabriquer une carte que vous remettrez à votre ami (e) d’échange avec votre cadeau. Soyez créatifs et surtout, amusez-vous!
On se voit demain.
Rubanno, le spécialiste des échanges de cadeaux
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Des modèles de cartes seront disponibles ou encore des « mémos » pour Noël.


Jeudi : Préparation du repas

Allo!
Aujourd’hui, c’est ma journée préférée de la semaine puisqu’on prépare le repas pour la fête de demain. Écoutez bien les consignes de votre éducatrice. Vous verrez, ce sera délicieux! Pizzas et sandwichs seront au menu… sans oublier les légumes, le lait de Noël et une belle salade de fruits.
Je vais me préparer pour l’échange de demain!

Rubanno, le spécialiste des échanges de cadeaux

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nous allons couper des sapins dans de la pâte à pizza à l’aide d’emporte-pièces. Les enfants devront y ajouter la sauce, la garniture et le fromage. Recouvrez la plaque à biscuits d’une pellicule plastique et mettez le tout au réfrigérateur… tout sera prêt pour demain! Oui! Ils devront attendre à demain Oulàlà!
Et demain, on rajoute des formes amusantes avec des carottes, des rondelles de concombre et autres crudités. Nous allons ajouter  une goutte de colorant vert ou rouge au verre de lait des enfants. Nous allons utiliser des emporte-pièces aux formes de Noël pour couper des morceaux de melon d’eau ou de cantaloup. Il ne faut pas oublier de rajouter des cerises bien rouges pour compléter notre salade de fruits!

Vendredi : Échange de cadeaux

C’est aujourd’hui, c’est aujourd’hui!
Enfin, c’est le jour de l’échange! Tout est prêt, il ne reste plus qu’à en profiter et à bien vous amuser. J’espère que vous avez passé une belle semaine. J’ai bien aimé organiser cette fête avec vous. Bon party et joyeux Noël!
Rubanno, le spécialiste des échanges de cadeaux
______________________________________________
 Nous allons installer une nappe de noël, avec des décorations ensemble, selon notre préférence. Durant la première partie de la journée, on va faire des ateliers axés sur le thème de Noël. Par la suite, jouer de la musique, tamisez les lumières et laissez les enfants danser à leur guise.  On va remettre un bâton lumineux à chaque enfant pour la danse. Ils aimeront la petite lueur qu’ils produisent. Organisez l’échange de cadeaux et permettez à chacun de dévoiler son ami(e) d’échange … Bon échange de cadeaux!
_________________________________________________________________


LUNDI  Le 9 décembre, le temps est agréable et doux

Léonie heureuse, sa maman est de retour mais ses symptômes semblent encore attachés à elle. Elle est encore sensible. Nous commençons nos piges de noms après la collation.  Pomme. On recommence souvent car les amis ont de la difficulté à garder le secret.
Ensuite une petite pratique pour le  scénario et vérification des accessoires. Des retards dans les travaux se font aussi pour Mathis et Léonie. Au dîner tous bons appétits sauf Éléonore que les fruits mer n’est pas sa préférence. Caleb et Mathis en reprennent 3 x. Test de pas de désert ce midi embête les amis. Ben comment ça! Ben yen a pas c’est tout. Ce n’est pas la première fois. Vous êtes tellement lents et vous vous obstinez assez longtemps que lutin a eu amplement de temps pour tous mangés mes desserts. C’est la vie! Caleb et Mathis  ont même terminé en même temps que vous tous, alors, demain on accélère et parle moins. Belles siestes pour tous et après la collation on se précipite dans la glissoire pour l’essayer avec les traîneaux et carpets. Ouais!!!!!!!!!!!! Un gros MERCI! À Guillaume

MARDI  Le 10 décembre, nuageux et petite neige

Léonie absente, n’a pas eu une belle nuit de récupération. Collation compote fraises pommes. Nous rassemblons nos cloches pour les faire tinter avec de jolis grelots. Le plus difficile est de faire sortir la petite ficelle. Avec un trombone  détromboné on arrive à en faire un crochet. Les amis doivent user de patience.  Belles journées dans l’ensemble on se déguise et pratique notre spectacle. Éléonore un peu timide se fait aider par Olivier qui lui donne la réplique. Caleb comme toujours offre ses idées, parfois cohérentes. Au dîner tous bons appétits. Belles siestes. Nous sortons fin pm pour glisser, après la collation crudités.

MERCREDI  Le 11 décembre, nuageux et petite neige


Mathis absent, séances photos de famille. Collation banane. Un peu de bricolage, pour notre ami secret et un beau dessin pour papa noël aussi à poster demain. Léonie en forme termine ses travaux en retard. Elle s’offre pour cuisiner aussi.  J’ai inversé la journée demain avec auj. Demain nous serons pas mal tous empâtés haha! Pâte tarte, pâte pizza, tant qu’à jouer dans farine je préfère ramasser qu’une fois. Léonie s’occupe des carottes glacées, elle doit bien les peler avant. Ils ont mangé le poisson  aiglefin citronné au grand bonheur d’Olivier qui s’est gavé. Les carottes glacées n’ont pas été un succès par contre. Ils sont tous plus ou moins présents mentalement au dîner. Oui, ils ouvrent la bouche, mangent beaucoup beaucoup de riz, mais ça ne veut pas dire que tout entre par là. J’ai un tapis de riz par terre. Belles siestes pour la plupart sauf Léonie qui fait des efforts pour avoir le contrôle de son anxiété. Collation pm pomme verte fromage. Nous sortons glisser avec de nouveaux traîneaux qu’Hubert et Éléonore ont emportés. Wow! Nous pouvons nous rendre jusqu’à la haie de cèdre, si nous laissons nos pieds et nos mains à l’intérieur du traîneau.


JEUDI  Le 12 décembre, Fretttttttte de canard mais beau ciel bleu.

Collation compote pêches pommes avec une invitée. Ensuite on regarde si nos messages et dessins pour l’enveloppe du père noël sont complétés. Ceux pour les amis également. Super! Tous se souviennent de leur ami secret, je suis surprise. Mathis fait son petit dessin et on termine le bricolage spécial pour enfin l’adresser à Monsieur Père Noel, Avenue du 25 décembre, HOH OHO. Aperçu plus bas des messages envoyés.

Atelier de cuisine, ouais! On vient de constater que la pâte à pizza n’est pas pareille comme celle à tarte. Ou bien c’est Robin notre lutin qui se fait invisible et tire sur notre beau grand cercle pour la rétrécir à chaque fois que l’on passe le rouleau sur notre pâte. Nous nous servons de formes d’emportes pièces pour créer nos mini-pizzas de Noël. Ensuite nous rajoutons notre sauce, nos légumes et fromage dessus. Nous avons des étoiles, anges, sapins et ben des retailles de chépascekecé. Nenon, ça l’air bon mais c’est pour demain. Et op! Dans le frigo. Aucune déception en vue, ils ont les sens affaités, ils savent kia un pâté dans le four pour ce midi. Olivier n’arrête pas de dire. Ça sent! Ça sent! J’ai faim!
Ouep! Ils avaient pas mal tous faim à voir mon pâté étoilé se décomposer.
Mathis affamé, un vrai petit glouton. Oui, on va en refaire, je ne suis pas inquiète d’avoir des restants. Au menu maman, pâté mexicain, quand vous doutez de l’appétit qu’aura votre enfant. En plus de la tarte de farfadet et du rajout de guimauves colorés de Robin, certes qu’il en aura pas beaucoup qui mangeront ce soir. Tous de belles siestes. Léonie sieste en haut pour ne pas troubler le sommeil des amis. Pendant la collation Robin le lutin fait une chute dans les escaliers, il pensait qu’en restant en boule, il ne se blesserait pas.  Caleb le traite de casse-cou imprudent. Ben non personne n’a assez de protection sur le corps pour amortir le coup. Voyons Robin!!!!! Il va bouder dans mon luminaire de la cuisine.  Il était bien caché personne l’ a vu. Trop froid nous restons à l’intérieur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire