LUNDI Le 22 juillet, température idéale frais, pas humide
Collation: smoothies aux fraises. Avant de sortir, car un peu frais encore en matinée, on s'amuse avec Tibao sur ordi. Jeux de mémoire et adresse. On visionne aussi les courses des moustiques qui amusent toujours les amis. On écoute les dernières chansons de poupée de sel. Ensuite nous préparons un bac pour le transfert des poissons. Assez difficile à enfirouaper dans nos petits filets. Bons instincts, nos amis aux nageoires dorsales sont extrèmement rapides et reconnaissent un danger éminent. Un filet bleu, ça n'a rien à avoir avec des petites menottes de mômes cajoleurs. On remet ça avec l'aide des parents après une belle sieste en pm. Au dîner tous bons appétits avec accompagnement de discours de feux d'artifices bruyants. Pas de problèmes et saut d'humeur perturbants. Belle journée pour tous.
MARDI Le 23 juillet, pluie et temps frais.
Absents Mathis et Harry parents en vacances. Collation : graham et beurre arachide, depuis le temps qui veulent y goûter eux aussi. Ensuite, nous sortons marcher sous la pluie, en attendant que l'eau du bassin se réchauffe pour remettre nos poissons dans de l'eau propre. Encore assez froid car pas de soleil ce matin ouain, ouain. Nous remettons notre travail à ce pm après la sieste. À l'heure du dîner Carole voit par la fenêtre un gros matou se lécher les pattes. J'espère qu'il ne vient pas de prendre son dîner dans notre bac de poissons très accessible. Je sors en fronde pour vérifier et faire fuir ce prédateur de mignons poissons. Le chat n'y est plus et aucun absent dans le bac, fiouf! Au dîner les amis manquent d'appétits, seulement Caleb et Éléonore qui terminent leur plat. Hubert pousse son plat et n'a plus faim, Léonie et Olivier imitent Hubert. Je m'obstine pas, pas de problème, je remonte les plats en haut et redescend qu'avec deux plats de dessert. 3 boudent au dessert, ils décident que là, ils ont un peu de place. T'as vue, j'ai rien répliqué quand vous avez dit que vous n'aviez plus faim. Dorénavant, je ne pousserai pas trop sur la motivation. Tu dois au moins manger la moitié du contenu de ton plat. Vous connaissez assez les us et consignes, vous êtes assez grands, aussi grands que votre tiroir à mémoire.
Heure de la sieste difficile pour Éléonore qui tousse beaucoup. Olivier en haut, se réveille 2 fois et essaie de m'enfirouâper. Tututu vas te coucher! Il se rendort. Nous sortons dehors, il ne pleut plus. On repêche au filet nos poissons pour les redéposer dans le bassin.
PS: J'ai déposé l'itinéraire pour Jeudi en haut à gauche dans JEU PIRATES
Vos photos aussi sont toutes
dans le bateau pirate en haut à gauche
dans le bateau pirate en haut à gauche
VENDREDI Le 26 juillet,
Lendemain de sortie très relaxe, tous épuisés, sans énergie. Même pas de façon à nos deux pompiers du service de protection contre les incendies de la ville de Sherbrooke. C'est sur, ils n'avaient pas de camion, déception pour les enfants. Juste moi qui avait un sourire acceptable devant 2 beaux pompiers en uniformes. J'étais à filmer ma mini grenouille quand ils ont apparus derrière la clôture. Profitons de la caméra pour offrir en souvenir au enfant. Un plus timide voulait pas que j'affiche la vidéo sur le web. Nous l'aurons dans nos fichiers. Hier, j'ai déposé des photos sur le blog du jeu de pirate. Il y en a 199. Je ne peux pas toutes les déposer, alors une clé usb circule en ce moment. Elma la muette alias Fannie là aujourd'hui.
J'ai déposé un 25 sous pour voir environ sa dimension
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire