Petite chicane avant la collation au sujet des partages de jouets entre Hubert et Harry cause une petite ecchymose dans le front d’Hubert sans gravité toutefois. Collation fruits variés. Bricolages d’Halloween, découpages du chat avec queue en spirale. Tous font de grands efforts pour terminer leur chat. Judith complètement seule, même la spirale qui n’est pas évidente à découper pour une enfant de 4 ans. Thomas et Alexis se débrouillent bien. Adèle, Zack et Édouard ont de la difficulté dans les courbes et demandent de l’aide. Ce chat est courbé de la tête à la queue. Les lignes droites sont pour les petits et les courbes pour les grands maintenant. Dîner : poisson, riz et choux Bruxelles. Yogourt. Tous bons appétits sauf Alexis et Thomas qui ne semblent pas intéressés au repas. Les amis font tous des belles siestes. Collation pm : dattes.
MARDI Le 18 octobre, journée moche encore, on reste au chaud 11°
Un peu de jeux libres avant que les amis arrivent. Adèle a de la difficulté à écouter, elle se permet de glisser quelques petits mensonges encore. Collation : muffin carotte frais fait de ce matin. Nous continuons nos bricolages d’Halloween. Aujourd’hui on fait notre vampire. Encore du découpage de grand, ceci dit on découpe des courbes, visages, cheveux bouclés, une boucle et grande cape en ailes de chauve-souris. Déjà, il y a une grande amélioration avec hier pour notre chat. Adèle et Zack persévèrent, font plusieurs boucles avant d’en avoir une qui est entière. Bravo! Chépas, mais les autres disparaissaient après quelques coups de ciseaux. Napupati la boucle, lequel morceau est le bon maintenant ? En fin pm, les 2 amis redécoupent et réussissent. Édouard s’applique et termine son chat et vampire. Harry se pratique à découper et s’en vient pas mal bon. Bien tenir ses ciseaux et découper le papier sans problème, il ne reste qu’à suivre la ligne. On se garde un peu de temps pour se rendre en haut faire la frittata jambon et légumes. Des amis aux cocos, d’autre au jambon et légumes. Zack râpe le fromage. Alexis mesure son liquide pour sa crème de carotte. Mélange le tout au fouet. Donc, le dîner sera ça, avec un surplus pour Alexis qui ne peut manger des œufs. Son choix, saucisses et jambon. Tous très bons appétits. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est le cas auj. Alexis et Thomas mangent comme des gloutons et Hubert et Édouard comme des ogres. Les filles sont plus discrètes mangent leur frittata et un plat semble satisfaisant haha! Elles commencent jeunes à surveiller leur ligne ouf ! Dessert compote aux cerises, framboises et pommes. Tous font de belles siestes sauf une petite curieuse profitant de mon absence en haut, le temps que je me ramasse en bas. Mlle se fait surprendre dans mon bureau. Ouin!Ouin ! Kécétufâlà? Collation pm : fromage et craquelins.


Absente Adèle. Collation : bananes. Température acceptable, nous en profitons pour sortir jouer dans la cour. Sous les feuilles qui jonchent le sol, ben sur ya de la boue. Les gars l’ont su en tournant le coin de la tonnelle blanche dans la forêt du loup. Les éclats de rire confirment qu’ils n’ont pas de blessure ouff ! Belles cascades ! Je vais ramasser les feuilles pour mieux voir le sol à éviter. C’est mouillé partout, évitons de s’asseoir sur la plate forme. Je n’aurais pas du le dire, 4 vont s’asseoir drette là. On rentre plus tôt, plusieurs sont mouillés et souillés, tous le monde en bobette et les pantalons dans lavette. Dla boue yen avait partout. Ils en avaient jusque dans leurs visages, prêt pour annoncer un temps de guerre. Tsé ! Genre guerre à la neige Ha !Ha! Pas grave, ils ont eu du fun. Nous avons le temps, après s’être nettoyés de faire un peu de cuisine. Salade de poulet pour nos guédilles. Thomas surveille attentivement la cuisson du poulet sur le grill et les autres font le choix des légumes pour la salade. Dîner : guédilles de poulet. Dessert : yogourt. Tous encore de bons appétits. 2 et 3 guédilles et un surplus de salade et poulet pour les amis non rassasiés. Belles siestes, nous sortons prendre la collation dehors : petite pomme. Alexis ignore sa luette et régurgite encore ses morceaux non entamés. Va falloir trouver un truc pour la grande école bientôt. Mâche, mâchons, mâchez ou broie, ou mastique ou bedons mange liquide. On va trouver un broyeur humain peut-être,haha !
JEUDI Le 20 octobre, nenon pas d’averses, fausse alerte de miss météo 17°
JEUDI Le 20 octobre, nenon pas d’averses, fausse alerte de miss météo 17°
Absente Adèle. Belle journée dans l’ensemble. Collation ; Igor au pomme # banane. Une petite pratique de chant d’Halloween pour le spectacle du LUNDI le 31, la journée même de l’Halloween, BOO ! Aujourd’hui jour des exercices du grain de maïs qui éclate, étape par étape et du jeu twister. Ensuite jeu des pastilles de couleurs au sol. Déposer un des membres du corps sur la bonne couleur. Pieds, fessier, mains, tête ou nez ou front, hawouègne donc konâdufun 3 à la fois. Les amis adorent ce jeu et ne voudraient pas qu’il se termine. Dîner ; macaroni à la viande et dessert : carrés au citron que les amis préparent en groupe. Tous bons appétits. Fin de sieste interrompue par un ami, pas bien dans ses pantalons. Grand nettoyage avant la collation pm : crudités.
VENDREDI Le 21 octobre, partiellement nuageux
Absente Judith. Collation : compotte fraises et pommes. Adèle présente après 2 petites journées de recule pour mettre sa pendule à l’heure. Aujourd’hui Adèle a eu une superbe journée, très présente aux consignes et excelle au découpage pour terminer son vampire, enfin le découpage de courbe est acquis. Les amis aimeraient encore jouer un peu au twister pour montrer à Adèle. Ensuite pratique pour spectacle. Adèle monte en haut à son tour préparer la salade le temps que le reste soit prêt, pâté dinde etc. Thomas et Édouard se bourrent dans les marinades pickles et olives. Hubert jubile de voir les croissants et les autres du touskia sur la table. Dessert : barre d’avoine et miel. Bons appétits et belles siestes pour tous. Collation dehors: dattes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire