Archives du blog

mardi 4 octobre 2011

LUNDI Le 3 octobre, pluie 11



Collation fruits. Causerie : Après que les amis ont racontés leurs weekends, on parle de Mélissa et du désert. Essayons de se souvenir de nos chansons qui en parlent. Le caméléon et À dos de chameau. Ensuite nous sortons quelques décorations d’Halloween. Surtout notre petit fantôme pour nous dire bonjour en anglais en entrant etc. On fait quelques travaux d’éveil dans nos nouveaux albums. Un petit film à 11;00 le temps que Carole vérifie derrière si tout est prêt pour le travail du mrs David Goliath pieux, il vient de téléphoner pour passer auj et non demain. Dîner : soupe repas Kampaï (soupe légumes avec légumineuses très épaisse et nourrissante) Tous ont adorés et ont bons appétits sauf Harry qui fait le tri de ses légumineuses. Dessert : yogourt vanille. Le monsieur pour les pieux devance sa journée pour son travail et vient en début du pm les installer avec une mécanique assez bruyante mais aucun se réveille, une chance que nous sommes Lundi. Vers 3 :00 l’autre arrive aussi d’avance et vient prendre les mesures pour le patio. Ben coudons, ce sera fait. Les amis dorment comme des marmottes. Collation ; barre tendre. Allons marcher après la sieste.


MARDI Le 4 octobre, partiellement nuageux, bouetteux 13

Presque tous les amis colorent et font des jeux d’éveil en attendant la collation, oui, oui Thomas aussi. Même qu’il en fait deux belles pages. Super Thomy boy ! Collation : raisins rouges en grappes. Aujourd’hui le temps n’est pas très invitant pour sortir. Nous restons à l’intérieur. Nous commençons nos exercices de mécanique du squelette. Assez facile avec notre ami tête de poison qui nous fait voir des situations de danger. Maintenant que l’on connaît l’hexagone on peut l’associer à ce qui est défendu. Un peu d’associations en images pour se réchauffer et mémoriser. Le jeu consiste à se lever et imiter une chauve-souris pas trop jolie qui bat des ailes si nous trouvons où se situe les os du squelette nommés par Carole. Les amis ont beaucoup de mémoire, la chanson tête de poison devient une aide pour se souvenir. Adèle en trouve plusieurs. Les plus difficiles sont mimés avec des situations d’usage. C’est lequel qui bouscule ? Tous à la fin du jeu savent reconnaître les os de oscar le squelette et les situer. Bravo ! 2x2 les amis vérifient s’ils ont les mêmes os que notre ami Oscar. Dîner : riz sauté aux légumes et poulet Kampaï avec choux Bruxelles et sont histoire pour mieux aider Adèle à n’en manger. Elle aime et veut encore l’histoire mais pas certaine d’aimer le bébé choux-brux dans son assiette. Haha ! Wow ! Les amis ont des bons appétits, tous en redemandent, tous terminent leur 2 ieme assiette. Dessert ; le temps que les amis terminent, Thomas content et fier de son avant midi et surtout moi aussi, Thomas monte préparer le dessert vite, vite. Son choix tarte chocolat qui doit mesurer sans trop en échapper. Il fait ça comme un pro et garde le secret de ce qu’il a fait pour les amis. Il s’amuse à faire deviner à ses camarades, premier indice : vous avez entendue le bruit…Ben c’est ça votre indice. Haha ! Kré Thomas. Tous les amis pensent qu’il a fait dla crème fouettée. Belles siestes pour tous. Collation pm : craquelin et fromage.


MERCREDI Le 5 octobre, partiellement nuageux 11

Avant la collation Alexis aussitôt arrivé se lance sur les albums d’éveil et en fait une vingtaine de pages (les différences, les intrus, les labyrinthes et les points à points, relier les nombres ou bien les lettres de l’alphabet, etc.)sans oublier d’écrire son nom et rajoute la date d’auj. Judith trouve ça génial, elle fait pareil et rajoute sa date aussi. Zack commence à avoir pas mal le goût lui aussi de travailler dans ces albums. Il fait les jeux de trouver les différences et ne trouve pas ça si facile que ça. Bravo Zack ! On commence avec 1 ainsi de suite. Adèle aujourd’hui préfère jouer l’autre côté, elle est enrhumée depuis lundi, Hubert aussi. Les crayons la fait éternuer et elle est tannée de se moucher et laver, sa débarbouillette sent la piscine qu’elle dit et elle, elle sent un peu le purell aussi haha ! C’est comme ça dans les garderies ma chouette. Collation ; compote de fraises. Ensuite on commence notre atelier de dessin d’Halloween. Tracer seul les personnages et dessiner ce qu’il leur manque à l’intérieur. Poils ou plumes, yeux différents, etc. Surprenants les résultats ! Ensuite, les filles montent en haut pour nous faire un dessert mais oups ! Plus de mélange pour la tarte au citron. Elles font des fusilli de concombres à la place pour la salade de pâtes. Dîner ; pâtes fusilli en salade avec porc au miel et Dijon en cubes. Tous bons appétits malgré les nez pouchés à cause des rhubes. Dessert : Des tubes d’Igor bagalou pommes et bananes. Tous bons appétits. Ca se gâte à l’heure du dodo, 3 ne dorment pas et chignent. Harry s’amuse à lancer sa doudou partout. Je lui enlève pour la sieste mais ne veut pas dormir et pleure. Change de place avec Adèle en haut. Adèle n’arrive pas à dormir, tousse, se mouche et s’amuse à faire rouler un bac de jouets. Ignore que je la vois par la caméra. Surprise de me voir en bas la surprendre. Des raisons farfelues, elle en sort n’en voulez-vous? ouin, ouin. Peu d’amis ont réussis à dormir en bas. En haut Hubert et Alexis belles siestes. Collation pm dehors ; barre tendre Ouff ! Spa chaud ! On sort les mitaines, ferme les manteaux jusqu’en haut et met nos capuchons.
En rentrant, je vois que j’ai un message de Mélissa sur le répondeur de Ciboure Espagne. À 4 ;37 Message à écouter demain pour son jeune homme Alexis.


JEUDI Le 6 octobre, pas plus chaud auj. -1 oui, oui -1 tôt ce matin 6 en pm

Harry absent enrhumé. Les amis font encore des activités d’éveil avant la collation. Je vais devoir aller en chercher beaucoup plus ce weekend. Ils ont pas mal tous passés la semaine à en faire. Pas besoin de motivation ou de stimulation, il suffit de voir un ami en faire et la contagion se propage. Collation ; compote. On se réchauffe avec nos niaiseries d’Halloween. Mme citrouille nous fait faire une ronde en groupe. On fait de grands pas pour montrer aux amis qu’elle arrivera bientôt comme dans la comptine. Les amis se renseignent sur les tourments du vent et la lune qui amène la brume pour mieux saisir le sens. Quelques coloriages de chameaux et cactus etc, pour notre carte du Maroc. Nous allons voir si le départ des roses du désert est commencé, on bifurque sur nos prouesses d’halloween de nos 2 ans et 3 ans. Les amis se trouvent très drôles. Adèle doit avoir une conséquence qu’elle méritera à cause de mensonges répétés. Dîner souvlaki poulet, salade et couscous dessert : crème glacée.
Tous bons appétits. Belles siestes. Collation pm ; crudités dehors. Ce n’est pas chaud encore, nous avons besoin de couvrir nos mains pour jouer dans les feuilles.


VENDREDI Le 7 octobre ... à venir


Bientôt scoop pour Édition 2012 détenu par un enfant d'ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire