
Causerie cacophonique du Lundi. Tous les amis ont un appétit du verbe et de l’égo. Les plus discrets arriveront peut-être à raconter demain leur weekend. Collation : cantaloup. Bricolage à terminer. Beaucoup d’aide please demandé, haha! Pas évident découper des petits cercles. Aujourd’hui, il faut voir ce qui différencie ton bricolage à celui de ton ami. Eh oui! Pas la même saison du pommier. Atelier d’anglais : présentation de mon bricolage …Dit en anglais. Bientôt en vidéo. Nous sortons quelques minutes avant le repas. Dîner : pâté chinois et salade variées, cœurs de palmier et nos dernières petites tomates de jardin et piments d’ici. Dessert : yogourt. Tous bons appétits. Belles siestes et nous sortons jouer et prendre la collation dehors : barre tendre aux fruits.
MARDI Le 20 septembre, pluie 17 °
Avant l’arrivée de tous les amis, Adèle et Judith commencent à colorier leur pommier. Les autres jeux libres dans la salle de jeux. On discute du froid qui bientôt sera présent. Nous parlons de ce qui est réconfortant quand il fait froid dehors. Collation am; chocolat chaud avec guimauve. Ensuite nous commençons nos exercices qui consistent à imiter ce qui se passe dans un verger à ce temps ci de l’année. Nous sortons les matelas pour que les petites pommes humaines ne se heurtent pas en tombant. Chacun leur tour un ami cueille une pomme (un autre ami) debout avec un bras dans les airs qui imite la petite queue de la pomme. L’ami doit la cueillir sans oublier de la faire tourner 3 x avant de la détacher de la branche. La pomme doit tomber en boule et l’ami la faire rouler jusqu’au panier. Ensuite un peu d’Anglais en spectacle, une belle chanson mais pas prête pour la faire écouter encore haha! Dîner : soupe aux légumes maison, pâté saumon sans pâte et salade variée. Dessert : pouding vanille. Tous bons appétits et belles siestes. Collation demi pomme rouge et demi verte. Coloriage en fin pm .
MERCREDI Le 21 septembre, partiellement nuageux 23 °
Collation am : compote fraise et bleuet. Nous sortons ensuite pour profiter des journées qui ne seront plus ou moins aptes pour jouer dehors. De toute façon, il ne pleut pas et les amis préfèrent sortir aujourd’hui. On remet l’atelier de cuisine à demain. Nous avons passé la journée dehors. Donc un repas pas trop long, nous avons retardé notre entrée pour le dîner. Un peu plus de temps pour jouer et se débarbouiller aussi. Ces enfants là, marchent à 4 pattes souvent. Après une journée de pluie, bouette pas bouette, pirouettes. Thomas se cache et refuse d’entrer pour le dîner, il va se cacher. Je le laisse poiroter. Il va bien s’approcher. Dîner; Pâtes sauce à la viande et légumes avec petit croissant si nous mangeons nos légumes cuit. Dessert : crème glacée vanille. Thomas une fois sa crème bien camouflée dans son estomac me dit : Carole, tu m’avais dit que je n’aurais pas dessert, dehors quand je n’ai pas écouté tantôt. C’est vrai mais là, je crois que c’est trop tard hein! Il me dit spa grave scorrect. Je réponds : une journée de tarte au citron, tu n’en auras pas, spa grave ok? ;-) Tous bons appétits sauf Harry, ses légumes restent dans son assiette. Hon! Mrs pâtes pas z’épaté par les pâtes ce midi. Hihi! Édouard et Alexis se tiraillent à la table et ne sont pas contents de se faire retirer de table. Belles siestes et retournons dehors pour collation pm : crudités.
Collation à préparer avec les amis ce matin. Atelier de cuisine qui avait été remis à auj. Adèle, Judith et Zack font les muffins aux carottes et à l’orange que nous mangeons pour la collation. Zack l’homme fort s’occupe de presser les oranges pour en remplir une tasse de jus. Les filles brassent et préparent les petits papiers. Ensuite, une fois les muffins mangés, nous remontons sauf Alexis et Édouard qui ont provoqués leur 1-2-3 matelas, niaisent avec leurs graines de muffins et bavettes sur la tête, eux, ils restent en bas. Thomas mélange les ingrédients des 8 pâtés. Les autres attendent leur tour pour préparer la pâte pour leur pâté mexicain. Ya dla farine partout, Hubert n’arrête pas de se lever de chaise et même qu’il chute, sans se blesser toutefois, mais me fait peur. Je regarde si il s’est blessé, nenon rien. Mais moi, j’étais plein de farine alors Hubert ressemble à un petit fantôme tout blanc. Il se trouve drôle mais moi j’ai eu la frousse. Stune sorte de peur ça les amis tsé! Le fourneau fonctionne, il fait chaud. Les amis manquent de patience, voudraient rouler leur pâte tous en même temps, mais ya que 2 rouleaux. Une fois terminé, les amis redescendent en bas, moi et Hubert discutons en même temps que l’on fait un grand nettoyage. Les 2 filles remontent pour faire la salade une fois que l’on peut voir l’îlot, onlevoyaitpu. On chante : dit moi c’est quoi ma vie? Monte, descend ( bis) haha! Elles aussi. Dîner : 8 bons pâtés mexicain, salade. Tous très bons appétits sauf Harry qui mange toute la croûte mais découvre les même légumes qu’il n’aimait pas. Dessert : yogourt. Alexis boude car lui, il aimerait une tarte citron, haha! Thomas, lui comprend pourtant. Alexis retourne chigner et bouder l’autre côté. Belles siestes en bas, en haut 2 toupies. Collation dehors : barre tendre.
VENDREDI Le 23 septembre sortie au verger, très très belle température, 26' accompagné d'un soleil qui ne veut pas quitté pour l'arrivée de Miss Automne. Je soupçonne un petit jeu de séduction moi là! J'ai rien contre ! Et vous?
Excusez, envoi de la vidéo plus tard ...Je dois encore la réduire mautadinnnnnnnnnne!
Un gros MERCI! Pour les parents présents.
Nous avons eu une superbe journée et aurons plein de souvenirs pour combler les enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire