Archives du blog

mardi 13 septembre 2011


LUNDI Le 12 septembre, partiellement nuageux 23 °

Collation am : orange en quartiers. Nouveaux livres pour enfants sur les métiers. Les amis regardent se qui les intéressent le plus pour leur emploie de grand et font des associations d’images avec les métiers des personnages. Nous sortons après avoir feuilleté l’album d’anglais sur la nature. Nous pratiquons quelques termes comme le vent, les feuilles, les nuages, le soleil et la pluie. Dîner : pâté à la dinde et légumes, salade. Dessert : toile de chocolat dans yogourt bleuet. Collation pm dehors : quartiers de pommes vertes




MARDI Le 13 septembre, partiellement nuageux 25 °

Absente Judith. Collation am : ananas. Brain gym et exercices avec ballon (voir
photos). Bonnes participations, efforts constants, sourires confiants. Dîner : spaghetti, croissant, fromage. Dessert : tarte soleil. Tous bons appétits. Belles siestes. En haut Alexis s’endort trop tard, aussitôt endormie nous devons se lever pour sortir prendre la collation dehors pendant qu’il fait encore beau. Craquelins et fromage. Nous allons marcher jusqu’au courrier ensuite.


MERCREDI Le 14 septembre, partiellement nuageux 18



Tous présents pour la fête d’Édouard pour ses 4 ans. Collation: compote de fruits. Ensuite l’atelier de dessin : dessiner au crayon à mine sa famille et signer son œuvre. Wow! Les amis s’améliorent beaucoup. Des petits bonhommes presque sans handicapes. Tous ont tous leurs membres et visages complets. Après jeux libres pour certains et d’autres en haut préparent la décoration du gâteau de fête. Édouard décide des couleurs et de ce qu’il veut sur son gâteau au chocolat. Diego et petit tigre est son choix. Judith supervise et m’aide à préparer les couleurs. Édouard incère le crémage vert dans le petit sac, qui servira de feuilles pour son arbre. Pour le repas, selon le choix d’Édouard. En ouvrant l’armoire, il opte pour les pâtes mais ne sait pas lesquelles. Nous prenons tous ces choix, farfale, penne, fettucini , on arrête ici ya pu place dans les bedons et le chaudron avec sauce blanche et morceaux d’imitation de crabe. Sans oublier les petites tomates cerise que j’avais oubliées, hon! Sorry… Dîner; Ben céça! Dessert : Bonne fête Édouard! Chanté par les amis et étinceleur qui provoque l’alarme dans les oreilles des amis car le détecteur était vis-à-vis, juste au dessus de lui. Outch! Sorry encore. Pas besoin de nos oreilles pour manger un gâteau au chocolat, hein! Retour au calme quand les bajoues sont remplies de généreux chocolat et bonbons multicolores. Ah! Que c’est plaisant être enfant. On peut manger goulument hi hi! Ch’Peux pas faire, moissi moissi. ;-( Tous bons appétits. Tous les amis brossent leurs dents plus longtemps ce midi. Belles siestes, collation; clémentine.


JEUDI Le 15 septembre, averses toute la journée et froid 11



Tous présents. Ce n’est vraiment pas chaud aujourd’hui. Pleut toute la journée. Collation; compote de fraises. Atelier d’exercice aujourd’hui : un peu de réchauffement de rayons, ensuite nous abordons l’endurance et la force. Couché au sol, relever les jambes en flexion en se tenant au poids derrière soi 10 x. Une fois terminé prendre les poids et déposer sur la chaise. Poids aux poignets, ensuite allé voir un ami et compter ses doigts dans les airs, sans laisser tomber ses bras. Si les amis ont un peu de douleur au ventre, c’est qu’ils ont forcés un peu. Ne pas s’inquiéter. Dîner; Saumon au four et couscous méditerranéen avec légumes cuits. Fèves, brocolis et champignons. Dessert; gâteau chocolat de fête. Très bons appétits. Siestes profondes. Collation; crudités. Exercices encore en fin de journée avec les cônes. Beaucoup d’énergie dépensée aujourd’hui sans refus. Bravo!



VENDREDI Le 16 septembre, froid 13

Collation : bananes, clémentines, pommes en brochettes + un intrus. Température très froide, activités à l’intérieur. Un peu de bricolage pour revoir nos acquis. Comptine du bricolage et accessoires d’aide aux réalisations. Thème du verger. Découper le contour du sujet principal, (enfants au verger) ensuite découper les formes appropriées au pommier pour ensuite les coller aux bons endroits. Des longueurs et rondeurs, si possible se rapprocher le plus des dimensions demandées. La plus grande difficulté était d’apprendre à se servir des bâtons de colle, bizarre hein! Un peu de paspacable se font entendre et des petits sons de tourment. Un peu de jeux libres avant le repas, dîner : Petit poulet complet, riz et salade variées de touski peu être incorporé pour remplacer leurs croûtons fougasse parmesan préférés. Très bons appétits, le petit poulet disparaît à mesure que son histoire est racontée. Aucun prétendant végétarien ne se fait entendre du malheur qui est arrivé au petit poulet. Sans être comme le loup qui n’a pas mangé depuis plusieurs jours, ils sont conscients que pour se nourrir et avoir des forces, il faut manger. Dessert : gâteau sans crémage. Siestes courtes car un ami se réveille vers 2;15. Collation; pomme et nous sortons marcher jusqu’au courrier, bien habillés car la température est encore froide.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire