Archives du blog

mardi 27 septembre 2011


LUNDI Le 26 septembre, 26° belle température d’été en automne. Super!




Avant la collation, nous discutons de la sortie du verger. Ce que nous avons préféré. Collation : raisins rouges sans pépins en grappes. Pendant la collation Carole parle de la thématique de la semaine qui sera les arbres feuillus et conifères. Je demande aux enfants s’ils savent des noms d’arbres et pourraient les reconnaître et les décrire un peu. Aussitôt la collation terminée on se presse de se crémer et sortir ramasser toutes sortes d’éléments de la nature pour nous faire un herbier. C’est important de ramasser des feuilles de couleurs différentes et complètes, c’est plus facile pour les différencier. L’activité ne plait pas à tous, toutefois Judith vient de se découvrir une autre passion. Dans son herbier, il y a beaucoup de variétés. Édouard fatigué préfère regarder, l’effort est remis à demain semblerait. Adèle et Zack font quelques cueillettes sans plus. Les gars préfèrent jouer dans les feuilles mortes, ils font revivre les dernières envolées aux feuilles desséchées du bouleau qui se prélassent à son tronc. Ils font et refont les tas de feuilles pour s’y cacher ou bien y sauter. Zack me fait rire en mentionnant que tous les amis ramassent sa bouchée de tas de feuilles pour en faire une montagne. Dîner : pique-nique, sandwich aux choix, viande froide ou tomate avec œuf à coq et crudités. On s’amuse encore avant la sieste. Pendant la sieste, Hubert se réveille plusieurs fois. Alexis rejette son repas pas assez mastiqué sur son matelas. Donc Adèle ne peut pas vraiment se reposer, ya trop de va et viens. Nous retournons dehors en pm pour la collation; fromage.





MARDI Le 27 septembre, 24° Encore une belle journée




La température fait tout pour réussir à nous faire sourire. Même quand ce n’est pas drôle! Judith contente de son herbier, Adèle se presse d’affirmer qu’aujourd’hui, elle aura tout pour le sien. Elle est déconcentrer dans son coloriage, au lieu d’aller jouer, elle préfère attendre et a hâte de sortir pour ramasser encore. Judith et Alexis font des travaux d’éveil dans un petit livre. Zack danse car ses chansons se font entendre en boucle à la radio. Harry et Hubert s’amuse avec la ferme et les animaux. Complices de plus en plus. Bravo! Collation: bananes. Ensuite nous sortons pour jouer et cueillir d’autres éléments. Édouard arrive de son rendez-vous. Rentrons pour le dîner : Pâtes farfalles aux légumes, sauce primavera et morceaux de crabe et tomates cerises. Dessert; fraises et crème fouettée qu’Adèle a préparé. Tous très bons appétits. Belles siestes pour tous. Alexis se réveille un peu en bougon, nous, nous préparons à sortir pour prendre la collation dehors : crudités 4 piments de couleurs différentes en lamelles et carottes. Fin de journée dehors avec Miss Nature qui nous cajole encore.




MERCREDI Le 28 septembre, 23
° Encore une belle journée avec plus de passages nuageux, mais mondoudoux qu’on est bien!




Avant la collation et l’arrivée de tous les amis, Adèle, Zack et Judith colorent leur page couverture de leur herbier terminé. Collation : Pommes du verger que l’on s’apprête à déshabiller pour créer de belles roses avec la pelure. Zack assez délicat et patient aide les filles à faire leur rose. Après la collation petite exposée avec leur bricolage d’apples tree …(vidéo à venir) avant de sortir prendre l’air et continuer la cueillette. Les amis sont tous de bonne humeur. Ils s’amusent sans trop se chicaner ou bousculer. Entrons pour le dîner : Jambon en mijoteuse, patate pilée et salade variée préparée par les demoiselles Judith et Adèle. Tous bons appétits, Alexis pas trop patate quand ce n’est pas des frites, gobe son jambon et décide qu’il a terminé et veut son dessert. Ben voyons mon coco! Pas de légumes pas de dessert. Ca fait pas son affaire, discute fort et réplique qu’il va manger chez son ami ce qu’il veut. Thomas trouve qui bougonne trop et parle fort. Spontanément, il dit qui va l’envoyer chez le directeur. J’ai comme trouvé ça assez drôle et lui demande d’où ca vient. Un peu de chamaille avec Édouard et Zack. Un peu de manque de tolérance ici là! Conséquence pour un des deux. Repas terminé on prépare la sieste. Belles longues siestes pour tous. Je dois en réveiller 3 lentement. Un bougon, un perdu et un somnambule que je découvre, comme sa grande sœur JoJo haha! ! Un spectacle pour les amis gratuit. Je le rewind pour qu’il se réveille en meilleur condition. Collation carrés Quaker d’avoine avec fraises.Nous sortons terminer la journée dehors. Le temps commence à s'assombrir.




Jeudi Le 29 septembre, Pluie, temps de saison plus frais.
Collation : jus de fruits santé. Aujourd’hui les amis tous présents, révision et pratique pour la sortie d’urgence. Pas tous à l’aise de se faire surprendre et déposer dehors par la fenêtre de la salle de jeux. Des amis pas prêts, mentionnent qu’ils ont oubliés d’enlever leurs pantoufles, un a mal à un doigt, un autre a pas son manteau, d’autres trouvent que le sol est mouillé haha! Pi moi, je ne trouve pas que je suis en forme pour sortir ces petites bibittes qui gigotes ou sont raides à ne pas plier les jambes. Ouin! Chu pas mal moins rapide. Eux s’amusent et aimeraient recommencer, hein-hein! Oubliez ça! Ouff! 1 par saison c’est assez hihi! Petite exposée d’anglais à filmer et Rainbow à vous faire écouter.
Atelier de cuisine du Mercredi pour aujourd’hui. Hier, il faisait trop beau pour rester en dedans. Nous sortons notre éplucheur de pommes et tous épluchent sa pomme pour faire une croustade. D’autres préparent le mélange d’ingrédients secs. Zack le nez dans les escaliers hume ce qu’il va gober. J’interrompe son plaisir gourmand et lui demande de venir mesurer l’eau et faire le couscous. Yé ben content, il s’approche de l’odeur. Dîner : couscous, bœuf, salade variée. Dessert : croustade chaude avec crème glacée vanille. À la table des amis se chicanent encore pour le même comportement inacceptable de ce matin, conséquences pour 2 amis qui n’auront pas de dessert. Tous bons appétits. Belles siestes. Collation pm: Fromage et nouilles chinoises croquantes .







VENDREDI le 30 septembre, nuageux avec dégagement en pm 18
Hubert arrive avec une douleur au talon que dit papa, maman doit revenir le chercher vers 11; 00 pour examen. Il a de la difficulté à marcher, sans se plaindre vraiment mais préfère le chariot ou les bras de Carole. Après avoir vérifié en le faisant marcher nu pied, je constate que son gros orteil ne veut pas toucher le plancher. Pourtant rien en vue, pas écharde et ni avec la pression sous le pied. Collation avec intrus : à observer ce qui est différent…Il faut dire pourquoi aussi. Dans un plat, fraises, cerises, raisins en grappes, tomates, piment, pomme et une banane. Le premier qui trouve Édouard, les couleurs tous rouges vifs sauf la banane. Bravo! En enlevant la banane maintenant. Alexis dit : le piment car c’est un légume. Bravo! Encore Là! Hubert dit : bobo le couteau haha! Ben oui l’intrus dangereux Bravo Hubert. Ensuite on s’amuse un peu à examiner les amis. Ben oui, ils m’ont vue faire avec Hubert. On observe dans le livre d’anatomie si Alexis a bien sa luette. Valise de médecin, lampe de poche et loupe. On fait plusieurs pages. L’œil au complet avec, paupières, pupille, l’iris, etc. Le nez et les dents avec incisives et canines etc. À quoi tout ceci sert pour une bonne qualité de vie. Dîner; fusilli, saumon crème céleri au four avec salade variée. Dessert : Croustade à ceux qui n’en ont pas eu hier, les autres amis du yogourt. Tous font des belles siestes sauf mon petit capteur arômatiseur qui se réveil en chignant sans rien dire. Sta un pipi ben sur!

















lundi 26 septembre 2011








lundi 19 septembre 2011

LUNDI Le 19 septembre, partiellement nuageux 18 °
Causerie cacophonique du Lundi. Tous les amis ont un appétit du verbe et de l’égo. Les plus discrets arriveront peut-être à raconter demain leur weekend. Collation : cantaloup. Bricolage à terminer. Beaucoup d’aide please demandé, haha! Pas évident découper des petits cercles. Aujourd’hui, il faut voir ce qui différencie ton bricolage à celui de ton ami. Eh oui! Pas la même saison du pommier. Atelier d’anglais : présentation de mon bricolage …Dit en anglais. Bientôt en vidéo. Nous sortons quelques minutes avant le repas. Dîner : pâté chinois et salade variées, cœurs de palmier et nos dernières petites tomates de jardin et piments d’ici. Dessert : yogourt. Tous bons appétits. Belles siestes et nous sortons jouer et prendre la collation dehors : barre tendre aux fruits.


MARDI Le 20 septembre, pluie 17 °


Avant l’arrivée de tous les amis, Adèle et Judith commencent à colorier leur pommier. Les autres jeux libres dans la salle de jeux. On discute du froid qui bientôt sera présent. Nous parlons de ce qui est réconfortant quand il fait froid dehors. Collation am; chocolat chaud avec guimauve. Ensuite nous commençons nos exercices qui consistent à imiter ce qui se passe dans un verger à ce temps ci de l’année. Nous sortons les matelas pour que les petites pommes humaines ne se heurtent pas en tombant. Chacun leur tour un ami cueille une pomme (un autre ami) debout avec un bras dans les airs qui imite la petite queue de la pomme. L’ami doit la cueillir sans oublier de la faire tourner 3 x avant de la détacher de la branche. La pomme doit tomber en boule et l’ami la faire rouler jusqu’au panier. Ensuite un peu d’Anglais en spectacle, une belle chanson mais pas prête pour la faire écouter encore haha! Dîner : soupe aux légumes maison, pâté saumon sans pâte et salade variée. Dessert : pouding vanille. Tous bons appétits et belles siestes. Collation demi pomme rouge et demi verte. Coloriage en fin pm .



MERCREDI Le 21 septembre, partiellement nuageux 23 °



Collation am : compote fraise et bleuet. Nous sortons ensuite pour profiter des journées qui ne seront plus ou moins aptes pour jouer dehors. De toute façon, il ne pleut pas et les amis préfèrent sortir aujourd’hui. On remet l’atelier de cuisine à demain. Nous avons passé la journée dehors. Donc un repas pas trop long, nous avons retardé notre entrée pour le dîner. Un peu plus de temps pour jouer et se débarbouiller aussi. Ces enfants là, marchent à 4 pattes souvent. Après une journée de pluie, bouette pas bouette, pirouettes. Thomas se cache et refuse d’entrer pour le dîner, il va se cacher. Je le laisse poiroter. Il va bien s’approcher. Dîner; Pâtes sauce à la viande et légumes avec petit croissant si nous mangeons nos légumes cuit. Dessert : crème glacée vanille. Thomas une fois sa crème bien camouflée dans son estomac me dit : Carole, tu m’avais dit que je n’aurais pas dessert, dehors quand je n’ai pas écouté tantôt. C’est vrai mais là, je crois que c’est trop tard hein! Il me dit spa grave scorrect. Je réponds : une journée de tarte au citron, tu n’en auras pas, spa grave ok? ;-) Tous bons appétits sauf Harry, ses légumes restent dans son assiette. Hon! Mrs pâtes pas z’épaté par les pâtes ce midi. Hihi! Édouard et Alexis se tiraillent à la table et ne sont pas contents de se faire retirer de table. Belles siestes et retournons dehors pour collation pm : crudités.



JEUDI Le 22 septembre, température copie coller d’hier, partiellement nuageux 23 °



Collation à préparer avec les amis ce matin. Atelier de cuisine qui avait été remis à auj. Adèle, Judith et Zack font les muffins aux carottes et à l’orange que nous mangeons pour la collation. Zack l’homme fort s’occupe de presser les oranges pour en remplir une tasse de jus. Les filles brassent et préparent les petits papiers. Ensuite, une fois les muffins mangés, nous remontons sauf Alexis et Édouard qui ont provoqués leur 1-2-3 matelas, niaisent avec leurs graines de muffins et bavettes sur la tête, eux, ils restent en bas. Thomas mélange les ingrédients des 8 pâtés. Les autres attendent leur tour pour préparer la pâte pour leur pâté mexicain. Ya dla farine partout, Hubert n’arrête pas de se lever de chaise et même qu’il chute, sans se blesser toutefois, mais me fait peur. Je regarde si il s’est blessé, nenon rien. Mais moi, j’étais plein de farine alors Hubert ressemble à un petit fantôme tout blanc. Il se trouve drôle mais moi j’ai eu la frousse. Stune sorte de peur ça les amis tsé! Le fourneau fonctionne, il fait chaud. Les amis manquent de patience, voudraient rouler leur pâte tous en même temps, mais ya que 2 rouleaux. Une fois terminé, les amis redescendent en bas, moi et Hubert discutons en même temps que l’on fait un grand nettoyage. Les 2 filles remontent pour faire la salade une fois que l’on peut voir l’îlot, onlevoyaitpu. On chante : dit moi c’est quoi ma vie? Monte, descend ( bis) haha! Elles aussi. Dîner : 8 bons pâtés mexicain, salade. Tous très bons appétits sauf Harry qui mange toute la croûte mais découvre les même légumes qu’il n’aimait pas. Dessert : yogourt. Alexis boude car lui, il aimerait une tarte citron, haha! Thomas, lui comprend pourtant. Alexis retourne chigner et bouder l’autre côté. Belles siestes en bas, en haut 2 toupies. Collation dehors : barre tendre.



VENDREDI Le 23 septembre sortie au verger, très très belle température, 26' accompagné d'un soleil qui ne veut pas quitté pour l'arrivée de Miss Automne. Je soupçonne un petit jeu de séduction moi là! J'ai rien contre ! Et vous?



Excusez, envoi de la vidéo plus tard ...Je dois encore la réduire mautadinnnnnnnnnne!


Un gros MERCI! Pour les parents présents.


Nous avons eu une superbe journée et aurons plein de souvenirs pour combler les enfants.







samedi 17 septembre 2011

As-tu dans ton sac ????????




Pour imprimer le coupon de la Promotion




*******************************************

mardi 13 septembre 2011


LUNDI Le 12 septembre, partiellement nuageux 23 °

Collation am : orange en quartiers. Nouveaux livres pour enfants sur les métiers. Les amis regardent se qui les intéressent le plus pour leur emploie de grand et font des associations d’images avec les métiers des personnages. Nous sortons après avoir feuilleté l’album d’anglais sur la nature. Nous pratiquons quelques termes comme le vent, les feuilles, les nuages, le soleil et la pluie. Dîner : pâté à la dinde et légumes, salade. Dessert : toile de chocolat dans yogourt bleuet. Collation pm dehors : quartiers de pommes vertes




MARDI Le 13 septembre, partiellement nuageux 25 °

Absente Judith. Collation am : ananas. Brain gym et exercices avec ballon (voir
photos). Bonnes participations, efforts constants, sourires confiants. Dîner : spaghetti, croissant, fromage. Dessert : tarte soleil. Tous bons appétits. Belles siestes. En haut Alexis s’endort trop tard, aussitôt endormie nous devons se lever pour sortir prendre la collation dehors pendant qu’il fait encore beau. Craquelins et fromage. Nous allons marcher jusqu’au courrier ensuite.


MERCREDI Le 14 septembre, partiellement nuageux 18



Tous présents pour la fête d’Édouard pour ses 4 ans. Collation: compote de fruits. Ensuite l’atelier de dessin : dessiner au crayon à mine sa famille et signer son œuvre. Wow! Les amis s’améliorent beaucoup. Des petits bonhommes presque sans handicapes. Tous ont tous leurs membres et visages complets. Après jeux libres pour certains et d’autres en haut préparent la décoration du gâteau de fête. Édouard décide des couleurs et de ce qu’il veut sur son gâteau au chocolat. Diego et petit tigre est son choix. Judith supervise et m’aide à préparer les couleurs. Édouard incère le crémage vert dans le petit sac, qui servira de feuilles pour son arbre. Pour le repas, selon le choix d’Édouard. En ouvrant l’armoire, il opte pour les pâtes mais ne sait pas lesquelles. Nous prenons tous ces choix, farfale, penne, fettucini , on arrête ici ya pu place dans les bedons et le chaudron avec sauce blanche et morceaux d’imitation de crabe. Sans oublier les petites tomates cerise que j’avais oubliées, hon! Sorry… Dîner; Ben céça! Dessert : Bonne fête Édouard! Chanté par les amis et étinceleur qui provoque l’alarme dans les oreilles des amis car le détecteur était vis-à-vis, juste au dessus de lui. Outch! Sorry encore. Pas besoin de nos oreilles pour manger un gâteau au chocolat, hein! Retour au calme quand les bajoues sont remplies de généreux chocolat et bonbons multicolores. Ah! Que c’est plaisant être enfant. On peut manger goulument hi hi! Ch’Peux pas faire, moissi moissi. ;-( Tous bons appétits. Tous les amis brossent leurs dents plus longtemps ce midi. Belles siestes, collation; clémentine.


JEUDI Le 15 septembre, averses toute la journée et froid 11



Tous présents. Ce n’est vraiment pas chaud aujourd’hui. Pleut toute la journée. Collation; compote de fraises. Atelier d’exercice aujourd’hui : un peu de réchauffement de rayons, ensuite nous abordons l’endurance et la force. Couché au sol, relever les jambes en flexion en se tenant au poids derrière soi 10 x. Une fois terminé prendre les poids et déposer sur la chaise. Poids aux poignets, ensuite allé voir un ami et compter ses doigts dans les airs, sans laisser tomber ses bras. Si les amis ont un peu de douleur au ventre, c’est qu’ils ont forcés un peu. Ne pas s’inquiéter. Dîner; Saumon au four et couscous méditerranéen avec légumes cuits. Fèves, brocolis et champignons. Dessert; gâteau chocolat de fête. Très bons appétits. Siestes profondes. Collation; crudités. Exercices encore en fin de journée avec les cônes. Beaucoup d’énergie dépensée aujourd’hui sans refus. Bravo!



VENDREDI Le 16 septembre, froid 13

Collation : bananes, clémentines, pommes en brochettes + un intrus. Température très froide, activités à l’intérieur. Un peu de bricolage pour revoir nos acquis. Comptine du bricolage et accessoires d’aide aux réalisations. Thème du verger. Découper le contour du sujet principal, (enfants au verger) ensuite découper les formes appropriées au pommier pour ensuite les coller aux bons endroits. Des longueurs et rondeurs, si possible se rapprocher le plus des dimensions demandées. La plus grande difficulté était d’apprendre à se servir des bâtons de colle, bizarre hein! Un peu de paspacable se font entendre et des petits sons de tourment. Un peu de jeux libres avant le repas, dîner : Petit poulet complet, riz et salade variées de touski peu être incorporé pour remplacer leurs croûtons fougasse parmesan préférés. Très bons appétits, le petit poulet disparaît à mesure que son histoire est racontée. Aucun prétendant végétarien ne se fait entendre du malheur qui est arrivé au petit poulet. Sans être comme le loup qui n’a pas mangé depuis plusieurs jours, ils sont conscients que pour se nourrir et avoir des forces, il faut manger. Dessert : gâteau sans crémage. Siestes courtes car un ami se réveille vers 2;15. Collation; pomme et nous sortons marcher jusqu’au courrier, bien habillés car la température est encore froide.







mardi 6 septembre 2011






LUNDI Le 5 septembre, fermé


MARDI Le 6 septembre, pluie 17 °


Jeux d’éveil et coloriage pour certains et pour d’autres, jeux libres avant que tous les amis soient arrivés. Plusieurs amis avec des petits rhubes. Adèle et Hubert mouchent, Alexis aussi et Harry tousse. Collation : muffins bananes et noix et pour Alexis et Zack muffins anglais avec nutella. Atelier Anglais avec les vêtements. Suite de la semaine passée. Nous invitons l’ami rencontré au centre commercial à magasiner des vêtements avec nous. De la tête aux pieds avec les couleurs en plus. On vide le sac d’un ami et observe les acheteurs. Nenon, on ne discute pas encore du prix. La semaine prochaine, les nombres seront incorporés. Dîner; patates, jambon ananas et choux d’Brux. Dessert; yogourt. Tous bons appétits sauf Adèle qui dit préférer les couennes qu’aux brouxchoux d’bébé ha!ha! Belles siestes et nous sortons après la collation pm; crudités.


MERCREDI Le 7 septembre, pluie 18 °


Avant l’arrivée des amis, Adèle, Zack et Thomas colorent dans les nouveaux albums. En n’oubliant pas de signer au bas avec application et couleurs foncés, pas trop grosses les lettres et toutes de les mêmes dimensions, s »v »p. Collation : compote de fruits variés. Ensuite on aborde notre tortue avec les couleurs correspondantes aux nombres dans les formes à colorier. Le découpage suivra une autre journée. Les amis encore accrochés au vocabulaire d’anglais d’hier ont hâtent d’aborder la section nature, plutôt au mot rainbow. Qu’ils aiment répéter et fredonner. Donc, une nouvelle chanson prévue en anglais et plus facile sera à apprendre. J’vous dis pas laquelle, ben je viens dle dire hein! Haha! Après, petit jeu improvisé avec la caisse enregistreuse. Trouver sur les 2 horloges le nombre affiché sur la caisse. Alexis trouve ce jeu très, très cool, bien oui, il performe et gagne tjrs. Adèle et Hubert quittent pour r-d-v annuel chez le médecin avant le diner.
Nous, nous montons en haut préparer la frittata. Pour casser la douzaine œufs, nous avons les cuistots Édouard, Zack et Judith. Pour le fromage, Thomas et Alexis râpent au moulinet, c’est plus prudent. Harry regarde et fait la petite souris. Dîner : soupe bouillon à fondue Thaï, carotte, céleri. Frittata de légumes, croissant. Tous bons appétits, redemandent de la soupe et boivent à même au verre ce bouillon. Thomas yaime ça! Il aurait pu boire toute la soupière l’avoir laissé faire. Dessert : cornet crème glacée vanille. Belles siestes. Collation pm : pomme. Ensuite, nous jouons encore aux nombres à trouver.


JEUDI Le 8 septembre, partiellement nuageux 20 °

Collation; compote pomme cannelle. Atelier d’exercices physiques. Initier les enfants aux plaisirs du yogamin, par des exercices simples et ludiques, c'est leur offrir une belle occasion de mieux connaître leur corps et d'acquérir les bons réflexes pour respirer, se relaxer, se concentrer, prendre confiance en soi. Aujourd’hui nous avons abordé l’exercice no1 qui sera tjrs présent : souffler un ballon imaginaire avec la gestuelle des bras en alternance et le dégonfler lentement. Ex; 2 : Pédalier au sol et 3 : Ciseau avec ballon. Au début jambes collées en extension pieds sur le petit ballon, pas trop gonflé pour facilité l’équilibre, soulever le fessier. Alterner les jambes ensuite. Jeu du voilier pour récompenser les amis pour l’effort donné à ces nouveaux exercices. Dîner; des vive le vent comme dit Zack (vol-au-vent) petits pois qu’Adèle et Hubert aiment pas et grosse salade avec plein de légumes et croûtons que Zack a vider cette fois et non Miss salade Adèle. Tous très bons appétits 2 et 3 plats pour remplir les estomacs affamés aujourd’hui. Dessert improvisé; yogourt de fruits des champs dans une assiette tapissée de chapelure de biscuit graham. J’ai été la première surprise du goût. Sta bon hum! Santé en plus! Ils ont adorés. Alexis se gargarise d’eau, la miss râpière lactosine de son ptit nom lui fait la galère. Belles siestes, Alexis toussent encore beaucoup pendant la sieste. Le rhube des autres s’estompe, moins de petits museaux à dépouchés haha!



VENDREDI Le 9 septembre,


Collation am; clémentines. Que tous les amis épluchent seul et met en quartier seul, oui, Hubert aussi et fier de son exploit. Atelier de dessin ensuite, instruction à écouter; je ne veux pas de petits bonhommes qui ne pourront pas jouer avec un autre petit bonhomme. Ne pas oublier tous les sens et les membres. Oulala! Je suis vraiment surprise du résultat et je m’en veux de ne pas l’avoir fait faire sur un canevas. En espérant qu’ils pourront encore reproduire ce que j’ai vu. Nous allons dehors ensuite jouer. Tous de bonne humeur, pas trop de tiraillage et chialage. Belle avant midi de surprise. Dîner; poisson et pâtes chinoise, croissant, salade que Adèle prépare avec moi après avoir été cueillir les dernières petites tomates rouges du mini jardin. Tous bons appétits. Belles siestes. Nous retournons dehors pour la collation; crudités, allons marcher et jouer derrière pour terminer notre semaine en beauté.