Archives du blog

lundi 24 janvier 2011

Thématique du 24 janvier au 28 janvier

Festivals des neiges


Bon semblerait que l’hiver veut nous flirter avec son éloquence
Pays froids spa chaud pour les pompes à l’eau!
Qu’importe si l’hiver impose sa rigueur.
Souriez!





LUNDI Le 24 janvier Fretttt! Dégagé en matinée, -31°. -24° en pm

Tous présents. Collation; compote raisin et pomme. On se prépare à peindre nos rochers de la maquette. Harry travaille bien, sait tenir son pinceau et avec minutie arrive à peindre tout ce qui est blanc en noir. Édouard n’ose pas trop déposer son pinceau dans le petit contenant par crainte de se salir. Zack difficulté à tenir son pinceau, grand besoin d’aide. Les autres amis vont bien mais la hâte de terminer pour aller jouer se fait sentir. J’étire un peu la patience et persévérance des amis. Chaque coup de pinceau, donne un effet de relief, allez petit effort un peu plus gros pour que se soit plus beau. Dîner; pâté de dinde et macédoine avec salade et marinades. Dessert; yogourt. Siestes pm. Alexis ne dort pas, ni Adèle. Collation pm; trempette et crudités. Prévoir rechanges Harry 2x. 1x Adèle volontairement, accompagné de réflexion inacceptable de mademoiselle. Tous des selles sauf Harry.


MARDI Le 25 janvier. Nuageux, -11°

Tous présents. Collation; pommes vertes. Nous pratiquons nos chansons et révisons un à la fois devant le groupe pour voir ou il y a des difficultés. Surprenant! Édouard sait toute la chanson des microbes. Nouvelle pour lui. Aucun refus des amis d’aller en avant devant. Des surprises à celles et ceux qui font des efforts. Pas de surprises à ceux qui dérangent. L’intro doit être un peu fignolé, la suite…Les gestes ne suivent pas la bande sonore mais les binettes sont fières. Reste à savoir s’ils le feront devant les parents. Zack fait une crise de bacon, cri et cogne partout. J’arrive à le saisir avec un peu de broue sur les lèvres. Il se calme et reprend le contrôle. Les deux filles et Harry terminent leurs crocodiles ensuite. Dîner; egg rolls aux choux et poulet avec sauce cerise et pèche, sur riz. Crudités à volonté. Tous biens mangés, Alexis mange trop vite encore. Douleur au bedon. Dessert; biscuits cadeau. Hubert ne dort pas aujourd’hui, chiale, chante se félicite avec des bravos pour réveiller les morts, brasse son parc, cogne sur les murs. Échappe sa doudou et encore un cri de mort, très turbulent fiston. Je soupçonne d’être sur les stéroïdes là lui! Ha!Ha! Collation pm; dattes et raisins. Harry et Hubert pas de selles auj.
MERCREDI Le 26 janvier Nuageux, -3°
Absent Alexis. Ben coudons! Québec température yoyo. Super! Belle journée à l’extérieure, faut en profiter. Les amis s’amusent longtemps dehors de 9;45 à 12;45. Se cachent, glissent, font des chemins, ils ne sont pas pressés d’entrer. Hubert a travaillé fort pour se relever dans la neige, la fatigue prend le dessus. Petit dodo dehors dans le chariot emmitouflé dans la peau vers 11;30. Thomas fait une rechute de rechute ;-) La cour n’est pas assez grande, il s’amuse tjrs ou il ne faut pas, enlève la neige pour atteindre le sable avec sa pelle. (Sous la glissade). Zack glisse plusieurs fois pour améliorer ses descentes. Bravo Zacko! Adèle et Judith font des gâteaux de neige et Édouard semble être le dégustateur. Harry enlève la neige sur les surfaces un peu partout. Nous entrons pour le dîner, même si tous ne sont pas du même avis et disent qu’ils n’ont pas faim. Aie! Stun petit 10 min de parents là ça (30min) que je viens de vous donner! Allez! Entrons, Hubert sent pas bon de toute façon faut rentrer. Le déshabillage va bien, ca ne chigne pas trop. Ils sont affamés, jel savais à jouer autant dehors. Thomas fait une grosse gaffe au repas, en s’énervant et se dandinant pour faire rire les amis, son plat plein s’ ramasse dans la section d’Harry à l'envers, ya du bouillon, des patates, des carottes, des morceaux de rôti de porc cuit en mijoteuse partout à ramasser. En ramassant les dégâts de Thomas, Zack dans l'autre section de table, toujours dla misère à s’asseoir comme il faut tombe de sa chaise, évite de peu une éraflure sur sa joue avec sa fourchette. Il ne tombe pas 2 x mais 3 x. tjrs pour la même raison, trop fatigué pour se souvenir comment coller ses fesses sur le siège. Thomas et Zack pas desserts auj; yogourt. Tous une belle sieste, Hubert après de longues conversations s’endort vers 3;15 dans sa doudou. Collations; crudités et fromages
JEUDI Le 27 janvier beau temps ensoleillé et doux -5°
Collation am; bananes. Nous terminons de peindre notre maquette (l’eau) autour de l’île. En profitons pour faire aussi les crocodiles en larmes. Hubert s’amuse dans la salle de jeux sans trop intervenir ou essayer de franchir la barrière. Entre les deux bricolages et ti-repos, changement d’odeur de rose d’Hubert. Édouard plus enthousiaste et plus motivé à peindre son eau, même si il arrête à chaque fois qu’il voit une petite goutte de peinture pas à sa place. Thomas doit être retiré de la table, il sera en mesure de travailler mieux seul. Les mauvaises idées vont moins se multiplier. Dîner; Saumon, crème de céleri au four avec macédoine de légumes et pain. Dessert; yogourt. Belles siestes pour tous, Alexis s’endort plus tard 3;05 aimerait continuer sa sieste au réveil des amis. Dac! Encore un peu le temps que les amis s’habillent, pas plus. Adèle et Hubert quittent avec papa avant 4;00. Collation brune; Dattes, raisins, capuchons chocolat. Après la sieste nous allons jouer dehors.
VENDREDI Le 28 janvier Nuageux, -3°
Collation; clémentine. Jouons un peu à…Cherche et trouve sur le nouveau couvre plancher qui sera bientôt dans la salle d’eau (section cuvette). Stun adon! Des îles avec plages et activités aquatiques à trouver. La thématique de Janvier. Où tous les parents voudraient bien se trouver au lieu d’endurer un -31°… genre sté comme! Ca vaz’êtrebeau! Les amis sont très excités et Carole satisfaite. Thomas trouve tout en très peu de temps, le voilier sans ses voiles montées, le bateau police, celui d'ambulance, le parasol mauve et rose, des ananas, des bananes. Ya l’œil d’un lynx et en plus devine toutes les devinettes. Il a quand même beaucoup de force ce petit GI.JOE qui a droit à sa surprise d’efforts multiples aujourd'hui. Pendant que je range ma livraison de couvre plancher et que les doigts de fées se préparent au four pour le dîner, les amis visionnent le dernier Shrek. Permission (du Vendredi) accordée. Continuer à regarder en mangeant, juste si tous mangent en même temps. Dîner; doigts de fées et pâtes variés. Dessert; tarte soleil. Que Thomas n’arrive pas à faire les 2 en même temps, trop épris par le film. Ce n’était pas une bonne idée de Carole pantoute. On va mettre la cause sur le Vendredi, journée à dos large! Ha!Ha! Belles siestes pour tous. Aussitôt levés, aussitôt habillés pour jouer dehors.
Bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire