Archives du blog

lundi 10 janvier 2011

Thématique du 10 janvier au 14 janvier
Début de maquette pour spectacle
Cette semaine paysages d’hiver.



1; tableau des tâches et responsabilités
Alexis; bouteilles d’eau et les remplir --Adèle; bavettes et radio. Judith ; débarbouillettes et les essorer. Édouard; dîner et ustensiles. Zack ; calendrier, température et saison. Harry; présences avec nuages Thomas; collations + commissions à Carole. Hubert; chaussures dans le cube. Tous, chansons


LUNDI Le 10 janvier neige nuit passée. Nuageux, -9°

2 malades de la maladie qui court.

Édouard et Alexis absents
Lavons nous bien les mains et les doigts tandis que le virus ni est pas. Si le virus y était, il nous attaquerait. Olala! Collation; Yogourt fraises. Dîner; bâtonnets de poisson en sauce magique avec riz et carottes. Dessert après le dodo pouding au biscuit graham. Sieste décousue pour Hubert. S’endort 2;00 réveil 2;24 tentative de câlins échouée 10 min, se rendort jusqu’à 3;15.Adèle ne dort pas. En matinée, elle s’ennuyait de maman. Fait son bricolage de paysage d’hiver en même temps que les amis. Thomas, Zack et Hubert mouche bcp. Harry très petit appétit auj. Il est au ralentie. Les filles vont bien. Belle journée à part les mouches, mouches.


MARDI Le 11 janvier Nuageux, -8°

Journée encore assez calme. Absents Édouard, Alexis et Judith qui est chez Grand-maman. Nous commençons nos petits colibris et voiliers pour la maquette de l’île. Nous allons prendre l’air avant le dîner pour ouvrir l’appétit des amis. Une belle grosse neige poudreuse virevolte sur nous. Superbe comme paysage! Hubert, ce n’est pas son problème d’ouverture, ya tjrs faim. Là, c’est de le garder réveillé pendant la promenade en chariot le plus difficile. Dîner; tourtière maison, crudités. Adèle n’a pas faim. Bougonne et j’ignore pourquoi, je redemande si elle en veut avant que les garçons vident le contenu. Les 4 gars se partagent le reste. Elle chigne, alors si tu ne manges pas, tu dois te retirer de table. Nous, nous avons tous faim. Suivra le bon ti croissant et dessert au chocolat pour ceux qui mangent. Reviens à la fin pour ton verre de lait. Ca, ce n’est pas négociable ma chouette. Tous font une belle sieste. Collation; carrés d’avoine et raisins secs. Adèle a faim, ha!ha! Elle en veut encore. L’appétit est de retour et même qu’elle zieute pas mal les plats des autres. Mange Adèle bouche ton ti-trou de ce midi! Évite les bactéries des amis par exemple là! La bibitte court encore, elle se cache bien, titille la pas trop. ;-)

MERCREDI Le 12 janvier Poudrerie Nuageux, -4°
Absents Édouard, Alexis.
Collation bananes. Adèle se transforme en ange aujourd’hui, consciente que la journée se passera plus rapidement et sera plus agréable. Les amis lui confirment qu’ils aiment mieux petite Adèle du Mercredi. Jour et la nuit à comparer avec hier. Dîner; échangé avec celui de demain jeudi. Pochette de thon crème de céleri, œufs à la coq, tomates étuvées et craquelins assaisonnés avec trempettes variées. Harry se bourre dans les cocos et redemande des pitas pochettes de thon. Sûrement affamé car il en mange pas d’habitude. Tous les amis bons appétits sauf Thomas lunatique aujourd’hui. Boff! Sans intérêt! Ca semble l’amuser que les amis lui disent; si il ne tient plus sa tête, elle va tomber de ses épaules. Dessert; biscuits cadeaux. Tous des siestes en bas. Sauf Hubert, de toute façon, il ne veut pas dormir, Mrs veut jaser. Dort 45 min décousues. Collation; pommes vertes et fromage. Dehors en fin de pm


JEUDI Le 13 janvier Nuageux, -7°
Alexis de retour. Absents Thomas et Édouard.
Collation; melon miel. Les amis terminent leurs voiles, d’autres commencent leurs crocodiles. Harry quitte vers 10;30 par prévention. Carole préfère le voir à la maison. 2 selles douteuses. Je monte descend, monte descend, lave lave lave encore! En passant; Parents, ne pas oublier de ramasser les boîtes d’œuf! Merci ! Dîner; Petit poulet à défaire pour satisfaire Zack et Alexis petits gloutons qui dévorent à même les cuisses de poulet avec pâtes primavéra bacon, salade. Judith aussi bon appétit en redemande encore. Dessert; yogourt. En pm, Hubert après s’être épuisé à jaser seul et pleurer, s’endort à 3;00.Collation pm pattes d’ours mélasse.

VENDREDI Le 14 janvier Belle journée d’hiver. Fêtes; Amélie Plante et Annie C ma petite sœur.


Absents Édouard, Harry et Thomas.Collation Fruits variés; pèches, ananas, raisins, melons et fraises. Ensuite pratiques du spectacle. Les amis sont très bons, encore, encore nous voulons devenir bons! Ils ne se tannent pas eux, mais moi stoké là! On passe à autre chose. Jeux libres pendant que je prépare les surfaces de maquettes à transformer en gros rocher pour l’île.
Adèle a encore un ti cour de rangement dans les bons bacs. Je félicite Adèle pour ne pas qu’elle se décourage. Maintenant quelle est bonne, elle aimerait bien offrir cette leçon de rangement aux amis Ha! Ha! Mais les amis c’est acquis ma belle! Même Hubert sait dans quels tiroirs vont les autos et bonhommes…Ben les fruits et légumes, ce n’est pas acquis et de faire semblant itou tout le temps. Juste quand je le regarde et fais Hum! Garçon! Là, il me sourit et me montre bien. Adèle continue plutôt à leur montrer comment tenir leur cuillère comme tu sais bien le faire à chaque repas.
Les amis sont tous en grande forme et ont bon appétit au dîner; Spaghetti sauce à la viande maison avec pain. Dessert; yogourt. Essai 1; Tous sieste dans la même pièce séparés par les panneaux. Nous avions essayés tous en bas. Ca avait été pas si pire, mais pas tous ensemble. Nop! Pas bonne idée! Ha!Ha! Alexis ne dort pas et son Octave (toutou) émettait des sons bizarres et dérangeait, spa lui, qu’il dit. Je te crois, ca l’air qu’en musique dans l’échelle diatonique aux intervalles de 7 degrés ca donne la réplique. Spour ça certain hein? Allez Op en haut pour ton dodo maestros! Après la sieste nous allons prendre l’air dehors et commencer la glissade.
Bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire