Archives du blog

lundi 24 janvier 2011

Thématique du 24 janvier au 28 janvier

Festivals des neiges


Bon semblerait que l’hiver veut nous flirter avec son éloquence
Pays froids spa chaud pour les pompes à l’eau!
Qu’importe si l’hiver impose sa rigueur.
Souriez!





LUNDI Le 24 janvier Fretttt! Dégagé en matinée, -31°. -24° en pm

Tous présents. Collation; compote raisin et pomme. On se prépare à peindre nos rochers de la maquette. Harry travaille bien, sait tenir son pinceau et avec minutie arrive à peindre tout ce qui est blanc en noir. Édouard n’ose pas trop déposer son pinceau dans le petit contenant par crainte de se salir. Zack difficulté à tenir son pinceau, grand besoin d’aide. Les autres amis vont bien mais la hâte de terminer pour aller jouer se fait sentir. J’étire un peu la patience et persévérance des amis. Chaque coup de pinceau, donne un effet de relief, allez petit effort un peu plus gros pour que se soit plus beau. Dîner; pâté de dinde et macédoine avec salade et marinades. Dessert; yogourt. Siestes pm. Alexis ne dort pas, ni Adèle. Collation pm; trempette et crudités. Prévoir rechanges Harry 2x. 1x Adèle volontairement, accompagné de réflexion inacceptable de mademoiselle. Tous des selles sauf Harry.


MARDI Le 25 janvier. Nuageux, -11°

Tous présents. Collation; pommes vertes. Nous pratiquons nos chansons et révisons un à la fois devant le groupe pour voir ou il y a des difficultés. Surprenant! Édouard sait toute la chanson des microbes. Nouvelle pour lui. Aucun refus des amis d’aller en avant devant. Des surprises à celles et ceux qui font des efforts. Pas de surprises à ceux qui dérangent. L’intro doit être un peu fignolé, la suite…Les gestes ne suivent pas la bande sonore mais les binettes sont fières. Reste à savoir s’ils le feront devant les parents. Zack fait une crise de bacon, cri et cogne partout. J’arrive à le saisir avec un peu de broue sur les lèvres. Il se calme et reprend le contrôle. Les deux filles et Harry terminent leurs crocodiles ensuite. Dîner; egg rolls aux choux et poulet avec sauce cerise et pèche, sur riz. Crudités à volonté. Tous biens mangés, Alexis mange trop vite encore. Douleur au bedon. Dessert; biscuits cadeau. Hubert ne dort pas aujourd’hui, chiale, chante se félicite avec des bravos pour réveiller les morts, brasse son parc, cogne sur les murs. Échappe sa doudou et encore un cri de mort, très turbulent fiston. Je soupçonne d’être sur les stéroïdes là lui! Ha!Ha! Collation pm; dattes et raisins. Harry et Hubert pas de selles auj.
MERCREDI Le 26 janvier Nuageux, -3°
Absent Alexis. Ben coudons! Québec température yoyo. Super! Belle journée à l’extérieure, faut en profiter. Les amis s’amusent longtemps dehors de 9;45 à 12;45. Se cachent, glissent, font des chemins, ils ne sont pas pressés d’entrer. Hubert a travaillé fort pour se relever dans la neige, la fatigue prend le dessus. Petit dodo dehors dans le chariot emmitouflé dans la peau vers 11;30. Thomas fait une rechute de rechute ;-) La cour n’est pas assez grande, il s’amuse tjrs ou il ne faut pas, enlève la neige pour atteindre le sable avec sa pelle. (Sous la glissade). Zack glisse plusieurs fois pour améliorer ses descentes. Bravo Zacko! Adèle et Judith font des gâteaux de neige et Édouard semble être le dégustateur. Harry enlève la neige sur les surfaces un peu partout. Nous entrons pour le dîner, même si tous ne sont pas du même avis et disent qu’ils n’ont pas faim. Aie! Stun petit 10 min de parents là ça (30min) que je viens de vous donner! Allez! Entrons, Hubert sent pas bon de toute façon faut rentrer. Le déshabillage va bien, ca ne chigne pas trop. Ils sont affamés, jel savais à jouer autant dehors. Thomas fait une grosse gaffe au repas, en s’énervant et se dandinant pour faire rire les amis, son plat plein s’ ramasse dans la section d’Harry à l'envers, ya du bouillon, des patates, des carottes, des morceaux de rôti de porc cuit en mijoteuse partout à ramasser. En ramassant les dégâts de Thomas, Zack dans l'autre section de table, toujours dla misère à s’asseoir comme il faut tombe de sa chaise, évite de peu une éraflure sur sa joue avec sa fourchette. Il ne tombe pas 2 x mais 3 x. tjrs pour la même raison, trop fatigué pour se souvenir comment coller ses fesses sur le siège. Thomas et Zack pas desserts auj; yogourt. Tous une belle sieste, Hubert après de longues conversations s’endort vers 3;15 dans sa doudou. Collations; crudités et fromages
JEUDI Le 27 janvier beau temps ensoleillé et doux -5°
Collation am; bananes. Nous terminons de peindre notre maquette (l’eau) autour de l’île. En profitons pour faire aussi les crocodiles en larmes. Hubert s’amuse dans la salle de jeux sans trop intervenir ou essayer de franchir la barrière. Entre les deux bricolages et ti-repos, changement d’odeur de rose d’Hubert. Édouard plus enthousiaste et plus motivé à peindre son eau, même si il arrête à chaque fois qu’il voit une petite goutte de peinture pas à sa place. Thomas doit être retiré de la table, il sera en mesure de travailler mieux seul. Les mauvaises idées vont moins se multiplier. Dîner; Saumon, crème de céleri au four avec macédoine de légumes et pain. Dessert; yogourt. Belles siestes pour tous, Alexis s’endort plus tard 3;05 aimerait continuer sa sieste au réveil des amis. Dac! Encore un peu le temps que les amis s’habillent, pas plus. Adèle et Hubert quittent avec papa avant 4;00. Collation brune; Dattes, raisins, capuchons chocolat. Après la sieste nous allons jouer dehors.
VENDREDI Le 28 janvier Nuageux, -3°
Collation; clémentine. Jouons un peu à…Cherche et trouve sur le nouveau couvre plancher qui sera bientôt dans la salle d’eau (section cuvette). Stun adon! Des îles avec plages et activités aquatiques à trouver. La thématique de Janvier. Où tous les parents voudraient bien se trouver au lieu d’endurer un -31°… genre sté comme! Ca vaz’êtrebeau! Les amis sont très excités et Carole satisfaite. Thomas trouve tout en très peu de temps, le voilier sans ses voiles montées, le bateau police, celui d'ambulance, le parasol mauve et rose, des ananas, des bananes. Ya l’œil d’un lynx et en plus devine toutes les devinettes. Il a quand même beaucoup de force ce petit GI.JOE qui a droit à sa surprise d’efforts multiples aujourd'hui. Pendant que je range ma livraison de couvre plancher et que les doigts de fées se préparent au four pour le dîner, les amis visionnent le dernier Shrek. Permission (du Vendredi) accordée. Continuer à regarder en mangeant, juste si tous mangent en même temps. Dîner; doigts de fées et pâtes variés. Dessert; tarte soleil. Que Thomas n’arrive pas à faire les 2 en même temps, trop épris par le film. Ce n’était pas une bonne idée de Carole pantoute. On va mettre la cause sur le Vendredi, journée à dos large! Ha!Ha! Belles siestes pour tous. Aussitôt levés, aussitôt habillés pour jouer dehors.
Bon weekend!

lundi 17 janvier 2011

Thématique du 17 janvier au 21 janvier
Pays chauds, pays froids

Aux 4 coins de la planète les hommes ne vivent pas tous de la même façon.
Leurs différences, leurs températures, leurs aliments, leurs habillements

1; tableau des tâches et responsabilités

Alexis; calendrier, température et saison -Adèle; dîner et ustensiles- Judith ; collations + commissions à Carole.-Édouard; bavettes et radio.- Zack ; bouteilles d’eau et les remplir.- Harry; débarbouillettes. -Thomas; présences avec nuages - Hubert; chaussures dans le cube. Tous, chansons

LUNDI Le 17 janvier Dégagé, -16°
Tous présents et en forme. Collation; clémentines. Nous abordons la discussion sur la température, aujourd’hui c’est froid, demain plus doux et chaud. Par contre pas assez pour enlever nos manteaux. Certains endroits dans le monde, les gens n’en portent pas, il fait tjrs chaud…Comme sur votre île, elle se situe dans les Antilles. Parfait pour des vacances loin du froid et de la neige. Nous pratiquons nos chorégraphies après la collation, ensuite commençons notre bricolage de colle maison pendant que Mrs touchàtout va faire une petite sieste. Carole a recouvert de papier journal des masses taquées pour imiter des rochers sur une planche de bois 1'x1' . Les amis enveloppent de colle les rochers, font des simulations en reliefs de vagues. À 2 mains, dans la colle FAUT se salir les mains, les doigts aussi pour confirmer que nous avons amplement travaillés. Édouard n’aime pas se sentir inconfortable, pour lui la fin de son bricolage arrive tôt, trop tôt! Harry me surprend encore, travaille super bien, enrobe de colle tous ses rochers seul. Reste que les vagues de la plage à orienter avec ses doigts. Wow! Bel effort les amis! Dîner; Jambon, carottes, patates en mijoteuse avec salade. Dessert; yogourt. Les amis dorment tous dans la même pièce sauf Alexis et Octave. Hubert reste avec moi en haut pour hum!’’Discuter’’ Belles siestes des amis en bas, mais s’endorment plus tard. Le réveil arrive plus tôt pour eux, somnolent un brin Collation; raisins secs. Jeux libres en fin pm.

MARDI Le 18 janvier Neige, -4°

Journée tumultueuse pour les amis. Il n’y a pas que les virus qui courent ces temps ci, les comportements dégringolent aussi. Les amis chignent, s’obstinent, se chicanent. Déjà avant la collation, ils étaient intolérants. Harry fait le bacon et n’arrête pas de crier pour des riens. Je dois le retirer du groupe à plusieurs reprises. Adèle bouscule son frère parce qu’il ne veut rien savoir d’elle. Ce qui retombe sur les camarades. Sont tous pas fins et elle accuse son papa d’être assez dictateur pour les chicaner (sans raison ben sur). Ce qui fait très peur aux amis. 3 se mettent à pleurer. Collation; compote de pomme, des dégâts pour rajouter un peu de piquant dans ma tolérance à moi, un spa grave il en rit, l'autre en pleur. Alexis a très mal à une oreille, intolérable comme douleur. Maman vient le chercher avant le dîner. Je n’ai rien pour le soulager. Thomas l’agace malgré les avertissements de cesser de lui étaler ses niaiseries et se moquer de lui. Ca promet! Pendant que je suis avec Alexis et j’essaie de rejoindre ses parents, les amis se trouvent des occasions pour imposer leur loi. Donc, on ne va pas dehors ce matin!!! On verra après la sieste. Dîner; Craquelins, potage de carotte et fritta ta légumes. Le tout semble se replacer lentement, ils aimeraient dormir tous en bas on sait bien! Ils font les fins! La sieste se passe bien, le fait qu’ils s’endorment que vers 2;15 ils sont encore somnolents au réveil à 3;30.Vite! On s’habille pi on va jouer dehors.
MERCREDI Le 19 janvier Nuageux, -6°
Collation; pommes. Belle avant midi, des amis font leurs crocodiles et d’autres en jeux libres pendant ce temps. Harry n’est pas possible encore auj. Ne veut pas parler et boude. Transfert sa responsabilité encore à un ami. Il n'est pas content mais veut pas parler... Alors! Même pour se rendre à la toilette, rien ne fait son affaire. Je retire Harry du groupe. On pratique avec les bandes sonores et accessoires. Harry chiale après Hubert car il a son accessoire pour le spectacle. Très drôle de voir Hubert danser, car il suit le rythme. Dîner; pâté au saumon et salade, marinade. Dessert; biscuit choco cadeau. Belles siestes pour Judith, Thomas, Adèle, Hubert et Harry malgré le son du siphonage de Zack ha!ha! Alexis pas de sieste mais relaxe en haut, Édouard n’a pas fait de sieste. Demain retourne dans sa pièce habituelle, au moins il dormait. Jeux d’échelles et serpents après la collation; Bâtonnets grisol et fromage.

JEUDI Le 20 janvier ensoleillé en am, passages nuageux, -14°
Collation; bananes. Harry est adorable aujourd’hui curieusement, il doit enfin avoir fait toute sa nuit. Il a retrouvé la parole et le sourire. Petit visionnement des contes à chansons pendant que je découpe les boîtes d’œuf pour terminer leur crocodiles. Belle avant midi, pas de chignages et de cramponnages de chignons. Dîner pâtes farfalles, poulet sauce crémeuse en mijoteuse et asperges. Dessert tarte pouding. Tous ont bons appétits sauf Hubert peut-être ennuyé par sa toux. Pas de turbulence au repas. Un dîner zen comme j’aime ha! Ha! Au dodo, que Zack et Harry dans la même pièce. Les amis retournent à leurs places. Édouard retourne dans sa pièce et fait sa sieste. En haut Adèle relaxe et Alexis jase avec Octave. Hubert belle sieste encore auj. Collation dehors; raisins secs
VENDREDI Le 21 janvier
Collation; graham au beurre d’arachide avec capuchons chocolat. Miumm Bon maintenant! Exercices, opération turbine. Faut que ca bouge! Vous aimez courir, bien c’est le temps. On ne s’arrête pas, sinon le pêcheur d’anguilles va vous ramasser et éplucher les petits bas. Les amis courent sur place et sur les matelas de sieste. C’est le bac à anguilles, je suis le pêcheur au filet…Pour une fois que je peux faire des petits péchés. Ha! Ha! Les amis s’amusent et s’épuisent à bout de souffle. ENFIN! Tous se font enlever les ti-bas. Ils sont tous à l’envers aussi dans un ti-tas (but du jeu) Il faut les remettre à l’endroit dans nos pieds. Premier chaussé a gagné. Faut pratiquer, va devoir enfiler bientôt notre deuxième paire de bas avec le froid qui vient. Dîner; soupe, saucisses tomates au four avec riz et légumes. Dessert; Jell-O cerise et crème fouettée. Collation; dattes

lundi 10 janvier 2011

Thématique du 10 janvier au 14 janvier
Début de maquette pour spectacle
Cette semaine paysages d’hiver.



1; tableau des tâches et responsabilités
Alexis; bouteilles d’eau et les remplir --Adèle; bavettes et radio. Judith ; débarbouillettes et les essorer. Édouard; dîner et ustensiles. Zack ; calendrier, température et saison. Harry; présences avec nuages Thomas; collations + commissions à Carole. Hubert; chaussures dans le cube. Tous, chansons


LUNDI Le 10 janvier neige nuit passée. Nuageux, -9°

2 malades de la maladie qui court.

Édouard et Alexis absents
Lavons nous bien les mains et les doigts tandis que le virus ni est pas. Si le virus y était, il nous attaquerait. Olala! Collation; Yogourt fraises. Dîner; bâtonnets de poisson en sauce magique avec riz et carottes. Dessert après le dodo pouding au biscuit graham. Sieste décousue pour Hubert. S’endort 2;00 réveil 2;24 tentative de câlins échouée 10 min, se rendort jusqu’à 3;15.Adèle ne dort pas. En matinée, elle s’ennuyait de maman. Fait son bricolage de paysage d’hiver en même temps que les amis. Thomas, Zack et Hubert mouche bcp. Harry très petit appétit auj. Il est au ralentie. Les filles vont bien. Belle journée à part les mouches, mouches.


MARDI Le 11 janvier Nuageux, -8°

Journée encore assez calme. Absents Édouard, Alexis et Judith qui est chez Grand-maman. Nous commençons nos petits colibris et voiliers pour la maquette de l’île. Nous allons prendre l’air avant le dîner pour ouvrir l’appétit des amis. Une belle grosse neige poudreuse virevolte sur nous. Superbe comme paysage! Hubert, ce n’est pas son problème d’ouverture, ya tjrs faim. Là, c’est de le garder réveillé pendant la promenade en chariot le plus difficile. Dîner; tourtière maison, crudités. Adèle n’a pas faim. Bougonne et j’ignore pourquoi, je redemande si elle en veut avant que les garçons vident le contenu. Les 4 gars se partagent le reste. Elle chigne, alors si tu ne manges pas, tu dois te retirer de table. Nous, nous avons tous faim. Suivra le bon ti croissant et dessert au chocolat pour ceux qui mangent. Reviens à la fin pour ton verre de lait. Ca, ce n’est pas négociable ma chouette. Tous font une belle sieste. Collation; carrés d’avoine et raisins secs. Adèle a faim, ha!ha! Elle en veut encore. L’appétit est de retour et même qu’elle zieute pas mal les plats des autres. Mange Adèle bouche ton ti-trou de ce midi! Évite les bactéries des amis par exemple là! La bibitte court encore, elle se cache bien, titille la pas trop. ;-)

MERCREDI Le 12 janvier Poudrerie Nuageux, -4°
Absents Édouard, Alexis.
Collation bananes. Adèle se transforme en ange aujourd’hui, consciente que la journée se passera plus rapidement et sera plus agréable. Les amis lui confirment qu’ils aiment mieux petite Adèle du Mercredi. Jour et la nuit à comparer avec hier. Dîner; échangé avec celui de demain jeudi. Pochette de thon crème de céleri, œufs à la coq, tomates étuvées et craquelins assaisonnés avec trempettes variées. Harry se bourre dans les cocos et redemande des pitas pochettes de thon. Sûrement affamé car il en mange pas d’habitude. Tous les amis bons appétits sauf Thomas lunatique aujourd’hui. Boff! Sans intérêt! Ca semble l’amuser que les amis lui disent; si il ne tient plus sa tête, elle va tomber de ses épaules. Dessert; biscuits cadeaux. Tous des siestes en bas. Sauf Hubert, de toute façon, il ne veut pas dormir, Mrs veut jaser. Dort 45 min décousues. Collation; pommes vertes et fromage. Dehors en fin de pm


JEUDI Le 13 janvier Nuageux, -7°
Alexis de retour. Absents Thomas et Édouard.
Collation; melon miel. Les amis terminent leurs voiles, d’autres commencent leurs crocodiles. Harry quitte vers 10;30 par prévention. Carole préfère le voir à la maison. 2 selles douteuses. Je monte descend, monte descend, lave lave lave encore! En passant; Parents, ne pas oublier de ramasser les boîtes d’œuf! Merci ! Dîner; Petit poulet à défaire pour satisfaire Zack et Alexis petits gloutons qui dévorent à même les cuisses de poulet avec pâtes primavéra bacon, salade. Judith aussi bon appétit en redemande encore. Dessert; yogourt. En pm, Hubert après s’être épuisé à jaser seul et pleurer, s’endort à 3;00.Collation pm pattes d’ours mélasse.

VENDREDI Le 14 janvier Belle journée d’hiver. Fêtes; Amélie Plante et Annie C ma petite sœur.


Absents Édouard, Harry et Thomas.Collation Fruits variés; pèches, ananas, raisins, melons et fraises. Ensuite pratiques du spectacle. Les amis sont très bons, encore, encore nous voulons devenir bons! Ils ne se tannent pas eux, mais moi stoké là! On passe à autre chose. Jeux libres pendant que je prépare les surfaces de maquettes à transformer en gros rocher pour l’île.
Adèle a encore un ti cour de rangement dans les bons bacs. Je félicite Adèle pour ne pas qu’elle se décourage. Maintenant quelle est bonne, elle aimerait bien offrir cette leçon de rangement aux amis Ha! Ha! Mais les amis c’est acquis ma belle! Même Hubert sait dans quels tiroirs vont les autos et bonhommes…Ben les fruits et légumes, ce n’est pas acquis et de faire semblant itou tout le temps. Juste quand je le regarde et fais Hum! Garçon! Là, il me sourit et me montre bien. Adèle continue plutôt à leur montrer comment tenir leur cuillère comme tu sais bien le faire à chaque repas.
Les amis sont tous en grande forme et ont bon appétit au dîner; Spaghetti sauce à la viande maison avec pain. Dessert; yogourt. Essai 1; Tous sieste dans la même pièce séparés par les panneaux. Nous avions essayés tous en bas. Ca avait été pas si pire, mais pas tous ensemble. Nop! Pas bonne idée! Ha!Ha! Alexis ne dort pas et son Octave (toutou) émettait des sons bizarres et dérangeait, spa lui, qu’il dit. Je te crois, ca l’air qu’en musique dans l’échelle diatonique aux intervalles de 7 degrés ca donne la réplique. Spour ça certain hein? Allez Op en haut pour ton dodo maestros! Après la sieste nous allons prendre l’air dehors et commencer la glissade.
Bon weekend!

mardi 4 janvier 2011


Chants des rimes et lumières des îles

1; tableau des tâches et responsabilités
Alexis; présences avec nuages et épeler -Adèle;– bavettes et radio. Judith ; calendrier, température et saison.
Édouard; bouteilles d’eau et les remplir - Zack ; débarbouillettes et les essorer. Harry; collations + commissions à Carole.
Thomas; dîner et ustensiles. Hubert; chaussures dans le cube. Tous, chansons

LUNDI Le 3 janvier Dégagé, -7°

Absent Édouard
Collation clémentines. Nous en profitons pour vider le petit train de quartiers de clémentines chaque fois qu’un ami trouve une rime. Les amis ont bien compris le sens de la rimette sonore. La création de chanson sera plus facile. On écoute des musiques et discernent les rimes en dansant. Carole donne un aperçu du prochain spectacle des amis. Le fait de faire une chorégraphie les stimule beaucoup. Avant le repas Adèle construit un gros et haut château, les amis respectent son environnement et ne dérangent pas. Juste un peu de tentation de la part de son frérot. Dîner; poulet légumes en mijoteuse et patate, salade. Dessert biscuit cadeau. Hubert impossible de le garder éveillé, il sombre dans le néant malgré le brouhaha des amis. Après 3 tentatives de le garder éveillé pour avoir l’horaire des amis. Ben oui! Il dort les yeux grands ouverts et le bedon bien plein de patate. Adèle relaxe mais ne dort pas. Zack et Alexis jasent en bas s’endort plus tard. Judith, Harry et Thomas belles siestes. Collation; fromage et raisins verts en grappes.



MARDI Le 4 janvier Neige, -5° pas vraiment eu de neige ici, tékà
Absent Édouard
Collation; compote pommes et grenade. Explications de ce que c’est un Phare. Nous en aurons besoin sur notre île. Pas des phares d’automobile là ! Nous celui qui nous intéresse est la tour élevée portant au sommet un foyer lumineux destiné à guider les navires durant la nuit. Oui ! Car nous aurons notre petit navire aussi, prudence à bâbord. Thomas très attentif ne demande que de commencer au plus vite, il dit qui connaît les navires car il a un voilier réel à la maison. Ils ont tous hâtes de voir la lumière jaillir de leur phare. En attendant la réalisation de nos bricolages, nous jouons avec le gyrophare et simulons une nuit sans clair de lune. Dîner ; pâtes crème de céleri, saumon et légumes asiatiques. Dessert ; yogourt. Les amis mangent tous deux assiettées Adèle vide les pâtes, elle est affamée aujourd’hui. Sauf Zack qui ne semble pas avoir faim. Jase et se dandine sur sa chaise, fait le tri des nouveaux légumes. Hubert s’endort assez tôt encore. Les amis en bas Zack et Alexis jasent d’une pièce à l’autre au dodo, la raison d’un pipi en serait la cause. Se recouche vers 2;45 mais doivent se relever la raison est que c’est l’heure de se réveiller. Ben bon polissons ! Dodo à maison ;-) Collation ; Dattes. Hubert une selle en matinée et Adèle 3 x. Harry une grosse et longue échappée, prévoir le rechange et d'autres chaussures.
MERCREDI Le 5 janvier Généralement nuageux, -7°

Absent Édouard
Aujourd’hui nous avons une invitée, Jolyane sœur de Zack, amie des amis d’ici dit Jojo pour les intimes. Nous commençons la journée par monter un casse-tête en 3D. L’environnement des 3 petits cochons. Adèle et Judith font celui des princesses de Disney et Zack et Harry celui de Flash. Collation : fruits variés nappés de yogourt aux agrumes. Ensuite on regarde une petite histoire de Belle et la bête et chat botté. On chante les 4 chansons qui accompagnent la mini-vidéo. L’atelier de cuisine se prépare en haut le temps que les amis passent à la salle de bain pour les mains et mettent leurs tabliers. Les 3 filles montent en premier pour rouler la pâte de leur petite tarte aux cerises, un peu de fioriture pour enjoliver et signer leur création. Il ne faut pas se mêler là! Yen a fait par habileté, d’autre par art et ben sur surtout par Amour aux parents gourmands ;-) Thomas monte à son tour pour faire la garniture de citron. Le manque de temps et temps du dîner se présente la faim des amis ne peut plus attendre. Hubert hurle que son estomac a ses limites et exige de ce pas un plat. Ha! Ha! Je termine plus tard la tarte citron. On descend changer et servir Mrs Hubert qui désespère. On part la chanson à répondre… Dites moi c’est quoi ma vie? Monte descend, monte descend lalalalalalla… Dîner; pâté chinois et salade. Dessert biscuit chocolat, demain la tarte au citron sera au menu. Tous les amis mangent à satiétés. L’enrobage chocolaté aura raison sur le sommeil des amis. Adèle, Zack et Alexis mini sieste. Judith et Thomas belle sieste. Harry lunatique et absent physiquement fait une sieste en am et a du fun en pm. Dormira t-il ce soir à la maison enfin! J’espère pour maman. Hubert refait un petit dodo en pm de 1 hre, ce matin également après la collation et son chignage il en a fait un petit. 3 selles auj . Ca travaillait fort dans les corridors intestinaux aujourd’hui. Super de bonne humeur après son premier dodo, beaucoup de jasette. Belle journée pour Jojo qui a meilleure écoute que la dernière fois. Collation pm ; raisins secs ensuite allons jouer dehors.
JEUDI Le 6 janvier

Retour d’Édouard. Les amis me demanderont plus si Édouard sera présent aujourd’hui. Tous les amis s'ennuyaient du grand Édouard. Il nous raconte comment il a passé les fêtes dans sa famille. Ce qu’il a eu comme cadeaux et les amis aussi échangent avec l’ami Édouard pendant la collation du matin; banane. Ensuite un peu d’exercices et danses en jumelages avec bandes sonores, pour savoir lesquels des amis peuvent suivent le rythme. Toujours un leader pour la cadence et à 3 ans ca prend plus qu’un modèle. Wow! Les éponges absorbent bien et la motivation surpasse toute attente. Inévitablement! Yen a qui accrochent aux mouvements avec accessoires. Dîner; saucisses dans tomates étuvées drapées de fromage gratiné avec riz. Dessert; tarte au citron. Sieste pour tous sauf Alexis. Édouard dort en haut maintenant, petit dodo, je crois bien. Adèle s’endort plus tard, un beau réveil éclatant les deux bras dans les airs pour s’étirer, Wow! J’ai bien dormi qu’elle me dit. Wow! En riant que je lui dis, tu dois avoir fait de la magie dans ton lit et avoir moins fouillé aujourd’hui. Collation pm fromage et pomme verte, choix d’Adèle.


VENDREDI Le 7 janvier Dégagé, -4°

Collation; compote pommes et pèches. Pratique et écoute de la bande sonore du spectacle. OuF! Spa pareil hein! Bande sonore = bande d’énervés! Ils sont trippants à voir. Hubert tient pas en place chiale bcp, ne sait pas ce qu’il veut ou veut pas. Petit dodo en milieu du spectacle, son passage est fait. Il pouvait bien être fatigué ya fait une sieste de 2 hres. Dîner Fettucini sauce Alfredo avec légumes asiatiques. dessert; yogourt et Adèle partage sa tarte aux cerises avec Thomas et son frère. Elle était encore sur l’îlot, Carole ne voulait plus la changer de place. Option 2 ; La manger sans partager avec Pâ et Mâ. Hubert a dit plusieurs fois Mmmm c’est bon! Mrs jubile, chante et bardasse pendant la sieste des grands. Il prend son temps rien ne presse à présent, ben sur! Yé content! Lui, ne dort pas en pm. Collation pm; pomme rouge.
Bon weekend!