Archives du blog

mercredi 26 août 2015






Dame Nature semble vouloir étirer l’été, nous allons en profiter
et capter un peu plus de soleil pour les mois à venir.
Les thématiques seront de retour graduellement.

Cette semaine Fusée à eau et trapéziste au boulot


Lundi, le 24 août, encore très beau.

Cette semaine nous avons fait ENFIN voler notre fusée à eau Apoll’eau. 
J’ai tout ce qu’il me faut bouchon liège, pompe avec aiguille, bouteille plastique avec bonne ouverture de diamètre. J'ai fabriqué une rampe de lancement et évidemment, je l'aie essayé et me suis fait arroser. Spas grave j'ai rigolé et je veux recommencer.

Animation et explications des amis. (vidéo à venir.) Accessoires etc. Notre deuxième tentative avait un occupant en plus, en parachute. Ensuite on a fait un grand nettoyage du sable pour jouer avec les camions et autres jouets. Aussi préparer un bon amortissage au niveau des balançoires. De nouveaux  bébés arrivent bientôt.

Mardi le 25 août,  beau avec quelques passages nuageux.

Mathis  a découvert une nouvelle passion quand la grande sœur de Audrey, Judith est venue remplacer Léonie pour la journée. En pm, la persévérance de Mathis a donné de beaux résultats. Le voilà trapéziste avec un gros potentiel de prouesses à venir. Merci Judith d'avoir stimulé cet athlète en herbe.

Après quelques travaux à terminer pour son entrée, Caleb est à nouveau stimulé par Judith qui participe au nouveau conte de Carole. L’imaginaire tourbillonne dans mon bureau. Il pleut des personnages bizarres mais sympathiques.

Mercredi le 26 août, un peu de pluie. Temps plus frais en matinée.


Aujourd’hui il y a que des garçons. Ouin! Des filles ça parlent peut-être beaucoup mais les gars eux, ils sont toujours en compétition.
Journée excitante pour Caleb, c’est demain que notre grand Caleb fait son entrée. Il le mentionne souvent pour que les amis ne le négligent pas. Mathis a  plus d’intérêt pour les barres et trapèzes. Je lui fais savoir que les barres vont rester ici en place mais son ami bientôt ne le sera plus. Profite de ce temps précieusement. J’enlève l’accès aux barres car chaque fois qu’il passe devant les barres lui parlent haha! Au dîner, les amis aiment l’entrée de Marie-Lou aux poireaux sauf Olivier. Ça leur en fait plus, mentionne Caleb. Et les revoilà partis,  à savoir qui en mangera le plus. Tant mieux de mon côté, c’est bon pour la santé.


Jeudi le 27 août, frais lendemain de pluie avec passage nuageux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire