Archives du blog

samedi 18 octobre 2014



LUNDI  Le 20 octobre, pluie et froid. 

Hier c'était la fête de Rafael. Les ballons colorés décorent l'entrée et les enfants sont excités. Alors aujourd'hui, on mange du gâteau aux carottes et citrouille après avoir mangé notre pizza. Avant, nous allons continuer un peu de bricolage pendant la sieste de notre marmotte fêté. Ce n'est pas un temps pour jouer dehors du tout. Au dîner, tous bons appétits. Belles siestes en pm.

MARDI  Le 21 octobre pluie toute la journée.

Après notre jeux libres et collation: compote. Pendant la sieste de Rafael, nous pratiquons notre spectacle  pour voir si tout est bien assimilé. Gestes et textes. Audrey spectatrice applaudie, faut croire que c'est beau et divertissant ce spectacle d'enfants. Elle a bien raison, ils ont du talent. On monte pour cuisiner un peu, au réveil de Rafael terminer notre potage brocoli.  C'est bruyant le mélangeur électrique mais pas épeurant, ça ne fait que surprendre les poupons. Au dîner tous bons appétits et belles siestes en pm pour les 3 du pm. Rafael et Mathis quittent après le repas pour leur r-d-v annuel.Olivier et Léonie colorent en fin de journée.


MERCREDI  Le 22 octobre, frais et venteux la pluie cesse enfin.

Encore un temps maussade pour aujourd'hui. Par contre, en pm nous devrions avoir des éclaircies. Rafael fait une sieste en matinée. Audrey un peu fatiguée vers 10:30 j'essais de la tenir éveillée pour ce pm. Elle arrive à manger tout malgré sa fatigue. Son copain, très alerte après sa belle sieste, la bombarde de riz et saumon pour la stimuler. Il rigole et est fier d'avoir accès au contenu de son plat. Les grands trouvent que le plancher commence à être sale, je leur dis, que eux aussi ont passé par cette étape là. 
Tous très bons appétits. Siestes profondes pour nos deux grands. Sortons prendre l'air en fin pm.



Succès pour tous, voici le lien du repas de ce midi que maman voulait: saumon moutarde Dijon.

http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/plats-principaux/poisson/filets-de-saumon-a-la-moutarde/r/4022

JEUDI  Le 23 octobre, froid en matinée

Jeux libres dans leur cabane de couverture, le temps de préparer le prochain bricolage. Collation salade de fruits. Tous de bonne humeur pour un peu d'exercices avant les bricolages. J'essais d'étirer l'éveil de Rafael, rien à faire, il s'étend un peu partout et chigne avec sa suce à la bouche. Bien, nous y allons pour un dîner en éveil et avec appétit. Une petite sieste pour le jeune homme. À son réveil, il demande à s'asseoir en tirant la chaise au côté de sa dulcinée. Ils me regardent faire la salade César pendant que le pâté est au four, tout en grignotant un peu de pain. Tous bons appétits au dîner. Belles sieste en pm. Une petite sortie ensuite  pour prendre l'air frais un peu. Spa chaud et petit vent qui surprend.



VENDREDI  Le 24 octobre, passage nuageux froid et venteux

Jeux libres dans la petite cabane. Collation cherios et dattes. Je trouve que les amis ne font pas beaucoup de sel. On d'y va pour activer l’intestin, z'on verra ben! Une petite pratique avec les accessoires pour savoir à quel moment faire la gestuelle qui convient. Les amis essaient de se concentrer pour ne pas défiler les textes à la hâte et bien articuler quand c'est leur tour de parler. Au dîner tous bons appétits et contents de se servir seuls, les deux mains grandes ouvertes dans leurs plats. Un plancher du Vendredi quoi! Olivier a moins d'appétit aujourd'hui. Belles siestes pour tous.






LUNDI  Le 13 octobre, fermé pour L'ACTION GRÂCE



MARDI  Le 14 octobre, superbe journée avec un record de température 24* YÉ!


Mathis, Rafael et Caleb absents. Collation muffins banane. Nous passons une grande partie de la journée à jouer dans les feuilles. On se fait des bains de feuilles dans le gros bac de jouets après avoir rempli 3 sacs de feuilles. Un grand pour maman chatte aux grands yeux, bébé chaton garçon et bébé chatonne fillette. Beau travail de Olivier et Léonie pendant que Audrey se balance à s'endormir dans la balançoire. Elle termine sa sieste plus confortablement  dans le bateau transféré sur le balcon. Au dîner tous bons appétits, on retourne un peu dehors avant la sieste. Tous de belles siestes et sortons prendre la collation dehors et continuer à jouer. Audrey très joyeuse aujourd'hui, un rien l'anime. Il suffit d'un rire extrême pour avoir le retour du sien avec une gestuelle enfantine. Elle est très drôle!


MERCREDI  Le 15 octobre, très beau et chaud avec un autre record 29+

Absents Caleb et Mathis. Collation poire. Rafael va faire une petite sieste avant de sortir jouer. Nous on termine quelques bricolages. Un air d'été très agréable, reste à savoir comment se couvrir oui ou non. Option ben non! C'est fou comment nous sommes bien au grand air ce matin. Les grands sortent avant nous. Audrey et Carole les observe du bureau. Au réveil de Rafael,  nous allons rejoindre les grands. Nos deux poupons heureux et libres comme le vent se font des couscous dans la maisonnette au travers des volets. Nous rentrons pour le dîner qui ne reste qu'à réchauffer pour ressortir jouer avant la sieste du pm. Tous très, très bons appétits. En pm la course autour du module pour les grands et les coucou-cachettes pour les deux lurons qui bougent beaucoup dans la maisonnette et font des petits rots de lasagne pour digérer le surplus.

JEUDI  Le 16 octobre, pluie toute la journée avec douce température.

Collation banane. Mathis de retour en grand forme. Les amis contents de le revoir et le confirme en câlins. Échanges de je t'aime et de moi aussi! Suivis d'échanges de c'est moi qui l'avais en premier ce jouet. Je confirme que,  c'est là que je considère que vous êtes tous en grande forme et aucun rhume ou état  vous affaiblissent. haha!
On pratique notre texte pour spectacle d'Halloween. Nos deux grands 3 ans auront à partager le texte de Caleb avec autant de conviction que ce rôle demande. Wow! Encore une belle surprise pour moi. Leurs répliques sont parfaites et les expressions drôles à souhaits. Ils sont fiers du résultat et leur ego monte d'un cran. On regarde pour rajouter d'autres éléments au spectacle, accessoires et textes. J'écoute leurs idées farfelues et en retiens pour les faire rire et augmenter l'aisance d'émettre leurs opinions.
Au dîner tous bons appétits, belles siestes profondes pour tous, peut-être dû au calme et temps sombre dehors.

VENDREDI Le 17 octobre, pluie et nuageux.

Un peu d'exercices et de danse pour dépenser un peu d'énergie en trop. 
Le débordement se fait sentir. Rafael et Audrey nous courent après, avec les chaises vertes. Une chasse à l'homme criard! Des rires de sorcières et des booo! De bougaloup.
J'ai presque entendu des ...Yencore provenant de la bouche des deux lurons. Les grands se font des cabanes sous la table pour se cacher. Ensuite nous montons cuisiner notre potage de brocoli, asperges et poireaux. Beau petit mixe de légumes de la semaine. Ils sont tous adoré et ont vidé la soupière. Mathis et Rafael quittent après le dîner avec maman. Après la sieste pm nous allons marcher jusqu'au courrier et jouer derrière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire