Archives du blog

dimanche 18 novembre 2012






LUNDI   Le  19 novembre, beau ciel clair avec un 7 degré en pm

Absents Harry et Hubert. Collation clémentines. Nous avons sorti le chapiteau des enfants pour raconter des histoires et pour s'approcher le plus possible de notre thématique de la semaine. Nous sortons des marionnettes représentants les animaux que l'on peut retrouver au cirque. Nous avons parler des personnages du cirque que l'on connait, pour ceux qui savent parler bien sur. Ensuite pour confirmer nos dires nous feuilletons des livres avec clowns et autres personnages de cirque. Après les amis collent des collants de Noël sur leurs bricolages de mitaines pour pouvoir les afficher bientôt. Mathis doit revoir les consignes de partage car les 3 journées de cavale chez grand-maman et papa ont été effacé. Au dîner tous bons appétits, belles siestes jusqu'à ce que le téléphone sonne et re sonne ailleurs dans une autre pièce, car nous avons manqué de courant vers 2;45. Le temps de trouver le bon téléphone les amis se réveillent tous perdus. Maman Sophie voulait jaser mais pas dans le bon moment mettons. Nous sortons plus tôt prendre l'air et le reste de lumière du jour car c'est très sombre en bas, la lumière se fait rare en pm. On s'habille en haut et sortons sur le balcon prendre notre collation pm; barre tendre yogourt fraises. Nous allons marcher jusqu'au courrier et surtout avant qu'il y aie trop de circulation. Ensuite nous allons jouer derrière.




MARDI Le 20 novembre, temps clair 5

Absent Harry. Collation quartier orange. Nous terminons des bricolages et on fait quelques exercices de souplesse et d'équilibre. On s'amuse avec des perruques de clown pour faire rire les spectateurs du cirque. Grimaces, danses et chutes volontaires. Au dîner tous bons appétits, Hubert bien heureux d'avoir du pain aux raisins et répète plusieurs fois qu'il aime bien ce repas. Les autres amis aiment aussi, surtout étirer le fromage pour le sortir sans tout le contenu au complet. Tous de belles siestes en pm. Le temps de nettoyer les cavernes nasales et croûtes sous les nez, on se remet à jouer aux clowns avec le serpentin.

MERCREDI Le 21 novembre, temps clair avec un beau 8

Tous présents. Collation: pommes. Harry termine deux de ses bricolages. Une petite pratique avec aperçu du décor et atelier de cuisine. On prépare notre repas de saumon et gâteaux carottes et raisins. Toutefois plusieurs amis toussent et mouchent, donc on évite les microbes et Carole opère presque seul. Hubert trouve déjà que ça sent le gâteau et je lui demande ; es-tu certain de ça, car là c'est un saumon devant moi. Ben ça sent que je le sais pour ça. Ha ha! J'ai besoin de mon rouleau d'essuie-tout que j'ai laissé en bas. Les deux grands garçons ont de la difficulté avec leurs oreilles. Oui, oui, ils entendent malgré leurs otites à tout les deux. C'est que chaque fois que je leur parle, ils essaient de deviner et font n'importe quoi. Ils montent les débarbouillettes, ensuite les bavettes. J'ai beau dire devant eux avec les gestes mais rien. J'ai osé demander à Éléonore et là! Ils ont enfin saisis ma demande. Ensuite les amis déposent des petits papiers pour les petits gâteaux. Au dîner tous bons appétits, même avec les épinards bien cachés entre les oeufs à la coq du saumon Koulibiac. Ouin! C'est le nom de ce saumon au four que Mathieu Cloutier avait fait le dernier weekend à salut bonjour. Les amis adorent mais moi je trouve ça un peu lourd malgré la pâte feuilletée. Les amis ont enfilés chacun deux petits gâteaux, faut croire que pour eux ce ne l'était pas, trop lourd. Après le repas Harry et Hubert sortent jouer dans la cour jusqu'à 2 ;00. Belles siestes pour tous et nous retournons dehors jouer avant la grande noirceur.

Jeudi le 22 novembre, temps clair 12 






JEUDI Le 22 novembre,

Collation clémentines ensuite un peu d'exercices d'équilibres et jeux de rôles. Dompteurs de lion et funambules. Hubert et Harry commencent leur spectacle. Mais difficulté pour une spectatrice pas contente qui n'a rien à foutre des consignes et est très impatiente de pouvoir en faire autant. Elle doit aller rugir sa colère en haut, le temps que nous pouvions faire nos spectacles. Oui, dans la première petite vidéo, ce n'est pas des rugissements de lion mais bien Miss Éolienne. Au dîner tous bons appétits. Notre petite lionne a apaisé son appétit et sa colère et son humeur est de retour. Belles siestes.

VENDREDI Le 23 novembre,

Suite des bricolages et un peu de cirque avec Mathis et Éléonore en clowns acrobates. Léonie dompteuse et Caleb en lion. Tous de bonne humeur, tous bons appétits. Hubert jubile de voir des frites avec ses croquettes de poulet. Ben oui, je n'avais pas assez de patates. J'ai donc commandé et fait plusieurs heureux(ses). Belles siestes et sortons marcher et jouer aussitôt les amis réveillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire