Archives du blog

lundi 20 août 2012



LUNDI Le 20 août, dégagé

Nous avons avec nous ce matin Éléonore, sœur d’Adèle et Hubert, Olivier le petit frère de Thomas qui débutent tout les 2 temps plein cette semaine. Maintenant qu’ils connaissent assez bien l’environnement d’Hippocampi ca ne semble pas un problème pour eux. Tout deux, très occupés tout l’avant midi par l’accès d’où bon leur semble. Adaptation oblige!

Vous pouvez maintenant pour bien incorporer les consignes. Graduellement les consignes seront étudiées pour mieux assimiler. Bien sur! Les grands font les polices et demandent pourquoi les petits ont droit et pas eux. Je leur dis : Vous, vous êtes grands et disciplinés. Vous connaissez les règles et interdits, pas eux encore. Inquiétez vous pas! Je m’en occupe! Haha! Ne faut pas brusquer un jeune enfant qui s’adapte à un nouvel environnement.

Déjà et surprise moi-même de leur écoute. L’avant midi se passe très bien sans pleure ou demande de parents. La collation est bien consommée : pomme verte en cubes pour petits, entière pour grands.

Zack quitte avant le dîner pour son rendez-vous chez le MD. Observer son sommeil. Nous avons fait des exercices d’endurance et de force avec Judith pour l’épuiser un peu beaucoup,  à la demande des médecins. Harry, Hubert et Édouard s’amusent tous ensemble dans la salle de jeux pendant les efforts de Zack. Alexis absent.

Dîner: Spaghetti sauce maison, petits croissants. Yogourt glacé aux fruits des champs. Les grands tous bons appétits. Éléonore mange très bien seule et bon appétit. Souriante au repas, très expressive et loquace comme les membres féminins de la famille. Elle passe une superbe journée, une selle vers 8;10 et une autre au réveil en pm 3;20. Belle sieste de 1;45 à 3;20. Collation pm : crudités.

Mrs Olivier, curieux de nature, observe et donne ses remarques toute l’avant midi. Facile à satisfaire et gai luron comme son frère. Il entend bien les consignes, du genre ne pas monter debout sur les chaises. Sa réaction confirme qu’il a saisi, très expressif le refus lui donne un air de : Ah! Non! jme suis fait prendre encore sur le fait! Hihi! Mais trouve assez vite un autre méfait. Appétit décousu, je ne veux pas, je veux encore. Il veut tout ce qu’il voit. Les ustensiles de couleurs l’intrigue, je l’aide pour qu’il soit au moins un peu rassasié avant sa sieste. Car les siestes se font en pm seulement. Aye! Sieste! Oubliez ça pour Mrs Olivier! À ne pas apaiser dans le même environnement d’aquariophilie. Il a observé tout le temps de la sieste (sans pleurer toutefois) les poissons. J’ai eu beau le bercer, rien… Mon laveur de vitre était plus intéressant que le réconfort offert d’une éducatrice en manque de cajole et minois somnolent.

Très belle journée dans l’ensemble pour tous.



MARDI Le 21 août, partiellement nuageux 23

Collation : orange. Dîner : saumon au four et riz, légumes. Dessert : yogourt. Tous bons appétits. Collation pm : raisins secs.

Selles am pour Éléonore, pm Olivier. Tous bons appétits. Je constate que mademoiselle Éléonore adore comme sa grande sœur le saumon. Qu’Olivier, adorable petit garçon sera notre prochain bouffon et acteur d’occasion. En journée, manque d’écoute pour Zack à répétition, radotage sur tout et c’est jamais lui le coupable, même si je le vois sur le fait. Alexis nous fait une crise de manque d’estime car il a de la difficulté à monter dans la glissade. C’est pas qu’il n’est pas persévérant, c’est plutôt parce qu’il ne veut pas écouter les conseils des amis et trucs pour y arriver. Judith fait tout ou presque pour l’aider mais Alexis ignore son aide. Il perd le contrôle et frappe partout. Quand grand maman vient le chercher en fin de journée, il amplifie sa crise en watt et en manque de respect envers gr-maman. Il doit s’excuser avant de quitter et confirmer qu’il n’est pas fier de son comportement. De toute façon, il n’avait plus d’énergie pour continuer sa crise et son manque de contrôle l’a achevé. Les deux amis de la relève passent encore une superbe journée. Les consignes commencent à être bien assimilées. La sieste se passe bien également. Harry, Édouard et Hubert constants dans leur animation de spartaquekchose, pi un autre que je ne connais pas. Mes héros moi, ce sont les enfants. Je ne suis pas à jour dans ceux des médias et bandes dessinées.

MERCREDI Le 22 août, partiellement nuageux 23

Collation: compote fraise rhubarbe. Quelques travaux pour des grands selon leur demande. Éléonore préfère se tenir avec les grands pour colorier. L’intérêt y est, son écoute et compréhension également, je crois avoir devant moi une autre artiste comme sa grande sœur. Olivier se promène et fait son épicerie avec son petit panier. Il est déconcentré par sa belle bette chaque fois qui croise un miroir. Un sourire et balancement de la tête au rythme de la musique ambiante. Il se trouve sympathique et drôle. Nous aussi! Les grands en demandent encore, Olivier par ci, Olivier par là! Il n’arrive plus à savoir qui demande son jeu de séduction. Les 3 grands garçons traversent dans l’autre pièce pour jouer à blockus avant de sortir jouer dehors.

Judith en haut avec moi et les petits pour préparer nos trucs avant de sortir. Nous regardons si tout est prêt pour le dîner tantôt.

Dîner: On débute avec un potage de brocoli avec craquelins que je ne dois pas sortir avant la fin du potage dorénavant pour Éléonore. Mrs Olivier adore le potage, même que je me demande s’il a une fin pour sa faim. Pas pour du potage entéka! Haha! 3 bons petits plats de potage pour son estomac en plus de son repas poulet. Super Ö! Brochette poulet, couscous avec salade variée et concombre. Tous très bons appétits, sauf Éléonore qui a stagné sur les craquelins. Dessert: crème glacée. Super belles siestes en plus des deux petites frimousses ce Mercredi. Nous sortons prendre la collation pm dehors : cubes de fromage et craquelins. Qui est la plus contente vous pensez? Hihi!

JEUDI Le 23 août, partiellement nuageux 23

Collation: nectarine. Wow! Que les grands arrivent à lire sur le contenant. Car ils pensaient que c’était des prunes. Je leur avais demandé de deviner et essayer de lire. Alexis trouve la narine et Zack en déduit que des narines c’est moins bon que… des nectarines dit Judith. Jeux de montages ingénieux par les grands en matinée avant de sortir. Les deux petits reconnaissent de plus en plus les consignes et maintenant c’est presqu’acquis. Dîner : ragoût de boulettes, patates et légumes que notre super Ö! Olivier laisse ses boules gonfler et rouler en bouche comme si c’était du bonbon. Éléonore aussi adore la viande. Harry semble se demander, si il va avoir la chance de vider encore les plats dorénavant haha! La fatigue d’Olivier lui pique les yeux et apparaît l’avoir rassasié. Dessert: pattes d'ours mélasse.

Tellement drôle de le voir engloutir la nourriture. Si il ne mange pas au souper inquiète toi pas Fannie haha! Belles siestes, plus courte pour Olivier à cause d’une selle qui s’emmêle. Un discours sur les poissons s’en est suivi et Éléonore réponds comme l’écho. On va se bercer dans le salon et regarder Yoopa avec les grands. Nous sortons vers 3 :15 pour la collation dehors Popsicle. Selle pour Éléonore en fin de journée.


VENDREDI Le 24 août, dégagé avec un beau 27


Collation: muffin d’avoine. C’est aujourd’hui que nous voyons nos autres amis, les petits qui remplacent les grands qui entrent ce matin à la maternelle. Mathis 17 mois et Caleb 2 ans sont avec nous en matinée. Ils remplacent Zack et Alexis et Léonie toute la journée qui remplace sont grand-frère Édouard. Tous ces nouveaux amis vont nous accompagner pour nos explorations et animations.

L’avant midi se passe super bien, une matinée calme et sans sollicitation. Léonie m’a surprise, très attentive aux consignes, aimable et tolérante. Mathis explore et commence déjà à épater Carole par ses prouesses de grand. Caleb accompagne nos deux grands garçons dans les jeux de blocs. Dîner : pita œufs, fromage et crudités. Dessert : pattes d’ours mélasse. Tous bons appétits. Olivier malgré son épuisement et fatigue évidente arrive à terminer son repas. Il suffit de mentionner le mot POISSON et les paupières s’ouvrent automatiquement. Nos deux grandes filles Éléonore et Léonie qui ont souvent le même nom, car il m’arrive de nommer une du nom de l’autre quelques fois en matinée. J’ai dit, chépas combien de fois Allo Hello! Aujourd’hui haha! Les filles me trouvent bien drôle. En plus, d’ici deux semaines je suis pas mal certaine que les débarbouillettes seront pliées en canard haha! ET que les frimousses auront adapté la chanson de la marionnette de l’armée qui va te laver. Gros succès en matinée! Collation pm dehors: quartiers de pomme. Fin de journée à jouer dans le sable et module.


Bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire