
Archives du blog
dimanche 4 mars 2012

LUNDI Le 5 mars, -20 quelques avec facteur vent en am, encore assez froid en pm.
On reste à l’intérieur le temps que Mme Nature réchauffe notre atmosphère. Spa ben ben chaud dewoars! Collation : orange. Aujourd’hui journée du jouet préféré pour les amis. Des dinosaures d’Adèle et Hubert, cheval blanc pour Judith, autobus pour Zack, jeux de bloc pour Alexis, Thomas et Édouard jeux de sociétés. Harry a oublié. Après avoir été en jeux libres nous avons eu notre causerie habituelle du Lundi.
Consignes pour la semaine, thème des couleurs et les formes. En arrivant un peu de jeux libres mais après la collation aucun des 6 grands doivent aller jouer dans la salle de jeux. 6 grands resteront ce côté ci pour soit : 1 casse-tête 45 pièces ou +.
1 Tangram niveau 1= le plus gros avec couleur. Avec plan.
2 Tangrams niveau 2 = les 2 petits avec formes de couleurs différentes.
Première étape avec plan. Ensuite sans le plan.
Journée pyjama. Déjeuner chez Hippocampi: gaufres maison et fraises fraîches, baignés dans du sirop d’érable avec jus de fruits. Ensuite, les amis se pratiquent à faire les Tangrams. Tous les 6 grands amis sans exception ont réussis sans trop de chichi. Avec persévérance et ré essais, même quand la tentation d’abandonner nous effleurait l’esprit. Un bon respire pour recharger nos batteries et opelaye, on réussi ! Atelier de massage, 4 amis plus Hubert pour donner suite à la semaine passée car Hubert est encore prisonnier de son caca coco. Les plus chatouilleux mais pas les plus malheureux. Les jambes raidissent au moindre touché. Dîner: Poulet et couscous avec crudités sur laitue, tomates cerises, concombres, carottes. Dessert : fruits tranchés à
MERCREDI Le 7 mars. Wow! Belle température, il annonce un beau 12 auj.
Absents Alexis et Judith. Collation am : beaucoup de fruits et muffins citron et pavot pour avoir assez d'énergie. Nous sortons aussitôt la collation terminée. On ne traîne pas et s’habille en vitesse pour sortir marcher le plus longtemps possible. Destination, la plaza destroya pour voir les travaux de démolition. Nous marchons jusqu’à là bas en remerciant ce beau soleil du printemps. Nous laissons le chariot au bas des escaliers et nous montons voir ou ils en sont. Les messieurs travaillent fort. On peut voir plusieurs camions différents. Ceux qui démolissent et ceux qui ramassent pour la récupération. Nous sommes assez en hauteur, donc le soleil est chaud et les reflets et les ombres de nos 6 bonhommes de neige donnent une illusion de foule en admiration. Nos bouteilles d’eau sont avec nous mais il y a encore des amis qui mangent de la neige, après plusieurs avertissements et explications que la neige n’enlève pas la soif mais plutôt la donne. Il y aura conséquences pour Harry, Hubert et Adèle au retour. Meilleure conséquence à date, pas de dessert! Nous restons une bonne heure et demie avant de revenir ici jouer dans la cour. Sur le balcon, soleil ardent, un gros 20 degré plombe sur notre grenouille thermomètre. Vers 12;15 même si les amis hésitent encore à savoir si ils ont faim ou pas, nous rentrons tout de même pour le dîner : soupe aux légumes et des animaux de la brousse attendent d’être dévorer. Dessert : yogourt. Tous bons appétits, tous de belles siestes. Collation pm: piments 4 couleurs.
JEUDI Le 8 mars. Encore une journée douce 13 degré, partiellement nuageux avec averses en mi-journée.
Presque tous présents comme des petits poussins jaunes car c’est journée en jaune. Absent Zack. Ceux qui n’avaient pas fait leur page à colorier en créant des couleurs le font auj. Bien entendu, il faut se servir que des 3 couleurs primaires avec un blanc en option. Les autres grands ne pouvant pas traverser l’autre côté doivent faire des travaux de leur choix. Tous ont une préférence pour les tangrams. Tous les font maintenant sans les plans. Ensuite un peu de dessin. Dîner : pâté chinois, salade. Petits gâteaux carotte et pomme avec crème glacée et fruits juteux. Nous allons marcher après le dîner jusqu’au courrier pour faire descendre le repas copieux. C’est ombrageux mais très doux. Au retour on relaxe et se raconte des histoires. Belles siestes. Collation : fromage craquelins. Ensuite un peu de musique rythmée pour bouger et bien écouter. Album des couleurs et formes. On démonte la table pour bien se voir quand nous tournons autour. Chaque fois que nous entendons une couleur et forme nommées nous devons regarder partout et toucher l’objet ou le prendre et déposer sur la table.
VENDREDI Le 9 mars, neige avec passage nuageux et la température est ti-brin plus froide -2 sans plus.
Nommer au moins 5 noms de dinosaures différents et pourquoi ont-ils disparus.
Une fois tout ceci bien assimilé et glissé dans notre tiroir à mémoire, on continue notre story board des 12 mois de l’année en dessin. Hubert quitte avant le dîner pour un r-d-v md. Dîner : Salade de pâtes farfadet farfales couleurs avec animaux du zoo et fusili avec sauce primavera. Entrée de cœur de palmier, cœur d’artichaut remplit de mini cubes de piments 4 couleurs, concombre en spirales et petites tomates pour retenir la spirale. Dessert tarte banane et chocolat. Tous très bons appétits. Belles siestes en bas et en haut Alexis travaille sur le casse-tête qui est presque terminé. Le plus difficile reste à faire. Les pièces qui restent sont toutes blanches et semblables. Presque découragé, il me dit d’avoir essayé tous les morceaux 1 par 1 (yen reste une trentaine) aucun fonctionne. On cherche les erreurs ensemble. La suite Lundi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire