Archives du blog

lundi 12 décembre 2011



LUNDI Le 12 décembre, temps ensoleillé doux avec un beau 8, mais la neige fond.


Absent Hubert, il se fait opérer ce matin. Bonne chance mon ti-lion. Doux matin très beau, nous sortons marcher après la collation : clémentines. Nous nous rendons au courrier lentement en respirant ce bon air frais, la neige fond sous nos pieds et les oiseaux se pensent en mai. Adèle un peu enrhumée n’arrive pas à suivre la cadence, elle dit avoir mal à une oreille aussi. Observation soutenue avant la rentrée. Elle veut quand même jouer un peu derrière. Nous allons jouer dans la cour ensuite. Malgré tout les jouets rangés, modules, autos, tracteur, chariot et coffret, les amis trouvent assez d’imagination pour s’occuper. Petites pelles, luges et la maisonnette que j’ai replacée pour servir de remise aux amis. Quand la neige se décidera à tomber faudra retrouver nos pelles et jouets divers d’hiver. Édouard a de la difficulté à partager ce matin, la luge lui appartient et chigne quand vient le temps de partager. Nous tardons pour rentrer, il fait tellement beau, le soleil réchauffe le balcon, Judith et Carole en grande conversation. La majorité aimerait rester encore un peu jusqu’à ce que la faim tiraille les entrailles. Plusieurs se roulent parterre et se laisse réchauffer par les rayons, trop épuisés pour se relever. La luge les a achevés. Adèle me fait signe, prête à rentrer, tous conviennent que la faim a gagné. 12 :45 Dîner : potage tomate basilic, pâté à la viande et salade variées. Trop tard pour prendre le dessert; yogourt que l’on garde pour la collation après la sieste. Tous bons appétits. Belles siestes. Jeux libres en fin pm.

MARDI Le 13 décembre, temps encore doux mais sombre 4 vue sur balcon.

Absents : Hubert qui prend un peu de repos et Adèle enrhumée. Petite pratique après la collation; compote de fruits. Aujourd’hui nous sortons nos boîtes afin de voir si nous avons tous nos wagons. Tous en ont 3 pour leur petit train de Noël. Une bouteille de plastique vide pour cheminée et devant la locomotive aussi. Nous découpons avec des ciseaux fantaisies des jouets, cadeaux et sapins dans les circulaires pour coller et garnir nos wagons. Il faut éviter de découper trop petit, de découper que la moitié des jouets choisis. Il faut opter pour des couleurs voyantes, variées et éclatées de Noël qui se verront bien sur la couleur de vos wagons.

Dîner : Fish- N-Chips sur feuille de salade avec sauce magique à poisson. Légumes Yin Yang D’Artic Gordon. Beaucoup de c’est quoi ça? Pousse de bambou et châtaigne d’eau. Zack se dandine sur sa chaise ne veut pas…kekchose que l’on ne sait pas car il ne parle pas. S’étire les yeux jusqu’au menton et fini par dire : le mini blé d’inde, j’aime pas ça ;( D’autres les adorent, fait un effort et goute z’y au moins que je te vois la binette qui dédaigne ce gout. Si c’est le cas, dorénavant, tu en auras pas c’est tout. Tous très bon appétits, ben sur des frites et poissons panés avec sauce magique tous aiment ça. Aujourd’hui un peu plus de temps avant la sieste pour visionner un ti film. Belles siestes et en fin pm, on colle nos découpages de ce matin. Il ne restera que notre père noël à colorier pour conduire notre locomotive.


MERCREDI Le 14 décembre, pluie


Tous présents. Collation : pomme. Atelier de cuisine, repas et biscuits de noël à faire. Adèle un peu encore enrhumée mais semble bien feeler. Ti-lion Hubert va bien et content de voir son ami Harry. Aujourd’hui pendant que certains s’amusent sur l’ordi…C’est le tour de Zack et Judith, d’autres pourront cuisiner. Thomas toujours prêt pour cuisiner, les autres captivés par le ti-koala, ils ne sont pas dans nos plats ! Thomas s’offre pour mesurer les quantités de liquide. Rouler les biscuits dans les vermicelles bonbons. Plus rien à apprendre, il fait ça comme un chef. Potage asperge, couscous méditerranéen et brasse les ingrédients pour la salade en plus. Une fois tout terminé, Thomas dit : C’est prêt, toilette et laver vos mains, on descend. Allez op! Kré Thomas va! Quelques amis chialent car ils voulaient cuisiner aussi. Pourtant vous étiez devant nous. Personne ne s’est offert. Ca sera pour la prochaine fois. Tous bons appétits, Hubert au ralentie veut pas son potage, regard larmoyant, tête inclinée sur tablette. Je lui dis de prendre un peu de couscous et poulet, il aime ça ce plat. Opelaye! L’appétit revient au galop, aussitôt tout terminé, il dit : mon potage lui, je le veux. La tête droite comme un chêne, maintenant les biscuits. Haha! Belles siestes pour tous, sauf Alexis ben excité depuis la matinée s’endort quand l’heure du réveil sonne. Thomas dur à réveiller aussi, il veut encore dormir. Nop! C’est l’heure de la collation, on vous attend.
Collation pm: crudités. Adèle a tjrs refusée de manger du céleri. Je lui demande de gouter, en prendre qu’un petit bout. Elle pleure et dit qu’elle sait qu’elle n’aime pas. Au deuxième tour du plat Mme se prend que du céleri et avoue qu’elle apprécie en fin compte.


JEUDI Le 15 décembre, pluie 5


Collation : banane. Exercices : Aujourd’hui, on brûle le surplus d’excitation de noël, on conserve juste le meilleur de l’esprit de noël. Contorsions et souplesse pour créer des formes de Noël. Première étape de réchauffement, Rodolphe est en retard, il doit rejoindre ses lutins coquins, vite, vite. Oh non! Il a perdu un sabot. Debout jambes bien droites, nous devons coller les talons et cogner les talons ensemble et ouvrir devant. Marcher en pingouin. Ensuite vérifier si nos orteils savent s’entendre et partager. Oui! Nos orteils se donnent de beaux câlins. Ca prend le temps qu’il faut mais faut tous le faire. Voilà! Ensuite, nous formons un grand cercle pour le prochain réchauffement. Un FEU : causerie : À quoi sert le feu ? Blablabla … On reste en cercle ensuite nous formons une petite étoile qui grandira et aura à son tour des petites étoiles. Très facile étendre les rayons derrière soi mais les rapprocher spa évident. Thomas champion arrive à se redresser sans aide. Toutefois beaucoup d’effort donné pour les exercices aujourd’hui. Bravo! Dîner pâtes penne avec boulettes de viande. Dessert : biscuits de Noël. Tous bons appétits. Belles siestes. Il pleut à boire deboutttte, il fait 5’.Collation pm : fromage et craquelins. Ensuite les amis qui n’ont pas encore fait un père noël, colorent un papa noël pour conduire leur locomotive. Édouard, Thomas et Harry. Adèle et Judith s’amusent avec les Barbies. Zack et Alexis et Hubert avec les blocs. m


VENDREDI Le 16 décembre, -1


Nous sommes tous bien énervés car nous avons eu du courrier du Père Noël. Hé oui! Nos beaux timbres créatifs et petits mots que nous avons écrits comme des grands ont séduits la gentille dame Noël, ou « p-ê Mrs » à la poste. Chouette! Carole était bien surprise et contente comme une enfant de – 50 ans, car on déposait que pour avoir la joie de poster nous-mêmes. Mais eux ne le savaient pas bien sur. Ce n’était pas de vrais timbres.
Collation : clémentine. Nous terminons des bricolages qui retardaient et pratiquons notre spectacle en rajoutant quelques accessoires. Presqu’à chaque fois pour conserver l’intérêt d’ici le 23 décembre. On s'amuse, on tricote de nouvelles idées drôles donc, on retarde pas mal pour le dîner, on bifurque de la première idée qui était sur le menu, des cubes de bœufs et patates. Je m’excuse parents…CHuttt! Nous sortons le grill et faisons des grill CHhhhheese que tous adore. Toute la matinée a été axée sur ce CHhhh à cause de la conversation de moi et Adèle. Histoire du weekend dernier. Elle, elle a joué bcp dehors et me demandait ce que moi j’avais fait.
Histoire de la bâche blanche qui recouvre le module … Ils me demandent pourquoi j’ai tout enveloppé le dernier weekend. Je réponds et leur demande de répéter bâCHe blanCHe pour recouvrir le CHhhariot, les CHhhaises et beaucoup d’autres CHoses.…En étirant mes chhhhhh…Alexis réplique ben oui comme chhhris masss mais avec la prononciation CHhhh.Haha! C’est vrai Alexis. Très observateur c’est un CH aussi Christmas. Mais on prononce comme le nom de Carole. Il dit comme mon chandail des Canadiens CH? Ouin… Il me demande pourquoi? Je lui dis : Demande à maman, elle va te le dire…Hahaha! Elle est prof après tout;-)Ti-clin-d’arc-en-ciel à Mélissa.Belles siestes sauf Alexis la toupie. Hubert feel pas à son réveil, il fait un peu de fièvre. Me regarde avec des grands yeux larmoyants et me dit: grrrr té mains froides Carole. Pauvre ti-lion!
Colle, colle jusqu'à l'arrivée de papa.Collation pm: crudités.


Bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire