
LUNDI Le 22 août, frais et partiellement nuageux en matinée 18 °
Tous présents. Collation : clémentines. Causerie ; les amis raconte leur weekend et Adèle raconte ses vacances à la mer, Hubert essaie de répéter ce que Adèle nous dit. Nous arrivons à comprendre plus les gestes que les mots, bien drôle. Ensuite on regarde ce que nous aurons besoin pour le prochain conte. Accessoires ; jaquette et bonnet pour mère-grand. Arme ou hache pour 2 bûcherons etc. Le chaperon rouge a tout. Nous confirmons les rôles et quelques lignes que nous allons avoir à dire. Ensuite, Atelier anglais : On simule une conversation de rencontre avec un ami avec la gestuelle pour aider à retenir les mots. à venir,vidéo en semaine. Après ; Animaux familiers. Ils sont petits ou grands et combien. Chien, chat, cheval, oie, 3 poussins, poule, mouton, coq, vache et même un taureau. Pas mal tous bons. Dîner ; pâté poulet et salade. Dessert; tarte soleil. Tous bons appétits. Tous de belles siestes. Nous sortons prendre la collation dehors en pm ; Fromage et craquelins.
MARDI Le 23 août, partiellement nuageux 20 °
Tous présents. Collation; fruits glacés. Nous nous installons pour effectuer nos 6 exercices énergétiques; 1 pour l’équilibre, 2; pour être réceptif, 3; pour être expressif, 4; pour relaxer aux niveaux des épaules (la chouette), 5; pour relaxer les joues et les yeux (bâillement) et un dernier 6; pour passer la ligne médiane (roulement du cou). Ensuite on passe au mouvement croisé mais cette fois ci, debout en faisant des bonds de cabri (bonds désordonnés) Bonne participation pour les amis sauf Harry. Autant pour l’atelier d’anglais et exercices, donc perte de ses étoiles pour Harry. Après nous sortons jouer dehors et chaperon rouge fait ses premiers pas. Dîner; saucisses, couscous et légumes style asiatique. Dessert; tarte bleuets et fraises. Tous bons appétits. Tous font de belles siestes. Collation pm ; crudités variés. Nous terminons la journée dehors.
MERCREDI Le 24 août, partiellement nuageux 26 °
Collation; compote raisins et pommes. Les grands aimeraient refaire un peu d’activités d’éveil dans les livres de grands; les formes en français avec quelques labyrinthes et nombres à écrire. Celui ou celle qui trouve, met le collant et fait le chiffre ou l’activité demandé. Pas si simple ces nouvelles formes. Combien de côtés ce triangle, carré et rectangle, maintenant comment se nomme la forme à cinq côtés, six côtés, à sept côtés et celui à 8 côtés ? Petits trucs pour se souvenir. Cinq= il ne porte pas de pantalon, Six = avec le x, sept= hepelaye et 8 la pieuvre octopus du chandail d'Alexis aujourd'hui et on rezigone tout ça. Ben jupiter, ils en souviennent ! Thomas a retenu tout ça à cause du rezigone qu’il a trouvé rigolo. Ensuite nous commençons la journée en préparant notre atelier cuisine. Depuis longtemps les amis redemandaient des crocodiles en rice krispies. Bien, c’est aujourd’hui que les crocos montreront leurs dentitions de guimauves à nouveau. Ce n’est pas très long à faire, plus long à répéter que ceci est que pour le dessert de ce midi. On redescend pour préparer les accessoires pour le conte avant de sortir. Nous allons saisir quelques séquences du conte dehors avant le dîner. La rencontre entre le loup et le petit chaperon. Dîner ; cubes de boeufs, patates, salade. Dessert; les fameux crocodiles qui doivent faire en posant leurs yeux et leurs dents, dans leurs grandes bouches ouvertes avant de les engouffrer. Sinon, c’est eux qui se feront manger. Tous bons appétits, belles demi-siestes. Ca jase en bas avant l’heure du réveil. Collation dehors ; pommes vertes. Terminons la journée dehors.
JEUDI Le 25 août, pluie
Collation ; carré rice krispies. Exercices physiques ; sauts en longueurs et sauts en hauteurs. 2 amis appréhendent à la vue des exercices à faire. L’insécurité se voit dans les yeux et les excuses le confirment. Édouard une fois réconforté réussie haut la main les sauts en longueurs et la motivation revient pour les sauts en hauteurs. Judith inquiète mentionne qu’elle ne connaît pas ces exercices et n’est pas capable, elle ne veut pas les faire. Avec l’aide des camarades et l’effort d’essayer quelques fois, la peine et la crainte s’estompent. C’est pas le cas, elles n’arrivent pas à quitter son esprit. Spa grave, c’est juste aujourd’hui que la crainte s’accroche. La semaine prochaine, l’introduction sera différente et il y aura une fée clochette qui l’accueillera au bout du tapis. Elle, elle saute loin et même arrive à voler. Dîner ; pâtes rigatonis 54, cubes de jambon, légumes. Que les amis préfèrent car à la vue ce sont comme des jouets et l’imaginaire surpasse la faim. Mais le dessert intervient à la discipline. Ouf ! Une chance ! Mais je ferais pareil enfant moi. Dessert ; yogourt. Bons appétits pour tous, surtout Mrs Hubert qui n’a pas de fond, petit glouton ce midi. Yé sul piton automatique on dirait, on prend, on ouvre la bouche, on mange. Ca durée quand même 20 minutes sans arrêt. J’ai pesé sul stop après le 4ieme encore. Belles siestes pour tous. Collation; raisins et mini-guimauves pour apprendre à compter en anglais.
VENDREDI Le 26 août, partiellement nuageux. Alerte d'ouragan pour Dimanche Fête à Thomas
Collation; fruits variés glacés et clémentines, bananes, pommes et intrus de retour. Ensuite période libre et captures d'images, étape de la fin du conte. Restera que le chasseur à passer et le montage. Dîner; porc au miel et riz, macédoine de légumes. Dessert; yogourt. Tous bons appétits. Le petit hamsther Alexis oublie encore de grignoter et mâcher avant d'avaler. Résultat...Ca passe pas! On ouvre la page du serpent pour montrer aux amis que nous, nous sommes pas des reptiles. Nous n'avons pas la capacité de digérer comme eux. Judith quitte après le dîner pour se rendre à la fête de sa marraine avec maman. Période de petits trucs visuels avant la sieste. Belles siestes pour tous.Collation fin pm dehors;barre tendre aux pommes.
Brain gym du Mardi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire