
Lendemain du supposé ouragan toutefois nous étions peut-être dans le bon couloir, nous n’avons eu qu’une bonne et longue averse jumelé avec des vents pas si pire. Plus de peur que de mal on dirait bien. Thomas a fêté son anniversaire de 4 ans aussi hier. Aujourd’hui, plusieurs absents. Adèle et Édouard maux de tête et Harry encore fiévreux. Alexis a de la visite auj. Donc on fera le gâteau de Thomas demain le 30. Collation; banane et nous allons marcher ensuite jusqu’au courrier, les amis ramassent encore des petites pierres colorées pour leur collection. Ensuite nous allons ramasser les petites branches qu’Irène a laissé traîner dans la cours à Carole. Petit visionnement des personnages de Disney avant le repas. Dîner; galettes de bœuf sans viande (végé) patate et macédoine de légumes. Pas un gros succès le végé. Tous ont des appétits ben ordinaires. Terminent leur assiette sans plus. Dessert; crème glacée. Belles siestes, que je me dois interrompre si je veux retourner marcher et prendre la collation dehors.
Ne manque qu’Harry aujourd’hui. Papa le garde à la maison pour qu’il reprenne des forces. Collation; clémentines. Ensuite causerie en groupe; nous discutons de nos craintes. Personne ne parle de la situation de ce weekend. Les gros vents, la pluie et les alertes à répétition. Les réponses des amis étaient pas mal toutes; la crainte des fantômes, sorcières et monstres. Nous avons joués au jeu imaginaire, description détaillée du monstre dans votre tête, une fois les yeux bien fermés. Je commence avec le mien qui n’a qu’un œil car sa tête est trop petite pour avoir plus de sens, se déplace avec une roue de vélo, ya pas jambe. Il est tout jaune devant et bleu derrière etc. Pi là, ca rigole ben sur! Chacun leur tour font la description de leur monstre gentil. Exercices brain gym : tracer sur le plancher un 8 imaginaire, ensuite dessiner dans le dos d’un ami. On garde un petit 15 minutes pour faire le gâteau à Thomas avant le dîner; saumon au four, riz et salade agrémentée de gros croûtons au parmesan que les amis mangent comme si c’était des bonbons. Dessert; gâteau de fête en fusée. Hubert termine de mâcher dans ses rêves, se retire avant le dessert. Il est épuisé, trop de responsabilités de grand haha! Il offre la collation et ramasse les pelures une fois la collation terminée, il est fier et fait ça comme un grand. Quelques prises photos du chasseur de loup avant la sieste. Il ne reste que la fin à faire et le montage. C’est long car tous les amis participent. Belles siestes pour tous. Collations dehors; craquelins et fromages.
Absente Judith. Collation; purée fraise et pomme. Atelier de dessin. Adèle fait la première son travail mais difficile d’écouter les consignes. Tsé! Quand kekchose ne quitte pas l’esprit d’une enfant, trop drôle… Elle doit commencer par des formes, qu’elle connaît et les tracer sur les pointillés. À l’aide de ses formes, elle doit faire une maison. Ben elle commence par la poignée. On efface, recommence. Tu dois faire une maison Adèle! Elle fait encore une poignée. Questionnement encore. Oui, oui je vais faire une maison ok. À 5 reprises, elle a commencé par la saudite poignée. Impossible de faire la maison sans commencer par la poignée. Je n’ai jamais vue la maison mais bien des poignées. Ha Ha! À Noël, elle va avoir comme cadeau, une … Activités d’éveil dans les livres de grands ensuite. Zack et Thomas ont passé l’avant midi à se chicaner et à babouner. Dîner: jambon, pâtes, salade jardinière, croûtons bonbons;-) Dessert; gâteau fête et un autre artifice étoilé pour épater, gâteau mais pas pour les tannants qui ne savent pas écouter. Tous très bons appétits sans fin. Belles siestes sauf Thomas qui a de la misère avec son ptit museau. Ti goutte d’eau saline pour aider à la sieste. Collation dehors; crudités.
JEUDI Le 1 septembre, partiellement nuageux, éclaircies en pm 24 °
Leçon 1; Eh! (super content et main dans les airs) Hello X,
Eh! Hello XX. How are you?
Fine . And you? (pointer du doigts.) I’m fine too.
Oh! A photo of you and me in a clock.
Yes. It’s a nice clock.
Yes. It is nice.
Bye! Bye! See you tomorow. Bye!
********************************************
C’est un régal de les voir mimer tout ça! Surtout le Eh!
Ensuite, nous allons jouer dehors avant le dîner. Alexis frustré à cause des petits, Hubert et Harry qui ne veulent pas suivre ses consignes de jeux pour jouer dans le bac. Il se retire du jeu en boudant pour aller se balancer et revient fou de rage de les voir s’amuser ensemble. Il décide de ranger, ce que lui-même a sorti du coffre. C’est moi qui a sorti tout ça, ben jle range bon! Oh là là! Yétâ pas content mettons.Ya du s'excuser aussi
et aller réfléchir ti brin. Dîner; macaroni à la viande. Dessert; gâteaux citron sans crémage cette fois. Bons appétits et belles siestes.Thomas quitte avant la sieste. Après la sieste écourtée à cause de nous en haut, Hubert moi et Alexis qui se promènent et rigolent dans mon bureau, collation dehors; raisins secs. Fin de journée dehors. Les 4 gars tripent fort encore à glisser attacher comme un ptit train. Atterrissage dans le sable et ce soir dans le bain, hein. Excusez les mamans si les gars reviennent tous sales à la maison. Le but est d’avoir du plaisir, ben yen ont en Jupiter à faire ça. Des fous rires aléatoires. Fin de journée difficile pour Alexis qui se balance à plat ventre et culbute sur le nez.Ya eu droit à la chanson de l'autruche. Bon weekend et bon visionnement.