Archives du blog

lundi 29 août 2011








LUNDI Le 29 août, partiellement nuageux 20 °


Lendemain du supposé ouragan toutefois nous étions peut-être dans le bon couloir, nous n’avons eu qu’une bonne et longue averse jumelé avec des vents pas si pire. Plus de peur que de mal on dirait bien. Thomas a fêté son anniversaire de 4 ans aussi hier. Aujourd’hui, plusieurs absents. Adèle et Édouard maux de tête et Harry encore fiévreux. Alexis a de la visite auj. Donc on fera le gâteau de Thomas demain le 30. Collation; banane et nous allons marcher ensuite jusqu’au courrier, les amis ramassent encore des petites pierres colorées pour leur collection. Ensuite nous allons ramasser les petites branches qu’Irène a laissé traîner dans la cours à Carole. Petit visionnement des personnages de Disney avant le repas. Dîner; galettes de bœuf sans viande (végé) patate et macédoine de légumes. Pas un gros succès le végé. Tous ont des appétits ben ordinaires. Terminent leur assiette sans plus. Dessert; crème glacée. Belles siestes, que je me dois interrompre si je veux retourner marcher et prendre la collation dehors.


MARDI Le 30 août, petites averses dispersées 19 °


Ne manque qu’Harry aujourd’hui. Papa le garde à la maison pour qu’il reprenne des forces. Collation; clémentines. Ensuite causerie en groupe; nous discutons de nos craintes. Personne ne parle de la situation de ce weekend. Les gros vents, la pluie et les alertes à répétition. Les réponses des amis étaient pas mal toutes; la crainte des fantômes, sorcières et monstres. Nous avons joués au jeu imaginaire, description détaillée du monstre dans votre tête, une fois les yeux bien fermés. Je commence avec le mien qui n’a qu’un œil car sa tête est trop petite pour avoir plus de sens, se déplace avec une roue de vélo, ya pas jambe. Il est tout jaune devant et bleu derrière etc. Pi là, ca rigole ben sur! Chacun leur tour font la description de leur monstre gentil. Exercices brain gym : tracer sur le plancher un 8 imaginaire, ensuite dessiner dans le dos d’un ami. On garde un petit 15 minutes pour faire le gâteau à Thomas avant le dîner; saumon au four, riz et salade agrémentée de gros croûtons au parmesan que les amis mangent comme si c’était des bonbons. Dessert; gâteau de fête en fusée. Hubert termine de mâcher dans ses rêves, se retire avant le dessert. Il est épuisé, trop de responsabilités de grand haha! Il offre la collation et ramasse les pelures une fois la collation terminée, il est fier et fait ça comme un grand. Quelques prises photos du chasseur de loup avant la sieste. Il ne reste que la fin à faire et le montage. C’est long car tous les amis participent. Belles siestes pour tous. Collations dehors; craquelins et fromages.


MERCREDI Le 31 août, partiellement nuageux 22 °


Absente Judith. Collation; purée fraise et pomme. Atelier de dessin. Adèle fait la première son travail mais difficile d’écouter les consignes. Tsé! Quand kekchose ne quitte pas l’esprit d’une enfant, trop drôle… Elle doit commencer par des formes, qu’elle connaît et les tracer sur les pointillés. À l’aide de ses formes, elle doit faire une maison. Ben elle commence par la poignée. On efface, recommence. Tu dois faire une maison Adèle! Elle fait encore une poignée. Questionnement encore. Oui, oui je vais faire une maison ok. À 5 reprises, elle a commencé par la saudite poignée. Impossible de faire la maison sans commencer par la poignée. Je n’ai jamais vue la maison mais bien des poignées. Ha Ha! À Noël, elle va avoir comme cadeau, une … Activités d’éveil dans les livres de grands ensuite. Zack et Thomas ont passé l’avant midi à se chicaner et à babouner. Dîner: jambon, pâtes, salade jardinière, croûtons bonbons;-) Dessert; gâteau fête et un autre artifice étoilé pour épater, gâteau mais pas pour les tannants qui ne savent pas écouter. Tous très bons appétits sans fin. Belles siestes sauf Thomas qui a de la misère avec son ptit museau. Ti goutte d’eau saline pour aider à la sieste. Collation dehors; crudités.

JEUDI Le 1 septembre, partiellement nuageux, éclaircies en pm 24
°

Tous présents. Collation : yogourt. Jeux libres pour étirer le temps avant de sortir jouer dehors. Un peu d’exercices à l’intérieur, le temps que les messieurs terminent d’installer la nouvelle porte patio derrière. Jeu : Petite chenille doit sortir de son cocon. Les amis, chacun leur tour doivent entrer dans un cylindre, bien s’y cacher avant de sortir. Toujours en rampant au sol se déplacer telle la chenille et pivoter afin d’en sortir. C’est rigolo, le temps de bien cacher l’extrémité des pieds. Harry jubile et est crampé, il se trouve très drôle, il n’arrête pas d’en parler comme il était drôle. Super mon coco cocon! En plus, tu as bien participé, yé! Le plus laborieux est d’en ressortir sans paniquer. Ce cylindre est plus étroit que le bleu. Tous ont réussis, Édouard et Judith sans crainte ont fait ça au la main. Ensuite Thomas fait sa demande spécial du bateau comme d’habitude, il ne lâche pas la patate, y’aime ça lui le bateau à voile bon! Ha! Ha! Go! Mais pas de bateau, on va dehors avant le dîner, les travaux sont terminés. Un peu de jeu libre, ensuite nous rentrons pour le repas; Wraps poulet, crudités. Dessert pour les gentils; gâteau de fête. Tous bons appétits, belles siestes. Collation; barre tendre.


VENDREDI Le 2 septembre, partiellement nuageux et humide 26 °


Tous présents. Collation am; cocktail fruits glacés. Atelier Anglais; simulation d’une rencontre d’un copain ou copine dans un endroit publique. Les amis très réceptifs surtout à cause de l’endroit de la rencontre (souvent chez Toys-R-Us bien sur ! haha! Plage, épicerie etc.) et le mimique et gestuel de la conversation. Super drôle! Même leur démarche d’une pièce à l’autre est remarquable. Thomas et Alexis ont adorés ça.
Leçon 1; Eh! (super content et main dans les airs) Hello X,
Eh! Hello XX. How are you?
Fine . And you? (pointer du doigts.) I’m fine too.
Oh! A photo of you and me in a clock.
Yes. It’s a nice clock.
Yes. It is nice.
Bye! Bye! See you tomorow. Bye!
********************************************
C’est un régal de les voir mimer tout ça! Surtout le Eh!
Ensuite, nous allons jouer dehors avant le dîner. Alexis frustré à cause des petits, Hubert et Harry qui ne veulent pas suivre ses consignes de jeux pour jouer dans le bac. Il se retire du jeu en boudant pour aller se balancer et revient fou de rage de les voir s’amuser ensemble. Il décide de ranger, ce que lui-même a sorti du coffre. C’est moi qui a sorti tout ça, ben jle range bon! Oh là là! Yétâ pas content mettons.Ya du s'excuser aussi
et aller réfléchir ti brin. Dîner; macaroni à la viande. Dessert; gâteaux citron sans crémage cette fois. Bons appétits et belles siestes.Thomas quitte avant la sieste. Après la sieste écourtée à cause de nous en haut, Hubert moi et Alexis qui se promènent et rigolent dans mon bureau, collation dehors; raisins secs. Fin de journée dehors. Les 4 gars tripent fort encore à glisser attacher comme un ptit train. Atterrissage dans le sable et ce soir dans le bain, hein. Excusez les mamans si les gars reviennent tous sales à la maison. Le but est d’avoir du plaisir, ben yen ont en Jupiter à faire ça. Des fous rires aléatoires. Fin de journée difficile pour Alexis qui se balance à plat ventre et culbute sur le nez.Ya eu droit à la chanson de l'autruche. Bon weekend et bon visionnement.

dimanche 21 août 2011





LUNDI Le 22 août, frais et partiellement nuageux en matinée 18 °



Tous présents. Collation : clémentines. Causerie ; les amis raconte leur weekend et Adèle raconte ses vacances à la mer, Hubert essaie de répéter ce que Adèle nous dit. Nous arrivons à comprendre plus les gestes que les mots, bien drôle. Ensuite on regarde ce que nous aurons besoin pour le prochain conte. Accessoires ; jaquette et bonnet pour mère-grand. Arme ou hache pour 2 bûcherons etc. Le chaperon rouge a tout. Nous confirmons les rôles et quelques lignes que nous allons avoir à dire. Ensuite, Atelier anglais : On simule une conversation de rencontre avec un ami avec la gestuelle pour aider à retenir les mots. à venir,vidéo en semaine. Après ; Animaux familiers. Ils sont petits ou grands et combien. Chien, chat, cheval, oie, 3 poussins, poule, mouton, coq, vache et même un taureau. Pas mal tous bons. Dîner ; pâté poulet et salade. Dessert; tarte soleil. Tous bons appétits. Tous de belles siestes. Nous sortons prendre la collation dehors en pm ; Fromage et craquelins.



MARDI Le 23 août, partiellement nuageux 20 °



Tous présents. Collation; fruits glacés. Nous nous installons pour effectuer nos 6 exercices énergétiques; 1 pour l’équilibre, 2; pour être réceptif, 3; pour être expressif, 4; pour relaxer aux niveaux des épaules (la chouette), 5; pour relaxer les joues et les yeux (bâillement) et un dernier 6; pour passer la ligne médiane (roulement du cou). Ensuite on passe au mouvement croisé mais cette fois ci, debout en faisant des bonds de cabri (bonds désordonnés) Bonne participation pour les amis sauf Harry. Autant pour l’atelier d’anglais et exercices, donc perte de ses étoiles pour Harry. Après nous sortons jouer dehors et chaperon rouge fait ses premiers pas. Dîner; saucisses, couscous et légumes style asiatique. Dessert; tarte bleuets et fraises. Tous bons appétits. Tous font de belles siestes. Collation pm ; crudités variés. Nous terminons la journée dehors.



MERCREDI Le 24 août, partiellement nuageux 26
°



Collation; compote raisins et pommes. Les grands aimeraient refaire un peu d’activités d’éveil dans les livres de grands; les formes en français avec quelques labyrinthes et nombres à écrire. Celui ou celle qui trouve, met le collant et fait le chiffre ou l’activité demandé. Pas si simple ces nouvelles formes. Combien de côtés ce triangle, carré et rectangle, maintenant comment se nomme la forme à cinq côtés, six côtés, à sept côtés et celui à 8 côtés ? Petits trucs pour se souvenir. Cinq= il ne porte pas de pantalon, Six = avec le x, sept= hepelaye et 8 la pieuvre octopus du chandail d'Alexis aujourd'hui et on rezigone tout ça. Ben jupiter, ils en souviennent ! Thomas a retenu tout ça à cause du rezigone qu’il a trouvé rigolo. Ensuite nous commençons la journée en préparant notre atelier cuisine. Depuis longtemps les amis redemandaient des crocodiles en rice krispies. Bien, c’est aujourd’hui que les crocos montreront leurs dentitions de guimauves à nouveau. Ce n’est pas très long à faire, plus long à répéter que ceci est que pour le dessert de ce midi. On redescend pour préparer les accessoires pour le conte avant de sortir. Nous allons saisir quelques séquences du conte dehors avant le dîner. La rencontre entre le loup et le petit chaperon. Dîner ; cubes de boeufs, patates, salade. Dessert; les fameux crocodiles qui doivent faire en posant leurs yeux et leurs dents, dans leurs grandes bouches ouvertes avant de les engouffrer. Sinon, c’est eux qui se feront manger. Tous bons appétits, belles demi-siestes. Ca jase en bas avant l’heure du réveil. Collation dehors ; pommes vertes. Terminons la journée dehors.



JEUDI Le 25 août, pluie


Collation ; carré rice krispies. Exercices physiques ; sauts en longueurs et sauts en hauteurs. 2 amis appréhendent à la vue des exercices à faire. L’insécurité se voit dans les yeux et les excuses le confirment. Édouard une fois réconforté réussie haut la main les sauts en longueurs et la motivation revient pour les sauts en hauteurs. Judith inquiète mentionne qu’elle ne connaît pas ces exercices et n’est pas capable, elle ne veut pas les faire. Avec l’aide des camarades et l’effort d’essayer quelques fois, la peine et la crainte s’estompent. C’est pas le cas, elles n’arrivent pas à quitter son esprit. Spa grave, c’est juste aujourd’hui que la crainte s’accroche. La semaine prochaine, l’introduction sera différente et il y aura une fée clochette qui l’accueillera au bout du tapis. Elle, elle saute loin et même arrive à voler. Dîner ; pâtes rigatonis 54, cubes de jambon, légumes. Que les amis préfèrent car à la vue ce sont comme des jouets et l’imaginaire surpasse la faim. Mais le dessert intervient à la discipline. Ouf ! Une chance ! Mais je ferais pareil enfant moi. Dessert ; yogourt. Bons appétits pour tous, surtout Mrs Hubert qui n’a pas de fond, petit glouton ce midi. Yé sul piton automatique on dirait, on prend, on ouvre la bouche, on mange. Ca durée quand même 20 minutes sans arrêt. J’ai pesé sul stop après le 4ieme encore. Belles siestes pour tous. Collation; raisins et mini-guimauves pour apprendre à compter en anglais.


VENDREDI Le 26 août, partiellement nuageux. Alerte d'ouragan pour Dimanche Fête à Thomas

Collation; fruits variés glacés et clémentines, bananes, pommes et intrus de retour. Ensuite période libre et captures d'images, étape de la fin du conte. Restera que le chasseur à passer et le montage. Dîner; porc au miel et riz, macédoine de légumes. Dessert; yogourt. Tous bons appétits. Le petit hamsther Alexis oublie encore de grignoter et mâcher avant d'avaler. Résultat...Ca passe pas! On ouvre la page du serpent pour montrer aux amis que nous, nous sommes pas des reptiles. Nous n'avons pas la capacité de digérer comme eux. Judith quitte après le dîner pour se rendre à la fête de sa marraine avec maman. Période de petits trucs visuels avant la sieste. Belles siestes pour tous.Collation fin pm dehors;barre tendre aux pommes.


Brain gym du Mardi
















lundi 15 août 2011









Qu'est-ce que l'Éducation Kinesthésique ?
(Ou Brain Gym)


L'Éducation Kinesthésique est une approche éducative qui utilise des mouvements corporels spécifiques pour améliorer nos capacités, en particulier pour « mieux apprendre », (au sens large du terme).
Un lien étroit existe entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans certaines formes d'apprentissage.
Les nombreuses sources de stress générées par notre mode de vie peuvent créer chez l'enfant et l'adulte des blocages, et engendrer des difficultés pour s'exprimer, lire, écrire, mémoriser, se concentrer, se relaxer, communiquer, s'organiser...
En effectuant des mouvements, des activités et des exercices très précis, il est possible de réactiver des capacités telles que la latéralisation, la concentration, la mémorisation, l'organisation... stimulant ainsi les mécanismes de croissance et de développement
.




LUNDI Le 15 août, Fête d’Alexis 4 ans, pluie 22°

Absents Adèle et Hubert à la mer. Aperçu de la semaine et causerie. Collation; fruits glacés. Quelques activités d’anglais; Whats your name? Hello! How are you? One minute please. Révision des couleurs. Mestre Leão, le corbeau se débrouille très bien. Ensuite atelier de cuisine pour faire le gâteau des garçons qui célèbrent aujourd’hui leur anniversaire de 4 ans. Alexis auj et Zack qui l’a eu Samedi le 13. Dîner; pâtes penne sauce carbonéra et habitations de coquilles pour petites crevettes perdues. Tous très bons appétits, tous me font la remarque que Flash est comme rose hein! Ha!Ha! Ouin! Demandez moi pas un camion de pompier, car il sera surement rose lui itou. Hi!Hi! Tous assoiffés après ce gâteau rose qui flash de flash. Tous font quand même des belles siestes.Yé! Après la sieste collation; assiette crudités variés. Very good day!



MARDI Le 16 août, en matinée 16 ° spa chaud

Collation; clémentine. Nous poursuivons ensuite avec d’autres séquences de vocabulaire d’anglais. Clip; Don’t worry be happy pour s’amuser avant de sortir marcher sous la fine pluie de cette journée. Nous marchons jusqu’au courrier et en profitons pour ramasser de belles pierres, toutes de couleurs variées pour mieux les distinguer. Revenons à l’intérieur pour notre Brain Gym. Aujourd’hui nous nous concentrons sur le« 8 paresseux » Terme pour mettre en circuit les deux hémisphères simultanément. Nous avons fait des 8 au sol avec les cônes, des 8 autour des yeux pour créer des lunettes. Des mouvements croisés au sol, difficile pour les petits. Bientôt nous pourrons le faire debout en «marche sautée». Et prochaine fois nous aborderons 6 exercices pour mieux réagir au stress. Dîner; brochettes de bœufs, légumes, salade et riz. Dessert; le devant de flash Mc Qeen. Bons appétits, belles siestes et collation pm; barre tendre choco-menthe. Jeux en groupe; Chacun cube de différentes grandeurs à rassembler. Vitesse, astuce et contrôle.












MERCREDI Le 17 août, superbe journée ensoleillée 27°

Collation; pomme verte avant de quitter pour le parc. On prépare un sac pour tout ce dont nous aurons besoin, on se crème et attendons Alexis. Nous marchons jusqu’au parc en suivant bien les consignes car nous aimerions y retourner. Au premier parc, nous rencontrons plusieurs enfants, partageons des chevaux à bascule et grimpons partout. Après une demi-heure d’amusement nous quittons pour faire le grand tour et arrêter dans le parc de la maisonnée. Un ami pas stressé, ni pressé décide de se laisser aller. Moi qui croyais qu’il avait glissé dans l’eau. Benon! Il ne sent pas bon! Il ne sera pas bien au retour, je suis certaine qu’il va se souvenir. Nous revenons pour le diner vers 11;20. Les amis au ralenti sont fatigués de marcher et ils ont hâte d’arriver. Nous sommes super bien, il ne fait pas trop chaud et nous avons un petit vent frais face à nous. J’entends des plaintes et beaucoup de souffrance. Tsé! Spa drôle marcher loin, loin. J’ai faim! Zack lui tout fringuant réplique; On arrive là les amis, encore un petit effort! Ha! Ha! Le saumon était dans la mijoteuse, restait que le couscous et salade à préparer. Dessert; nouvelles saveurs de yogourt, caramel et vanille, chocolat et framboise,très bon! On passe à la salle de bain pour se laver et 2 pour se changer. Tous épuisés, tous bons appétits, tous sommeils profonds à la sieste, tous des marmottes difficile à réveiller pour la collation pm dehors. Ensuite, nous allons déposer nos pierres d’hier dans le bassin de poissons. On retourne marcher jusqu’au courrier pour ensuite terminer la journée en jouant dans la cour arrière asséchée et ramassons des champignons à jeter, qui se sont multipliés à cause des averses des dernières journées.


JEUDI Le 18 août, journée pour rendez-vous prévention santé Carole. Centre fermé

VENDREDI Le 19 août, journée chaude et ensoleillée 27
°

On observe quelques versions du petit chaperon rouge pour choisir celle qui nous plait le plus avant la collation. « Le loup mangera la gr-maman ou bien elle ira dans l’armoire. Ya un chasseur ou des bûcherons. On verra bien le déroulement la semaine prochaine quand la gr- maman sera de retour». Collation en matinée; bleuets et fraises. Plus de succès avec les petites fourchettes colorées à hors d’œuvre que cette collation fraîche. Ouin! Ensuite, nous passons à la crème d’épouvantail et sortons jouer. Désolation de constater que la piscine est percée, mais on ignore où encore. Faut voir avant de la laver et ranger, p-e possible de réparer, du moins j’espère. 2 amis gonflent le gros ballon suisse extérieur et deux cylindres jaunes pour des épées à jouer. Nous sortons le hamac, les amis s’amusent à en faire un bateau pendant une tempête. Stun bateau qui peut chavirer là ça là, là! Yen a qui n’ont pas le pied marin. Le bateau est donc transféré sur la chaise longue, beaucoup plus stable et de marins d’eau douce attirés. Nous montons la petite tente et les amis vont y relaxer. Nous rentrons pour le repas au frais, il fait chaud et les petits trop assoupis. Dîner; sandwichs jambon ou poulet et crudités. Dessert; yogourt aux nouvelles saveurs. Bons appétits sauf Alexis qui boude et décide trop tard qui voulait des languettes de poulet à tremper dans la sauce ananas comme Thomas, ben sur, une fois que l’assiette est vide. Belles siestes pour tous. Tous doivent se faire réveiller à 3:30 pour la collation et sortir. Malgré les réveils hâtifs, tous sont de bonne humeur. YÉ! Nous allons marcher jusqu’à la boîte postale et revenons jouer dans la cour. Bon weekend!








dimanche 7 août 2011




INITIATION À L'ANGLAIS






Avec une méthode vivante et ludique
Programmes conçus sur 3 niveaux progressifs à partir de thèmes tirés de la vie quotidienne ou reflétant l’intérêt des jeunes enfants : les couleurs, les animaux, la maison, l'école, la famille, les vêtements, la nourriture, les métiers, les saisons, les vacances…Les enfants seront invités à mettre eux-mêmes en scène les notions présentées, à travers un jeu ou une activité corporelle ou manuelle telles que mime, comptines, chansons, dessins ou coloriages.Dès le début, toutes les consignes sont données en anglais et les expressions usuelles telles que « hello », « goodbye », « yes please », « no thank you » « sit down », deviendront très vite familières aux enfants qui acquièrent ainsi des automatismes dans la langue.





MOTRICITÉ 4 ANS
Le développement de la motricité globale permet à l’enfant d’acquérir l’équilibre et d’utiliser ses grands muscles afin de maîtriser certaines activités physiques ...
Révision de l’acquis de la Motricité 3 ans

Le développement de la motricité globale permet à l’enfant d’acquérir l’équilibre et d’utiliser ses grands muscles afin de maîtriser certaines activités physiques comme s’asseoir, ramper, marcher, courir, grimper, sauter et faire tout ce que son corps lui permet d’exécuter et qu’il aime.
À cet âge :
· Il participe à des activités de groupe qui lui demandent de courir, de galoper, de ramper, de rouler et de tourner sur lui-même.
· Il marche sur des surfaces étroites en alternant les pieds et il fait quelques pas.
· Il court en évitant les obstacles.
· Il monte sur l’échelle des glissoires ou d’autres structures de jeu.
· Il pédale sur un tricycle.
Peu à peu, il commence à :
· Faire quelques pas sur une surface étroite en avançant et en reculant.
· Monter sur un tricycle, bien tourner le guidon et utiliser les pédales.
· Frapper du pied un ballon avec de plus en plus de précision.
· Lancer un ballon en le tenant au-dessus de sa tête et viser assez bien.
· Participer à des jeux en cercle, comme le bougui-bougui, avec plusieurs joueurs.






LUNDI Le 8 août, partiellement nuageux en matinée 23°

Absents; Adèle, Hubert et Édouard.
Collation compote fraises & pommes. Causerie; les amis racontent leurs sorties pendant leurs vacances. Tous excités, ils parlent et relatent ce qu’ils ont fait même si personne est devant pour les écouter. C’est difficile d’attendre son tour les amis parlent fort et en même temps. Une fois le calme de retour, nous commençons à aborder quelques expressions courantes en anglais. Activité d’éveil 1; Tracer un labyrinthe et découper et coller une fois terminé de colorié et signé. Dîner; Brochette de porc au miel, couscous & salade. Dessert; tarte soleil. Tous bons appétits et presque tous très fatigués. Les têtes roulent sur les épaules ha!ha! Belles siestes, bons réveils, nous allons prendre notre collation dehors; barre tendre aux pommes et quartier de pommes vertes. Allons marcher jusqu’au courrier ensuite.






Mardi Le 9 août, partiellement nuageux en matinée mais plus ensoleillé qu’hier 26°

Absents; Adèle, Hubert et Alexis.
Collation; fruits glacés. Exercices de stretching et yoga avant de sortir jouer dehors. Mouvements au sol, pas mal plus difficile à suivre et surtout à se placer pour les amis. Des vraies girouettes! Nous sortons jouer avec le gros ballon ensuite. L’avant midi passe très vite. C'est l'heure d'entrer. Hygiène et l'on monte en haut. Les amis préparent leur baluchon pour le repas, sauf Harry qui préfère jouer encore en bas. Il est fâché après lui-même car il n’arrive pas à s’enligner quand il va au toilette, donc dégât sur le plancher et encore sur lui. «Comme son petit oiseau à la maison» Dîner; Baluchons de thon crème de céleri avec riz et légumes du jardin Europe Best, pas les nôtres encore mais demain nous allons cueillir nos tomates cerises et piments verts. Dessert; yogourt. Bons appétits. Belles siestes. Collation pm; raisins secs. Nous allons marcher jusqu’au courrier au retour, balançoire et jeux de ballons. L’intrépide Mrs Thomas debout fait une chute de la petite table de pique-nique. Un saut sur un ballon suisse, tu n’atterris pas où tu veux.





Mercredi Le 10 août, pluie en am, éclaircis en pm 23°

Retour d’Adèle et Hubert. Adèle raconte ses vacances et Hubert retrouve ses jouets favoris ici. Ses habitudes de non à tout qui veux dire oui. Collation; clémentine et mini muffin avoine et noix. Conte animé du corbeau et renard avant le dîner. Dîner; nouilles aux œufs, sauce arachides légumes thaï, lanières poulet. Salade piments et tomates cerises de notre jardin frais cueillis ici. Dessert; yogourt. Alexis termine un baluchon de thon d’hier qu’il a engouffré dans le temps de le dire. Hubert difficile de rester éveillé jusqu’à la fin du repas. Tous bons appétits, belles siestes. Collation pm; fromage et craquelin. Nous terminons la journée dehors. Une selle pour Hubert en am. Prévoir encore rechange pour Harry.


Prendre note que dans le contrat j’ai fait une erreur de date; le 10 avril 2012 doit être changé pour le lundi 9 avril 2012. Merci!





La régie à lire 2011-2012 sera déposée sur le blog ainsi qu'une affiche indiquant les jours de fermetures aussi.




Jeudi Le 11 août, partiellement nuageux, un ti brin plus frais 22



Adèle fait son activité d’anglais combiné avec l’acquis, ce que les amis ont fait en début de semaine. Page couverture qui servira pour leur album curriculum vietàvied’acquis; comme Jolyane a eu. Compréhension des consignes, motricité, orientation spatiale, coloriage, découpage, collage et tracer leur nom. Aussitôt tous les amis arrivés, un peu de jeux libres et collation am; nectarine. Atelier d’exercices en groupe. Conscience corporelle et motricité. Petits jeux pratiques et exercices à réaliser afin de développer la conscience corporelle, l’orientation dans l’espace et la motricité globale. Tous un peu inquiets de l’effort à offrir pour participer à l’exercice, tous assez surpris de leurs performances. Bravo! Les amis! Il restera juste à faire comprendre que tous sont différents devant une situation d’effort et participation en groupe. Pas de gagnant ni de perdant. Le but est de participer pour aborder du nouveau anxieusement qui deviendra aisé assez rapidement. Voilà! Tous sont gagnants dans l’accomplissement. Les amis épuisés mais fiers d’avoir participés et d’avoir épatés leurs camarades, montent en haut pour la suite de la préparation du pain de viande aux pommes. Ils ont vues tous les ingrédients, même qu’il y a des oignons dedans. Thomas et Zack rigolent en écrasant à même le sac les biscuits soda. Les demoiselles terminent d’introduire le reste des ingrédients. Ouin! Ca rentre dans les estomacs goulûment ha!ha! Même Hubert mange sa viande avant son pain. Adèle a des recoins invisibles, certain! Dessert; compote fraises pommes. Des appétits de gloutons sauf Alexis qui est encore aux ralentis et répète sa phrase ‘’pas rap’’ de toute occasion aujourd’hui. Belles siestes jusqu’à 2;45 Thomas crie en bas comme une corneille et non un corbeau parce qu’il a le nez bouché et veut se moucher. Collation; barre tendre. Terminons la journée dehors.


Vendredi le 12 août, frais et partiellement nuageux

Absente Judith. Aperçu de la semaine et causerie. Collation; bananes. Danse et mouvements; les couleurs en anglais et en chanson. On bouge encore et encore. Carole prend quelques prises photos manquantes pour le corbeau et renard et d’autres pour le prochain clip en anglais, oui! Oui! Alexis arrive plus tard, la marmotte dormait encore. Speedy et désorienté, il a le feu au tipou et les oreilles bouchées. Bien sur ya perdu ses étoiles. Ensuite préparation des petits canots à vider pour incorporer de la viande et légumes gratinés. Zucchini farcis. Pendant ce temps; visionnement du dvd exercices de Annie Brocoli (Ya pas vraiment d’exercices la dedans en passant, très déçue) Au repas Alexis trop excité encore sa sort des deux bouts. Tous bons appétits et belles siestes ‘’good night et sweet dreams’’ ajouter au vocabulaire aujourd’hui. Après la sieste collation dehors raisins secs et nous allons marcher et marcher, longtemps. Plus besoin de chariot pour Hubert, il adore marcher.