Archives du blog

lundi 4 juillet 2011







LUNDI Le 4 juillet, un beau 27° partiellement nuageux. La prédiction était des orages mais nous n’en avons pas eu.
Absents Alexis, Édouard et Judith. Collation; clémentines et nectarine. Aussitôt crémés et tamponnés de lingettes Off! Nous sortons jouer dehors. Une première saucette pour rafraîchir mais le manque d’eau a écourté la baignade qui en était pas vraiment une. Je devais vider pour la laver. Ensuite les amis imaginent ce qu’ils feront demain en attendant que les amis soient tous présents. Ils se tiennent souvent dans le coin plus boisés ou se déroulera la scène de demain et pratique. Ils sont marrants à regarder et à entendre! Ils ramassent encore des petites branches ou fleurs à déposer dans le chariot bleu. Nous lavons les empreintes des oiseaux qui ont bien mangés, hum…Le temps est humide et les nuages s’accumulent toutefois nous décidons quand même de dîner dehors; Pitas jambon, crudités. Dessert ; yogourt. Nous jouons encore un peu dehors avant la sieste. Belles siestes pour tous sauf Harry qui a de la jasette. Collation pm; raisins secs.





MARDI Le 5 juillet, Temps humide 28° partiellement nuageux.

Tous présents. Aussitôt arrivé, on passe au crémage de lotion car nous sortons prendre la collation dehors; coupe de fruits glacés. Le temps est déjà humide, nous voulons profiter du beau temps également. Aujourd’hui nous commençons notre premier montage en images pour le clip du conte, qui pourra aussi être déposé dans notre livre souvenirs de réalisation de contes. Le tout se passe bien, l’expérience d’acquis facilite pour expliquer la façon d’aborder les images. Ils évitent de tourner autour quand ce n’est pas leur tour. De bons spectateurs, cependant à l’occasion on peut voir des doutes et questionnements dans leur visage. Mais comment nous allons faire telle chose? Ils aimeraient voir tout de suite et adorent ce qu'ils font, ils sont capable d’attendre. Ils ont hâtes au prochain et lui ne fait que débuter. Tant mieux, pas besoin de motivation. 4 amis à la fois pour chaque conte, celui-ci avec la participation de Zack, Thomas, Judith et Adèle tous costumés ont bien performés. Bravo! De magnifiques clichés pour nos souvenirs. Dîner à l’intérieur au frais. Pains fourrés gumbo et crudités que les amis ont dévorés comme des ogres, ouin je n’avais pas trouvé les petits pains, j’ai donc acheté ceux pour soumarins. Hubert tout un bien plein+ une demie, Thomas, Alexis et Harry 2 .Dessert; gâteau des anges avec fraises. Tous ont bien mangés. Tous on fait une belle sieste. Nous sortons prendre la collation en pm dehors devant; pomme rouge.





MERCREDI Le 6juillet, Orages 24°

Tous présents. Collation am; fruits variés que nous prenons dehors car ils annoncent un orage en journée. Un peu de lotion solaire pour les passages ensoleillés et un peu d’off en lingette pour les pas fins qui voudraient nous piquer. Balançoire, jeux de ballons et 4 braves qui font une petite saucette, qui ne dure qu’un laps de temps. Vers 11;00 une averse nous surprend, presque pas eu le temps de ramasser que la pluie tombait. Nous allons s’abriter dans la remise le temps que la pluie cesse un peu avant d'entrer. Maman d’Hubert vient le chercher pour un r-d-v de fiston. Nous, nous rentrons pour le dîner; saumon et couscous, légumes style thaï avec bok choy tranché. Les kécékcéças yen a eu bcp ha!ha! Tous bons appétits. Dessert; biscuits. Belles siestes qui se terminent en yeux stupéfiés qui regardent à la fenêtre Dame Nature se déchaîner. Ok! Que celle-là était assez violente! Personne ne semble avoir peur et les amis racontent leurs expériences de temps déchaîné par les éclairs et tonnerres. Les enfants se souviennent de la thématique du chaud et froid qui se rencontrent et forment ce temps d’orages. Fannie nous parle de son arrivée qui a été quelque peu éprouvante sur la route. Elle l’a partagé avec les éclairs et le tonnerre sur son chemin. Elle a moins aimé que les enfants ch’pense haha! Le sujet de conversation des parents à leurs arrivées. Stè pas beau dehors mettons! En très peu de temps, il est tombé beaucoup d’eau.Ca rafraîchie dans l’air, on ferme l’air climatisée et ouvre enfin les fenêtres. Enfin!


JEUDI Le 7 juillet, partiellement nuageux frais 22°
Collation coulis de fruits variés + ajout de banane dans le mélangeur. Hummmmmm… plein d’énergie! Jeux libres et exercices Go! Ensuite, Zack avait laissé un petit film pour les jours de pluie que nous visionnons aujourd’hui. Dehors c’est encore boueux et le temps pas certain. Adèle manque totalement d’écoute auj. Passe son temps à argumenter les amis et faire des commentaires pas gentils. Plusieurs fois en retrait pour la princesse. Dîner; salade pâte de quinoa. Dessert; gâteau des anges et crème fouettée avec fraises fraîches que Thomas et Judith ont gentiment préparés. Bons appétits surtout pour la crème fouettée que nous devons terminer. Beaucoup d’offres! Belles siestes. Sauf Adèle qui turbine et a des fourmis dans les jambes. Nous terminons le visionnement après la sieste et collation pm; 3 sortes de pommes en quartier. Même à l’arrivée de papa Adèle fait sa petite crise, elle n’a aucune écoute, veut pas quitter. Ce n’est pas sa meilleure journée.



VENDREDI Le 8 juillet
Tous présents. Les amis peuvent voir un premier résultat de leur talent. Judith a préférée la fin, surtout le château mais semble pas accorder d’intérêt à sa magie, Äbin! Harry se prête à une petite séance de mains qui manquait pour l’intro. Il aime ça, aucune gêne, je devrais avoir pas trop de difficulté alors pour lui faire, faire un des 3 petits cochons du prochain conte avec Hubert, Édouard et Alexis. Nous sortons ensuite jouer dehors. Le temps s’éclaircie et se réchauffe. Peut-être aurons-nous une belle journée sans turbulence dans l’air. Thomas quitte avec maman vers 11;00 pour son chalet. Dîner; Salade de thon, petits pains, imitation de crabe que mes ptits oiseaux engouffrent. C’est fou aimer autant le pain. Judith adore le thon aussi, une 3 iem assiette pourquoi pas. Les estomacs pleins, ils se préparent pour la sieste en émettant bcp de prout! Prout! Ca ne sent pas que les roses ni le bon chocolat! Belles siestes en bas, en haut mes toupies relaxent. Fin de journée dehors pour la collation; petites lanières de piments, verts, rouges, jaunes, oranges qui n’ont pas terminés, trop pressés d’aller jouer. C’est vrai que Thomas n’y était pas, lui y aime ça! Belle journée dans l’ensemble. Dame Nature gentille avec nous et Adèle semble s’être calmée, YÉ!
Bon weekend!








Résultat de la thématique du 27 juin au 1 juillet
Réalisation d’une comptine ou chanson
Concernant les fées et farfadets

Dans une bonne histoire imaginaire
Il y a des bonnes fées et des sorcières
Des mots d’émotions à fleur de peau
Qui donnent des frissons dans le dos

Parfois des animaux solitaires
Qui parlent et chantent des airs
Ils s’approchent sans avertir
Provoquent des sursauts et des rires

Tout un monde imaginaire
Pour nous plaire et nous distraire
Pour les enfants c’est fascinant
Et tout devient plus intéressant.



Chut! T’entends!!!
Chanvri chanvrai, j’ai vue le farfadet de la légende
Chanvri chanvrai, j’ai vue son feu follet, il me semble…
Mais je ne suis pas certaine.
Adèle, vas'y ma belle!
Maintenant, tu dois nourrir ton lion vagabond
Qui ça? Édouard Caron.
Ah bon!
Ensuite, tu dois offrir le fromage aux souris, Harry et Alexis.
Hein spa des rats ça! ……….Non le rat c’est Thomas
Vite vite, vas’y avec Judith, Hubert va tenir la chaudière et Zack le sac.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire