
Absent Alexis. Les amis commencent la journée en jouant avec les personnages en cartons, princesse et pirate. Il suffit d’orienter ta binette dans le trou pour te transformer en ce légendaire personnage. Ca fait bien rire et la stimulation imaginaire débute. Collation; pomme poire, poire et quartiers d’orange. Ensuite on prend un peu de temps pour crémer le gâteau de Harry avant de sortir jouer. On crème les amis de lotion solaire cette fois et opelaye! Nous sortons commencer nos recherches de feux follets et poussières d’étoiles. On replace la piscine ailleur pour avoir meilleur accès au vidage et éviter d‘abimer le gazon. Entrons pour le dîner; pâtes farfadelles colorées par farfadet le coquin de nuit, sauce primavera et salade variées. Dessert ; gâteau de fête d’Harry. Les amis ont tous l’air de Stroumpfs après le repas. Ah ben! Chépas pourquoi!!! Tous très, très bons appétits. Pas juste pour le gâteau là! Ouffffff! Pas mal tous épuisés de leur fin de semaine je crois. Ca tombe comme des mouches après le brossage de dents. Belles siestes pour tous, sauf Adèle qui s’endort par contre trop tard. Nous sortons à 3;30 Et Op! On se lève et je re réveille Édouard 3x. Collation pm; craquelins et fromage. Superbe journée! Tous de bonne humeur.

Collation; fraises fraîches juteuses aussi grosses que des pommes mmmm. Nous sortons voir si le petit farfadet nous a encore fait des blags. Peut-être trouverons-nous également des poussières d’étoiles de fées au bas des arbres pour faire signe de leurs passages. En cherchant on trouve presque tjrs. Thomas a même aperçu des traces de petits pieds du farfadet de la légende sous le module. Hum! J’ai raclé le sable sous le module hier en pm et le dernier y avoir passé c’était Hubert haha! Les empreintes étaient bien réelles. Alexis et Zack s’amusent à lancer les ballons dans le module et à les récupérer dans la descente de la glissoire. Ils ont assez chaud qu’ils sont tout suintants, mixé avec le sable spabenben beau haha! Buvez mes cocos, buvez! Les autres amis sont encore fatigués. Édouard et Adèle s’étendent dans la grande chaise assez longtemps, hum! En harmonie, ce qui ne fait pas l’affaire de Thomas. Il aimerait bien avoir de la place entre les deux qui dit…Je lui réponds que c’est bien de ne pas perturber le confort et l’entente qui est quand même assez rare provenant des 2 plus argumentateurs de la garderie. Oui, mais pourquoi ils s’enlacent? Ils sont des amis! D’accord…Moi, Judith, Hubert et Thomas dans la balançoire de grand on chante. Bon plus personne s’amuse nous entrons pour dîner. Dîner; couscous poulet avec saladatout, croissant. Dessert; reste du gâteau de fête ou biscuit. Bons appétits pour tous. Avant la sieste je trace une petite ligne bleue dans le front de Thomas pour vérifier si l’enflure progresse. Belles siestes pour tous. Nous ressortons jouer dehors. Je communique avec Fannie pour Thomas. Résultat demain. Collation pm; barre tendre
MERCREDI Le 29 juin, temps incertain en am et averses dispersées en pm 22°
Plusieurs absents. Thomas très enflé presque l’œil fermé reste à la maison. Hubert a passé une partie de la nuit à l’urgence avec papa pour ses oreilles. Judith en visite chez sa tante. Drôle de température aujourd’hui pour débuter la journée. Collation; fruits variés glacés. Ensuite nous sortons pour aller marcher mais c’est encore un peu frais à cause de la pluie de cette nuit. Le temps se réchauffe assez rapidement, les nuages se dispersent. Avant le dîner pique-nique, petite baignade, tous les amis s’amusent sauf Harry qui ne veut pas jouer dans l’eau, il préfère jouer avec le petit chariot. Édouard réussi à demeurer un peu plus longtemps dans la piscine, il n’aime vraiment pas les éclaboussures. On s’habitue, tu vas voir tes amis Zack et Alexis vont accélérer ton acceptation à l’eau d’ici la fin de l’été. Ton plaisir s’accentuera et tu aimeras. Pique-nique avec un petit rapprochement de la table au cas où, car le temps est plutôt sombre. Tous bons appétits, nous restons un peu dehors avant la sieste et retournons marcher encore. Mère nature est comme les enfants ces temps ci, elle joue à oui, non. Belles siestes pour tous. Difficile de les réveiller à 3;30.Collation pm dehors; pomme verte. Le temps s’est refroidi, petite pluie froide qui surprend les amis qui s’amusaient dans le module en haut. Belle journée calme sans trop d’éclats. Sauf Mère Yo-Yo Nature avec ses variations de degrés assez variés. Monte de 8° redescends de 10°. Méchant contraste ça! Hâ, Maman!
Absent Édouard. Journée relativement calme, ce temps sombre ralentit les ardeurs. Collation; cocktail de fruits glacés. Aussitôt qu’Hubert voit le mélangeur maintenant, il dit ; cocktaye, cocktaye, mmm…C’est bien drôle. Ensuite nous continuons nos fées et farfadets pour ceux qui veulent bien bricoler. Adèle et Zack terminent leur bricolage. Les amis s’approchent tous de la table, plus pour entendre le déroulement de la discussion entamée et savoir leur rôle dans le conte de la biche que pour bricoler. Le prochain conte qu’ils auront à jouer costumés et en vidéo les transporte vraiment dans un monde magique. L’intérêt y est et se ressent beaucoup. Ils en parlent toute la journée. Dîner; salade de pois chiches arc-en-ciel, thon, tomates et cœur de palmier et pas mal de saladatout encore, concocté par farfadet qui s’est surtout occupé des pois colorés. Seulement Adèle et Hubert n’ont pas vraiment appréciés le dîner, sauf leur croissant. Les autres amis bons appétits en reprennent tous 2x. Dessert; crème fouettée de fruits variés avec biscuit. Tous font de belles siestes. Nous sortons pour marcher après la collation du pm pluie pas pluie; fromage et craquelin. Ce n’est pas chaud, alors on se couvre bien au cas où la pluie se déciderait de faire pleurer les nuages.
Fête du Canada et surtout du déménagement. Judith, Édouard et Harry relaxent à la maison avec papa et maman. Donc, ici c’est assez calme aujourd’hui. Les amis arrivent vers 9;00 et merci d’avoir été précis sur vos présences et heures d’arrivées. Ca change bien des choses. Thomas arrive avec son costume de chevalier qui servira souvent pour nos contes la semaine prochaine. Étant donné que je n’arrivais à trouver un costume et masque de loup que nous pouvons apercevoir dans presque tous les contes pour enfants, nous l’avons fait. En transformant notre ours malaisé et en empruntant les oreilles pointues et crinière du masque de cheval et les dents du requin. Replacer les sourcils gentils en plus méchants, en oubliant pas de sortir la langue saliveuse le résultat était évident. Enfin voilà! Notre loup gourmand! Et c’est reparti pour la stimulation imaginaire! Les scénarios se développent et les extases s’enflamment. Suite relaxe; Zack avait apporté le film du pingouin surfeur que nous avons visionné sans trop d'intérêt pour les petits, avant le dîner; macaroni à la viande et croissant. Dessert; yogourt et biscuit. Adèle et Hubert moins d’appétits. Siestes décousues en pm à cause d’aboiements du chien de la voisine, les amis s’endorment plus tard. Donc, difficile à réveiller pour la collation pm que nous avons pris dehors dans le gazebo ; crudités. Pendant que nous regardons papa d’Alexis remplir des chaudières de sable que Carole veut se débarrasser. J’espère Samedi voir mon gazon. Très belle journée.
Bon weekend!