Archives du blog

lundi 16 mai 2011


LUNDI Le 16 mai. Nuageux, pluie et froid en matinée.13° en pm


Tous présents. Collation; Changement au menu; Un bon pain aux bananes fait par Alexis et sa maman. Nous sommes gâtés ici les amis. Juste comme ça sans raisons car vous êtes tous gentils. Alexis n’a pas la responsabilité de la collation mais fait un échange avec Édouard pour aujourd’hui. Délicieux merci Mélissa! Ensuite causerie sur la thématique de la semaine. Suite de la sécurité en action. Simulations de différentes situations. C’est plus facile se souvenir des actions que des discussions, surtout chez l’enfant. Les amis sont bien excités de savoir que la journée pyjama est enfin arrivée. Petits jeux de labyrinthes géants pour savoir qui seront les plus prudents. Judith quitte vers 11;15 pour son r-d-v chez le dentiste. Début du visionnement du roi lion avant le dîner. Dîner; warp poulet sauce tzasaki et légumes aux choix. Dessert ; tarte soleil. Hubert n’arrive pas à se tenir éveillé pour le repas, il mange peu et boit que son verre de lait. Les amis eux ont tous bons appétits. Alexis a peur d’en manquer je crois bien, il compte les pitas, il ne mâche pas, avale tout rond. Ce qui devait arriver, arriva encore une fois. Au dodo, les amis se réveillent plus tôt, Hubert appelle Carrrrrrole vient iciiiiiiiiiii! vers 2;00.Jme demande même si c’est bien lui qui parle. Il articule donc bien aujourd’hui. Je souris mais j’y vais pas tout suite ben sur! Mais il monte le son, je vais devoir intervenir krében. Qu’Adèle qui dort encore. Elle est p-e habituée à sa voix elle. Collation pm; barre tendre. Quelques passages du visionnement roi lion fin pm. Les amis, même THOMAS oui, oui colorent et dessinent ensuite. BRAVO! Thomas a terminé sa page.


MARDI Le 17 mai, nuageux avec quelques éclaircies en pm 18°





Journée pyjamas pour les amis. Collation am spéciale; gaufres maisons, fruits sirop d’érable et jus de fruits. Hubert très bon appétit 3 gaufres avec fruits, jus de agrumes. Alors son dîner n’a pas fait fureur bien entendu. Les amis aussi bons appétits, par contre Harry, trop sucré pour lui, il se régale que dans les fruits. Édouard encore somnolent, un peu dans le brouillard couvre p-e un rhume ou autre. Zack à plusieurs reprises dans la journée pendant les moments plus calmes mentionne : On est bien hein, zan pyjamas les amis! Eux répètent, Zack arrête tes pets et répètes haha! Oui! On a dit ouiiiiiiii! Les enfants profitent de la situation pour rejouer aux bébés et leurs font à manger. Devinez quoi? Des gaufres les bébés itou, entremêlés de légumes, œufs, viandes et même des frites. Ils préviennent les bébés de ne pas toucher les ustensiles de grands. C’est que les parents qui coupent ‘’skia dans’’ les assiettes. On ne s’approche pas du grille pain, ni du gaufrier. Dîner ; pochettes pita de thon et crème de céleri avec salade jardinière. Dessert ; sorbet arc-en-ciel très coloré. Les Wow! Étaient présents et les zencore également. Tous de belles siestes. Le temps s’améliore nous tentons une sortie en fin pm après la collation : raisins secs.



MERCREDI Le 18 mai, passages nuageux 17° en pm avec petit vent frisquet. Absent Édouard. Atelier de simulation; je marche en forêt, je suis prudent surtout la nuit. Je reste avec mon groupe et j’écoute les consignes. Collation am; guimauves et saucisses cocktail sur feu de camp. Dîner spécial; potage et croque monsieur. Dessert; Yogourt. Siestes perturbées par Harry et Thomas qui toussent beaucoup. Collation fin pm ; clémentines dehors ensuite nous allons marcher jusqu’au courrier.



JEUDI Le 19 mai,
temps nuageux risque de pluie 18°

Absent; Édouard. Collation; banane. On s’en fou de la température, ici c’est le gros soleil ardent. On se fait bronzer la couenne et s’offre un bain thérapeutique en groupe. Beaucoup de plaisir personne veut en sortir. Dîner pâtes farfales et sauce primavera avec cubes de jambon. Dessert; biscuits en formes d’animaux. Thomas quitte après le dîner, impossible de s’étendre sans tousser à se faire vomir. Harry aussi mais moins que Thomas. Certes! Ca ne dort pas en bas, sieste écourtée. Collation dehors en fin pm; choix des amis, encore des clémentines.



MERCREDI Le 18 mai simulation camping et feu de camp




JEUDI Le 19 mai simulation plage et baignade





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire