Archives du blog

lundi 30 mai 2011







LUNDI LE 30 mai, Dégagé 23°

Belle journée ensoleillée mais humide. Collation; clémentines. Ya de l’amour dans l’air! Des amitiés qui se développent et d’autres qui s’effritent. Ouep! Même à 3 ans la séduction et l’attrait peuvent rendre les cœurs sensibles bien tristes. Assurément que tout se replacera d’ici quelques jours. Dîner; macaroni aux légumes et petit pain. Tous bons appétits, surtout Alexis et Hubert. Dessert ; yogourt. Belles siestes pour tous. Collation pm dehors; sorbet arc-en-ciel.


MARDI LE 31 mai, Partiellement nuageux 28°C


Belle journée pour jouer à l’extérieur, à l’ombre maintenant que nos arbres sont tout recouverts de feuilles. Ils n’attendaient que ça, ce montrer les extrémités pour nous confirmer que le printemps est là pour de bon, bon! Avant nous prenons la collation; fruits variés glacés mais pas trop, juste assez pour se rafraîchir. On prépare ce que nous avons besoin dehors et également ce que l’on va faire en entrant pour le dîner afin de crémer le gâteau d’Adèle. Les couleurs sont prêtes, le croquis aussi. Adèle sautille, ca devient excitant faire son propre gâteau de fête. Nous sortons tous bien crémés de crème solaire, je taquine les amis disant que c’est le crémage d’Adèle. Nous allons jouer et se balancer, Hubert encore fixé dans son banc au cheval à bascule avec deux amis. D’autres fouinent mais nous devons tout de même éviter quelques endroits encore boueux. De petites clôtures rouges pour confirmer que nous ne pouvons pas aller plus loin STOP. Nous rentrons pour le dîner; guédilles grillées de poulet que les amis adorent avec des crudités et un jus de fête. La demoiselle fêtée a plein de souhaits et de JE T’AIME, je crois que son amoureux est de retour. Tous mangent très bien, bons appétits, tous avaient de la place pour plus de gâteau. Belles siestes, nous retournons dehors pour la collation du pm; raisins secs.





MERCREDI LE 1 juin, journée très humide, chaude et partiellement nuageux 30°C

Avant la collation les amis dessinent pour offrir en cadeau leurs œuvres. Aussitôt la collation terminée; quartiers d’orange, nous sortons jouer dehors bien crémés. Il y a des bourgeons et feuilles partout sur la surface de la plate forme. Nous nettoyons les voiturettes et d’autres font le ménage dans la maisonnette. Les forts vents des dernières nuits ont fait tomber des petites branches qu’Hubert ramasse pour son chariot. Ensuite les amis se balancent et accusent le vent des raisons d’aller si haut quand je leur dis de ralentir un peu. La conséquence sera la même vent ou pas. Tu devras t’asseoir sur une petite chaise avec ton vent qui n’écoute pas. Dîner; Pad thaï, nouilles de riz, fèves germées aux crevettes en essai, pâtes ordinaires si pas succès. Le mélange des 2 était bien car un peu piquant pour les enfants. Dessert; reste du gâteau fête d’Adèle. Belles siestes pour tous. Nous sortons pour la collation fin pm ; pomme.

JEUDI LE 2 juin

Nous restons à l’intérieur le temps se gâte et les vents sont presque violents. Nous allons éviter de recevoir des branches sur nos têtes et de se faire gifler par ce vent. Impossible de toute façon se balancer, les enfants n’auraient pas le contrôle du vas et vient. Un peu d’exercices physiques et petits visionnements des contes pour enfants avec leurs questionnaires et énigmes. Bricolage d’oiseaux. Dîner; Crème de brocoli, pita jambon et piments, fromage etc. Tous bons appétits. Tous belles siestes jusqu’à ce qu’un parent arrive pendant la sieste comme ça, sans raison pour venir chercher son enfant. Un sommeil interrompu pour un enfant c’est comme lui enlever un jouet préféré. S.V.P. M’avertir de votre passage en pm si vous venez chercher votre enfant. Collation dehors en fin pm. Le vent un peu plus calme, nous ramassons ce qui traîne sur le sol. Balançoires et module pour dépenser le surplus d’énergie.


VENDREDI LE 3 juin
Grrrrr, spa chaud 5 °C

Absente Judith. Un temps du mois de février pour notre matinée. J’espère que le 3 ne fera pas le mois. Spa chaud! Thomas un peu turbulent imite le vent, très agité et bouscule les amis. Conséquence plus constructive cette fois ci. Trouver les bons noms sur les nuages avant de retourner jouer. Collation; cocktail de fruits. Dîner; pâté chinois et salade jardinière. Très bons appétits pour tous.2 et 3 fois Hubert et Zack surement n’auront pas une grosse faim pour le souper. En pm Adèle et Hubert doivent quitter vers 2;30 pour leur rendez-vous de routine chez le md. Merci Caroline de m’avoir avertie pour qu’ils soient prêts en pm. Personne ne se fait réveiller cette fois ci. Les enfants quittent sans bruit avec maman, comme la discrétion d’une petite souris. Merci!


lundi 23 mai 2011


LUNDI Le 23 mai Nuageux 22°

Journée assez calme. Absents Édouard, Judith, Zack. 3 qui avaient confirmés leurs absences. Les amis arrivent plus tard. J’ignore qui sera présent, très peu d’appel. J’ai donc improvisé un repas vite, vite. Mini-bâtonnets de poisson, croissant et sauce magique, choux Bruxelles, salade et petite pointe de pizza. Journée plein air, les amis s’amusent à faire des dessins dans le sable et châteaux. Tous bons appétits, Harry se bourre dans les choux car Adèle et Alexis n’aiment pas vraiment ça. Adèle tousse beaucoup à son tour, toutefois arrive à dormir pour sa sieste. Un peu en manque d’énergie dehors continue sa relaxation dans la balançoire de grand. Hubert une selle en matinée. Harry aussi, ce qui est très rare ici. Collation pm; barre tendre.



MARDI Le 24 mai Pluie en avant-midi 22°

Tous présents. Bon, nous voulions jouer dehors avant la pluie, la pluie nous a devancés de peu. Après la collation; cantaloup, nous verrons si la pluie cesse. Ce n’était pas le cas, alors nous avons commencés nos activités d’éveil sur les formes et des points à points mais cette fois ci avec les lettres de l’alphabet. Nous avons récupéré tous les plus beaux coloriages des amis pour les afficher. Thomas et Édouard commencent à être plus motivés pour colorier. Nous remontons la maquette et pas sans difficultés devant le gros chêne. Prochaine étape sera de la tracer sur son socle. Nous notons tout ce qu'il aura dans le potager. Dîner; crème de tomates et basilic orné de petit sillon crème blanche et croûtons, salade de pâtes et concombre. Dessert; yogourt. Tous bons appétits, surtout Hubert qui surpasse encore sa grande sœur. Belles siestes en bas. Collation pm; fromage craquelins.

MERCREDI Le 25 mai belle journée avec passages nuageux 18



Thomas absent va chez le dentiste auj. Nous passons la journée à l’extérieur après la collation; quartiers d’orange. Nous sortons comme de joyeux lurons, contents de savoir que nous ferons un pique-nique dehors. Nous préparons l’emplacement pour le potager, nettoyons notre emplacement pour nos fleurs qui orneront la pompe à eau comme sur la photo ici. Nous sortons des petits pots pour tous les amis, demain si le temps le permet nous sèmerons nos graines et Carole ira chercher les plants chez un commerçant. Il ne faut surtout pas oublier d’enrichir le sol avec du terreau pour plants ou du fumier. Ça ne sentira pas les roses tout de suite faut semer avant hein! Ce sera excellent pour les tomates cerise, framboisier et nos tournesols géants. Pour le petit potager aussi bien sur! Dîner; sandwichs, jambon, poulet pressé, œufs, tomates. Ces enfants adorent le pain hein? Tous très bons appétits 2 à 3 sandwichs chaque, pas des pointes là, des complètes. Ne surprenez-vous pas s’ils n’ont pas d’appétits le soir. Belles siestes en pm et ressortons terminer la journée dehors aussitôt tous prêts pour sortir. Collation ; clémentines




JEUDI Le 26 mai début de pluie 11;00 am 21' Cellules orageuses en pm

Collation; pomme. Nous sortons avant la pluie, préparons nos petits pots pour nos plants. Les amis se balancent, chantent et s’obstinent entre chaque couplet.11 :00 Oups! On s’accélère et rebroussons chemin car la pluie nous tombe sur la tête et sans s’avertissement. Ahhhh! la ptite pressée de tomber pour nuire à nos activités. On galope, ca fait rire les enfants…Ca fait rire les écureuils lalala lalalala. Nanon, ya pas de Soleil dans cette chanson là. Exercices à l’intérieur de transfert de liquide. Délicatement les amis doivent saisir le gros pichet, mettre leurs mains aux bons endroits pour assurer l’équilibre et verser de l’eau dans des contenants. Prendre les petits contenants et les déplacer en ordre de contenu sans trop en échapper. Tant qu’à être dans la thématique de mère Nature, t’aussi bien l’imiter haha! Les amis sont assez doués. Dîner; saumon au four sauce crémeuse, riz et salade du chef. Dessert; sorbet arc-en-ciel. Tous bons appétits sauf Édouard qui ne semble pas trop intéressé au repas. Belles siestes pour les amis en bas mais écourtée par le réveil de Zack qui doit se rendre au toilette. Collation pm; raisins secs

VENDREDI Le 27 mai, pluie et orages 16'


Collation; cocktail de fruits et retour d’intrus. On discute au sujet des éléments sur la table. D’où proviennent ces aliments? Comment on les cultive? Jeux du qui fait quoi. Zack veut savoir d’ où vient le croissant, ce n’est pas du jardin hein! Non Zack, c’est le boulanger qui le fait. Là, je demande d’où vient la carotte et Thomas sûr de lui dit; Ben du carottier st’affaire! Ha!Ha! C’était long à savoir d’où provenait la tomate cerise, eux la déterraient du jardin. Mais Alexis lui dit; Je sais, je sais! Avec un petit suspense, elle vient de sonnnnnnnnnn plant de tomates. Trop drôle! Ensuite un peu de bricolage et peinture.
Dîner; saucisses et couscous avec macédoine de légumes. Tous bons appétits. Bien des couscousseux affamés, surtout Alexis et Harry, Hubert reprends son appétit d’avant. On vide les plats. Scénario de macédoine, petit pois tristes qui pleurent et veut visiter la bouche d'Harry et se faire chatouiller par les dents d' Harry. Parfois je dois me ridiculiser pour ouvrir l'appétit d'un ami. Ca fonctionne tjrs. Belles siestes pour tous, oui, oui Alexis aussi. Mais à son réveil rien ne va, rien fait son affaire. Il pleure et ignore pourquoi, encore fatigué surement. Il veut pas de collation, veut pas cette place là et ne veut pas que les amis le regarde. Collation pm; 2 petits bateaux de lamelles de piments colorés et carottes.

lundi 16 mai 2011


LUNDI Le 16 mai. Nuageux, pluie et froid en matinée.13° en pm


Tous présents. Collation; Changement au menu; Un bon pain aux bananes fait par Alexis et sa maman. Nous sommes gâtés ici les amis. Juste comme ça sans raisons car vous êtes tous gentils. Alexis n’a pas la responsabilité de la collation mais fait un échange avec Édouard pour aujourd’hui. Délicieux merci Mélissa! Ensuite causerie sur la thématique de la semaine. Suite de la sécurité en action. Simulations de différentes situations. C’est plus facile se souvenir des actions que des discussions, surtout chez l’enfant. Les amis sont bien excités de savoir que la journée pyjama est enfin arrivée. Petits jeux de labyrinthes géants pour savoir qui seront les plus prudents. Judith quitte vers 11;15 pour son r-d-v chez le dentiste. Début du visionnement du roi lion avant le dîner. Dîner; warp poulet sauce tzasaki et légumes aux choix. Dessert ; tarte soleil. Hubert n’arrive pas à se tenir éveillé pour le repas, il mange peu et boit que son verre de lait. Les amis eux ont tous bons appétits. Alexis a peur d’en manquer je crois bien, il compte les pitas, il ne mâche pas, avale tout rond. Ce qui devait arriver, arriva encore une fois. Au dodo, les amis se réveillent plus tôt, Hubert appelle Carrrrrrole vient iciiiiiiiiiii! vers 2;00.Jme demande même si c’est bien lui qui parle. Il articule donc bien aujourd’hui. Je souris mais j’y vais pas tout suite ben sur! Mais il monte le son, je vais devoir intervenir krében. Qu’Adèle qui dort encore. Elle est p-e habituée à sa voix elle. Collation pm; barre tendre. Quelques passages du visionnement roi lion fin pm. Les amis, même THOMAS oui, oui colorent et dessinent ensuite. BRAVO! Thomas a terminé sa page.


MARDI Le 17 mai, nuageux avec quelques éclaircies en pm 18°





Journée pyjamas pour les amis. Collation am spéciale; gaufres maisons, fruits sirop d’érable et jus de fruits. Hubert très bon appétit 3 gaufres avec fruits, jus de agrumes. Alors son dîner n’a pas fait fureur bien entendu. Les amis aussi bons appétits, par contre Harry, trop sucré pour lui, il se régale que dans les fruits. Édouard encore somnolent, un peu dans le brouillard couvre p-e un rhume ou autre. Zack à plusieurs reprises dans la journée pendant les moments plus calmes mentionne : On est bien hein, zan pyjamas les amis! Eux répètent, Zack arrête tes pets et répètes haha! Oui! On a dit ouiiiiiiii! Les enfants profitent de la situation pour rejouer aux bébés et leurs font à manger. Devinez quoi? Des gaufres les bébés itou, entremêlés de légumes, œufs, viandes et même des frites. Ils préviennent les bébés de ne pas toucher les ustensiles de grands. C’est que les parents qui coupent ‘’skia dans’’ les assiettes. On ne s’approche pas du grille pain, ni du gaufrier. Dîner ; pochettes pita de thon et crème de céleri avec salade jardinière. Dessert ; sorbet arc-en-ciel très coloré. Les Wow! Étaient présents et les zencore également. Tous de belles siestes. Le temps s’améliore nous tentons une sortie en fin pm après la collation : raisins secs.



MERCREDI Le 18 mai, passages nuageux 17° en pm avec petit vent frisquet. Absent Édouard. Atelier de simulation; je marche en forêt, je suis prudent surtout la nuit. Je reste avec mon groupe et j’écoute les consignes. Collation am; guimauves et saucisses cocktail sur feu de camp. Dîner spécial; potage et croque monsieur. Dessert; Yogourt. Siestes perturbées par Harry et Thomas qui toussent beaucoup. Collation fin pm ; clémentines dehors ensuite nous allons marcher jusqu’au courrier.



JEUDI Le 19 mai,
temps nuageux risque de pluie 18°

Absent; Édouard. Collation; banane. On s’en fou de la température, ici c’est le gros soleil ardent. On se fait bronzer la couenne et s’offre un bain thérapeutique en groupe. Beaucoup de plaisir personne veut en sortir. Dîner pâtes farfales et sauce primavera avec cubes de jambon. Dessert; biscuits en formes d’animaux. Thomas quitte après le dîner, impossible de s’étendre sans tousser à se faire vomir. Harry aussi mais moins que Thomas. Certes! Ca ne dort pas en bas, sieste écourtée. Collation dehors en fin pm; choix des amis, encore des clémentines.



MERCREDI Le 18 mai simulation camping et feu de camp




JEUDI Le 19 mai simulation plage et baignade





mardi 10 mai 2011





La sécurité en action!


Les différents panneaux de circulation.


Les enfants s’amuseront à se promener avec des petits tricycles ou des petites voiturettes autour du module.
Simuler une excursion en forêt.


Dans la forêt, expliquez les règles de sécurité :


regarder avec nos yeux, ne rien goûter, ne pas s’éloigner du groupe…




LUNDI Le 9 mai vent frisquet en matinée 16*


Collation am; cocktail de fruits. Causerie avant de sortir. Jeux extérieur. Nous commençons à circuler sous le module et glisser, d’autres se balancent. Hubert mouche encore et Harry, tous les 2 très fatigués, difficile de les faire tenir éveillés avant le dîner. Dîner; cubes de bœuf marinés sur (riz ou patates grec) avec salade. Yogourt. Hubert longue sieste. Belles siestes pour tous sauf Alexis en haut. Difficile de réveiller les marmottes. Collation pm dehors; dattes.


MARDI Le 10 mai vent frais mais plus de soleil qu’ hier 17*

Collation am; quartiers de pommes vertes. Jeux extérieur. Nous pouvons jouer dans le sable aujourd’hui. Le terrain commence à être circulable pour les vélos et tricycles. Mais personne n’arrive à les conduire sans tomber et chigner car ils ont de la misère. Dîner; premier pique-nique dans le gazebo avant; sandwichs jambon et croissants de tartinade de poulet avec crudités et salade de choux. Dessert; brunies. Tous contents du premier pique-nique et très bons appétits, surtout Alexis. Collation pm dehors; raisins secs.

Bon, mon tableau bord est accessible, enfin! Excusez du retard...

MERCREDI Le 11 mai belle journée ensoleillée 18*


Collation am; Cantaloup. 9;00 Temps douteux, sombre et très nuageux. Avant de sortir pour jouer dehors, nous jouons avec la Kinect des petits félins. Ensuite jeux extérieur. Entrons plus tard pour le Dîner; fettucini et macédoine de légumes dans une sauce primavera avec crevettes cocktails. Premier essai pour les crevettes, sauf Hubert trop petit encore. Assurée qu’il n’y avait pas d’allergie pour les amis, à cause de la mousse aux crevettes qu’ils ont déjà goutés l’année dernière. Tous bons appétits, Judith et Adèle ont adorées, donc elles partagent le reste du plat. Les garçons y vont pour un second plat de pâtes eux. Hubert se retire de table après 2 plats, impossible de tenir sa tête malgré un croissant sur sa tablette, brûlé ben raide le ptit bonhomme. Dessert; nous terminons les brunies. Belles siestes pour tous, même Alexis en haut fait un dodo. Collation pm ; crudité dehors. Je dois réveiller Hubert à 2 reprises pour sortir en pm. Fatigué le ti-poux hein!


JEUDI Le 12 mai journée parfaite ensoleillée, cette fois ci sans les vents froids 19*

Collation am; bananes. Que très peu ont terminés. Jeux extérieurs, Hubert à même son siège de balançoire se balance sur le cheval à bascule avec les amis. Il adore ça et jase et chante. Dîner; Taboulé de couscous et haricots, avec tomates et cœurs de palmier. Ce n’est pas le repas préféré de Zack mais il termine pour réussir à avoir le biscuit que Thomas a fait. Alexis comme à l’habitude se bourre de cœur de palmier. Dessert; biscuits maison de Maman Fannie et Thomas. Merci à vous 2! Très bons!
Siestes courtes pour les amis. Harry se réveille plusieurs fois en pleurant et Alexis tousse tout le am et pm presque sans arrêt, ce qui cause des petits dégâts. Il doit s’abstenir de trop se balancer pour ne pas provoquer encore ses dégâts. Hubert arrive à se rendormir malgré le brouhaha. Sortons jouer après la sieste.


mardi 3 mai 2011





Jour 1
Son nom, son métier, son sport favori, ses passions,
ses gouts culinaires et ses chansons préférées.

Jour 2
Un jour peut-être toi aussi tu seras parent.
Trouve ton bébé à l’aide d’indice; un grain de beauté que tu as au même endroit.
Ton grain, tu l’auras en début de matinée.


Jour 3
Tu devras, le rassurer.
En prendre soin pour la journée comme une maman.
Le dorloter et l’endormir à l’heure de la sieste.


Jour 4
Tu devras, le guider.
Lui rappeler ce qu’il peut faire et ne doit pas faire.


Jour 5
Tu devras, le récompenser.
Lui offrir un privilège, s’il est gentil



LUNDI Le 2 mai, Élections Fédérales, belle journée avec passages nuageux.


Collation am ; Melon d’eau. Nous passons la journée dehors car en semaine, il annonce que de la pluie. Avant de sortir, Carole demande aux amis de décrire leur maman. Certains sont assez loquaces, d’autres moins car maman… Ne me l’a pas dit. Pour la plupart des mamans, semblerait que leurs chansons c’est encore : Au clair de la lune. Faut croire que les mamans ne s’énervent pas trop et n’exposent pas leurs talents devant leur enfant, haha! Vidéos à venir…

Dehors les amis peuvent circuler librement et jouer dans le module car le sol est asséché quelque peu. Que pour aujourd’hui ça l’air crime pouf! Nous serons encore dans l’eau cette semaine! Pour l’instant, nous pouvons glisser, se balancer et courir partout, partout. Alexis est fatigué, pleurniche et boude. Il descend côté bassin pour s’étendre un peu, peu de temps également, car il entend les amis rirent et veut voir pourquoi. La bouderie est finie, il remonte voir ses amis. Dîner; macaroni à la viande et pour dessert; carrés à la guimauve très sucrés de Caroline et Adèle. Merci! Tous bons appétits, Hubert défoncé, 3 plats pour le rassasier, il ne peut bien pas souper le soir ti-mrs. Les autres tous 2 x. Histoire sur bande sonore en groupe avant le dodo pour faire travailler leur imaginaire. Ensuite tous les amis retournent à leur place pour la sieste. Collation pm dehors; Dattes. Belle journée pour tous.






1; Alexis, Zack et Adèle
2; Judith, Thomas et Édouard suivront



MARDI Le 3 mai, pluie 12 ...Bonne fête Jean-François, papa d'Adèle et Hubert
Le temps est vraiment gris, de plus qu’ils annoncent mauvais tout le reste de la semaine. Qu’importe nous serons bien occupés par nos bébés nouvellement adoptés par la thématique de la semaine. Avec l’indice du grain rouge, les amis ont tous trouvés leur petit bébé. Collation clémentine. Des amis vont déposer leurs bébés dans le berceau (surtout les Papas) et d’autres très mères poules préfèrent le voir tout près pendant la collation. Quelques bébés ont même 2 Papas. Un plus présent et attentionné, assurément à cause de sa nouvelle expérience réelle très récente. D’autres Papas parfois trop distraits par les jouets oublient leurs responsabilités de la journée. Mais se reprennent et consolent leurs bébés en s’excusant de leur manque de pratique. Papa Alexis et Maman Judith prennent leurs rôles aux sérieux. Si un doit s’absenter, l’autre prend la relève. Très amusant de voir l’intérêt qu’ils ont à la situation. Moi mon bébé est Hubert, au changement de couche les amis attendent derrière moi pour enlever la mauvaise odeur qui s’émane de leur poupon eux aussi. Ensuite, pendant que Judith prépare la suite du pâté au saumon en haut avec Édouard et Adèle, Alexis aimerait bien qu’elle redescende car le bébé pleure et veut sa maman. Peut-être un ti brin jaloux ce Papa haha! Elle me dit qu’elle doit absolument aller voir car son bébé et son papa ont besoin d’elle. Tous bons appétits, surtout mon bébé glouton qui prend 3 pointes de pâté, j’ignore ou il peut bien caser tout ça. Dîner; pâté au saumon avec salade et croissant. Dessert; yogourt. Histoire avant la sieste de Tirondin et l’araignée magique en groupe. Belles siestes pour tous, sauf Alexis. Collation pm; raisins secs.


MERCREDI Le 4 mai, pluie zzzzzzzencore

Collation; pomme verte. Ensuite nous commençons à peindre (kekchose) pour notre Maman SHUT! Une fois la sur-face bien cachée on peut aborder le sur-dos de peinture, on fait (kekchose d’autre) aussi en argile. Se souvenir que cette pâte n’est pas de la pâte à modeler, ne pas trop la manipuler. Le bricolage terminé on reprend soin de nos bébés qui pleurent. Zack son bébé avait froid, il décide de le déposer dans le fourneau malgré les avertissements des autres amis. Ben sur! Ils viennent m’avertir en criant AU SECOURS! Les amis rétorquent et disent à Zack qu’il n’est pas un bon papa. Zack se défend en disant que… D’abord, je vais lui faire des pansements vite, vite. Le branle-bas s’estompe, je précise aux amis qu’il n’avait pas parti le four …Une chance! Fiouff! Dîner; Fettucini au poulet avec sauce primavera plus rien au fond du plat, car les gloutons se gavent encore. Surement tous en pleine poussée de croissance accélérée haha! Dessert au choix; option de Thomas gagnant, tarte citron. Après le repas histoire de l’arbre chatouilleur et Denis le tristounet qui n’arrive plus à sourire. Belles siestes en bas. En haut Alexis et Adèle dorment pas mais relaxent bien. Collation pm; crudités et trempette. Hubert reprend ses élans et fait 2 belles selles am et 1 fin pm aujourd'hui. Ok je m'inquiète pu là! Hihi!


JEUDI Le 5 mai, pluie et très froid 5

Absente Judith. Collation; cocktail fruits. Aujourd’hui, exercices et danses pour brûler le surplus d’énergie que nous ne pouvons pas évacuer dehors à cause du mauvais temps. Adèle ne commence vraiment pas sa journée avec brio. Petite rébellion avant ses 4 ans, son couvercle a sauté, elle manque d’écoute total, manque de respect envers tous les amis. Petit retrait, le temps de reprendre sa personnalité d’origine avant de venir s’excuser et d’expliquer ce qui ne va pas. Les amis se dépensent pendant les exercices mais l’énergie est à plat. Enfants à énergie solaire manquant de lumière du jour et soleil, vitamine D épuisée. Les gars se chamaillent et ensuite viennent pleurnicher que un tel lui a fait mal. Questionnaire au sujet de leur bébé vient justement au bon moment. Pourtant les amis se souviennent bien des consignes. Je demande de répéter le tout à leur poupon. Hubert enrhumer mange peu aujourd’hui, refuse sa soupe aux légumes et voudrait que des biscuits sodas. Harry aussi refuse sa soupe, ils devront attendent avant de voir et avoir autre chose. Les amis en reprennent jusqu’à vider la soupière. Eux ont très bons appétits aujourd’hui. Je sors les pitas pour préparer le contenu en pensant que mes deux snoros essaieraient au moins de goûter leur soupe pour en avoir, ben non! Dîner; soupe légumes et pitas jambon fromage, mélange œufs à la coq. Les amis enfilent 2\3 pitas fromage, jambon avec des croissants aux œufs. Zack vide le contenant d’œufs avec Harry. Histoires douces avant la sieste pour calmer les ardeurs des amis. Ils sont très agités aujourd’hui mettons.

VENDREDI Le 6 mai, le beau temps semble vouloir revenir. ENFIN!

Collation; cocktail fruits. Jeux libres et suite du questionnaire sur les bébés adoptés pour la semaine. Les privilèges des bébés se résument en bonbons pour la plupart. Adèle et Thomas de bons parents attentifs et présents, le papa un peu casse-cou mais conscient que c’est juste un bébé qui dit, pi son papa le barouette lui aussi. Haha! Judith et Alexis se donnent la relèvent si un ou l’autre doit s’absenter, ne jamais laisser un bébé tuseul qui disent, c’est dangereux, il peut se faire écraser. Zack promet de ne plus déposer son bébé dans le fourneau, Édouard a montré à son bébé à marcher et Harry observe et imite les amis avec leurs bébés. Pi moi, je mouche le mien et raconte zzzzzzencore son histoire du roi lion haha!
Dîner; saucisses et couscous avec salade du chef et tousqui de légumes. Dessert; yogourt. Hubert mange très peu, ouep! Même la saucisse ne fait pas son affaire. Son nez coule pi ce n’est pas clair pantoute. Dehors fin de journée pour la collation; pomme. Le petit bricolage des amis pour celles qui se questionnent encore c’est un présentoir pour vos colliers et petit collier en argile.

Bon weekend et BONNE FËTE MAMAN !
Surprise demain en matinée sur page d’accueil du blog