



LUNDI Le 6 décembre première vraie tempête de Neige, -6°
Début de journée poudreuse et prédiction inquiétante. Les amis sont tous joyeux, racontent leur weekend. Les décorations à la maison et surtout l’histoire du carrousel. Collation ; banane. Bricolage du Papa Noel, les amis doivent rouler des petites lanières pour la barbe du père noël. 2 amis aimeraient aller jouer, ils ont de la difficulté, mais non, faut persévérer avec l’effort ca ira mieux. Thomas s’offre même pour aider, en deux temps, trois mouvements! La barbe est drue et Thomas fier de nous montrer son savoir faire. Édouard et Alexis avec un peu de motivation et aide pour partir la bandelette, ils arrivent à en faire des belles. Harry involontairement a poussé les 2 grands à continuer, c’est un ti brin gênant voir un plus jeune faire bien les bricolages. Dîner; macaroni scoobi doo et boulettes de viande. Dessert; Biscuit beurre arachide. Hubert en prend 4 x. Je crois qu’il avait très faim. 2 gros plats pour les grands, Zack 3 x. Que Thomas qui avait moins d’appétit aujourd’hui. Belles siestes pour les amis en haut. En bas, mini dodo encore, Édouard et Zack jasent à 2;15. Essai pour Édouard demain, sieste en haut pour l’accès de la salle de bain. Au réveil collation; dattes. On fait notre bonhomme de neige intérieur, resteras à poser les yeux et boutons par les amis. Jeux libres en fin de journée. Ce n’est pas beau dehors mais praticable, beaucoup de poudrerie. Hubert 2 selles auj.
Prévoir pour Vendredi ; un jouet préféré de l’enfant à montrer aux amis, partage si l’envie y est.(aucune obligation) Et petite note mentionnant ce qu’il préfère à la maison. Sa pièce de la maison, son repas, ses habitudes quotidiennes. Sa petite routine quoi… Merci!
Collation am ; compote framboise et pomme. Pratique du spectacle et suite de bricolages non terminés. Il y a ti kekune d’entre vous qui aurait une perruque blonde à prêter?????????????
Dîner; Jambon carottes, patates en mijoteuse. Ben c’est ça, ils ont mangés comme des jambons pas de fonds. Tout dévoré mon gros jambon, il devait être bon. Ils en redemandent tous.1 assiette là, c’est la quantité de plat adulte, genre 2 grosses tranches de jambon. Pour ça je les appelle mes petits jambons, pour ne pas dire de vilains mots Ha!Ha! Pas grave ca leur fait faire de beau dodo et de belles selles. Au réveil, collation; barres tendres. Fin de journée, on joue à des jeux de sociétés et d’autres en jeux libres.
MERCREDI Le 8 décembre neige, -11°
Collation; clémentines. La température semble appeler les enfants pour les épuisés un peu, dépenser le surplus et consommer un peu de lumière du jour. De beaux rayons entrent dans la pièce, Nous allons jouer dans la neige blanche. 10;00 Alexis arrive avec sa maman, allez mets tes salopettes on va jouer dehors. Enfin! On peut circuler dans la cour sans se salir. Les ateliers cuisine remis à p-e demain. J'échange le dîner prévu d'aujourd'hui pâté chinois à vendredi.
JEUDI Le 9 décembre neige -12°
Absente Judith
Collation; fraises. Ensuite nous préparons la pâte pour faire les bonhommes en pain d’épice. Pas facile, pas facile à manipuler, même avec un peu de farine tout colle. Les amis font des formes avec emportes pièces trop écrasés ou trop plats ou trop manipulés. Ils s’amusent et partagent les rouleaux. Adèle et Édouard semblent familiers avec l’accessoire, Zack moins car il ne reste jamais sur ses deux pieds en même temps. En bas, Thomas et Alexis colorent, attendent leur tour et visionnent un petit film.
Dîner; lasagne, Ca sent bon. Pendant le repas les biscuits changent l’odeur des lieux. Les enfants sont excités. Certains ne sont pas potables à manger ha!ha! Les plus minces, trop cuits. Thomas veut manger quand même son renne, pourtant Thomas ici n’est pas fou des sucreries. Un bon brossage de dents sera à prescrire. Des dodos en dents de scies. Adèle, Édouard et Alexis pas sommeil, mais ne dérangent pas. Collation pm; crudités, piments, carottes, brocolis, céleris et trempette.
VENDREDI Le 10 décembre neige -12°
Début d’avant midi mouvementée. Vers 8h15, 3 camions de pompiers se présentent chez le voisin. Feu de cheminée paraîtrait. Rien de grave, ils repartent vers 9h30. Les amis envoûtés sont tous à quatre pattes sur la table de cuisine pour regarder les camions aux gyrophares. Dehors, Thomas arrive avec maman et examine tout avant de faire son entrée. Collation ; pommes Ensuite, lectures des petits mots des mamans.
Dîner; pâté chinois et yogourt. Collation pm; fromage et craquelins
Alexis après avoir fait sa responsabilité des noms à épeler, il nous montre son jouet préféré.À la maison Alexis quand il se lève il aime colorier en haut dans la cuisine sur sa tablette rouge. Au sous- sol, il fait des blocs avec papa ou il fait des tracks de train. Alexis adooooooore surtout cuisiner avec maman des pâtes et le bon pain aux bananes que nous avons eu l’honneur de gouter ici justement. Faudrait bien en refaire hein! Avant le dodo du soir un livre avant de dormir. Alexis donne des becs de pingouin avant de faire dodo.
Édouard repas préféré; macaroni. Lieu préféré, sa chambre qu’il empresse à faire visiter aussitôt qu’il a de la visite. Émissions préférés : Lucky Luke, Toupie et Binou.
Sur l’ordinateur : il adore regarder des photos du camping, avec son papa et cousins. Il adore aller en camping et dormir dans la tente- roulotte. Question fétiche : Est- ce que nous allons avoir de la visite? Meilleur ami : son cousin Jacob avec qui il aime aller jouer au parc. En semaine il aime jouer avec sa sœur et regarder des émissions sur la télé de papa. Déjeuner, toast au miel ou céréales. Au souper : il s’offre toujours pour aider maman à mettre la table et servir les assiettes. C’est lui le cuisinier! Le bain : joue avec son bateau pirate. Avant le dodo, émission de Lucky Luke qu’il écoute avec chapeau et pistolets. Histoire dans le lit avec maman, parfois écoute de la musique (Disque du roi Dagobert. La fin de semaine va rendre visite. Bricolage Home Dépôt. Fait des crêpes avec papa et piscine à l’Université.
Adèle en vidéo après Édouard;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire