Archives du blog

lundi 22 novembre 2010



Thématique du 22 au 26 novembre
Silence, on tourne!
Inventer l’histoire de leur film avec image de livres.
Causerie; As-tu déjà été dans un cinéma?

Ce que tu as retenu de ton film préféré, le rôle que tu aimerais jouer et costume préféré.

1; tableau des tâches et responsabilités
Alexis; débarbouillettes et les essorer.; -Adèle; calendrier, température et saison. -Judith: bavettes et radio. Édouard; dîner et ustensiles - Zack; présences avec nuages et nommer les lettres Harry; bouteilles d’eau et les remplir . Thomas; collations + commissions à Carole. Hubert; chaussures dans le cube . Tous, chansons et comptines

LUNDI Le 22 novembre. Pluie, 4°
Jeux libres avant que les amis arrivent tous. Zack pas assez rapide pour se rendre à la salle de bain. Prévoir un rechange. Judith découvre les petits accessoires pour le maquillage, sa journée sera merveilleuse, comme elle dit si bien ha!ha! Collation : bananes. Après avoir discuté de la thématique de la semaine pendant la collation, les amis optent de commencer à s’amuser avec les accessoires pour le cinéma. Personne ne comprend que nous devons être les créateurs et non les visionneurs. Tous les amis donnent comme référence histoire de jouets 3, donc va devoir les informer des débuts de tout film. Rien de facile dans la vie tsé! Quand nous sommes adultes, faut travailler avant de jouer, donc restez petits… Jouons à travailler c’est plus divertissant. Les amis choisissent ce qu’ils aimeraient faire. Adèle prend sont rôle de contrôleuse très à cœur. Silence, on tourne! Le petit oiseau cascadeur veut tout essayer les accessoires, il s’arrête de tourner pour le tournage du tour du nez de monsieur le bonhomme Zack chaque fois qu’il voit un bouton sur la caméra ou projecteur ou micro. Les prises se multiplient et les rires se chevauchent, petit oiseau virevolte et veut saisir le nez cabotin du bonhomme sans bras pour se protéger. Scène 3, Prises 47. Arrêt! On manque d’éclairage ici là! On visionne un petit 15 min de histoire de jouets 3 avant le dîner; patates et jambon en mijoteuse, salade du jardin. Dessert; yogourt Tous bonne appétit. Tous les amis, belles siestes. Hubert, selles am et pm. Collation pm; Trempette et crudités.


Ps : Prévoir si possible pour Vendredi une boîte, dimension bassin de l’enfant pour auto à bricoler pour ciné-parc.


Mardi le 23 novembre pluie 7°

Zack fait encore le casse-tête du gros tyranosaurus en attendant les amis. 8;15 Harry est parti avec papa consulter pour vérifier sa gorge. De retour ici ensuite. Les amis arrivent, jeux libres avant la collation; pommes rouges. Après la collation nous peinturons avec petits tapotages de brillants nos bonhommes en pâte de sel. Dla neige ca brille au soleil! Une fois terminés et lavés on passe au studio pour travailler sur notre cinéma maison. On passe au maquillage avec Judith pour ensuite préparer nos accessoires. Le caméraman Alexis installe sa caméra, le perchiste Édouard son micro et son éclairage. Adèle supervise le plateau et dirige nos acteurs Zack et Hubert qui collabore pas trop spa grave hein! Hi!Hi! Notre petit cascadeur oiseau Thomas, tourne trop près du sapin ouffff! Le bonhomme Zack en perd sa carotte. Un délice les voir performer et aimer la situation de vrais pros. Un petit 15 min de visionnement d’histoire de jouets promis avant le dîner. En ouvrant le téléviseur tous se mettent à crier C’EST MÉLISSA!
Ben oui! Le cercle est en reprise, pi en ouvrant au même moment, ckon voit tu pas! Momân Mélissa.ha!ha! Ben drôle. C’est l’heure toutefois du dîner l’histoire de jouets attendra au ciné-parc Vendredi Hi! Hi! Dîner; vol au vent poulet légumes mijoteuse, pâtes et salade divers. Dessert; compote de raisins. Tous un beau dodo, tous de belles selles. Sauf Harry. Collation pm; Craquelins et fromages.

MERCREDI Le 24 novembre très venteux à écorner les bœufs et froid 2

Nous ramassons tous les accessoires pour commencer notre scène du bonhomme au nez volé avant la collation. Collation; clémentines pour apprendre à les éplucher seul et les mètrent en quartiers, faire un petit train et compter les morceaux. Ah oui! Surtout pour éviter de faire trop de jus sur nos avant bras aussi. Ensuite long métrage et idées des amis à évaluer. Notre metteur en scène Adèle aimerait avoir plus de contrôle sur le plateau, une star ne se laisse jamais apprivoiser facilement. Elle devra attirer le petit oiseau cascadeur avec d’autres graines que les arguments qu’elle a. Ha! Ha! Notre caméraman Alexis et perchiste éclairage et son Édouard font un travail de pro. Notre bonhomme Zack a une patience d’ange malgré un nez carotté qui se balance de bas en haut. Notre maquilleuse prend un soin fou des personnes qui travaillent sur le plateau. Parfois, la turbulence des figurants Harry et Hubert désespère notre réalisateur mais l’environnement s’adapte à tous comme dans le réel. Faire du cinéma c’est pas toujours facile! Dîner; pâtes et sauce à la viande maison, petit pain. Hubert irrécupérable, dort sur la tablette mort de fatigue, monte pour son dodo plus tôt. Dessert; compote aux choix fraises, pommes, raisins ou bien toutes mêlées. Tous bien mangés et affamés ca veut dire ça tous 2 assiettées sauf Hubert trop épuisé. C’est sur, c’est des pâtes on sait ben! Beau dodo pour tous. Que Harry pas de selles auj. Collation pm : raisins secs.


m




JEUDI Le 25 novembre Généralement nuageux, -8°

Nous venons tout juste de recevoir la critique d’hier;
CRITIQUE SEMAINE DU 22 NOVEMBRE CC pour; Mais qui a volé mon nez?

Sensationnel (5.0 / 5) Du tonnerre, j'avais de la misère à me tenir tranquille, l'action était tellement là que je ne pouvais pas quitter mon siège pour aller à la chambre de bain. Très souvent, je me voyais glisser au bord comme pour me filtrer dans le film je riais et criais. J'étais dans le film. Bravo je le recommande à tout le monde.

Ben cou donc! Déjà un fan! Wow!

Absent Alexis arrive vers 11;00
Collation; muffin’s orange et canneberges délicieux.
Aujourd’hui nous préparons nos véhicules pour le ciné-parc. La découpe de boîte en carton se fait par Carole. Les amis doivent trouver, découper et coller des jouets ou autres effets intéressants qu’ils aimeraient avoir pour Noël sur leur véhicule. Les laisser faire les enfants colleraient ben sur toutes les pubs associées aux enfants. Même des rouleaux de papiers d’emballage font fureur comme choix. À savoir si les couleurs ont à faire dans le choix de satisfaire un besoin. Jme pose la question crime de beans! Pour vous! C’est quoi vos besoins? Couleurs, brillances, avoir comme la woizinne ou autres qui attirent votre attention? Entéka! Thomas lui, il sait…C’est pour emballer mes jouets voyons! Sortez et videz vos économies, ça va vous coûter cher! Hi!Hi!
Dîner; goberge avec riz ou pâtes, petit pain salade, choux Bruxelles que les amis ont dévorés. Ben oui! Moi aussi surprise. Ils en mangeaient comme si c’était des bonbons. Un peu de karaoké maison avant le dodo, juste chanson douce permise.
Les amis chantent tous Alléluia…Stun cadeau pour moi ça mmmm. Belle sieste pour tous. Tous des selles. Édouard retourne à son hre pm des mois précédents. Enfant avec une heure de retard, il vient p-e des Maritimes, je vais demander à maman ha!ha! Avant de quitter Harry va faire une selle. Et oui! Pu de doute! Ca lui arrive à lui aussi hi!hi!
Collation pm; clémentines. C’était leur choix.

VENDREDI Le 26 novembre Alerte orange, neige et verglas routes glacées, -2, 0 °



Absente Judith et Alexis arrive à 11;10. Oui! Matinée retardée, toutes les routes sont glacées, écoles fermées. Les amis arrivent plus tard par prudence. Nous rentrons ici avec l’aide de câble pour ne pas chuter. C’est sur, c’est drôle mais prévention oblige, ici ya une petite pente dans le stationnement. Sophie arrive toute stressée, l’hiver au Québec c’est comme ça, faut si faire ha! ha! Elle relaxe un peu pour cesser ses genoux de claquer lollll avant de repartir. Allez ma grande! Ne pense pas au saumon qui remonte le courant et tout ira bien. 9;30 presque tous arrivés ici. Les autos de cartons seront prêtes après la collation pour le ciné-parc maison. Collation; fruits variés, melon miel, pèches, ananas, raisins rouges, le tout verglacés pour rester dans le thème que la nature nous offre aujourd’hui. Jupiter! J’ai oublié l’intrus, j’avais la mémoire glacée itou p-e. L’influence de dame nature…Oh! Seigneur! Nous sortons le castelet et les marionnettes aussitôt le dernier véhicule de carton terminé. Alexis arrive 11;10 et aimerait coller des photos de pub sur son auto. L’heure du bricolage terminé, tout est ramassé, c’est bientôt le repas, jeux libres pour l’instant. Adèle se fait avertir 3 x de faire attention à son frère, 2 x elle le pousse pour avoir un jouet ou une place. 3x = un retrait pour abus et petite crise. Dîner; Ne sachant qui seraient présents aujourd’hui la préparation du repas n’a pas été ce qui était prévu. Au plaisir des petits, nous avons mangés des doigts de sorcière au four, poulet et fromage. Certains, presqu’une main au complet. Alexis, Édouard, Zack et Harry 4 doigts badigeonnés de miel, avec des crudités. 1 pour Adèle avec une cargaison de mini carottes, 2 pour Hubert et Thomas. Heure de la sieste écourtée par plusieurs levés pour la toilette et le manque de sommeil, en plus du fracas du voisin qui dessale son entrée. On visionne la fin d’histoire de jouets 3 en prenant la collation ciné-parc. Oublions le popcorn par prudence et grignotons des croustilles frites aux légumes.
Ensuite, jeux libres avant l’arrivée des parents.
Bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire