Thématiques du 23 août au 27 août
LES RÉCOLTES
Le verger et ses fruits. Le jardin et ses légumes
Alexis; collations et bouteilles d’eau -Adèle; dîner -Judith; présences avec nuages des noms et nommer les lettres - Édouard; comptines et chansons; - Zack; calendrier Harry; débarbouillettes -Thomas; bavettes. Hubert; parapluie
Jolyane n’est plus ici à partir d’aujourd’hui. Retour aux activités d’éveil pour les amis. Zack fait un dessin pour Jolyane . Adèle veut s’avancer et préfère débuter avant la collation. Colorier une pomme en respectant le code des couleurs. Pour une enfant qui adore colorier ce n’est pas très difficile. Les amis qui voudront le faire, ce travail après la collation; banane auront du temps pour commencer. Par contre le jeu de groupe dirigé doit se faire, Michaud est monté dans un gros pommier et il nous attend pour redescendre. Chaque ami collera une pomme dans l’arbre, en montant dans le petit escabeau. Ensuite, en chanson tous doivent cueillir le plus possible de pommes dans ce gros pommier improvisé. Pour rendre plus facile l’accès à cueillir les pommes, lequel ou laquelle pensera à déplacer l’escabeau. Quelques pommes avec ver de pomme par terre, bravo personne ne les ramasse. Les consignes bien étudiées. Petit dodo de Hubert 20 min avant le dîner; Pita pochettes avec poisson coucou dans la sauce magique, hum, je souris en écrivant, c’est bien meilleur pour les amis des descriptions comme ça. Surtout quand le poisson coucou a un nez de clown (tomate cerise)
Les récifs et coraux de légumes passent mieux aussi. Dessert; compote framboise et biscuit avoine. Les amis ont de l’eau avant le repas et parfois un mini croissant si le repas tarde à se présenter. Le lait (obligatoire) est avec le dessert ou après. Très beau dodo pour tous de 1;30 à 3;30. Le lundi c’est comme ça! Hubert dodo en deux parties en pm. Collation pm ; dattes.
MARDI LE 24 août…25° partiellement nuageux
Aussitôt arrivé Zack veut terminer sa pomme avec code pour enfin l’afficher au mur avec celles des amis, Judith, Adèle, Alexis. Au choix, jeux libres avant la collation ou ceux qui l’on pas encore colorié, c’est le temps. Édouard et Thomas pas décidés, l’intérêt n’y est pas. Alexis bourrasse un peu ce matin, aujourd’hui mardi, pas d’ordi si pas gentil mon homme! Oups! Le contrôle revient. Collation ; poire. Dès que la collation est terminée, on se presse d’aller faire pipi et à se chausser. On se crèmera dehors. Une fois tous crémés, nous ramassons les éponges pour nettoyer le bac avant de sortir les accessoires pour faire les bulles. Hubert fait un petit dodo avant le dîner. Jeux de course à circuits et balançoires pour les amis avant le dîner; pain de viande, patate en purée, salade et crudités. Dessert ; yogourt. Tous un beau dodo, même Hubert qui pleure moins longtemps, de plus il fait un superbe dodo en pm et se réveil en jasant. Collation pm : craquelins et fromage, crudités aux choix. Nous sortons jouer avec la grosse boîte du lave vaisselle (livraison ce pm) Personne s’est réveillé pendant… Faut le faire! Tiguidou!
PRÉVOIR POUR JEUDI JOURNÉE PYJAMAS.
doudou, toutou, coucou!
Bizou ben sûr!
Histoires de leurs personnages.
Conte du marchand de sable et histoire de l'enfant supersensoriel.
MERCREDI LE 25 août
Atelier de cuisine; voir page accès recettes, texte en pm demain.
Mercredi le 25 août…22° passages nuageux et averses.
Nous sortons avant la collation pour attendre les gros camions de poubelle et récupération. Le temps est à la pluie, l’air est frais. Aussitôt tous satisfaits d’avoir vues et remarques des pourquoi si, pourquoi ça prononcés nous rentrons collationner. Un gros melon cantaloup déjà prêt, attend de se faire engloutir par des affamés. Le bac brun lui, a dévoré son manteau ce matin (au melon). À son tour le camion dévore le contenu du bac. Ainsi va la vie, le plus petit mangé par le plus gros Ha! Ha!
Les Mercredi Atelier de cuisine de retour: Préparation de la pâte à tarte pour en faire de bons chaussons aux pommes, nappés de caramel chaud. Voir vidéo dans accès recettes. Dîner; macaroni sauce à la viande, croissants et petits légumes en dés. Vers 11;15 nous manquons de courant. Un dîner aux chandelles sera p-e à prévoir, mettons le centre de table Mme chandelle non allumée, juste pour le plaisir, la flamme est dans notre tête NOUS Hum ;) ! Et pour un peu de lumière, batterie de dépannage avec gyrophare. Tous 2 grosses assiettées Harry mange autant que ca rentre. J’ai décidé d’arrêter à 4 x c’est suffisant. Les amis le regardent et se demandent à quel endroit que ca va. Dessert; chaussons chaud aux pommes juteuses et quelques petits pettes de sœur sucrés. Chouette! Juste à temps pour terminer la cuisson. On va brosser nos dents plus longtemps car le sucre colle à nos dents ce midi. Retour du courant. Tous les amis un beau dodo. Collation; craquelins & fromage.Alexis reprend son privilège de Mardi avec l’ordi après son dodo. Thomas turbulent encore ce pm, baguettes en l’air et saute par-dessus les amis. C’est dangereux hein! Contourne Thomas, tu ne sautes pas assez haut!!! Belle journée d’Hubert, la routine semble lui rentrer dans le corps YÉ! Yé ben fin!
Jeudi le 26 août, 22 passages nuageux et averses.
Journée pyjamas collation am. : Carrés son d’avoine sous la tente. Tous énervés de se glisser sous la tente pour se faire raconter des histoires. Il fait chaud, noir, on est tous collés, ca chiale mais pas grave c’est le fun Carole est caché avec nous;-). Histoires; des personnages des enfants de la semaine passée. Alexis dit; il vole avec son oiseau Débouka dans le ciel en haut et se fait frapper par un avion, il a mal et est blessé, il reste assis sur les ailes, yé collé là. Judith dit moi aussi je vole avec mon papillon Josée et mes ailes sont collées sur les ailes de l’avion. Adèle va rejoindre avec sa maman oiseau Églantine les deux amis blessés et les soigne, reste avec eux pour les surveiller pour ne pas qu’ils tombent des ailes d’avion. Wow! Assez cohérent à date hein! Zack et sa chenille zizille vient de se faire frapper aussi, mais par le camion de poubelle cette fois, elle allait manger des cochonneries, pi elle n’a pas entendu le camion arriver. Sisi l’écureuil de Thomas, lui, l’avait entendu, mais il veut la pinotte d’Édouard. Ca s’obstine à n’en perdre le toit. On remet le toit pour la 3 iem fois. Maintenant, histoire du marchand de sable et capture lumineuse par maman et bébé lumière qui glisse sur les pentes du toit de la tente.
Ça! C’était tellement drôle de les entendre quand les lumières se dirigeaient vers eux pour les nommer au travers du toit! Dîner; Pois chiches arc-en-ciel, fusilini arc-en-ciel, cœur palmier, tomates cerise dessert; chaussons pommes. Après le dodo collation pm, raisins secs et choix de musique; parade musicale avec chapeau pour initier Édouard. Qui ben sur, ne voulait plus arrêter, lui aussi sera hypnotisé par les parades autour de la table Ha! Ha!
Vendredi le 27 août Généralement nuageux, 13° avec réchauffement en pm 23°
Judith absente. Jeux libres avant la Collation am; pommes. Ensuite nous sortons jouer dehors. Les amis Alexis, Zack et Thomas s’amusent avec la grosse boîte de carton. Déposent beaucoup de jouets dans la boîte pour pouvoir la vider ensuite. Le plaisir de se faire basculer dans la boîte avec les jouets les font rigoler. Adèle et Édouard, jeux de rôles Diego et Alicia font le tour du monde. Harry se balance et glisse, Hubert continue son exploration de la cour et expérimente son équilibre autour des arbres. Dîner; spaghettini sauce à la viande, petits pitas. Gâteau de fête et chanson pour Thomas qui a sa fête demain. Hubert pas de dodo en am alors très fatigué aussitôt le repas terminé, il monte faire sa sieste. Hum! Très petite sieste. Les amis après avoir brossés leurs dents, jeux calmes avant le dodo. Qui sera court aussi. Adèle tourne pitounne tourne, valse sur le plancher. C’est de ma faute, pourtant les morceaux étaient petits. Ha!Ha! On retourne dehors après la collation pm; clémentines. Bon weekend!
Excusez moi pour le retard de l'agenda. J'avais du trouble avec mon nouveau lave vaisselle. L'essai en usine a sûrement pas été fait. Lundi en journée, il sera vérifié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire