Comme un petit duplicata de la canicule de la semaine du …?…on dirait bien.
Alexis; présences avec nuages des noms et nommer les lettres - Adèle; collations et débarbouillettes -Judith; calendrier et température. Édouard; dîner, comptines et chansons - Zack; bouteilles d’eau et remplir. Harry; parapluie de la pluie des cartons -Thomas; radio et bavettes. Hubert; l’écho ha!ha!
Je pensais bien commencer mes activités de la rentrée, mais semblerait que l’été n’est pas terminée. Youpi! Après la pluie des noms, conservons nos nuages pour reproduire les lettres de notre nom avec les Alphabets céréales. Pas évident ne pas les mettre dans la bouche à 3 ans. D’abord faut manger notre collation am; bananes pour enlever l’envie de tricher et piger dans l’alphabet du voisin. Ouin! Ya pas mal juste des A et des O dans cette boîte. Le seul nom à avoir réussi à faire est HARRY.
On se lave et crème et sortons dehors voir dans le bassin la surprise. Bien énervés, ils aimeraient tous avoir l’orangé mais ils le sont presque tous de cette couleur sauf quelques taches blanches ici et là. 2 petits gris verdâtre pas encore trouvés par les amis apparaîtront bientôt. Ensuite, nous jouons et préparons le petit bac pour faire des bulles. La baignade sera pour demain car le technicien est là pour vérifier le lave vaisselle ce matin. Carole rentre, sort et épie le technicien par l’ intercom. Il ne sait pas lui que je l’entend jaser au téléphone Ha! Ha! Harry très épuisé en matinée fait une sieste avant le repas, en même temps qu’Hubert. Dîner; Poulet en mijoteuse crème champignon sur nid de riz et céleri. Salade avec crudités. Tous bien mangés, les têtes sont lourdes, les corps difficile à faire suivre, après les weekends l’énergie est ardu à récupérer, beau dodo aussitôt la toilette et dents terminés. Hubert petit dodo par contre en pm, il me jase ça et essai d’user de charme. Harry encore fatigué, ca semble pénible se réveiller après sa sieste pour la collation pm; poires
Mardi le 31 août 32° + Journée ensoleillée, petites brises de temps à autres grandement appréciée.
Dès la collation; Melon miel terminée nous sortons et crémons ceux qui ne le sont pas. Pendant la collation Carole prépare la toile de surface pour la baignade, glissade. Un petit bonjour à nos nouveaux amis poissons et remontons se mouiller nous aussi. Les amis ne se souviennent pas tous que courir sur la toile mouillée c’est comme une patinoire pas de patins. Les enfants ne semblent pas apprécier Elmo qui s’efforce à faire gicler son eau rafraîchissante. Sauf Hubert qui patauge et patine involontairement. Les amis eux, contournent la toile. Ils préfèrent se servir du bac et laver la maison et autres affaires avec les éponges. Spa ben ben propre là! Ayoye! Ça et là! Heurk ! Ca empire et les enfants sont tous crottés oui! Oui! Ben souillés d’herbe et foin trempés. J’enlève la toile et arrose pour nettoyer pendant que les amis se balancent et s’amusent avec les ballons dans le gazebo. Alexis petite période de boudinage et Thomas l’imite. Rien pour aider la situation, mais faut pas que je trouve ça drôle, spa facile devant un bon humoriste. Dure journée pour Judith, la tolérance s’est transformée en susceptibilité aujourd’hui et Édouard n’accepte pas qu’Adèle ne veut plus jouer pour faire Alicia. Harry chigne et bourrasse encore, il veut aller dormir , il va un peu s'étendre dans la grande chaise en bas à côté du bassin. Harry encore très fatigué de ses nuits difficiles. Conséquences aux perturbations de sa routine, je pense. À voir…avec maman.
Dîner;(froid) Coquilles de thon et bacon, huile d'olive tomate confite . Goberge et crudité Coll pm; barre de yogourt aux fruits. Adèle et Hubert doivent quitter pour r-d-v avec leur médecin à 1;00. Après le dodo (en maillot) nous sortons jouer encore. C’est frais sous les arbres et une petite brise nous effleure de câlinerie pour petits.
Mercredi le 1 Septembre 32° dégagé.
Avant la collation les amis s’amusent avec la nouvelle cuisinette. Plusss grosse et plusss solide celle-ci. Des nouveaux aliments aussi. Collation am; Ananas complet découpé devant les amis. Édouard et Thomas se gavent dans se qui reste. Les autres amis sont bourrés et juteusement collés ;-) Avant l’atelier de cuisine; Tous biens lavés, nous allons s’asseoir devant le tableau avant pour préparer l’aperçu du mois qui commence. Voir ce que je sais et reconnais…Affiche ici dans l’Agenda au début de la thématique, à venir pour le mois. Déjà, pas mal d’acquis.
1-L’Alphabet en chanson. 2-Compter 1 à 20. 3-Les noms des amis. 4-Les formes,,, l’ovale un peu plus difficile mais en écalant les cocos à la coq qui sentent le pet comme poupée de sel, les amis ont reconnus COCO Ovale et les voyelles. YÉ! 5-Les noms des doigts…et 6-Les voyelles. Faciles avec le soldat de bois et poupée de sel. 7-Partie du corps! Ca stagne à la cheville, plusieurs parties nommées, c’est bon! 8-Le squelette et les os ! De vrais champions avec tête de poison! 9-Les couleurs c’est parfait.
10 -Le plus difficile est de BIEN s’asseoir sur ses fesses, jambes devants. 11-Et pour 3 amis le contrôle est pénible. Donc le QI va super bien mais le QE pas évident. Ha! Ha! Ils auront en masse de temps pour ces apprentissages là avec les expériences à venir.
Maintenant, nous allons (essayer) préparer notre pique-nique avant de sortir dehors Dîner; Tortillas sauce au choix à intégrer avec tranche jambon, fromage coupé en petits bâtons avec votre couteau plastique, couper 3 piments de 3 couleurs différentes à rouler dans son tortillas. Déposer l’œuf à la coq, qui sera à éplucher outch! Olàlà! ;-) 2 chambres à air passées inaperçues. Chou-fleur, brocoli, tomates cerise, carottes. Impossible, de tout réserver pour le pique-nique ben sur! Sa pige déjà, pi les index juste pour essuyer les rebords de l’assiette qui déborde, qu’ils disent. C’est un ti peu beaucoup sans dessus dessous mais jelsavais c’était prévue. Alors le dîner se prend à l’intérieur. Jus de fruits et légumes. Dessert; compote fraise.
Judith quitte vers 1;00 pour son r-d-v chez son Md.
Le dodo retardé, les amis trop excités, petit visionnement de Wimzies pour relaxer. Pendant, 2 dégâts solides et un liquide à ramasser. ‘’ Sta pas du jus ni du gâteau mettons, ;( ‘’.
Toilette et dents. Dodo 2;15 à 3;45 et +. Dehors pour collation pm; pop sicle aux fruits.
Jeudi le 2 septembre Nuageux, 27°
Nous commençons notre journée à l’extérieur avant que les averses nous tombent dessus. Profitons encore un peu de cette chaleur insupportable, d’in coup que ce sont les dernières canicules pour une couple d’années. ha!ha! On se fait crémer, on se balance et s’amuse en attendant les amis avant la collation. Collation am; pèches. Hubert adore les pèches, même avec la pelure. Les amis ont hâtes de jouer et se pressent à terminer Hubert lui entame en plus de toute sa pèche une moitié encore. Une fois tous biens décollés et un peu d’ajout de crème partie à se laver. On s’amuse à faire des livraisons d’amis tortues, dinosaures, cocons papillons etc Un peu partout dans la cour, cachés dans la boîte blanche. Une chance qu’ils ne sont pas trop lourds ces petits cocos. Nous jouons aussi dans le sable à faire des châteaux et territoires pour dinosaures. Thomas taquine Zack et Adèle et détruit les châteaux, il doit les refaire et s’excuser. Édouard doit se tenir un peu en retrait, petite conséquence fâcheuse. En pm la mémoire semble faire surface, il se souvient de ne pas avoir aimé son attente inconfortable. L’effort est récompensé! Bravo! À suivre…Harry récupère son humeur. Alexis, Adèle et Judith belle journée.
Dîner; couscous avec un peu de riz (plus facile à ramasser) et ratatouille. Petits cubes de navets, carottes, courgettes, pois chiche etc. Concombre et tomates. Ce n’est pas un franc succès pour tous. On doit fredonner la chanson, pour motiver les amis. Édouard le premier à avoir terminé, aucune hésitation à manger son repas. Bravo! Ce que les amis peuvent faire pour avoir du dessert hein? Ils ne sont pas obligés mais le dessert est minime quand on ne mange pas skia pour dîner. Alexis et Zack le petit avion ou camion devait remplir la cuillère. S»O»S Carole air plane! Hi! Ha! Que Judith n’a pas mangé sa ratatouille. Dessert; yogourt. Très long à ramasser et nettoyer le plancher. Super dodo des amis, toilette etc. Enfin! Édouard fait sa surprise! On retourne dehors jouer pour prendre la collation de pm : pattes ours mélasse. Chouette nous n'avons pas eu d’averse encore.
Vendredi le 3 septembre encore très chaud et humide 26° passages nuageux
J’ai un beau déjeuner fictif des amis ce matin, après avoir passé chez le coiffeur. Ca paraissait pas hein! Ensuite, on démêle les fruits, des légumes pour faire le ménage des tiroirs à thèmes. Peut-être que maintenant qu’ils sont grands, je pourrais recoller mes pictogrammes. Collation am; orange, après nous élaborons sur les sens et jeux virtuels éducatifs. Nous découvrons de nouveaux sites pour enfants, Alexis est content de montrer aux amis ses connaissances informatiques ha! ha!
Diner : chop suey, patate. dessert; tarte soleil. Hubert mange deux x comme un grand sans verser son assiette à l'envers. Les amis tardent et niaisent, ca avance pas, ils font du trie de patates sauf Édouard qui mange très bien. Petit visionnement avant le dodo de Wimzies et son invité pour la nuit. Édouard a eu une superbe journée aujourd’hui. Il va souvent au toilette et chigne moins. Bravo mon grand! Après le dodo nous sortons prendre notre collation pm pommes et nous allons marcher jusqu’au courrier, Adèle ne veut pas donner la main, conséquence au retour dans la cour.
Bon weekend de trois jours à tous! C’est qui la madame contente ? Hum! ;-)
petit vidéo à venir...