Sem du 5 juillet au 9 juillet
Profitons de la canicule pour parler d’elle. La canicule.
1; tableau des tâches et responsabilités
Jolyane; débarbouillettes Zack; calendrier Harry; nuages noms. Thomas; comptines et chansons
Lundi 31° / 24° Rare que l’on voit le chiffre plus inférieur après, ben cette semaine, ce sera le cas! Facteur humidex 39°
Absence ; Judith. Hubert est présent en matinée avec nous jusqu'à 11;30
Nous avions commandés du temps ensoleillé et chaud pour notre thème. Ha! Ha! 7;15 Avec les premiers arrivés, nous préparons l’eau de la piscine et toutes les choses pour notre journée à l’extérieur.

Les papillons pour vivre ont besoin essentiellement de trois choses;
- des plantes pour nourrir les chenilles
- des fleurs pour permettre au papillon d'y puiser le nectar
- et de soleil.
On verra plus tard quelles plantes mettre dans son jardin pour que les papillons puissent y vivre. Pour le soleil, il faut faire confiance à la météo. Aujourd’hui, ils ont reçu notre commande on dirait bien.Collation am; Cantaloup. Carole triche un peu pour attirer les papillons. Elle laisse le jus et pelures de cantaloup accessibles pour les attirer. Oui! Ca butiné un peu mais trop occupé pour les chasser tout de suite. Les amis glissent et se baignent. Hubert va faire une petite sieste, il s'endort et a de la difficulté à se tenir éveillé. Il cherche des bras de réconfort constamment. Dodo 10;15 à 10;50 environ. Dîner; Salade pois chiche multi-couleurs, cœur de palmier, tomates en cubes étuvées, assaisonnées sur pâtes de coquilles. Wow! Je vais en refaire, ils ont tous adorés. De 2 à 3 x plats. Dessert : crème glacée cerises noires. Toilette et retoilette, les bouteilles d’eau se sont toutes vidées ce matin.2 échappées au dodo, même si les amis se sont levés pour toilette pendant la sieste. Prendre note pour les rechanges s.v.p. petite culotte et short. Collation pm Barres cannelle et avoine et jus.
MARDI 6 JUILLET 30° Passages nuageux, très humide encore.
Préparation de la journée pour Carole. Les amis colorent en attendant l’arrivée des amis. Zack s’améliore de plus en plus et est fier de ses résultats. Jolyane fait tout pour se faire remarquer, elle compte même les nombres de Wow! Que je dis à son frère. Faut le faire Hi! Hi! Jalousie là aussi! La collation se prendra au frais une fois tous les amis arrivés. Conservons les cœurs de vos pommes pour piège à papillons. Harry fait son grand, une pomme complète avec sa pelure engloutie et même la comptine de la collation et de la pomme chantée à la grande table. Nous sortons une fois en maillot et tous crémés. Une grande partie de la cour se retrouve à l’ombre. Ce n’est pas si intolérable comme chaleur et l’eau de la petite piscine est déjà parfaite. Harry veut pas se baigner et est épuisée par la chaleur, il veut aller dormir. Va s’étendre au frais en bas dans le petit parc. Je branche l’intercom. Et nous,glissons, sautons, sautillons, barbotons tout le corps à l’abandon! Poufff! Et vlan! Plus de piscine sous les fesses. Un honnnnnnn! Digne de déception majeure. Une longue ouverture sous les otaries. On garde l’otarie gicleuse pour en faire une fontaine. Un ti brin plus froid mais super amusant. Heure du Dîner froid: Petites pochettes pita et garniture pâté saumon et tomates, avec des crudités. Harry veut dormir encore, il veut rien savoir, il va dîner plus tard. Après le dîner tous vont dormir en bas dans la même pièce. Essai 1. Dodo en bas réussi. Jolyane encore aujourd’hui progresse sur l’ordinateur et nous sortons ensuite laver les nouveaux jouets achetés de la voisine d’en face, côté droit. Maisonnette et voiturettes. collation pm bébé freeze
Là, j’arrête d’écrire et va me rafraîchir !!! Fait encore très chaud tsé! À demain!.
Mercredi 7 juillet Super chaud et humide encore, un 33 et+
La journée débute à l’intérieur. On fait des casse- tête et certains s'amusent avec les autos. Après la collation; Bananes pelures dessinées de fées des étoiles et de monsieur et grand- maman à deshabiller. Yon chaud eux itou! On flâne un peu avant de sortir faire une petite saucette. On met nos maillots et passe au crémoir. On prépare la toile à piscine sans piscine;-(
On sort tout ce qui peut gicler de l’eau. On fait en sorte de boire beaucoup et se taquiner avec de l’eau. Carole gros méchant loup court pour nous arroser mais on se sauve dans la petite maisonnette. Harry souffre de la chaleur mais ne veut pas se faire éclabousser. Par contre, il arrive parfois qu’il pleut sur les autos, surtout les autos patrouilles hein? Une chance, il serait à bout de souffle le pauvre petit. La fatigue semble l’atteindre aussi ces temps ci, un petit dodo avant le repas serait bien. Après être tous bien trempés et épuisés, nous rentrons pour prendre le dîner à l’intérieur au frais. En allant se changer, on fait pas attention, on peut être bruyants même si Harry dort encore. Il doit dîner avec nous ce midi. Reprendre son horaire habituel que Carole dit. De toute façon juste à mentionner que l’on mange des pâtes et son alarme intervient. Dîner froid; Pâtes farfalle et cubes de jambon. Crudités, concombres et tomates cerise. Des dodos très courts ce pm. Beaucoup de pipi pendant la sieste, des échappées aussi. Quelques ti mousses montent rejoindre JoJo en haut. Le temps est lourd, les dodos ben courts! 20 min, 35 min une grosse heure pour les marmottes pas plus. Malgré le manque de sommeil, tous sont en forme pour danser, sauf bibi. Plus on est vieux, plus on a chaud p-t’être bien! Le fait de les voir bouger autant est rafraîchissant au moins. Hé! Que la Mme est contente de terminer à 4;30 cette semaine OuFFF!) clin d'arc-en-ciel
JEUDI 8 JUILLET Chaleur et humidité accablante.
Absents: Thomas, Adèle et Hubert.
Aujourd’hui, prédiction; aimerions rester en bas le plus longtemps possible…Toutefois les jeux d’eau l’emportent haut les mains! Après la collation par terre comme en pique-nique…nenon pas en ballon! Vous êtes trop jeunes hein! Je reprends…
Une fois la collation terminée, pompompompommmmmmmmmm! Emprisonnées et empoisonnées, pépins ramassés, menottes lavées, pipi uriné, enfants déshabillés, maillots englobés dans les petites fesses galbées et tous prêts à être crémés Ok! On sort avec notre attirail pour se baigner. Saucer, s’éclabousser, s’amuser, se mouiller quoi! On rajoute notre bac de bloc étant donné que la piscine est percée. On met de l’eau fraîche dans le bac à bloc avec de la mousse, des éponges pour tous. On lave et savonne nos jouets et les amis ben sur! Nous remplissons le coffre de jouets bleu une fois bien lavé pour le rinçage. Certes, le tout dérape et fait mon affaire. On se taquine et se court après avec des contenants. Alexis le petit coquin et canard audacieux pas peureux. La tête la première dans le bac d’eau fraîche, ya rien là! Emmenez’en des balounnes je suis capable d’en faire! Ses amis sont crampés, moi aussi de l’entendre parler . Ya même dla broue dans le toupette. Kré Alexis va! Nous jouons comme ça jusqu’ à l’heure du retour au frais 12;45 pour le dîner. Dîner; riz avec mélange de ratatouille St- Éloi et croissants, concombres en ribambelle et tomates. Très bon les amis mangent tout 2x. Dessert; big weel guimauve et chocolat. Préparation du dodo. 1;30 Jolyane termine son casse-tête 100 morceaux pendant le dodo et joue sur l’ordi après au frais dans le bureau avec Carole et Harry qui ne dort pas mais est étendu au frais devant le ventilo. Collation pm ; raisins secs.
VENDREDI LE 9 JUILLET Beaucoup d’humidité accumulée
Avant midi à l’intérieur. Jeux de société et jeux libres. Collation am; cubes quaker. Adaptation avec bébé Hubert aujourd’hui à l’intérieur, dehors il pleut.
Hubert a déjà des préférences, toutefois elles seront éphémères car sa meilleure quitte bientôt pour la petite école. Il se promène un peu pour voir les lieux accessibles et Jolyane le fait marcher un peu partout. Harry colle un peu plus qu’à l’habitude, observe Hubert et s’interroge. De temps à autres, il va lui donner des jouets. Hubert chigne et est fatigué, va faire un petit dodo d'une trentaine de minutes. D’autres amis s’amusent avec le jeu de science. Formes, couleurs, ombres, les liens, à qui appartient etc. Alexis aime bien ce jeu et fait toutes les feuilles des 2 côtés pendant que les amis s’amusent de l’autre côté. Judith nourrit ses poupées et Adèle sur protège son frère. Thomas et Zack trouvent qu'elle exagère, je suis d'accord avec les gars. Ha! Ha! Dîner; Potage tomate basilic et craquelins. Omelette jambon, patate. 2, 3 dégats de potage des amis pour faire osciller ma biorythmie et ma patience. Ha!Ha! J'ai ti hâte moi que la canicule soit terminée !!!!!!! Dessert; yogourt. Hubert aura à dîner plus tôt que les amis, le temps d’exercer son adaptation et ses habitudes. Départ de Hubert 12;45 Beau dodo pour tous. Réveils progressifs vers 3;00. Sortons prendre la collation dehors, Bébé freeze et barres tendres, le temps est un petit, petit peu plus frais car ils annoncent de gros orages. Que nous n’avons pas eu Yé! Juste une averse comme tant d’autres. Je quitte tout de suite après les Ateliers me chercher un déshumidificateur. C’est déjà mieux en bas après une heure. Super!
Bon weekend frais à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire