Archives du blog

mardi 27 décembre 2011

LUNDI Le 26 décembre fermé
MARDI Le 27 décembre, doux 1*Présents Adèle et Hubert. Journée tranquille. On fait un bonhomme de neige intérieur et visionne BOLT le petit chiot blanc. Dîner : pâtés saumon et à la viande avec salade. Dessert; pâtisseries des fêtes. Siestes pour les deux en bas.Collation pm: crudités.



MERCREDI Le 28 décembre, -1 et pluie et grésille en pm -7.
Présents Adèle, Hubert et Thomas. Ils visionnent Flash Mc à moitié. Simulent un repas pour jouer. Plusieurs cocktails et potages. Colorent et font des activités d’éveil dans les petits albums. Dîner : vrai potage Parmentier et patate pilée et dinde en sauce avec petits pois. Dessert : pâtisseries des fêtes. Belles siestes. Collation pm: compote de fruits.


JEUDI Le 29 décembre,
Présents Adèle, Hubert et Thomas. Ils s’amusent en jeux libres et un peu de casse-tête. Thomas demande de préparer le repas, c’est son tour. Bœuf haché assaisonnée à son goût, avec les mêmes ingrédients que le macaroni chinois et prépare le riz. Très bon pour mesurer le liquide. Il ne reste que la salade à préparer. Les quantités ne sont pas les mêmes car ils ne sont pas plusieurs amis. Un peu embêté, il se souvient de tout ses mesures et me dit : ce n’était pas ça avant, haha! Ça aussi faut apprendre à changer les mesures. Thomas quitte après le dîner. Tous petits appétits. Dessert : brunies. Belles siestes pour Hubert et Adèle qui quittent après la sieste.....









Jeudi le 22 décembre



Bricolages des petits trains du nord. Tchou!Tchou!



Spectacle 23 décembre

lundi 26 décembre 2011



Père Noël a perdu un objet important pour mettre en marche son traîneau de nuit. Il n’a pas trouvé encore…Il cherche encore avec Hippocampi. Gageons qu’il y a du farfadet et poupée de sel en dessous de cette histoire…Oh!Oh!Oh!
Le plaisir que tout cela procure, ca n’a pas de prix.

lundi 19 décembre 2011




Le plaisir que tout ça procure, ca n’a pas de prix.

La question qui se pose régulièrement à l'approche des fêtes de Noël c'est:




Faut-il laisser les enfants croire au Père-Noël ?



Le Père Noël : L’importance de la fonction imaginative
Nombre de parents se demandent quoi dire à leur enfant sur le Père Noël, comment leur éviter la peine et la déception, comment ne pas leur mentir alors qu’on leur enseigne justement à dire la vérité, etc. Il y a peu de documents qui viennent guider et appuyer les parents dans leurs réponses et pourtant, ce sujet fait partie intégrante de notre société.
Voici, quelques grandes lignes pour alimenter votre réflexion et vous appuyer dans vos choix de réponses auprès de votre enfant (ou de vos enfants).



Magie ou mensonge?
Tout d’abord, faire croire au Père Noël c’est beaucoup plus qu’un « doux mensonge ». C’est encourager l’enfant à croire à un mythe, à participer à un rituel social, à une vérité qui fait partie de notre société. Personnellement, je trouve que toute la « magie » qui entoure cette fête et le Père Noël est une belle histoire.



Comme tous les contes et fables qui nous rendent tellement joyeux et volontaires d’y croire encore. Comme la magie d’Hippocampi et poupée de sel qui viennent nous taquiner en secret. Farfadet qui colore nos pâtes au repas. Les belles idées de Kiri qui bricole les démos avec Carole. Le dinosaure qui Bip! Bip! En haut et m’appelle, il est la cause de mes montes, descends, montes, descends. Tout ce petit monde magique inspire à créer des comptines et chansons pour les enfants. La vraie magie est le regard de l’enfant, le sentiment de bonheur propulsé qui nous va droit au cœur. L’émerveillement qui jaillit dans leur binette, ca n’a pas prix.



L’imaginaire nous permet de vivre de beaux moments, nous rappelle de tendres souvenirs, et c’est ce qui fait que les adultes continuent de parler du Père Noël pour se permettre de les revivre. La fonction de l’imaginaire a des effets bénéfiques. Il est important pour le développement de l’enfant, pour son adaptation à la vie et aux difficultés qu’elle renferme, de stimuler son imaginaire. Permettre à l’enfant de croire au Père Noël (ou autre personnage mythique du genre), en la magie, c’est lui donner espoir en la vie, le sécuriser, le rassurer devant les obstacles, lui donner accès à quelque chose de bon pour lui.



(((((((**************))))))))



LUNDI Le 19 décembre -1 nuageux



Collation et causerie : pêches. Coloriages de symboles de Noel et dessin. Ensuite, petite pratique à la demande des artistes. Un peu de bricolages avant le dîner. Comme à chaque repas depuis un bon moment, je me réserve quelques minutes pour raconter une histoire qui correspond à la thématique de la semaine. Il y a une grande demande, donc faut satisfaire ces appétits imaginaires aussi. Eux débutent en groupe le temps que tous les plats soient arrivés en bas pour le repas. Ils s’améliorent de plus en plus et respect le temps accordé à chacun. Aujourd’hui c’était l’histoire de Nicolas enfant unique. Avant qu’il soit grand et costaud. Avant que son système pileux abondant rebondisse sur son ventre bedonnant. Dîner : potage de brocoli préparé par Adèle qui a réduit un gros arbre vert en petits buissons. Cubes de bœuf et patates avec quelques petits morceaux de légumes dans une sauce brune. Dessert que Thomas a préparé ce matin : Jell-O mais pas encore prêt, alors yogourt. Tous bons appétits sauf Harry qui a mangé que son potage. Pourtant, il n’est pas végétarien, à la vue des cubes de viande aussitôt, il a dit qu’il n’en voulait pas. Après le repas, Zack quitte avec gr-maman pour son r-d-v chez le md. Belles siestes pour tous. Collation pm : raisins secs et vite, vite on s’habille pour aller jouer dehors. Enfin! Il neige…



PARENTS :


Pour demain Mardi. Raconter à votre enfant votre plus beau Noël quand vous étiez petit (e).



Bon, j’ai des nouvelles piles pour mon clavier là!


MARDI Le 20 décembre,-1 et 1 pluie
Collation : banane. 3 amis terminent de colorier et coller quelques trucs pour leur train. Harry et Édouard font un super beau coloriage et en sont très fiers. Carole patente du verbe patenter kekchose haha! Un banc confortable qui doit bouger sans blesser. On pratique notre show sans décor avant le ... Dîner : potage tomate basilic, mélange de poulet\céleri pour petits pains. Salade variée pour guédilles si désiré. Le désir s’est fait sentir bien sur, haha! Dessert :Jell-O cerise de Thomas fait hier. Tous bons appétits. Siestes décousues. Collation pm; pommes.



MERCREDI Le 21 décembre,-1 pluie et verglas
Collation : clémentines. Pratique avec décor et accessoires, un peu de maquillage aussi. Ensuite, exercices Brain gym, car hier nous avons manqués de temps et les amis étaient trop énervés. Ça n’avait pas bon sens. Aujourd’hui nous sommes prêts pour les embarquements pour le train, traîneau et avion. Tous enlignés un derrière l’autre. Jambes écartées, sans tenir l’ami devant, on se concentre et il faut suivre la route sans déposer les mains par terre en aucun temps. Sinon, tu resteras en gare ou à l’aéroport et devras attendre le prochain départ. Il y a des gestes à faire avec les bras et il y aura plusieurs courbes, montées, descentes sans oublier les arrêts d’urgences. Tout doit se faire en même temps, soyez alertes. Spa drôle manquer notre train hein! Dîner pochettes de thon piment\céleri , salade croûtons dessert : yogourt. Collation pm : fromage et craquelins.



JEUDI Le 22 décembre, 3 Bonne Fête maman Mélissa




Collation : compote fruits. On termine nos trains et pratiquons un brin. Il ne faut pas jinglebeller trop à nous écœurer non plus hein! Hihi! Des amis font un beau dessin pour la fête de Mélissa. Un peu de jeux interactifs sur ordi ensuite. Dîner : Préparé par Zack. Recette de macaroni chinois mais en coquilles. Il a tout mesuré les quantités seul. Liquide et solide. Il a râpé le fromage. Mais ce n’est pas lui qui a caché les champignons dedans ;-) haha! Vraiment bon! Tous ont vidés leur plat 2 x. On va la refaire certain. Dessert : yogourt.


Ingrédients
2 tasses (500 ml) macaronis, non cuits 1/4 tasse (65 ml) bouillon de boeuf, de marque Bovril 1 1/2 tasse (375 ml) boeuf haché 1 oignon, petit 1 tasse (250 ml) champignons Sauce :1/4 tasse (65 ml) bouillon de boeuf, de marque Bovril 1 c.à soupe (15 ml) moutarde de Dijon 3 c.à soupe (45 ml) sauce Worcestershire 1/4 tasse (65 ml) sauce soya 2 tasses (500 ml) fromage cheddar, râpé Persil Poivre, au goût.

VENDREDI Le 23 décembre,

Dîner aux choix des enfants: pizza et bûche de noel.
Aperçu du spectacle sur page d'accueil aussitôt quelques vidéos reçus.




lundi 12 décembre 2011



LUNDI Le 12 décembre, temps ensoleillé doux avec un beau 8, mais la neige fond.


Absent Hubert, il se fait opérer ce matin. Bonne chance mon ti-lion. Doux matin très beau, nous sortons marcher après la collation : clémentines. Nous nous rendons au courrier lentement en respirant ce bon air frais, la neige fond sous nos pieds et les oiseaux se pensent en mai. Adèle un peu enrhumée n’arrive pas à suivre la cadence, elle dit avoir mal à une oreille aussi. Observation soutenue avant la rentrée. Elle veut quand même jouer un peu derrière. Nous allons jouer dans la cour ensuite. Malgré tout les jouets rangés, modules, autos, tracteur, chariot et coffret, les amis trouvent assez d’imagination pour s’occuper. Petites pelles, luges et la maisonnette que j’ai replacée pour servir de remise aux amis. Quand la neige se décidera à tomber faudra retrouver nos pelles et jouets divers d’hiver. Édouard a de la difficulté à partager ce matin, la luge lui appartient et chigne quand vient le temps de partager. Nous tardons pour rentrer, il fait tellement beau, le soleil réchauffe le balcon, Judith et Carole en grande conversation. La majorité aimerait rester encore un peu jusqu’à ce que la faim tiraille les entrailles. Plusieurs se roulent parterre et se laisse réchauffer par les rayons, trop épuisés pour se relever. La luge les a achevés. Adèle me fait signe, prête à rentrer, tous conviennent que la faim a gagné. 12 :45 Dîner : potage tomate basilic, pâté à la viande et salade variées. Trop tard pour prendre le dessert; yogourt que l’on garde pour la collation après la sieste. Tous bons appétits. Belles siestes. Jeux libres en fin pm.

MARDI Le 13 décembre, temps encore doux mais sombre 4 vue sur balcon.

Absents : Hubert qui prend un peu de repos et Adèle enrhumée. Petite pratique après la collation; compote de fruits. Aujourd’hui nous sortons nos boîtes afin de voir si nous avons tous nos wagons. Tous en ont 3 pour leur petit train de Noël. Une bouteille de plastique vide pour cheminée et devant la locomotive aussi. Nous découpons avec des ciseaux fantaisies des jouets, cadeaux et sapins dans les circulaires pour coller et garnir nos wagons. Il faut éviter de découper trop petit, de découper que la moitié des jouets choisis. Il faut opter pour des couleurs voyantes, variées et éclatées de Noël qui se verront bien sur la couleur de vos wagons.

Dîner : Fish- N-Chips sur feuille de salade avec sauce magique à poisson. Légumes Yin Yang D’Artic Gordon. Beaucoup de c’est quoi ça? Pousse de bambou et châtaigne d’eau. Zack se dandine sur sa chaise ne veut pas…kekchose que l’on ne sait pas car il ne parle pas. S’étire les yeux jusqu’au menton et fini par dire : le mini blé d’inde, j’aime pas ça ;( D’autres les adorent, fait un effort et goute z’y au moins que je te vois la binette qui dédaigne ce gout. Si c’est le cas, dorénavant, tu en auras pas c’est tout. Tous très bon appétits, ben sur des frites et poissons panés avec sauce magique tous aiment ça. Aujourd’hui un peu plus de temps avant la sieste pour visionner un ti film. Belles siestes et en fin pm, on colle nos découpages de ce matin. Il ne restera que notre père noël à colorier pour conduire notre locomotive.


MERCREDI Le 14 décembre, pluie


Tous présents. Collation : pomme. Atelier de cuisine, repas et biscuits de noël à faire. Adèle un peu encore enrhumée mais semble bien feeler. Ti-lion Hubert va bien et content de voir son ami Harry. Aujourd’hui pendant que certains s’amusent sur l’ordi…C’est le tour de Zack et Judith, d’autres pourront cuisiner. Thomas toujours prêt pour cuisiner, les autres captivés par le ti-koala, ils ne sont pas dans nos plats ! Thomas s’offre pour mesurer les quantités de liquide. Rouler les biscuits dans les vermicelles bonbons. Plus rien à apprendre, il fait ça comme un chef. Potage asperge, couscous méditerranéen et brasse les ingrédients pour la salade en plus. Une fois tout terminé, Thomas dit : C’est prêt, toilette et laver vos mains, on descend. Allez op! Kré Thomas va! Quelques amis chialent car ils voulaient cuisiner aussi. Pourtant vous étiez devant nous. Personne ne s’est offert. Ca sera pour la prochaine fois. Tous bons appétits, Hubert au ralentie veut pas son potage, regard larmoyant, tête inclinée sur tablette. Je lui dis de prendre un peu de couscous et poulet, il aime ça ce plat. Opelaye! L’appétit revient au galop, aussitôt tout terminé, il dit : mon potage lui, je le veux. La tête droite comme un chêne, maintenant les biscuits. Haha! Belles siestes pour tous, sauf Alexis ben excité depuis la matinée s’endort quand l’heure du réveil sonne. Thomas dur à réveiller aussi, il veut encore dormir. Nop! C’est l’heure de la collation, on vous attend.
Collation pm: crudités. Adèle a tjrs refusée de manger du céleri. Je lui demande de gouter, en prendre qu’un petit bout. Elle pleure et dit qu’elle sait qu’elle n’aime pas. Au deuxième tour du plat Mme se prend que du céleri et avoue qu’elle apprécie en fin compte.


JEUDI Le 15 décembre, pluie 5


Collation : banane. Exercices : Aujourd’hui, on brûle le surplus d’excitation de noël, on conserve juste le meilleur de l’esprit de noël. Contorsions et souplesse pour créer des formes de Noël. Première étape de réchauffement, Rodolphe est en retard, il doit rejoindre ses lutins coquins, vite, vite. Oh non! Il a perdu un sabot. Debout jambes bien droites, nous devons coller les talons et cogner les talons ensemble et ouvrir devant. Marcher en pingouin. Ensuite vérifier si nos orteils savent s’entendre et partager. Oui! Nos orteils se donnent de beaux câlins. Ca prend le temps qu’il faut mais faut tous le faire. Voilà! Ensuite, nous formons un grand cercle pour le prochain réchauffement. Un FEU : causerie : À quoi sert le feu ? Blablabla … On reste en cercle ensuite nous formons une petite étoile qui grandira et aura à son tour des petites étoiles. Très facile étendre les rayons derrière soi mais les rapprocher spa évident. Thomas champion arrive à se redresser sans aide. Toutefois beaucoup d’effort donné pour les exercices aujourd’hui. Bravo! Dîner pâtes penne avec boulettes de viande. Dessert : biscuits de Noël. Tous bons appétits. Belles siestes. Il pleut à boire deboutttte, il fait 5’.Collation pm : fromage et craquelins. Ensuite les amis qui n’ont pas encore fait un père noël, colorent un papa noël pour conduire leur locomotive. Édouard, Thomas et Harry. Adèle et Judith s’amusent avec les Barbies. Zack et Alexis et Hubert avec les blocs. m


VENDREDI Le 16 décembre, -1


Nous sommes tous bien énervés car nous avons eu du courrier du Père Noël. Hé oui! Nos beaux timbres créatifs et petits mots que nous avons écrits comme des grands ont séduits la gentille dame Noël, ou « p-ê Mrs » à la poste. Chouette! Carole était bien surprise et contente comme une enfant de – 50 ans, car on déposait que pour avoir la joie de poster nous-mêmes. Mais eux ne le savaient pas bien sur. Ce n’était pas de vrais timbres.
Collation : clémentine. Nous terminons des bricolages qui retardaient et pratiquons notre spectacle en rajoutant quelques accessoires. Presqu’à chaque fois pour conserver l’intérêt d’ici le 23 décembre. On s'amuse, on tricote de nouvelles idées drôles donc, on retarde pas mal pour le dîner, on bifurque de la première idée qui était sur le menu, des cubes de bœufs et patates. Je m’excuse parents…CHuttt! Nous sortons le grill et faisons des grill CHhhhheese que tous adore. Toute la matinée a été axée sur ce CHhhh à cause de la conversation de moi et Adèle. Histoire du weekend dernier. Elle, elle a joué bcp dehors et me demandait ce que moi j’avais fait.
Histoire de la bâche blanche qui recouvre le module … Ils me demandent pourquoi j’ai tout enveloppé le dernier weekend. Je réponds et leur demande de répéter bâCHe blanCHe pour recouvrir le CHhhariot, les CHhhaises et beaucoup d’autres CHoses.…En étirant mes chhhhhh…Alexis réplique ben oui comme chhhris masss mais avec la prononciation CHhhh.Haha! C’est vrai Alexis. Très observateur c’est un CH aussi Christmas. Mais on prononce comme le nom de Carole. Il dit comme mon chandail des Canadiens CH? Ouin… Il me demande pourquoi? Je lui dis : Demande à maman, elle va te le dire…Hahaha! Elle est prof après tout;-)Ti-clin-d’arc-en-ciel à Mélissa.Belles siestes sauf Alexis la toupie. Hubert feel pas à son réveil, il fait un peu de fièvre. Me regarde avec des grands yeux larmoyants et me dit: grrrr té mains froides Carole. Pauvre ti-lion!
Colle, colle jusqu'à l'arrivée de papa.Collation pm: crudités.


Bon weekend!

lundi 5 décembre 2011












LUNDI Le 5 décembre, pluie doux 7



PARENTS : Pour bricolages : conserver vos boîtes de papier mouchoir et vos circulaires du Mercredi avec jouets pour prochain bricolage de train que votre enfant fera après la chorale d’enfants. Chaque boîte sera un wagon pour votre enfant. Pas de boîte, pas de train.





Collation : pommes et clémentines en quartiers. L’excitation est dans l’air. Causerie : les amis ont décoré leur sapin de Noël ce weekend à la maison. D’autres ont eu des messages du Père Noël. Aujourd’hui nous continuons à bricoler notre trio pour notre chorale, 3 bonhommes chacun, encore un peu de peinture à faire. Des foulards et mitaines à découper dans la feutrine. Demain nous terminerons notre lampadaire et devrons inscrire sous la boucle, sur la petite affiche qui va battre au vent, quand vent il y aura haha! Notre adresse civique à faire toute seule. Une fois fait un petit oiseau ira protéger l’affiche. Ensuite, on pratique et voit un aperçu de ce qui se passera pendant le spectacle de Noël. Avant le dîner Thomas montre aux amis ses jeux interactifs sur l’ordinateur. Zack 2 conséquences en matinée, discussions avec maman à venir.
Dîner : croquettes de pomme de terre et jambon, légumes thaï. Dessert : yogourt. Tous bons appétits, belles siestes. Suite du bricolage en fin pm collation : dattes et raisins.






MARDI Le 6 décembre, pluie 3, refroidissement en pm




Absent en am, Zack arrive à 11;30 de son rendez-vous. En am nous avons fait un peu de bricolage chorale et lampadaire, exercé les nouveaux mots d’anglais et dessiné une scène d’hiver avec flocons de neige. Un peu de jeux inter actifs sur l’ordi. Devant, derrière, les intrus et les chiffres avec Adibou. Dîner : potage d’asperges, pochettes de thon avec salade. Dessert : gâteau des anges avec rondelles de kiwi et garniture cerise. Bons appétits, belles siestes collation pm : fromages et craquelins.




.


MERCREDI Le 7 décembre, pluie, froid 1



Absent en am Édouard arrive à 11;30 de son rendez-vous. Collation : fruits variés. Un peu D’Adibou, vraiment pas bcp car le tit’ami koala a un son qui tombe sur les nerfs à Carole. Plate qu’on ne puisse pas enlever que Koala et conserver juste les questions hein! Les filles s’amusent avec les Barbies. Adèle laisse traîner les petits accessoires partout. Chigne quand vient le temps de ramasser, sautille et pioche, va en retrait.Ca fait pas son affaire elle n’est pas bien qu’elle dit, c’est justement pour ne pas être bien que tu es en retrait. Elle va se lamenter en haut kek minutes. Redescend pour s’excuser, meilleur comportement par la suite. Nous colorions dans les albums de Noël avant de faire une pratique pour notre spectacle. Surtout les chants. Nous sommes en train d’écrire sur nos enveloppes l’adresse du Père Noël, avec un peu d’aide ben sur! Nous venons tout juste de terminer nos timbres que nous même avons créés, découper avec ciseaux de fantaisies dentelés et colorier de mini dessins plein de couleurs. À poster en fin pm ou demain. Dîner : pâté chinois et salade. Anecdote : À chaque repas les conversations varient plus ou moins. Les amis ont tous un petit surnom qui correspond à leur met préféré. Mrs pâtes, Mrs patate, Mrs croissants, Mme Saumon et Mme Thon etc. Zack se dit lui, Mrs pâté chinois. Adèle voulait aussi ce surnom, mais non t’es Mme saumon. Alexis lui dit : De toute façon, tu ne peux pas car t’es une fille, tu ne peux pas t’appeler pâté chinoise. Trop drôle! Dessert à terminer avant de le manger. Le gâteau est prêt mais pas le bonhomme de neige en guimauve et glaçage dessus. À prendre en fin pm pour la maison.


JEUDI Le 8 décembre, 1 doux, beau tapis blanc
Journée plein air. Collation: fruits. Aussitôt la collation terminée nous sortons jouer dans la neige. Roulades, cache-cache et déneigement de la plate forme et du balcon. Promenades pour tous en luge par Carole pour savoir qui tiendra le plus longtemps sans chuter hors de la luge. Ils sont grands, ils sont pesants maintenant, pi moi, moins en forme. Épuisée mais au moins, j’ai perdu du poids juste ste journée là. J’ai hâte de rejouer dans la neige moizausssi. Dîner: Petit poulet prêt au four. Potage brocoli, Hot chicken sans oublier les deux récipiendaires des cuisses que je ne dois pas oublier. Eux se souviennent à qui c’est le tour. Salade variée. Dessert : biscuits. Tous bons appétits, tous s’endorment assez rapidement. Belles siestes. Collation : barre tendre.


VENDREDI Le 9 décembre, -3
Collation : kiwis. Jeux interactifs Didi et Ditto sur ordi, le temps que les amis retardataires terminent leur petite chorale. Adèle et Alexis sont très actifs. Édouard préfère attendre son tour et se satisfait de regarder et trouver ça bien drôle. Trouver les lettres manquantes pour récupérer les médailles des méchants loups. Un peu d’Adibou aussi pour les contraires et jeux mémoires. Dîner; Pâtes boucles, pois chiches arc-en-ciel dans une sauce spaghetti. Dessert : yogourt. Tous bons appétits 2x sauf Adèle et Hubert. Adèle attristée de pouvoir avoir son dessert complet Elle joue la comédie et fait retentir son alarme de mécontentement. Mettons, un gémissement pas trop convaincant et pas du tout plaisant. Elle devance sa sieste et monte avant les autres. Collation pm; crudités. Jeux libres en fin de journée.

dimanche 27 novembre 2011

Photo Vendredi le 9 décembre. Bricolages des petites chorales




















Pour un enfant, le plaisir de Noel ce n'est pas uniquement le jour même de Noel, mais c'est aussi la préparation. Car avant le jour de noël, il y a la période du rêve. Écrire une lettre au Père Noel fait partie de la préparation et du rêve. Maintenant que les enfants peuvent écrire, pourquoi ne pas envoyer notre première lettre au Père Noel.

Voici son adresse :
Monsieur Père Noël






Atelier du 25 décembre






250 Avenue des nuages






10000 Pôle Nord







___________________________________________

LUNDI Le 28 novembre, pluie 8







Jeux libres dans la petite maisonnette que j’ai entrée dans la salle de jeu pour l’hiver et coloriage dans les nouveaux albums à colorier de Noël avant la collation. Collation; kiwi. Harry ne semble pas aussi emballé que les amis par ce fruit. Le père Noel, celui qui est complice avec Thomas là, est passé avant la collation. Un gros rouleau enveloppé comme un gros pétard à rubans. Je déballe lentement pour ne pas me faire éclater ça sur le nez, haha! Wow! Des belles planètes et étoiles fluorescentes en 3 D à coller où bon me semble. J’avais justement parlé à maman noël que je cherchais ça pour la garderie. Encore une autre Mme de connivence avec les anges. Chouette! Coïncidence encore avec nos thématiques prévues en plus. Après la collation on se fait un beau système solaire sur un panneau. Tous en colle un peu partout. Ensuite, discussion de ce que l’on aimerait avoir sous l’arbre à Noël.
Nous commençons notre lettre à écrire au père noël. Nous devons écrire notre nom, date, adresse et noms des frères ou sœurs. Les jouets que nous aimerions avoir. Et faire un beau dessin pour lui offrir. Dîner : saumon au four dans une crème de céleri, couscous méditerranéen, salade variée. Dessert : yogourt nouvelles saveurs exotiques. Tous très bons appétits sauf Hubert qui se tient la tête et demande de l’aide pour manger. Belles siestes du Lundi. Des marmottes difficiles à réveiller. Collation : dattes. Un peu de jeux libres et début de bricolage des lampadaires de .







MARDI Le 29 novembre, temps doux et nuageux 15








Absente Adèle, elle reste avec maman aujourd'hui pour faire de la cuisine des fêtes. Avant la collation nous sortons les décorations du petit sapin. Vérifions si nous avons tout ce qu’il faut en énumérant les étapes à faire. Après la collation ce sapin sera coloré de ses plus beaux attraits.
Collation : cantaloup. On décore notre petit sapin. Thomas dit qu’il faut d’abord monter le mat. Alexis et Judith vérifient le fonctionnement des lumières. Ensuite tous les amis participent à déposer des décorations dans l’arbre de Noël. Il restera les décorations dans l’entrée à faire ensuite et monter le village, petit train et sapin en haut. Que dans le mois de décembre cependant. Ensuite on fait jaser notre sapin anglophone, toutefois pour qui te répondre, tu dois lui parler en anglais seulement. Dites lui les mots que vous savez et lui va chanter et vous parler aussi en anglais. La conversation commence avec des red socks, blue bird, rainbow, en passant par remove your shoes haha! drôle! On commence aussi notre bricolage pour demain que l'on va peinturer. Dîner : soupe florentine avec maïs, haricots de lima et épinard. Poulet en morceaux dans une crème de poulet St-H, riz, macédoine de légumes. Dessert: biscuits d’amande. Je suis surprise que tous les amis adorent cette soupe. J’avais un petit doute, même après 2 plats principales de riz et poulet, 3 ont redemandés de la soupe. Tous très gros appétits sauf Hubert qui continue sa grève de la faim on dirait ben. Belles siestes, Édouard et Alexis petites siestes en haut. Nous terminons notre journée en prenant notre collation dehors : raisins secs. Jeux libres à l'extérieur.








MERCREDI Le 30 novembre, le temps froid revient -3







Avant la collation nous sortons nos accessoires pour le bricolage de ce matin. Tissus, colle, cheveux, carton etc. 1 grand rouleau d’essuie-tout et 3 petits rouleaux de papier hygiénique pour chaque ami. PS: si possible conserver vos rouleaux, l'hiver nous bricolons un peu plus, merci. Collation : cocktail de fruits. Atelier de dessin avant et de peinture après. Car bientôt nous allons devoir reconnaître le, avant, après, dedans, derrière, intérieur et extérieur, le chiffre 2 et l’écrire, pour notre album d'acquis. Nous commençons à peindre nos petits trios de bonhommes pour créer une chorale de Noël. Dîner : jambon et patate pilée avec salade et concombre. Dessert : tartelette aux cerises. L’appétit d’Hubert revient enfin, ceux des gloutons restent sans fin. Tous bons appétits. Thomas pour niaiser comme Zack et Zack comme à son habitude, tous les 2 ont bien de la difficulté à rester assis sur leurs chaises sans basculer à tout bout de champs. Aujourd’hui, ils dinent sans chaise, à genoux à la petite table pour être à la bonne hauteur. On verra bien pendant le repas si la conséquence porte fruits. Ils terminent leurs repas à la table avec nous. Mais doivent écourter leur temps libre avant la sieste. Belles siestes. Collations pm: pomme .







JEUDI Le 1 décembre, changement de mois et de température








Collation : fruits. Avant la collation nous devons chanter comme à l’habitude la comptine. Parfois, quand nous n’avons pas : soit un fruit ou légume c’est que la comptine du petit déjeuner convient. Pour déjeuner un produit laitier, céréalier, vitamine C, j’suis en santé!Petite conversation sur le métier de cuisinier. Sujet approprié car plusieurs cuisinent plus dans le temps des fêtes. Surtout, le pâtissier qui doit aiguiser d’astuce pour nous faire saliver du regard ses préparations. Les produits céréaliers et nommez les… : causerie. Un peu de cuisine avant de sortir. Pourquoi certaine pâte gonfle? Bien on fait gonfler nos croissants avant de les mettre au four, si petits, si mignons, ils deviendront gros et cochons après cuisson. J’aime ça faire des rimes kâline! Atelier d’exercices dehors, course et ballons. Diner : Fettucini Alfredo et légumes avec bébé croissant. Dessert : yogourt. Bons appétits et belles siestes. Odeur de cuisson dans l’air. Croissants trop gros pour prendre en collation. Collation pm : fromage. Nous apportons nos croissants frais à la maison. Après la collation, jeux libres ou bricolages au choix. Judith et Zack terminent ch. 1 bonhomme, d’autres découpent des foulards ou mitaines et font les choix de couleurs pour leurs habits.











VENDREDI Le 2 décembre, grésil -1 à 3






Collation : clémentines. Un peu de travail dans notre album d’acquis. Le chiffre (Deux) à écrire et colorier le lapin qui tient un gros chiffre 2. Les amis s’améliorent et ont plus d’assurance. Jeux libres ensuite. Les filles viennent de découvrir que c’est plaisant jouer avec des Barbies. Pourtant ce tiroir existe depuis 2009 haha! Mais c’est vrai on ne pouvait sortir les petits accessoires à cause des plus jeunes. Danger! Danger ! Avaler! Avaler! Chaussures, bijoux, etc. Elles n’avaient que les vêtements. Je cherche d’autres vêtements de Barbie, si vous savez à quel endroit je pourrais m’en procurer, j’aimerais bien. Merci! Les garçons trippent fort avec des jeux éducatifs sur l’ordi dans l’autre pièce. Dîner : potage de ‘’frelling’’ shut! Mot fictif pour remplacer les champignons, essai 1 pour voir. Ils ont tous aimés même Zack qui déteste les champignons. Omelette jambon et légumes. Salade de pâtes pour Alexis qui ne peut manger d’œufs (allergie). Hubert pas fort sur les œufs aussi, termine le plat de salade de pâtes avec Harry après leur potage. Judith et Édouard gros appétits aujourd’hui, 2x ils adorent le potage, 2x plats d’omelette et un peu de salade de pâtes. Édouard et Judith étaient en croissance accélérée toute la semaine haha! Adèle et Hubert ont ralentie la cadence. Zack, Alexis et Thomas réguliers. C’est formidable cuisiner pour des enfants qui ont de l’appétit et surtout ne sont pas difficiles. Belles siestes et jeux libres en fin pm.
Bon weekend!














dimanche 20 novembre 2011



LUNDI Le 21 novembre, assez froid -2 et partiellement nuageux.





Collation : compote de framboise. Causerie de ce que les amis ont fait ce weekend avec leurs parents. Ensuite, nous discutons de ce que nous allons faire les 2 semaines à venir. Certes! Que maintenant que vous êtes assez grands et très éveillés, il vous faut plus de stimulation. Le fait de faire des casse-têtes de 500 pièces avec patience et détermination c’est quelque chose et ce n’est pas juste pour m’épater. Vous êtes donc prêts aux choses plus sérieuses.

Nous commencerons notre album d’acquis. Nous débuterons par écrire lisiblement notre prénom entre deux lignes en tenant bien son crayon. La connaissance des lettres de l’alphabet est acquise et les voyelles également. Nous allons donc jouer avec les rimes maintenant. En ce qui concerne les nombres, nous commencerons à reconnaître les chiffres un à vingt. Apprendre à faire les chiffres 1 à 10 et les écrire. Apprendre à reconnaître une quantité figurant sur des dés visuellement.





Pour une bonne intégration à la maternelle, j’estime qu’il est essentiel d’en savoir suffisamment (sans s’acharner bien sur) pour leur épanouissement, l’acquisition d’une assurance et d’une confiance en soi. Les capacités d’autonomie des 6 grands sont déjà développées. L’apprentissage se fera en jouant comme des enfants.

Habillement
Aujourd’hui, jeux de la ronde des gants. Nous prenons toutes les paires de gants. Les disposons au centre, à go ! Nous prenons deux gants pas pareils, chantons la comptine. Maintenant que je suis grand. Je n’ai plus froid. J’enfile mes gants. J’habille mes doigts. Voilà ! Fais-le-toi ! Termine avant moi ! Pendant ce temps, Hubert et Harry s’amusent en jeux libre. Avant le dîner Hubert refuse de mettre sa bavette, bourrasse comme quand il ne veut pas mettre ses crocs. Il va réfléchir un peu dans l’autre pièce. Dîner : couscous pilaf aux légumes, morceaux de poulet, salade. Dessert ; gâteau au sirop d’érable. Tous bons appétits. Belles siestes du Lundi. Nous sortons prendre la collation dehors après s’être super bien enveloppés, spa chaud mais il faut ! Pour s’adapter tranquillement à la température de l’hiver. Collation ; Dattes





MARDI Le 22 novembre, 0* partiellement nuageux.





Collation : compote pêche. Aujourd’hui nous déballons notre petit tableau d’écriture. Écrivons notre nom, autant de fois que nous avons de la place. Lisiblement entre les deux lignes rouges et devoir être satisfait sans abuser de la petite efface. Super beau travail les amis ! Après on fait un dessin d’hiver avec leur crayon à mine de Noel. On trace une ligne d’horizon, une forêt plein de sapins au loin. Au bas de la ligne d’horizon une maison et un bonhomme de neige. Ensuite un petit atelier d’anglais. Nommer les vêtements de la page et dire aussi sa couleur en anglais. Bravo ! Mais, les amis mélangent souvent le green avec le dream. Pourtant, ils savent que green est vert et dream le rêve à cause de la chanson de rainbow. Je les taquine et leur dis que le coat du livre est un manteau de rêve alors. Au dîner pour le dessert, Thomas monte faire de la crème fouettée avec des fraises que Zack a équeuté et Thomas redescends la boîte de dream whip en bas. Zack dit en voyant la boîte ; on va donc manger un rêve blanc pour dessert haha ! Dîner : ragoût de bœuf en cubes, patates&carottes pilées, légumes. Dessert : gâteaux et crème fouettée avec fraises. Tous bons appétits, sauf Édouard qui en veut moins dans son assiette et Alexis qui a de la difficulté à mastiquer sa viande. Belles siestes. Collation pm : crudités. Jeux libres en fin pm. Thomas dans ses livres de stations spatiales, Adèle avec Dora. Zack et Alexis le casse-tête presque terminé. Ils ne dérogent pas et ont hâtes de prendre la photo quand il sera fini. Hubert, Harry et Édouard dans la salle de jeux.





MERCREDI Le 23 novembre, un beau tapis blanc et doux O au réveil.





En arrivant ce matin Zack et Adèle aussitôt chaussés se précipitent sur leur casse-tête presque terminé. Je crois qu’ils en rêvent, ça pas de sens d’être autant captivés par une activité. Les laisser faire, ils feraient que ça. La belle neige n’a même pas dominée leur pensée, ils en parlent sans plus. Je laisse les cahiers à colorier et grands crayons neufs sur la table mais ils ne les regardent même pas. Bon, le dernier morceau vient de mettre fin à leur passion. Yé !Yé !Yé ! Yé enfin terminé. Mercredi am 8:45 environ Zack et Adèle dansent, contents du résultat. Justement, Alexis le tri du trio vient d’arriver pour immortaliser en photo leur exploit de groupe. Collation : clémentines. Ensuite, nous nous préparons pour sortir jouer dans la neige. Avant, il nous restait une petite séance d’habillage rigolote à faire que vous allez voir demain. Tous très excités s’amusent à se traîner les pieds et faire voler la neige sur leur nez. Nous sortons les petites pelles et traîneaux. Hubert ne s’amuse pas vraiment, il déteste être autant enveloppé, il me suit et dit qu’il n’est pas bien. On regarde ce qui peut clocher et constate que ses bas ne sont pas comme d’habitude. Après c’est les mitaines etc etc. Nous rentrons pour le dîner : Adèle monte préparer la crème de brocoli qu’elle voulait faire, Judith prend les mesures pour faire le riz. Tout en discutant de crevettes, poissons, saumon etc. Jme dis que p-e se serait bon ses grosses crevettes papillons. Du tilapia n’est pas comme le saumon en cuisant. La dimension n’est pas la même avant et après cuisson. On rajoute les crevettes au menu, pour ça, ca sentait l’ail dans maison. Une grosse salade pour accompagner ce repas. Laissez-moi vous dire que l’appétit était au rendez-vous. Ils n’avaient pas de fond, des vrais jambons, surement qu’ils n’ont pas mangés beaucoup au souper. Seulement Hubert qui n’a pas mangé de crevette (trop jeune) mais c’est repris dans la crème de brocoli et riz d’Adèle.
Belles siestes, très fatigués, difficile les réveiller à 3:30. Collation pm: raisins. Ensuite 2 pages d’activités d’éveil de leur album de grand.









Casse-tête 500 pièces terminé.

JEUDI Le 24 novembre, temps doux -1 partiellement nuageux


Collation : Fruits variés ananas, melon miel, pèche, fraises que les amis doivent équeuter seul.
Quelques activités d’éveil ensuite, écrire le chiffre 1 et colorier le poussin qui accompagne ce travail.
On apprend à compter les dizaines jusqu’à soixante. Reconnaître les chiffres 1 à 10 pour pouvoir éventuellement les faire seul en écrivant la date pour chaque travail fait. Dîner : macaroni chinois. Dessert compote de pomme avec glaçage blanc des petits chaussons aux pommes. Tous bons appétits. Belles siestes, Édouard doit avoir un réveil automatique vers 2 :30. Cette fois ci, il ne va pas se promener, il semble un peu perdue, se retourne pour regarder la caméra, se recouche et arrive à se rendormir. Ils savent tous qu’ils peuvent me faire signe en chuchotant, si l’envie d’un pipi se présente. Après la sieste, on se dépêche à s’habiller pour prendre la suite de la séance d’habillement rigolo de ce matin avant de sortir jouer, le temps est encore doux. Collation dehors : fromage. Notre premier bonhomme de neige voit le jour. Zack et Adèle roulent de belles grosses boules, d’autres s’amusent à se traîner dans la luge.








VENDREDI le 25 novembre,





Absences: Adèle et Hubert partis pour une séance photo avec papa et maman. Collation: fruits variés. Retour d' Hubert et Adèle pour le dîner. Une chance que nous en avons mis de côté car les amis zieutent pas mal leurs plats. Nenon, spa qu'ils ont encore faim après deux plats. C'est juste qu'ils voient qui en reste encore. Ce sont des gourmands pas de fond. Dîner: pâté poulet que Zack fait avec moi. On prépare de la salade et quelques crudités aussi. Belle avant midi tranquille à faire des travaux de grands. Après la sieste, j'ignore si c'est Farfadet qui a passé pendant le dodo mais sa poussière d'étoiles était pas mal plus une tempête pleine de turbulence.

vendredi 18 novembre 2011

Ce petit clip va avec la journée de jeudi de la semaine du 25 novembre

***********************************************************************************




jeudi 17 novembre 2011


dimanche 13 novembre 2011







In which place sleep animals in winter?





Leur respiration et les battements de leur cœur sont si lents que leur corps devient froid. Non, ces animaux ne sont pas morts, ils hibernent ! Les animaux ne supportent pas tous les rigueurs de l'hiver. Certains migrent vers des endroits plus chauds, alors que d'autres s'enfoncent dans un état d'engourdissement.





LUNDI Le 14 novembre, 17 partiellement nuageux. Watatow !

Début de la journée, les amis commencent à faire des casse-têtes. L’occasion et la passion appellent un niveau de difficulté plus élevé. Belle option : l’arche de Noé. Thomas semble familier avec l’histoire de Noé. Il raconte ce qu’il sait, les amis captivés, moi très surprise observons sur l’arche si ce qu’il prétend est vrai. Bravo Thomas, demain ou autre journée, tu nous feras un exposé de ton savoir pour notre album de passion. Il y a déjà un volcan dedans et tu en es l’auteur. Une fois l’arche terminée, collation : banane. Pendant la collation, trop drôle de coïncidence, je ne peux attendre plus longtemps, donc je sors l’arche de Noël et je le dépose sur la scène et le branche pour le gonflement. Wow ! J’adore voir ces grands yeux là émerveillés et ces sourires d’as-tu vue ! Aussi, je leur montre le petit train du village de Noël. Cependant, juste au mois de décembre nous le monterons ensemble autour du sapin. Ensuite nous commençons notre première page du CV d’acquis. L’avant midi a passé très rapidement.
Thomas va s’étendre 2 x en matinée sur son matelas, il est fatigué et au dîner, il n’a presque pas mangé. Harry aussi n’a pas mangé beaucoup, il est somnolent et Édouard pas comme d’habitude. Dîner : vol-au-vent poulet, patate et légumes Artic Garden. Dessert : tarte citron. Thomas un peu fiévreux, il quitte avant la sieste. Après la sieste nous sortons pour la collation dehors : raisins. Le temps est doux, on commence à installer les décorations de Noël devant. Ensuite nous allons jouer derrière. Alexis a reçu un ballon sur le nez en jouant avec Carole. Ma glace n’a eu aucun effet de guérison mais son infirmière préférée Judith en a bien prise soin. … Un langoureux regard de compassion, une petite attention de tendresse et opelaye ! Mrs est debout et en pleine forme pour rejouer. Ah ! La magie des filles!





MARDI Le 15 novembre, 12 partiellement nuageux.





Absent Thomas. Avant la collation Zack et Adèle aimeraient refaire le casse-tête de Noé. Mais cette fois ci pour augmenter un peu le niveau, nous ne déposons pas les morceaux sur la photo de la boîte. Prendre en note les amis que nous devons commencer par le contour avec des 100 pièces et +. Réussite en peu de temps, sans aide. Prochaine fois sans photo. Chanson de la pluie des noms sur nuages et des adresses sur cartons avant la collation : prune.




Mardi Brain Gym. Ensuite nous nous préparons pour l’hibernation . Pour conserver notre énergie pendant l’hiver qui arrive à grand pas (spa le cas et on s’en plaint pas) nous devons ralentir nos mouvements afin de ralentir également notre respiration et ramasser assez d’aliments pour notre réveil au printemps. Nous avons un hérisson, raton laveur, marmotte, souris, opossum, grenouille, lézard et un gros nounours qui offre assez d’espace dans son gite pour tous ce petit monde animal. Les amis se dépêchent à ramasser leurs aliments, gavent leurs bajoues et déposent tout dans l’habitat. Il neige, il neige…On se colle pour se réchauffer et respirons le plus lentement possible pour réchauffer l’espace. Aussitôt qu’il fait trop chaud c’est que le soleil du printemps est de retour. On s’étire et se réveil pour danser et chanter : Le printemps est arrivé sort de ta maison. Les amis adorent ça et en redemandent encore et encore. Demain la migration. Dîner : Pennes et ratatouille. Tous bons appétits. Harry n’avait pas mangé beaucoup hier, spa le cas aujourd’hui. Dessert : yogourt. Belles siestes pour tous. Collation pm : brocolis et carottes avant de sortir terminer la journée dehors. Nous fixons les cannes de bonbons et branchons pour illuminer l’arche, les suçons, les cannes et notre copain de l'année dernière, bonhomme de neige.





MERCREDI Le 16 novembre, 14 doux encore, éclaircies avec passages nuageux.





En rentrant ce matin, les amis qui arrivent plus tôt font le casse-tête des petits ratons laveurs dans une prairie de fleurs sauvages, encore un 100 pièces sans aide. Bravo ! Collation : clémentines, nous sortons jouer dehors et promettons à Thomas de lui montrer comment se fait l’hibernation des animaux avant notre sieste. Mais qu’après le dîner et la routine du dodo. Avant de sortir Thomas nous montre son jeu inter actif sur le thème de Noé. Dehors les amis s’amusent avec les vélos et chassent les dragons. Jelsais parce que j’entendais les princesses crier à tue tête. Donc c’est moi kia chassé les dragons à mon tour. Haha! Nous avons sortis les ballons et mini autos avec le tapis d’auto. D’autres ont joués dans les maisonnettes, Hubert et Harry transfert des petites bouteilles rouges de Boost. Breuvage de Hulk et Popeye. Édouard arrive de son rendez-vous, il nous reste encore un peu de temps pour jouer mais bientôt faudra rentrer pour se laver et dîner : couscous, nouvelle saveur avec pois chiches, légumes, saucisses et salade. Dessert : yogourt. Tous bons appétits. Routine de la sieste et une fois tous préparés, petite séance d’hibernation pour faire voir à Thomas qui était absent hier. Après 4 hivers passés, c'est bien le fun mais l’hibernation de la 5 ième se fera dans vos lits. Je vais vous réveiller au printemps . Collation pm : fromage et craquelins.






JEUDI Le 17 novembre, petit matin frisquet 3

Collation : On se fait de la compote car depuis un bon moment la question se posait. Comment se fait la compote ? Voilà, une occasion de s’en faire une, bonne compote en cachette que Judith a concoctée avec Carole le temps que les amis ramassent tous les jouets. D’autres terminent leurs casse-têtes entamés. Cuissons de pommes à mixer avec les fruits variés déjà dégelés. Spa long, pi c’est bon mmm…Ensuite exercices de migration d’oiseaux. Alouettes : ben oui nous chantons sa chanson, les pinsons, étourneaux, les hirondelles. On s’envole pour le sud. Cependant, ce n’est pas si facile voler en triangle comme les bernaches, nos triangles ressemblent à des quilles qui se heurtent après l’abat.

Tout comme l’oiseau, la chauve-souris considérée comme un mammifère, l’automne, au Canada, lorsque les conditions climatiques deviennent plus rigoureuses et que les insectes se font de moins en moins nombreux, les chauves-souris combinent migration et hibernation. Ça aussi ce n’est pas si facile voler comme la chauve-souris par écholocation, nos radars sont moins performent et nos freins freinent pas à temps, donc le bruit y est tout autant. Donc, nos exercices aujourd’hui étaient bing ! Bang ! Rentre dedans ! Mais zonnnnnnn a eu du fun évidemment. Alexis nous fait une chanson de son interprète préféré qui dédie à Judith. ( trop longue pour le blog mais filmé pour garder en souvenir)Ensuite nous montons en haut cuisiner un peu : des fleurs en pâte pour déposer notre crème de thon, que nous mangeons après notre potage Parmentier, salade, rondelles de cœur de palmier et minis tomates assaisonnées. Tous très bons appétits. Belles siestes. Collation pm ; raisins secs.




VENDREDI Le 18 novembre, première neige au réveil

Collation : clémentines. Première parole en rentrant Carole ya de la neige ! Ben oui rgardonc !
C’est beau ! Toutefois, pas assez pour aimer ça y circuler et jouer. Et assez de cm pour faire dla bouette, yé ! Les amis zieutent le casse-tête estimé le plus difficile à faire, comme je précisais en début de semaine. Mais une grande du nom de Adèle me dit ; regarde bien Carole si on n’essaie pas de le faire, comment savoir si il est si difficile que ça ! Alexis réponds ouin ! C’est vrai en vidant la boîte sur la plate forme. Tiens-toi ! Drette dans les dents ! Ne parle pas Carole, avale tes paroles. J’ai souris assez longtemps de les voir chercher les contours. Excusez pardon ! Un casse-têtes 500 pièces, ce n’est pas la fin du monde. Je n’en revenais tout simplement pas. Adèle, Zack et Alexis très concentrés dans la section des experts, Édouard voit l’ampleur du travail, moins audacieux observe le travail et aide comme il peut, mais veut moins. Plus réaliste peut-être ! Haha ! Le contour tout fait, Zack termine d’assembler les petits canards et Adèle et Alexis se concentrent dans les visages de bébés au bain dans une cuvette. Alexis ne décroche pas, une bonne demi-heure avant sa sieste, pendant le calme ambiant de la sieste des amis et après la sieste jusqu’à ce que papa arrive.
Dîner : spaghetti maison et pain. Dessert : Adèle bonne mémoire se souvient de ce qui reste mieux que moi. Elle aimerait crème glacée, sauce chocolat, compote de pommes ou framboises avec une cerise à queue pour faire le geste lent du Mrs dégustateur. Trop drôle ! La mémoire d’Adèle est surprenante. Elle a l’hippocampe très alerte, Hippocampi lui a dit d’ailleurs ! Haha ! Belles siestes pour tous sauf Édouard qui se lève 3 x. Donc, il ne dort pas. Collation pm: pomme.



Bon weekend à tous ! Yé, la madame est contente mon blog est de nouveau en marche pour les vidéos. À visionner petite douceur dédié à Judith et à vous. Maman Mélissa a un charmeur en herbe sur la rue Malherbe. ;-)


dimanche 6 novembre 2011












En attendant les blagues des amis voici pour vous parents.
First riddle: Guess which animal has six legs and walking on the head?








Message de Lundi passé: S »V »P » Pour les parents ; Vous devez, mettons vous faites l’effort de raconter une histoire courte à votre enfant EN ANGLAIS please, pour qu’il puisse nous la raconter ici. Facile avec ce lien: pas de grivoises ben sur!

http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR









LUNDI Le 7 novembre, 13° partiellement nuageux








Collation; cocktail de fruits. On défait la maquette car nous aurons besoin de la plate forme qui servira de scène pour demain. Début du stand up comique. On offre notre aide à Thomas qui a de la difficulté avec ses lettres et nuages des noms des amis. On pratique ensemble avec le casse-tête de train en bois de l’Alphabet. Avec les images c’est plus facile. Thomas et Carole continuent dans les marches de l’escalier pendant que les amis sont en jeux libres. Un ami pour chaque marche et contre marche ont captés l’intérêt de Thomas. Il essayait tjrs de deviner les noms au lieu de les lire. Pourtant, il est bon dans les devinettes mais là, ce n’était pas le cas pantoute. C’est de l’Alphabet AA, BB, CC facile! Une blague pour un farceur et l’intérêt revient. Jelsavais ! Les amis montent en haut pour casser des œufs pour la frittata. Une fois Zack redescendu on y cache des champignons sans lui dire car il n’aime pas ça. Dîner : Potage tomates & basilic et Frittata légumes. Dessert : yogourt 2 saveurs. Tous bons appétits même Zack qui a vue notre secret. Mêlé au tout, pi le ketchup, t’arriveras même pas à savoir si ton champignon est à gauche ou droite dans ta bouche. Bien, il a tout mangé et en a redemandé, tout comme Harry. Ils ont même repris le potage qui restait. Belles siestes, mais les filles doivent changer d’endroit car à 2 :45 ils ne dorment pas encore. Alexis quitte avec Mélissa pour se rendre chez le dentiste à 3:00. Après la sieste, nous sortons prendre la collation dehors: pommes.





MARDI Le 8 novembre, ensoleillé en matinée 14° en pm partiellement nuageux




Collation : mandarine. Une petite tentative de stand up avant de sortir mais peu se souviennent de leur phrase. Ils y vont de blagues en français, demain on réitérera avec plus d’assurance. Ensuite nous sortons jouer dehors, le soleil réchauffe le balcon et nous, nous retirons nos gros manteaux et gardons nos vestes, pour ceux qui en ont, un beau 15 est au thermomètre. C’est très agréable ce matin, presque l’été indien. Pendant le repas les conversations s’animent de blagues et histoires drôles. Dîner; fettucini alfredo et poulet. Dessert : yogourt nature avec garniture de croustade. Tous bons appétits, tous 2 x et +. Les amis sont excités de savoir qu’après le brossage de dents, ils vont se voir en pyjamas, faire la routine du dodo comme si ils avaient un invité à coucher à la maison. Alexis bougonne et est impoli, devance sa sieste pour aller réfléchir. Thomas devient irritant et intolérant, manque d’écoute et n’aime pas se faire redire les consignes. Bonne autonomie avec les vêtements pour tous. Bravo! Les vêtements bien pliés au côté du matelas (pas en accordéon) pour mieux se revêtir avant la collation pm pour ressortir dehors. 3 Histoires sur bandes sonores avant la sieste. Belles siestes pour tous. 2 ième journées de sieste sur son matelas parterre pour Hubert. Bravo! Aucune levée




Riddles: What do you call an old snowman?
I have legs but I cannot walk?





MERCREDI Le 9 novembre, un beau 18° entre 10 :00 et 12 :00 pour Sherbrooke auj.




Collation : fruits variés. Tentative 2 de stand up avec 2 champions. Nous aurons la suite de la farce d’Édouard demain. Nous avons donc passés plusieurs heures dehors aujourd’hui, à jouer avec la bicyclette et tricycle, ballons coup de pied et panier. Monte, descend l’escalier pour venir jouer sur le balcon aux petites autos sur le tapis d’autos. Nous rentrons vers 12 :00 spa que nous ne sommes pas bien. Que non, que non, ce sont les estomacs qui demandent du ravitaillement. Dîner : ragoût de bœuf, patate pilée et macédoine de légumes. Tous très bons appétits, même que Alexis qui n’aimait pas les patates, là, découvre qu’il adore ça et ce n’est pas pareil avec la sauce brune paraîtrait donc, en redemande jusqu’à atteindre le fond du plat. Routine de la sieste se passe bien, autonomie des vêtements super. Ils semblent aimer pas mal ça, pourtant habituellement ce ne sont pas des activités que les enfants aiment. C’est sur que ca retarde le dodo, les histoires sonores sont agréables, ils ont chacun leur endroit unique pour se dévêtir (près de leur matelas, c’est comme leur chambre). Mais, faut pas trop espérer qu’ils ramasseront leur chambre une fois ado là! Je vous le souhaite parzemple spa drôle pantoute haha! Ce n’est pas un cas de la génétique en passant. Belles siestes pour tous. Sortons prendre la collation dehors fin pm : lanières piments 4 couleurs.






JEUDI Le 10 novembre.




Collation : poire, mandarine, pomme, orange tous en quartier pour mieux partager. Ensuite, une reprise de stand up d’Alexis car il voulait montrer à Édouard que lui aussi était aussi bon que lui. Quelques uns font une reprise également mais le stress et la foule les intimide peut-être. Nous sortons jouer dehors. Thomas semble ne plus avoir de souvenir de sa blessure à la main. Il s’amuse à jouer à 2 mains dans les roues de vélos pendant qu’elles tournent. Après 3 avertissements, conséquence lourde pour Thomas qui ne saisit pas le danger. Dîner : pâté saumon et salade variée. Dessert : crème glacée. Routine du dodo pyjamas et histoires aux choix. Belles siestes pour tous. En pm, Le temps devient très sombre et froid nous restons en dedans. Jeux d’éveil et casse-tête. Collation : raisins



VENDREDI Le 11 11 11 On se souvient. Il fait frette ce matin, les indiens ont éteint leur feu.




Les amis commencent de nouveaux casse-tête ce matin. Collation : fruits variés. Aujourd’hui nous passons la journée au chaud. Petit jeux des doigts pour se souvenir de leurs noms. Seulement Édouard se souvient. Harry se débrouille bien. Les autres boudent et se choquent. Pourtant pendant les parades des petits à 2 ans à répétitions c’était AABBCC facile! Petit film pour enfant avec Volt petit chien super héros, pour les calmer. Petit privilège du Vendredi. Dîner retardé, changement au menu : potage d’asperge avec croissant, pita viande froide et crudités. Seulement Hubert n’a pas mangé la crème d’asperge, il voulait son croissant avant. Nenon, un grand deux ans commence à comprendre les consignes. Dessert : Crème glacée avec garniture chocolat et grains colorés. Belles siestes pour tous, ronflements le confirment. Le changement d’heure leur rentre dans le corps. La semaine terminée, ils ne seront plus somnolents et mêlés en dedans, du moins j’espère bien.




____________________
Enfin! Vidéos en fonction Sem de L'Halloween









Gene simmons Kiss - band Paul Stanley























mardi 1 novembre 2011









Lundi : Potage de poumon frais de gorille
Grosse main feuilletée de Zombie ensanglantée.
Crème glacée de crapauds et pupilles d’anguilles

Mardi : Cochon gourmand souriant sur nid de riz d’souris.
Tombeaux d’hérisson

Mercredi : Rat ratoureux avec soupe de Touskiveupâ.
Bain de marécage de ses résidants.

Jeudi : Pâté de potiron qui tourne pas rond.
Caleçons colorés au chocolat

Vendredi : Coudes de squelettes sans moelles dans un jus d’épaves


LUNDI Le 31 octobre, enfin belle température pour le soir de l’Halloween


Les enfants sont tous excités en cette journée de tempête de friandises colorées. Ils ont tous hâtent de montrer aux parents leur spectacle après la sieste. D’abord faut pratiquer après la collation : (fruits variés) pour réviser si les amis sont prêts. Ouep ! Ils sont en pleine maturité, un peu plus, pi la marmite va sauter. Imaginez après les bonbons… Ouf ! Mardi la bouillabaisse de candy peut-être me rendra pas si Happy que ça. On verra ben, de toute façon moi aussi je me dois d’atteindre ma pleine maturité de sagesse. Dîner ; voir photo pour menu de Lundi. Hummm, poulet mariné ail et miel enrobé dans une pâte feuilletée. Oublions le traditionnel pâté rond pour faire une grosse main géante. Elle n’était pas encore cuite, qu’ils avaient tous choisis déjà leur doigt à manger. Nous avons rajoutés un œil de cyclope au centre de la salade et au dîner Thomas a gobé la pupille. Un délice qui roule en bouche ! Ils ont tous mangés une section de membrane d’iris. Très bons appétits malgré le tiraillement de l’énervement en dedans. Belles siestes également. Après la sieste on se déguise tous pour une photo et le spectacle de 16 :30. Les parents tous déguisés ou presque, arrivent et constatent que nous avons fait des efforts digne de mention et que tous ont participés. Bravo ! Joyeux Halloween et soyez prudents !!!!!!!!!!!!!!! Pour les vidéos souvenirs, impossible à déposer ici. Seulement les photos peuvent être déposées. Si vous avez des clés USB vide, je serais en mesure de vous déposer les derniers vidéos.
S »V »P » Pour les parents ; Vous devez, mettons vous faites l’effort de raconter une histoire courte à votre enfant EN ANGLAIS please, pour qu’il puisse nous la raconter ici. Facile avec ce lien: pas de grivoises ben sur!



Absent Zack. Tous contents d’avoir eu des bonbons de ci, de ça etc. Un peu de brouhaha et des mieux que lui, qu’elle et que moi. Après la causerie Thomas a un film à faire voir aux amis sur les dragons mais d’abord faudrait prendre notre collation. Hier, ils ont passés l’Halloween et ils en ont vues des choses. Toutefois sans avoir peur paraîtrait. Ils ont peur de rien. J’ai que fait un BOO ! Pi tous ont sursautés. Donc, on parle de vraie peur et on en fait quelques descriptions. Le noir, les bruits trop forts, être seul le soir etc. On en fait presqu’une chanson. Moi aussi, j’ai des peurs tsé ! Je dis que j’ai peur que les muffins brûlent car nous n’aurons pas de collation. Eux, répondent : nous aussi on n’a peur et ne voudraient pas les manger brûlés ! Ha ! Ha ! Vite, monte Carole ! Collation : muffins frais, tout chauds aux bananes. Pendant que le four est chaud, on dépose mrs le cochon gourmand souriant dans un jus d’agrumes et le fait tremper dans ce sauna. On prépare avec ça, un nid de souris Basmati et des légumes thaï. Une fois mrs jambon au miel à point, on lui remonte les oreilles et lui offre un mini maïs pour un beau sourire et lui dresse son costume de soirée. Les amis ont de bons appétits et rigolent de voir Mrs jambon. Adèle et Alexis plus affamés que les autres grignotent même la couenne. Belles siestes pour tous et prenons notre collation pm dehors. Les amis adorent jouer avec la nouvelle maisonnette et tracteur que papa David a prêté aux amis d’Édouard. Un gros MERCI de la part des amis et Carole .


MERCREDI Le 2 novembre, nous sommes gâtés, 12 et ensoleillé, Yé!


Absent Zack. Alexis termine de monter la maquette avant la collation. Collation : croissants. Ensuite les amis s’amusent sur la maquette de trains enfin terminée. Avant de sortir jouer dehors, nous prenons quelques minutes avant de sortir. Les filles montent en haut pour rajouter des trucs dans la soupe du petit rat ratoureux. Nous râpons des légumes, Carole s’occupe de l’oignon à couper parce qu’il ne faut pas le dire shut ! Les amis n’aiment pas les oignons, l’oignondonc avec le temps, ils vont apprécier, chu chertaine de çha ! On rajoute des pois chiches car ils ont bien aimés l’autre fois. Carole sculpte le petit ratoureux qui se cachera dans les pitas. On ne sait pas encore dans quelle assiette il va se cacher, ce rat ratoureux. Qui le trouvera pour le manger. On lui rajoute une moustache de mouche de tomate et lui retaille la queue. Entre les marinades, imitation de crabe et tomates cerise, il se faufile et c’est Édouard qui l’a trouvé et mangé. Un rien amuse les enfants, que de plaisir de les voir se dandiner sur leur chaise à savoir dans quelle pita il va se cacher. Les amis ont tous bons appétits, sauf Harry qui fait le tri. Même avec les biscuits soda, il n’aime pas. Pas de légumes pas de tabac. Girardin sort de ce corps… Pas de légumes pas de dessert. Un bain de crème fouettée glacée avec chocolatine et framboise Harry a manqué ! Ah ! Souvenir dans le ptit tiroir. Tu me ronges et me soupires, dorénavant je serai prudent et mangerai mes légumes à pleine dents. Z’il boude ben sur ! Belles siestes pour tous. Collation extérieur ; dattes.


JEUDI Le 3 novembre, belle journée pour jouer dehors 13


Absent Zack. Collation: banane. Un peu de jeux libres avant de sortir jouer dehors, juste le temps que la température prévue monte un peu, car le matin tôt, spa ben ben chaud. Bon, le soleil frappe à nos fenêtres vers 10 :30 et nous demande de sortir. Si bien demandé, faut pas refuser hein ! Petite révision des étapes de l’habillement pour temps froid. Dehors, trop de vas et vient dans l’escalier du balcon, je descends la maisonnette en bas pour commencer un quartier et trouve le nom de la rue d’adoption. Impressionnants regards quand les amis voient la maison se soulever, ils ne voient pas kia kekune en dessous et de plus, je ne l’avais pas dit. Trop drôle, Judith dit: Enfin ! On va pouvoir se voisiner. Ensuite les amis s’amusent sur la plate forme à s’échanger les petites voitures en les roulants pour faire des points dans les petits buts de hockey. Rentrons pour le dîner même si eux aimeraient rester dehors. Nous sommes vraiment bien avec ce soleil qui frappe sur la plate forme et son sol est chaud à se coucher et rouler par terre. Je leur dis : Mais c’est la vie, faut se nourrir pour grandir et ne pas mourir. Et vlà ! Eux : l’occasion de la chanson du squelette qui repart. Dîner: Pâtés 1 à la viande et 1 au poulet avec toile d’araignée au ketchup et salade variée, marinades à saliver. Potiron qui tourne pas rond, c’est qu’il ignore son nom. Petits gâteaux oh Henri aux chocolats en forme de caleçon. Hé ! Ça stèbon ! Belles siestes pour tous. Difficulté à réveiller nos marmottes, elles sont épuisées de leur journée. Collation : fromage et craquelin....




VENDREDI Le 4 novembre, beau mais pas chaud, ben frette


Zack de retour. Harry reste avec maman auj en congé. Judith chez gr- maman. Collation : poire. Les amis s'amusent dans la petite tente et d'autres sur la maquette de trains. Avant le dîner nous allons marcher jusqu'au courrier très bien enveloppés car c'est froid et une petite neige tombe. Juste pour sentir ces nouveaux flocons sur les fronts et dégourdir nos jambes un peu. Un petit 15 min derrière mais trop froid, je décide d'entrer pour se réchauffer. Dîner : pâtes variées pour former un squelette avant de le baigner. Pas évident ca colle des pâtes pas encore mouillées. Au lieu de l’assécher, nous on va le manger, Hon ! Ca amuse les enfants et fait éclore l’imaginaire des enfants. Dessert : pendant son dodo hier Adèle a vue qui restait une tarte graham dans l’armoire, pourquoi on ne la mangerait pas auj. Ouin ! Je vais voir ça, et rajoute un pouding chocolat avec des guimauves colorées pour décorer. Tous bons appétits. Belles siestes. Collation pm : barre tendre aux pommes.



Photos des amis avant le spectacle de lundi le 31 oct












lundi 24 octobre 2011

LUNDI Le 24 octobre, dégagé


Causerie : Halloween, ce que nous aimons et aimons moins de cette fête. Des amis racontent ce qu’ils ont de nouveau à la maison comme décorations. Collation : banane. Ensuite nous commençons nos fantômes à gogo en déposant de la gouache blanche avec un pinceau chatouilleur sur la plante de nos pieds, nos paumes arquées et bouts des doigts, pour en faire de belles empreintes dansantes sur un papier noir. Après, nous avons encore du temps pour jouer un peu dehors avant le repas. Encore un peu boueux, faut faire attention pour ne pas tomber car certains amis n’ont pas leur pantalon de toile. Dîner : pâté chinois, salade de touskitrouve en légumes fait par Alexis. Dessert : yogourt. Tous bons appétits. Mélissa arrive de son exploit dans le dessert pour venir chercher Alexis avant la sieste. Parle, parle, jase, jase, les amis curieux posent beaucoup de questions, si elle a vue des vrais chameaux ou dromadaires, ce qu’elle mangeait là bas etc. Les amis préparent leurs siestes et Alexis quitte avec maman. Belles siestes du lundi pour les amis. Collation dehors : barre tendre.


MARDI Le 25 octobre, pluie 8°


Collation : fruits variés. Pratique du spectacle avec les choix pour certains rôles. Wow ! Bonnes mémoires. Bravo ! Mais, Thomas très excité dérange Hubert dans son rôle. Continue à le faire même en conséquence. Ensuite Brain gym : Les amis s’amusent à imiter l’extrême lenteur d’un zombie sortie de terre qui tente de marcher. Le but est d’être le plus lent possible pour se découvrir de la toile brune qui sert de tas de terre et marcher en titubant. Thriller en herbe ! Sont assez bons et sérieux. Presqu’épeurant haha ! Dîner : saumon au four, riz et salade fait par les 2 filles. Dessert : nouvelles saveurs yogourts, au citron, croustade framboise etc. Tous bons appétits surtout Alexis qui vide les grands plats. Histoires avant la sieste sur leur choix de personnages (drôles). Les familles, Bébé Gasper qui aimerait réussir à faire un Boo ! Aussi beau que celui de son papa et sa maman. Et Maman Spider qui explique à bébé comment faire une toile en spirale. Le squelette qui a froid, se couvre de papier de toilette pour se déguiser en momie et se réchauffer mais il pleut dehors. Hon ! De plus, il fait trop de bruit en marchant quand ya pas de vêtements et réveille la maisonnée.


Pour ce qui est de la sieste, elle a été assez courte. Siestes décousues à 14 :15 Hubert se réveille et pleure demande Carole. Se rendort après petit réconfort. Et à 14:35 Zack réveille tous les amis en bas en chignant, a envie pipi mais ne se lève pas. Paraitrait qu’il voulait continuer à dormir pour ça qu’il pleurait Ouin !Ouin ! Édouard et Thomas se rendorment mais pas les autres. Alexis, Zack et Thomas en conséquence à la collation pm. Chamaillades, manque d’écoute. Collation pm : lamelles de piments, rouges, jaunes, verts, oranges.


MERCREDI Le 26 octobre, belle température de saison 7°



Absent Harry. Jeux libres avant l’arrivée de tous les amis. Oui ! Oui ! Jouer comme des enfants de vos âges. Ca boude mais ils vont s’y faire. On lâche un peu les activités d’éveil et livres à colorier. Vos phalangettes demandent un petit repos. Collation : orange. Après pratique pour le spectacle, ensuite nous allons marcher jusqu’au courrier. Hubert entre temps arrive avec Caroline de son r-d-v chez le md. Au retour nous jouons dans la cour avant le dîner. Nous changeons les modules de place pour ramasser et nettoyer dessous. Les gars épatés par les mouvements sous les feuilles mortes, décident de prendre ces vers de terre pas jolis, jolis et les offrir aux poissons du bassin. Je demande à Zack et Alexis si eux aimeraient aussi en avoir pour leur repas. Alexis ricane et dit : pourquoi pas ! Zack : Eurk ! Yen ai pas question ! Les amis grimpent chacun leur tour dans l’échelle qui est déposé sous le petit érable. Ils aimeraient s’asseoir sur une branche et faire le petit oiseau comme Thomas. Tous ont réussis à se rendre à la branche mais la descente, elle, elle n’est pas facile, surtout de reculons. On est bien dehors mais faudrait bien entrer pour dîner. Judith ne feel pas bien, son teint est quelque peu fantômesque. Josée vient chercher Judith avant le repas. Pour taquiner les gars, je rajoute des pâtes de spaghetti avec la lasagne. Alexis trippe fort, trouve ça ben drôle et dit qu’il va même en prendre 2 x » Ben crime pouf ! Il était affamé, il en a pris 2 grosses x. Les autres en avaient bcp, une assiette a suffit avec leur croissant. Zack ne termine pas son assiette, mais yen voulait bcp bcp. Belles siestes après s’être débarbouillés 2 et 3 x. Les amis ressemblaient à des citrouilles. Collation pm : barre d’avoine et guimauve.

JEUDI Le 27 octobre, froid et partiellement nuageux 7°



Absent Harry. Collation: fruits variés = ananas, pèches, fraises, melon miel et raisin. Pratique du spectacle et ajout d’expressions caricaturales pour mieux se souvenir du texte. Exercices variés et courts. Dîner : tournedos de poulet, couscous méditerranéen et macédoine de légumes. Dessert : Thomas fait une tarte Graham à la pouding pistache et garniture de vermicelles chocolat et friandises d’Halloween pour la surface. Oui ! Il a gardé le secret et épaté les amis avec sa tarte. Tous bons appétits. Hubert fait le tri de sa macédoine, il ne mange pas ses légumes. Édouard tousse beaucoup et difficulté à terminer son dîner. Belles siestes pour tous sauf Édouard , il s'endort vers 3:00 à cause de sa toux. Certes! Son réveil est plus difficile. Je le laisse dormir jusqu'à 4:00. Collation pm : Fromage craquelins.


VENDREDI Le 28 octobre, dégagé 4°



Harry de retour, absente Judith. Collation : orange, pommes rouges, pommes vertes. Ensuite les amis aimeraient se faire maquiller. Les gars se maquillent en chanteurs Rock comme ceux du temps de KISS et nous font un spectacle à la passe-partout. Chanson : Ils étaient 4 mais le 4 ième préféraient être en chat. Vidéo à venir. Dîner : baluchons fromage et canneberge, potage Parmentier fait par Adèle. Pâtes farfalles aux légumes, sauce primavéra. Dessert : yogourt. Tous bons appétits mais Harry n’a pas aimé les baluchons. Belles siestes pour tous, 2 amis Alexis et Édouard s’endorment plus tard à cause de leur toux. Le réveil est plus difficile à 15 :30. Hubert somnole encore aussi. 16 :00 Collation dehors avant d’aller marcher Dattes. Petit clip à venir le temps de le rentrer ici.

Ben c'est ça grrrrrrr .....impossible de mettre mes vidéos. Depuis le verger rien n'a pu être rentré sur ce blog.


La madame est pas contente. Je vais essayer d'ouvrir un autre blog avec une autre adresse...Peut-être, nous aurons la chance de voir nos rockeurs · ….•*♥*• (¯*(◕ ◕)*¯) (.. /ƸӜƷ ..) .♥ ( ") (” )♥♥ *•. Bonne fin de soirée!



Bon weekend ╔══╗



╚╗╔╝ ╔╝(¯`v´¯) ╚══`.